CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

11 septembre: la vérité

francois19987
francois19987
Niveau 7
18 mars 2006 à 19:33:28

Bon c´est vrai j ai été un peu brutal et pas tres compréhensif (je le reconnais en me relisant) mais je n´arrive pas a concevoir que l on puisse soutenir de telles theses, et cela m effraie plus qu´autre chose, je n ai pas envie que la société tombe dans la paranoia, d ailleurs meme si il m a decu, va quand meme voir Land Of Plenty (qui n egalisera jamais avec Paris-Texas) parce que la these est intéressante (mais mal démontrée je trouve) et Michelle Williams (seule rescapé de "Dawson") est magnifique par son jeu et sa presence a l image. Bon voila je m´excuse encore pour mon manque de tolerance mais je reste sur mes positions.

master360
master360
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:35:02

bon deja y a pas eu que des attentat au state et le 11 septembre donc oui ils existent
maintenant le fait que les boite noire non pas été retrouver c evidement louche mais de la a dire que les information qui etait contenu metait en defaut la cia on en sait rien
il semble evident egalement que les usa non pas cherché plus que ca a attraper ben laden le temoiniage de cert1 soldat le confirme
personnelement je ni vois pas que des mauvaise chose si il l´avait capturé on aurait peut etre eu une vague de terrorisme dailleur pt l´est il

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
18 mars 2006 à 19:50:07

Tu sais francois, la "paranoïa" peut se manifester sous différentes formes. Quand des attentats aussi frappants que ceux du 11 Septembre s´abattent sur les Etats-Unis, il y a de quoi renforcer la paranoïa des américains tu ne crois pas ? A partir de là, tu admettras que la paranoïa peut servir différentes fins. Encore une fois, je ne dis pas : c´est le gouvernement américain qui a fait ça pour pouvoir faire ci, mais je n´écarte aucune hypothèse un minimum fondée.

Est-ce que l´on est plus paranoïaque si on pense que les hommes de pouvoir manigancent des choses louches, comme ils l´ont fait à travers l´histoire entière, ou si l´on a peur à chaque instant qu´un barbu portant le turban prépare un sale coup dans notre pays ?

odis4you
odis4you
Niveau 7
18 mars 2006 à 21:20:44

Personne ne devient paranoiaque par pur hasard
d ailleur francois reli tout le topic et tu verra que beaucoup n affirme rien
par exemple moi je n affirme rien
je dit juste que les these les plus fantaisiste trouve leur credit dans la nulite des gens qui essaye de les contrer
mais bon tou ca me depasse d ailleur ce topic merdique ne m interesse absolument pas^^

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 mars 2006 à 21:28:36

Il y en a ici qui croient que les services secrets et les complots n´existent que dans les films...

:lol:

Abreuvez vous de Femme Actuelle et de TF1.

ultra_skunk
ultra_skunk
Niveau 6
18 mars 2006 à 21:33:06

il y a un reportage qui est gratos a download qui s´appelle loose change et qui explique comment les tours se sont detruite et pourquoi il n´y avait pas d´avion crashé sur le pentagone enfin des preuves a l´appui sur cet attentat organisé par leur gouvernement

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 mars 2006 à 21:38:06

Ah bon et la centaine de passagers de l´avion elle est ou elle a disparu ?

Ca tombe ya même pas d´Etats-Unis du tout ca est un coup monté (un peu comme dans Matrix).

Evidemment qu´il y a complot derrière tout ca, mais évitez de tomber dans le grotesque par pitié.

RMF_STARWARS
RMF_STARWARS
Niveau 6
18 mars 2006 à 21:39:43

C´est pas possible comment les Fraçais sont jaloux des Américains ... Aller jusqu´à renier l´implication directe d´Al Quaïda ...

Mes pauvres, vous êtes tombés sur la tête.

francois19987
francois19987
Niveau 7
18 mars 2006 à 21:49:20

le chacal (décidement, nous ne sommes d accord sur aucun bords), c´est justement les feuilles de choux ou les chaines de "desiformation" qui peuvent faire croire au complot, c´est avec une politique de miserabilisme que l on cultive la théorie du complot (référence au JT de J.P. Pernaud) on concentre l information sur des "exclus de la société" (pas les sdf non, plutot les personnes un peu paumées,au boud du rouleau,facilement influencable)pour qu une minorité se sente oppressée par un gouvernement sur lequel ils n´ont aucune influence et qui est manipulé par les méchants technocrates avides de pouvoir. Je ne dis pas que dans ce monde il n y a aucune magouille, je suis d ailleurs sur que l administration Bush abuse de son pouvoir et dissimule beaucoup d affaires peu reluisante (déjà qu elle en exibe une assez consternante), mais il ne faut effectivement pas tomber dans le grotesque.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
18 mars 2006 à 22:01:53

Pour info francois, les services secrets existent pour faire ce qui doit être caché et ce qui est illégal mais dans l´interet du pays. Ca peut paraitre évident mais il serait bon que tu le gardes à l´esprit.

Je pourrai par exemple te parler des attentats rue de l´Observatoire que Mitterand a fait monter contre lui même, ou encore pendant la crise de Cuba, le projet US ou il était envisagé qu´ils abattent un de leur propre avion de ligne pour accuser Cuba.

Naturellement les sceptiques sont longtemps passés pour des paranos ou des huluberlus dans mon genre avant que l´Histoire ne leur donne raison.

