CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous devons interdire la vente des armes

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
19 octobre 2006 à 18:11:47

Lol, "on ne peut s´y fier"...
Très sympa de ta part de vouloir les "prévenir"; mais j´espères quand même qu´ils se feront un avis par eux même (on est pas sur TF1 quand même).

Par contre, je vois pas trop le rapport entre le fait qu´il n´y a pas d´armes blanches et le trouver "sans intèrêts".

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:22:10

"Par contre, je vois pas trop le rapport entre le fait qu´il n´y a pas d´armes blanches et le trouver "sans intèrêts"."

:d) Le problème que l´on tente de résoudre est-ce:
-les actes de violence
-les actes de violence avec armes à feu?

Le premier, n´est-ce pas? qu´importe qu´un type tue avec un couteau ou un beretta.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:25:20

Les USa intrasèquement plus violents? On peut interpréter les propos du troll libertarien de deux façons:

- d´une part, que la violence fait partie de la vie quotidienne des USA et est donc banalisée. Ce qui est une foutaise totale si l´on considère que bien des pays ont un mode de vie et de pensée somme toute assez similaires sans obtenir des chiffres de criminalités identiques aux USA

- Que la violence est donc dûe à une spécifité américaine, et là, on peut donc relier à la libéralisation de la vente des armes :p)

Sinon, on remarquera que loin de vouloir lire et critiquer le site qu´on lui fournit, Libertarien se contente de sortir une argumentation niveau maternelle supérieure " non c´est pas vrai". Point barre, allez chercher les arguments. Faut-il comprendre que tout qui ne confirme pas son idée est donc faux, et qu´il est la Lumière descendant sur la France pour la renouveller? ( toute similitude avec un parti politique prônant le formatage des pensées n´est pas anodine, vu la totalitarisme de pensée que nous offre notre troll. Se sent-il seul sans son camarade de réparties stériles Judenstein?)

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:28:11

"- Que la violence est donc dûe à une spécifité américaine, et là, on peut donc relier à la libéralisation de la vente des armes"

:d) plutôt de l´Histoire américaine, tout simplement...

"Libertarien se contente de sortir une argumentation niveau maternelle supérieure " non c´est pas vrai"."
:d) quand je vois ça, je bondis, j´ai déjà donné tous les chiffres. si vous n´en tenez pas compte, ce n´est pas mon problème.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:31:38

Non, qu´une société soit intrinsèquement plus violente; signfie qu´une société porte en elle les germes de la violence, et que les autres sociétés les portent moins, voire pas du tout; qu´elle est plus violente par nature. En conséquence, la libéralisation des ventes d´arme n´aurait aucun rapport avec la violence qui règne (puisque la libéralisation des armes est justement extrinsèque à l´Amérique).

Moi j´attend l´explication.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
19 octobre 2006 à 18:32:10

"Le premier, n´est-ce pas? qu´importe qu´un type tue avec un couteau ou un beretta."

:d) Je suis d´accord; mais je ne vois toujours pas où se trouve le manque d´intèrêts.
Bien au contraire, il parle d´une bonne partie de ce problème.

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
19 octobre 2006 à 18:32:28

T´es quand même un sacré phénomène le "Libertarien" :mdr:

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
19 octobre 2006 à 18:32:57
  • :rire: :hum:
Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:35:37

zappbranigan :d)

prend un pays A où 200 personnes sont assassinées à la machette... disons le Congo :diable:

Prends un deuxième pays B dont cinq des citoyens viennent d´être abattus par balle.

Dans le premier pays, cela nous fait 0 meurtres par armes à feu, dans le second 5... Pour autant, quel est le pays le plus dangereux?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:36:28

Libertarien Posté le 19 octobre 2006 à 18:28:11 "- Que la violence est donc dûe à une spécifité américaine, et là, on peut donc relier à la libéralisation de la vente des armes"

plutôt de l´Histoire américaine, tout simplement...
:d) Oh? Ces gentils américains devant qui tu baves sont donc restés dans les mentalités de la guerre d´indépendance où la nécessité d´une arme à domicile se faisait plus comprendre? C´est ca que tu veux dire?

"Libertarien se contente de sortir une argumentation niveau maternelle supérieure " non c´est pas vrai"."
quand je vois ça, je bondis, j´ai déjà donné tous les chiffres. si vous n´en tenez pas compte, ce n´est pas mon problème.
:d) Vu que quand on te présente d´autres chiffres tu n´en tiens pas compte sans même regarder, pourquoi le ferait-on pour les tiens petit troll?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:38:03

"Oh? Ces gentils américains devant qui tu baves sont donc restés dans les mentalités de la guerre d´indépendance où la nécessité d´une arme à domicile se faisait plus comprendre? C´est ca que tu veux dire?"

:d) Non.

"Vu que quand on te présente d´autres chiffres tu n´en tiens pas compte sans même regarder, pourquoi le ferait-on pour les tiens petit troll?"

:d) Non seulement je les ai regardés mais aussi expliqué pourquoi on ne pouvait s´y fier.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:44:26

Libertarien Posté le 19 octobre 2006 à 18:38:03 "Oh? Ces gentils américains devant qui tu baves sont donc restés dans les mentalités de la guerre d´indépendance où la nécessité d´une arme à domicile se faisait plus comprendre? C´est ca que tu veux dire?"

Non.
:d) Bon je t´explique vu que ton petit cerveau est trop rempli de suffisance pour te faire un déclic. On attend que tu nous expliques pourquoi les USA seraient une société violente si ce n´est pas reliable à la guerre d´indépendance...

"Vu que quand on te présente d´autres chiffres tu n´en tiens pas compte sans même regarder, pourquoi le ferait-on pour les tiens petit troll?"

Non seulement je les ai regardés mais aussi expliqué pourquoi on ne pouvait s´y fier
.
:d) Oui tu as parlé des armes blanches. Le site est un comparatif entre Canada et USA et montre que la libre détention d´armes à feu entraînent plus de violence aux USA qu´au Canada au sujet des armes à feu. Que viennent foutre les armes blanches là dedans?
Maintenant, vu que tu précises que cela ne tient pas compte des armes blanches donc que les chiffres sont faux, montre moi que le Canada est plus criminogène que les USA avec les armes blanches vu que cette catégorie d´armes est sensée tout changer pour toi :sarcastic:

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:46:59

"On attend que tu nous expliques pourquoi les USA seraient une société violente si ce n´est pas reliable à la guerre d´indépendance... "

:d) La violence prend ses racines dans l´Histoire américaine, des relations avec les Indiens puis avec les anglais, les noirs, la guerre de sécession.. et caetera.

"Le site est un comparatif entre Canada et USA et montre que la libre détention d´armes à feu entraînent plus de violence aux USA qu´au Canada au sujet des armes à feu. Que viennent foutre les armes blanches là dedans? "

:d) je reprends:

considérons un pays A où 200 personnes sont assassinées à la machette... disons le Congo :diable:

Prends un deuxième pays B dont cinq des citoyens viennent d´être abattus par balle.

Dans le premier pays, cela nous fait 0 meurtres par armes à feu, dans le second 5... Pour autant, quel est le pays le plus dangereux?

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
19 octobre 2006 à 18:49:57

Au début, au Congo il se massacrer la gueule à coup de machette, c´était terrible, maintenant ils ont de jolies armes à feu, et c´est d´autant plus terrible.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:51:27
  • zidjian profil

* Posté le 19 octobre 2006 à 18:49:57 avertir modérateur
* Au début, au Congo il se massacrer la gueule à coup de machette, c´était terrible, maintenant ils ont de jolies armes à feu, et c´est d´autant plus terrible.

:d) et mes fesses c´est du poulet?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:52:26

Visiblement ta profonde idiotie doit t´embourber le cerveau. Le site fait un comparatif des crimes PAR ARMES A FEU entre le Canada et les USA en montrant au final qu´un pays où la législation est plus stricte diminue les violences par armes à feu. Il n´est pas question d´armes blanches puisque ce n´est pas le sujet...
Ta démonstation à deux balles est donc complètement hors sujet, mais c´est pas grave, c´est ton habitude argumentatoire...

Et j´attends que tu me montres que le Canada est plus criminogène que les USA parce que les vilains rédacteurs du site qui a été mis un peu plus haut ont caché les monstrueuses tueries par armes blanches qui ont lieu au Canada vu que c´est ton propos :sarcastic: ( Et soit dit en passant, un pays instable politiquement sera toujours dangereux, pas besoin de chercher dans les statistiques...)

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
19 octobre 2006 à 18:54:13
  • Libertarien profil

* Posté le 19 octobre 2006 à 18:51:27 avertir modérateur
* * zidjian profil
* Posté le 19 octobre 2006 à 18:49:57 avertir modérateur
* Au début, au Congo il se massacrer la gueule à coup de machette, c´était terrible, maintenant ils ont de jolies armes à feu, et c´est d´autant plus terrible.

:d) et mes fesses c´est du poulet?

Je vois que tu fait preuve d´une argumentation hors pairs, je suis épaté.
Pour en revenir à ta question: "mon cul c´est du poulet ?" étant donné ton raisonnement et de ce que j´ai pu lire dans ton "blog", nous pourrions effectivement définir que tu n´est pas plus malin qu´un poulet. :)

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:56:36

"Le site fait un comparatif des crimes PAR ARMES A FEU entre le Canada et les USA en montrant au final qu´un pays où la législation est plus stricte diminue les violences par armes à feu."

:d) cela n´a aucun interêt...
1) Il faudrait comparer avec la même population, où tout du moins une population proche.
2) Pourquoi se limiter à la violence avec armes à feu? tout simplement car les chiffres de la violence tout court ne coïncident pas... :rire:
3) En france, la plupart des assassinats sont à arme blanche... faut-il proscrire les couteaux?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:57:36

Vous me donnez la gerbe.

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
19 octobre 2006 à 19:01:49

Je te rassure, moi j´ai déjà dégueulé de tes conneries. :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment