CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

11 septembre: la vérité

romain94
romain94
Niveau 10
21 février 2007 à 19:44:00

Blabla

Tjs le même refrain

Mais je te comprends King, la théorie du complot est moins fatigante pour tes neurones qu´une analyse géopolitique de la situation de ce début de siècle...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2007 à 20:02:21

Je n´adhère à aucune thèse conspirationniste (c´était des conneries quand je parlais de complot judeo-...), je ne fais que constater les faits qui sont tout simplement inexplicables, si ce n´est par l´hypothèse des explosifs disséminés dans les tours.

La video dont j´ai posté le lien est peut-être qualifiée à tort de conspirationniste, mais ce qu´elle dévoile est vrai.

Au fait, quels sont vos arguments pour réfuter ce que raconte la video? Je n´en vois pas...

xbq_
xbq_
Niveau 9
21 février 2007 à 20:13:48

King, si ça s´était vraiment passé autrement,
1) pourquoi simuler des avions alors que des terroristes auraient très bien pu attaquer les tours avec des explosifs sans que ce soit incrédible ?
2) étant donné qu´il y a manipulation des faits, il y a "intelligence" derrière, alors pourquoi prendre deux choses aussi éloignées qu´une explosion au kérosène et une explosion à la bombe ?
3) Vu l´évidence de ce que tu dis, comment ça se fait que la question reste marginale dans la sphère mondiale ? Tout le monde devrait en parler.....

Il est temps de recentrer le débat sur le fait que la CIA et Bush soient impliqués dans l´attaque d´Al-Qaïda, au lieu de prétendre que cette attaque s´est passée autrement. Et j´en ai marre de me répéter.

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
21 février 2007 à 20:15:14

Ne soyez pas ridicule Bush n´a rien à voir avec Al-Quaida...

romain94
romain94
Niveau 10
21 février 2007 à 20:42:05

1) Les attentats sont bien l´oeuvre d´Al-Qaeda, attentats aux motifs politico-religieux qui ne visaient pas l´administration Bush en réalité (puisque que les attentats étaient préparés bien avant l´arrivée du président) mais l´Amérique.

2) Le 11 septembre sont des attentats "symboliques" dans le sens où des bâtiments représentant l´hégémonie américaine sont attaqués, et c´est évident que des crash d´avions sont bien plus percutants et choquants qu´une "simple explosion".

3) Bush et son administration ont fait preuve d´inconscience voire même d´arrogance lorsque la CIA leur a communiqué en Août 2001 un rapport faisant état d´une menace imminente d´attentats islamistes.

4) La seule manipulation qui découle du 11 septembre est liée à la guerre en Irak, où l´administration Bush a instrumentalisé la peur des américains et le choc des attentats pour justifier sa politique en Irak. Il n´a rien planifié, il a juste profité de la situation.

Le terrorisme islamiste est une réalité, avant New York, Kinshasa et Paris en avaient fait les frais, puis Bali, Casablanca, Madrid et Londres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2007 à 20:53:53

xbq_ Posté le 21 février 2007 à 20:13:48 King, si ça s´était vraiment passé autrement,
1) pourquoi simuler des avions alors que des terroristes auraient très bien pu attaquer les tours avec des explosifs sans que ce soit incrédible ?

:d) Je ne fais que constater les faits, ce n´est pas à moi à répondre aux "pourquoi?" qui ne concerne pas l´attentat en lui-même.

2) étant donné qu´il y a manipulation des faits, il y a "intelligence" derrière, alors pourquoi prendre deux choses aussi éloignées qu´une explosion au kérosène et une explosion à la bombe ?

:d) pour faire croire que c´est le kérosène qui a brûlé qui a fait détruire les tours, alors que c´est physiquement impossible, c´est donc des explosifs disposés avant. Comment expliques-tu que le batiment n°7 du WTC s´est effondré comme une démolition contrôlée alors qu´il n´a même pas été touché? Ni par un avion ni par une des twins tombant sur lui.

3) Vu l´évidence de ce que tu dis, comment ça se fait que la question reste marginale dans la sphère mondiale ? Tout le monde devrait en parler.....

:d) pas forcément, il y a énormément de secrets d´état.

Il est temps de recentrer le débat sur le fait que la CIA et Bush soient impliqués dans l´attaque d´Al-Qaïda, au lieu de prétendre que cette attaque s´est passée autrement. Et j´en ai marre de me répéter.

:d) Je ne prétends rien, je constate que l´attentat s´est passé autrement, ce qui est vrai comme l´attestent des experts.

Lening3
Lening3
Niveau 10
21 février 2007 à 21:00:35

On surréstime al-quaïda c´est qqch! y a un attentant à quelque part tout de suite al-quaïda parce qu´on ne connait personne d´autre...

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 février 2007 à 21:11:25

Romain94 a parfaitement synthétisé le 11/9

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2007 à 21:19:03

Romain94 Posté le 21 février 2007 à 20:42:05 1) Les attentats sont bien l´oeuvre d´Al-Qaeda, attentats aux motifs politico-religieux qui ne visaient pas l´administration Bush en réalité (puisque que les attentats étaient préparés bien avant l´arrivée du président) mais l´Amérique.

:d) source?

2) Le 11 septembre sont des attentats "symboliques" dans le sens où des bâtiments représentant l´hégémonie américaine sont attaqués, et c´est évident que des crash d´avions sont bien plus percutants et choquants qu´une "simple explosion".

:d) les symboles on s´en fout, ça ne prouve rien. Et des chocs d´avions ne peuvent pas faire écrouler des tours de cette envergure, surtout en une heure, c´est du jamais vu. Des explosifs en revanche me semblent plausibles, d´ailleurs des dizaines de témoins ont entendu une série de 3 explosions juste avant qu´une des tours s´écroule, dont des pompiers, cf videos.

3) Bush et son administration ont fait preuve d´inconscience voire même d´arrogance lorsque la CIA leur a communiqué en Août 2001 un rapport faisant état d´une menace imminente d´attentats islamistes.

:d) la encore, source? Et si cette inconscience était masquée pour enlever les soupçons? C´est plausible et au contraire ça confirme ma thèse, Bush n´allait pas tout mettre en oeuvre pour stoper les attentats si l´en a fait partie.

4) La seule manipulation qui découle du 11 septembre est liée à la guerre en Irak, où l´administration Bush a instrumentalisé la peur des américains et le choc des attentats pour justifier sa politique en Irak. Il n´a rien planifié, il a juste profité de la situation.

:d) Oui Bush est un profiteur, mais quant à savoir s´il n´a rien planifié, qu´en sais-tu... la encore tu affirmes sans prouver.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
21 février 2007 à 21:27:09

Ce qui m´amuse, c´est que ceux qui se moquent du prétendu manque d´esprit critique des autres sont les premiers à nous sortir "les tours ne pouvaient pas s´écrouler, c´est physiquement impossible" alors qu´ils n´en savent strictement rien en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2007 à 21:28:21

Bien sur que si, regarde la video avant de dire ça, tout est expliqué scientifiquement.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
21 février 2007 à 21:32:00

T´as un type qui t´explique que "ça a été prouvé par des scientifiques" et toi tu gobes ça sans te poser de questions ? Ils savent très bien qu´il n´y a même pas 1% des internautes qui ont les connaissances suffisantes pour vérifier si c´est vrai ou non. C´est le même genre d´argumentation fallacieuse qu´on retrouve sur les sites créationnistes ou chez les gens qui croient que les voyages sur la Lune sont des mises en scène.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2007 à 21:36:41

Non, le voyage sur la lune n´était pas une mise en scène j´ai pu le vérifier par une contre-argumentation scientifique.

Mais si tu regardes la video, avec les témoins, les faits, les avis des ingénieurs (notamment un du MIT), tu ne peux qu´être convaincu.

Voici un condensé de la video en 5 minutes (elle dure 1h en vrai) avec des preuves supplémentaires :
http://leweb2zero.tv/video/pillulerouge_51453a40bfcb05c

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2007 à 21:39:31

je parlais de la video du 11 septembre, pas de celle sur la Lune qui est bidon.

xbq_
xbq_
Niveau 9
21 février 2007 à 22:55:31
  1. King-of-Bongo

1) Je ne fais que constater les faits, ce n´est pas à moi à répondre aux "pourquoi?" qui ne concerne pas l´attentat en lui-même.

:d) Ne concerne pas l´attentat en lui-même ? Lol ? C´est à la base de la problématique, on ne maquillerait pas les faits de cette façon parce que c´est joli, on le ferait avec une raison précise. S´il y avait vraiment eu manipulation, pourquoi maquiller d´une manière aussi éloignée (un avion), alors qu´on pourrait très bien le faire de la même façon (des explosifs), sans que le second soit plus incroyable que le premier ? (c´est même l´inverse).

2) pour faire croire que c´est le kérosène qui a brûlé qui a fait détruire les tours, alors que c´est physiquement impossible, c´est donc des explosifs disposés avant.

L´explosion causée par le kérosène et l´explosion causée par des explosifs, sauf si quelqu´un veut me contredire mais je pense pas, ça se ressemble pas, mais alors pas DU TOUT.

2 bis) Comment expliques-tu que le batiment n°7 du WTC s´est effondré comme une démolition contrôlée alors qu´il n´a même pas été touché? Ni par un avion ni par une des twins tombant sur lui.

:d) Et toi, comment l´expliques-tu ? Ils ont fait exploser une troisième tour dont tout le monde se foutait, créant de ce fait une situation encore plus suspicieuse, euh... pour marquer les esprits ? Pour s´amuser ? Pour donner une piste supplémentaire aux comploteurs ?

3) pas forcément, il y a énormément de secrets d´état.

Come ON ! ça s´est passé en plein jour, devant plein de gens, filmé et relayé partout où des physiciens pourraient le voir. N´importe qui devrait être capable de sortir cette théorie, secret d´état ou non.

romain94
romain94
Niveau 10
21 février 2007 à 23:02:04
  • King-of-Bongo profil

* Posté le 21 février 2007 à 21:19:03 avertir modérateur
* Romain94 Posté le 21 février 2007 à 20:42:05 1) Les attentats sont bien l´oeuvre d´Al-Qaeda, attentats aux motifs politico-religieux qui ne visaient pas l´administration Bush en réalité (puisque que les attentats étaient préparés bien avant l´arrivée du président) mais l´Amérique.

:d) source?

-->

Source de quoi ? Que c´est l´oeuvre d´Al-Qaeda ou que les attentats ne visaient pas l´administration Bush ? La préparation des attentats a mis plus de 12 mois, vu la coordination et la "réussite" des terroristes, ça ne s´est pas décidé après une partie de poker en Juillet 2001... D´autant plus que les motivations d´Al-Qaeda sont basés sur la politique des USA au proche et Moyen-Orient, donc bien avant l´arrivée de Bush fils.

2) Le 11 septembre sont des attentats "symboliques" dans le sens où des bâtiments représentant l´hégémonie américaine sont attaqués, et c´est évident que des crash d´avions sont bien plus percutants et choquants qu´une "simple explosion".

:d) les symboles on s´en fout, ça ne prouve rien. Et des chocs d´avions ne peuvent pas faire écrouler des tours de cette envergure, surtout en une heure, c´est du jamais vu. Des explosifs en revanche me semblent plausibles, d´ailleurs des dizaines de témoins ont entendu une série de 3 explosions juste avant qu´une des tours s´écroule, dont des pompiers, cf videos.