QUoiqu´il en soit, le doute est permi quand on voit les incohèrences des ces attentats, et je ne vois pas en quoi la pensée unique se justifierai.

terminator83
terminator83
Niveau 10
18 mars 2006 à 22:53:11

Le pire c´est déjà le titre du topic : "11 septembre : la vérité". Rien que ça, ça signifie "moi je détiens la vérité je sais tout j´ai tout vu discuter pas". Il devrait rajouter "je suis un gros anti-américain primaire Fuck Bush et Cheney qui veut faire la guerre à tout le monde". Bah non, vous vous êtes planté. Y´a des gens qui pensent pas comme vous, qui ont en plus très certainement raison, et qui prennent un peu de recul face aux délires de certains qui racontent n´importe quoi dans le seul but de faire du sensationnel, du "contre-courant". Et les mecs comme vous tombent dedans la bouche ouverte.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
19 mars 2006 à 10:53:15

De toute facon on tourne en rond sur ce type de forum. Il faudrait en parler ailleurs.

Ceux qui sont pour la version commune ont pour seul argument: "beeeeiin, euuuuh, c´est évident !"

Les autres sont soit des fanatiques partisan du complot intergalactique, soit des gens qui posent des questions claires à qui personne ne prend le temps de répondre.

Je rappelle simplement à terminator et cie qu´ils n´ont été en rien convaincants.

Je repète que ce type de machination a deja existé dans l´histoire mais la je me heurte à l´inculture de ce forum.

odis4you
odis4you
Niveau 7
19 mars 2006 à 12:24:24

lol c koi l anti americanisme primaire?
tu emploi ce terme a mainte reprise terminator
ya de l anti ricanisme secondaire?
ta reussi a gradué la haine des gens pour l amerique lol
franchement arrete de te refugier derriere des truc que ta juste entendu et dont ta meme pas reflechi a la signification
la encore ton discour ne fait que pousser les gens a dire l inverse de ce que tu dit
tellement on a pas envie d etre d accord avec un gars aussi con

odis4you
odis4you
Niveau 7
19 mars 2006 à 12:27:17

le chacal idem
toute les incoherence cité parci parla,stanley machin et tralalala ta aussi entendu ca a la tele,en tout cas ces these ont avant tout ete developé par les media pro americain
une nouvelle fois ils ont reussi a nous divisé.....

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:29:15

L´antiaméricanisme primaire c´est "Les américains ils sont cons parce que ils votent Bush et mangent McDo"
Evidemment quand on demande "Pourquoi voter Bush et manger McDo c´est être con ?"
On répond "Parce que Bush il fait la guerre pour le pétrole et manger McDo ca fait grossir"
Et si on redemande "On a jamais fait la guerre pour des ressources, nous ? "Colonies", je crois ... et le foie gras aussi, ca fait grossir !"
On répond " Baaah euh ... les américains ils sont cons, voila ! "

Tres développé :sarcastic:

On peut dénoncer les points noirs des USA, car il y en a, mais pas la peine de se ridiculiser comme ca pour autant !

odis4you
odis4you
Niveau 7
19 mars 2006 à 12:34:41

je n est jamais vu quelqu un avoir de telle argument idiot
trouve moi un post avec un "antiamericain primaire" comme tu le decris
franchement ta pas beaucoup de consideration pour tes semblable visiblement

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
19 mars 2006 à 12:41:06

On n´a pas le droit d´être opposé à Bush sous prétexte que nos ancêtres ont colonisé, Vendredi-13 ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:43:23

Généralement pour un antiaméricain primaire, c´est "France toujours vachement bien, exemple pour le reste du monde, etc etc etc et USA méchants pas bons toujours vilaines choses"

On a le droit d´être opposé a Bush, il y a souvent de bonnes raisons, mais pas d´une facon aussi idiote.

Il y a aussi ceux qui crachent sur les deux, c´est un autre monde :doute:

odis4you : je te trouve ca dans 10min :)

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
19 mars 2006 à 12:53:32

"On a le droit d´être opposé a Bush, il y a souvent de bonnes raisons, mais pas d´une facon aussi idiote. "

Donc on n´est pas libre.

Je suis d´accord pour dire qu´il est idiot de croire un schéma aussi simpliste que "France gentille Vs méchants Etats-Unis", c´est comme les "gentils employés Vs méchants patrons", mais cela dit, il faut tout de même faire attention à ne pas entrer soi-même dans les stéréotypes et systématiquement assimiler ceux qui critiquent les exactions des américains à des "anti-américains primaires", selon tes propres termes.
Encore une fois, l´argument des colonisations françaises me semble grotesque.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:54:25

A propos du 11/09 :

daksad Posté le 18 mars 2006 à 21:46:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bush a commandiqué les attentats pour assurer sa gouvernance à la place de président, et Ben Laden n´a rien à voir avec ca.
Bush a fait d´autres merdes, par exemple la guerre en Irak pour la richesse de son pays et les irakiens, il les emmerde

daksad Posté le 18 mars 2006 à 21:33:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je viens juste de visionner ces vidéos et je les trouve très intéressantes.
Dans un autre reportage, j´ai vu que les américains cherchaient à effrayer les américains, pour pouvoir mieux les controler.
D´après ces vidéos, c´est exactement la même chose. On cherche à effrayer le peuple en commetants d´horribles attentats, et ainsi le peuple aura plus confiance en leur gouvernement.
Et tout cela ne profite qu´à une personne : Georges W. Bush, qui n´a pas de remords à tuer des milliers de personnes pour assurer son élection pour la place de président.
Il faut dire qu´un homme autant égoïste ne mérite pas cette place de président des Etats-Unis.

QuakeLike Posté le 22 juillet 2005 à 19:57:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ils sont aussi cons que leur président MdR!!!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment