Libertarien Posté le 19 octobre 2006 à 18:56:36 "Le site fait un comparatif des crimes PAR ARMES A FEU entre le Canada et les USA en montrant au final qu´un pays où la législation est plus stricte diminue les violences par armes à feu."
cela n´a aucun interêt...
1) Il faudrait comparer avec la même population, où tout du moins une population proche.
ta lecture du site a donc été pharamineusement rapide puisque la plupart des chiffres sont rapportés à un taux vis à vis de la population
2) Pourquoi se limiter à la violence avec armes à feu? tout simplement car les chiffres de la violence tout court ne coïncident pas...
" Et j´attends que tu me montres que le Canada est plus criminogène que les USA parce que les vilains rédacteurs du site qui a été mis un peu plus haut ont caché les monstrueuses tueries par armes blanches qui ont lieu au Canada vu que c´est ton propos ( Et soit dit en passant, un pays instable politiquement sera toujours dangereux, pas besoin de chercher dans les statistiques...)" Je fais le copier-coller, j´attends tes preuves...
3) En france, la plupart des assassinats sont à arme blanche... faut-il proscrire les couteaux?
Non, cotisons nous et offrons un cerveau à Simon Aubert, un nouvel Ubu roi... Pour te répondre une nouvelle fois, le site montrait que la libéralisation de la vente des armes ne change rien au problème. Certes tu pourras te payer une arme pour assouvir ton imaginaire phallique d´homme viril, mais ca ne changera pas le fait que les potentiels agresseurs seront toujours armés, et cette fois-ci d´armes à feu...
Libertarien Posté le 19 octobre 2006 à 18:57:36 Vous me donnez la gerbe.
Ca c´est parce qu´on te force à réfléchir et à ne pas faire de simples copier-coller des penseurs libéraux, forcément, comme tu n´es pas habitué depuis toutes ces années, ca te rend malade d´utiliser une partie de ton corps laissée inactive...
"ta lecture du site a donc été pharamineusement rapide puisque la plupart des chiffres sont rapportés à un taux vis à vis de la populationé
no way... proches géographiquement et culturellement, Einstein.
"le site montrait que la libéralisation de la vente des armes ne change rien au problème. "
NON!!!
Libertarien
no way... proches géographiquement et culturellement, Einstein.
Géographiquement le Canada est loin d´être aux antipodes des USA génie à deux sous. Et culturellement, il est plus proche des Etats-Unis que la France ou même toi...
le site montrait que la libéralisation de la vente des armes ne change rien au problème. "
NON!!!
je sais que réfléchir te fait mal à ta petite tête emplie de vide et de neurones errant solitairement dans une masse informe, mais argumenter tu as dû apprendre ça au collège...
Au fait Libertarien, le lien de ton site, tu ne l´as pas en français?
La possession d´une arme a feu ne sauve la vie de personne, le fait d´avoir un pistolet dans un holster ne va pas t´empecher d´avoir la tête qui explose parsqu´une fusillade entre collegiens a occasioné une balle perdu...
"t culturellement, il est plus proche des Etats-Unis que la France ou même toi..."
Pour avoir vécu un an au Canada, je peux t´affirmer que tu te fourvoies...
"mais argumenter tu as dû apprendre ça au collège..."
1+1=3?
* Posté le 19 octobre 2006 à 19:16:28 avertir modérateur
* La possession d´une arme a feu ne sauve la vie de personne, le fait d´avoir un pistolet dans un holster ne va pas t´empecher d´avoir la tête qui explose parsqu´une fusillade entre collegiens a occasioné une balle perdu...
Asinus semper... il suffit alors d´ abattre l´auteur de la fusillade.
Libertarien
Tu avais quel âge lors de ton séjour au Canada?^^ Et j´oubliais quel grand esprit tu étais. Sociologue, anthropologue, juriste, sans plaisanter, tu vas nous manquer quand tu vas faire ta crise en hurlant en te roulant par terre et en larmes " Ils sont tous méchants avec moi sur JV.com"
"1+1=3?" Tiens tu as lu la "Révolution des Fourmis" de Bernard Werber où cette affirmation n´a rien de mathématique, mais est plutôt un postulat social? ![]()
"Tiens tu as lu la "Révolution des Fourmis" de Bernard Werber où cette affirmation n´a rien de mathématique, mais est plutôt un postulat social?"
Je l´ai lu et je n´y ai pas trouvé ça, non.
Raisonnement simple et simpliste que de dire que l´amérique est intrinsèquement violente du fait de son histoire (conquête de l´ouest, massacre, des indiens, esclavagisme, ségragation qui conditionnent racisme, messianisme, violence)?
Ca a des limites.
D´abord la violence est inhérente à toutes les sociétés.
Ensuite, un raisonnement si globale ne peut être que faussé : Vandal a étudié 5000 homicides en Louisianne de 1866 à 1884; et en a coclu que les motifs varient considérablement suivant les régions, les sexes et les ethnies. Il a surtout montré que les blancs ne respectaient pas la loi (lynchages etc...) alors que les Noirs furent non-violents.
Enfin, la référence à l´histoire (far west et tout le folklore) ne doit pas nous faire oublier les profondes racines européennes de leur société. Ainsi, la fascination pour les serial killers est sans doute la même que celle pour Jack l´éventreur dans l´Angleterre victorienne; et les grandes peurs (vampires, loups garous) correspondent à des mythes ancestraux purement européens. Aussi, le taux de vol (désigné aussi par "Crime")n´est pas tant plus élevé que dans un pays d´Europe, ou un pays développé.
Ce qui change c´est la "violence meurtrière", qui est de 4 à 14 fois plus importante que dans n´importe quel autre pays industrialisé. A contrario, les "délits" sont moins nombreux qu´ailleurs. Concernant les cambriolages, et les vols à la tire; il y´en a 20 000 de plus à Londre qu´à New York (chiffres de 1992).
Ce que d´autres pays n´ont pas, dans les "violences meurtrières", c´est le port d´arme. Une arme est présente dans 4% des crimes; mais dans 70% des homicides.
Il est d´ailleurs assez marrant de vouloir à tout prix la liberté de posséder des armes; alors que la majorité des gens est pour un contrôle strict de leur port, et que le taux de ces personnes augmente lorsqu´ils ont fait l´expérience de violences...
"Il est d´ailleurs assez marrant de vouloir à tout prix la liberté de posséder des armes; alors que la majorité des gens est pour un contrôle strict de leur port,"
Ceci doit constituer l´argument ultime pour un léviathaniste.
Remarquez que je suis d´ailleurs bien aimable de discuter avec vous des effets alors qu´il me suffit de vous rappeller que le port d´arme n´étant pas un crime, on ne peut prohiber les armes à feu.
Au fait Libertarien, le lien de ton site, tu ne l´as pas en français?
2ème édition
le lien de quel site?
http://www.amazon.com/More-Guns-Less-Crime-Understanding/dp/0226493636
De celui là
je crains que non alors.
Libertarien Posté le 19 octobre 2006 à 19:22:19 "Tiens tu as lu la "Révolution des Fourmis" de Bernard Werber où cette affirmation n´a rien de mathématique, mais est plutôt un postulat social?"
Je l´ai lu et je n´y ai pas trouvé ça, non.
Vu comme tu as lu le site, ca ne m´étonne qu´à peine...
page 615 de l´édition "Livre de poche", " chapitre" 223
"1+1=3: 1+1= 3 peut être la devise de notre groupe utopique. Cela signife que l´union des talents dépasse leur simple addition.
Cela signifie que la fusion des principes masculin et féminin, de petit et de grand, de haut et de bas, qui régissent l´univers dnne naissance à quelque chose de différent de l´un et de l´autre qui les dépasse.
1+1=3
Tout le concept de foi dans nos enfants qui sont forcément meilleurs que nous est exprimé dans cette équation. Donc de la foi dans le futur de l´humanité. L´homme de demain sera meilleur que celui d´aujourd´hui. Je le crois et le je l´espère.
Mais 1+1=3 exprime aussi tout le concept que la collectivité et la cohésion sociale sont les meilleurs moyens de sublimer notre statut d´animal.
Cela dit 1+1= 3 peut gêner beaucoup de gens qui diront que ce principe philosophique estnul puisque mathématiquement faux. Je vais donc être obligé de vous prouver que, mathématiquement, il est vrai. Car je ne suis pas à un paradoxe près. De ma tombe, je vais détruire vos certitudes. Je vais vous prouver que ce que vous prenez pour LA vérité n´est qu´une vérite parmi tant d´autres. Allons-y
Prenons l´équation (a+b) x (a-b)= a² -ab +ba-b².
A droite, -ab et +ba s´annulent, on a donc:
(a+b)x(a-b)=a²-b².
Divisons les deux termes de chaque côté par (a-b), on obtient:
(a+b)x(a-b)= a²-b²
----------- ------
(a-b ) ( a-b)
Simplifions le terme de gauche:
(a+b)=a²-b²
-----
a-b
Posons a=b=1. On obtient donc:
1+1 = 1-1 soit 2=1
---- -
1-1 1
Lorsqu´on a le même terme en haut et en bas d´une division, celle-ci =1. Donc l´équation devient 2=1 et, si on ajoute1 des deux côtés on obtient: 3=2, donc si je remplace 2 par un 1+1 j´obtiens...
3=1+1"
Désolé pour les équations, elles ont du mal à passer comme je le voudrais...
il y´a une division par zero....donc logiquement faux.
Owned.
"je crains que non alors."
génial
Il me reste plus qu´à faire moi même la recherche sur cette étude; car j´aimerais bien comprendre comment la légalisation des armes peut faire chuter la criminalité...
Il doit parler de pas mal d´autres facteurs non?