-->

Tu n´as donc rien compris au 9/11. Les cibles sont plus que symboliques, et non on ne s´en fout pas, c´est un détail important. Les faits sont là, des avions se sont écrasés et l´effondrement de chaque tour est parti du point d´impact, rien à avoir avec une démolition traditionnelle.

3) Bush et son administration ont fait preuve d´inconscience voire même d´arrogance lorsque la CIA leur a communiqué en Août 2001 un rapport faisant état d´une menace imminente d´attentats islamistes.

:d) la encore, source? Et si cette inconscience était masquée pour enlever les soupçons? C´est plausible et au contraire ça confirme ma thèse, Bush n´allait pas tout mettre en oeuvre pour stoper les attentats si l´en a fait partie.

-->

http://www.liberation.fr/dossiers/11septembre/apres11septembre/203056.FR.php

http://perso.orange.fr/do/ag/532/1.htm

Le dernier lien montrant que les menaces dataient déjà de quelques années... Bush à l´époque soignait son alcoolisme ! :sarcastic: Non, il était au Texas, bien loin de la maison blanche.

Désavoué par ses services secrets, il aurait planifié des attentats avec leur aide... N´importe quoi !

4) La seule manipulation qui découle du 11 septembre est liée à la guerre en Irak, où l´administration Bush a instrumentalisé la peur des américains et le choc des attentats pour justifier sa politique en Irak. Il n´a rien planifié, il a juste profité de la situation.

:d) Oui Bush est un profiteur, mais quant à savoir s´il n´a rien planifié, qu´en sais-tu... la encore tu affirmes sans prouver.

-->

Non, ici c´est bien toi qui brasses du vent... Avant l´Irak, il y a eu l´Afghanistan, repère des fondamentalistes religieux. L´Irak est arrivée bien après, et là encore, la manipulation de Bush et des médias "républicains" pour faire croire que Saddam Hussein était derrière le 11 septembre a échoué, une nouvelle fois après un rapport de la CIA.

Inutile de nier l´évidence, toutes les théories à propos d´un complot autour du 9/11 converge soit vers un complot américano sioniste (théorie politiquement correcte) qui en cache une autre, la théorie du complot juif... Combien de fois on a pu entendre, qu´il n´y avait eu aucune victime juive ou israélienne.

  1. King-of-Bongo profil
  2. Posté le 19 février 2007 à 23:19:42 avertir modérateur
  3. Le propriétaire du WTC est juif, et il avait prévu de faire démolir le bâtiment n°7 (celui à côté des twins) avec l´accord des pompiers.

Oui donc, on sait à quoi s´attendre avec toi... A vomir.

Maintenant, arrête de te réfugier derrière les vidéos de propagande et explique concrètement, les motivations de cette mystification. :sarcastic:

romain94
romain94
Niveau 10
21 février 2007 à 23:04:29
  • convergent*
xbq_
xbq_
Niveau 9
21 février 2007 à 23:07:38
  1. King-of-Bongo
  2. Le propriétaire du WTC est juif, et il avait prévu de faire démolir le bâtiment n°7 (celui à côté des twins) avec l´accord des pompiers.

J´adore :rire:

L´ordre des arguments présentés nous offre une position claire :
1) il est juif.
2) motif.
Donc non seulement blablablabla, mais EN PLUS, il est juif ! Quel horrible personnage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2007 à 21:57:46

La ok j´extrapole mais vous êtes pas ingénieurs en génie civil alors cessez donc d´affirmer que les tours se sont effondrées uniquement à cause des avions alors que des ingénieurs, experts en démolition, et témoins attestent le contraire.

Vous y étiez vous ce jour-la? Non.

one_of_them
one_of_them
Niveau 10
23 février 2007 à 22:05:06

C´est bizarre, d´autres témoins jurent avoir vu le contraire, King-of-Bongo...

Qui croire ? 100 témoins ou l´ensemble d´une ville et d´autres témoins des tours ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment