CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

11 septembre: la vérité

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
23 mai 2004 à 00:42:28

clan_shaolin Posté le 23 mai 2004 à 00:38:14
" Dans nos pays on ne peut plus detourner d´avions, la RUssie en a meme abattu un il y a quelques années car il menacait de se cracher sur je ne sais quelle ville.
Et la au dessus de Washington, 4 avions sont detournés successivement, par des gens sortis tout droit du désert...c´est a mourrir de rire."

100% d´accord il faisait quoi les americains a la base d´a coté il jouer a la petanque ou quoi?
Surtout quand on sais que entre le premier et le deuxieme impact du WTC il c quand meme passé 20 minute!!!
Vraimant lent du cerveau en amerique!

au premier avion ils pensaient a en accident

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
23 mai 2004 à 00:46:10

" au premier avion ils pensaient a en accident"

Au premiere avion on voit un avion qui a quitter sa route pour on ne sais pas trop quel raison, surtout que tout les avion sont surveiller au radars donc bon.
Et au 3 eme avion il pensait quoi?

Demrach
Demrach
Niveau 9
23 mai 2004 à 04:42:31

nan ses bien un complot pour gouverner le monde . . . ses acose des extra-terrestre il se servent des Americain pour avoir la planete . Il parait qu´il ont meme le controle sur les missile nucleaire ! en + pendant l´atentat il y avait des UFO qui volais tous pres .

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
23 mai 2004 à 10:04:11

T´oublies les franc-maçons et les juifs danc ce complot interplanétaire. :oui:

Non mais franchement quand je lis de l´anti-américanisme aussi primaire que celui de l´auteur de ce topic, c´est tout juste navrant...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
23 mai 2004 à 10:05:50

" Et la au dessus de Washington, 4 avions sont detournés successivement, par des gens sortis tout droit du désert...c´est a mourrir de rire."
Peut-être pacre qu´il y avait des civils dans l´avion et qu´ils ne savaient si il s´agissait d´une prise d´otage ou d´un attentat suicide... :sarcastic: On tire pas sur des civils à la moindre occasion...

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
23 mai 2004 à 10:08:04

" En fesant croire aux américains que les USA combattent le térrorisme, ils peuvent s´emparer des ressources naturelles de certains pays, où s´y implanter militairement afin de recouvrir toutes les zones géographiques, pour, à long terme, empéché la Chine, et donc le communisme, de s´étendre."
T´es un véritable abruti toi... La Chine et le communisme c´est quasiment fini, déjà économiquement la Chine est 100% capitaliste...

" ils prépare la 3éme guerre mondiale."
Et toi tu as préparé avec succès la preuve de ton imbécilité.

ANTI_UC
ANTI_UC
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:12:41

Juste si il c´est passer 20 minutes entre les 2 avions au WTC le deuxieme ils auraient(d´aprés moi)Etre sur de le désintégrer!

le_crotale
le_crotale
Niveau 4
23 mai 2004 à 11:35:26

>>ArMaFr Posté le 23 mai 2004 à 00:42:28

clan_shaolin Posté le 23 mai 2004 à 00:38:14
" Dans nos pays on ne peut plus detourner d´avions, la RUssie en a meme abattu un il y a quelques années car il menacait de se cracher sur je ne sais quelle ville.
Et la au dessus de Washington, 4 avions sont detournés successivement, par des gens sortis tout droit du désert...c´est a mourrir de rire."

100% d´accord il faisait quoi les americains a la base d´a coté il jouer a la petanque ou quoi?
Surtout quand on sais que entre le premier et le deuxieme impact du WTC il c quand meme passé 20 minute!!!
Vraimant lent du cerveau en amerique!

au premier avion ils pensaient a en accident < <<

Et au deuxième, et au troisième, et au quatrième ? Ce qui est sur, c´est que 15 heures plus tard ils savaient deja que c´était Ben Laden, et qu´il fallait envahir l´Afganisthan ! La ils ont été rapides quand même...

Au fait, accident ou pas, ils ont officiellement reconnu qu´ils avaient vu l´avion disparaitre des radars 5 min avant l´impact, et a Andrews ( comme a Cambrai en France), il leur faut 1 min pour decoller et rejoindre l´avion detourné. Mais bon la 4 h ca leur suffit pas...

Moi je veux bien croire que je suis ridicule, etc, mais dans ce cas là, Ecco n´a qu´a m´expliquer ce point d´ombre parmi tant d´autres. C´est bien beau de faire un peu d´ironie ( une fois, mais pas trop ca devient indigeste a force), mais des fois il faut aussi pouvoir argumenter et défendre sa position.

Je pose des questions, que Ecco donne les réponses à l´ignare que je suis.

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
23 mai 2004 à 15:04:28

c reparti pour un tour

clan_shaolin

" Si si ma source c´est le Figaro "

:d) Je parlais pas de ta source sur la rencontre B.L CIA, mais de ta théorie en général.

" Pourtant aujourd´hui c´est se qu´il veulent faire, et je sais que sa n´aurait bien sur pas demanteler tout le reseau Al Qaida vu qu´il n´existe pas vraimant mais je crois qu´il ne faut pas oublier que dans la majeur partie des cas Ben Laden financait les camps d´entrainement les attentats et tout le toutim avec son joli compte en banque.
Donc je pense que l´arreter sa aurais mis les terro dans la galere. "

:d) Evidemment qu´ils veulent le faire maintenant qu´ils ne peuvent plus espérer un arrangement, mais même les autorités américaines reconnaissent que tuer ou capturer B.L ne serait pas suffisant. Et B.L a des successeurs désignés au cas où, son argent ne sera pas perdu avec lui.

" Parcontre Israel, la France,L´allemagne et la Jordanie on prevenu les ricains avant le memo si ma memoire et bonne donc bon. "

:d) Comme je disais, les ricains avaient déjà reçu des avertissements avant le mémo ( j´ai expliqué ça dans mes posts précédents ) , mais rien d´aussi précis au définitif que le mémo en question.

" Mais c´est une drole de menace, vu que des agents d´al qaida se trouvait en ce moment meme en terre americaine et les americain eux meme le savait ( voir par exemple Moussaoui) "

:d) Moussaoui a été arrêté après la rencontre, les américains se doutaient que B.L avait des agents " dormants " aux USA ( comme il doit en rester actuellement ) , sans ça, ils n´auraient pas pris les menaces de B.L au sérieux.

" Oui mais je le repete pour l´eta sa reste une simple affaire policiere et puis il travaille avec nous quand meme avec la POLICE française. "

:d) Affaire policière ? La lutte contre l´ETA mobilise le contre-terrorisme. Quand à la ploice française, j´ai déjà dit que la coopération réussie était une marque d´efficacité.

" Bah debut 2001 que sa commence a s´écrouler?
Donc c´est pas le 11 sept qui a cassé la bourse "

:d) Pitié, déforme pas mes propos. J´ai JAMAIS dit que le 11/09 avait déclenché tout seul la crise, simplement qu´il l´avait aggravée considérablement.

" Moi je dis juste que les deco et les gens qui se retrouve au chomage n´a pas aider la consommation et donc la croisance. "

:d) Moi je dis juste que les millions de chômeurs n´ont été causés qu´en partie ( et pas en majorité, loin de là ) par les délocalisations. Et encore une fois, une entreprise qui refuse de délocaliser quand la concurrence le fait est défavorisée et risque d´être distancée par ses concurrentes, donc vfaillite, licenciements...
Mais on s´éloigne du sujet, non ?

3Bah pour les premieres photo la CIA ou les renseignement militaire ne peuvent pas controler le courrier des 200 000 soldats sur le terrain, maintenant si tu parle des nouvelles photo c´est le pentagone lui meme qui les a ramené. "

:d) Bah, le Pentagone est sensé être noyauté par les complotistes, non ? Et pendant la seconde guerre mondiale, les USA ont réussi à empêcher que des millions de soldats ne communiquent des infos confidentielles à l´extérieur. Pourquoi ne le feraient-t´ils pas avec quelques milliers de soldats ( car je parle de ceux qui étaient affectés dans les prisons, pas des 135 000 Gi´s en Irak ) . Il suffirait de faire gaffe à ce qu´ils envoient par mail ou les faire pression sur eux ( s´ils n´ont pas eu de remords à laisser tuer 3000 civils, ça devrait pas les gêner ) .

" Bon meme si la France était de meche ( voir le livre françalgerie) l´amerique a aussi était touché par les terroristes dans son propre sol ( le WTC)
Donc bon sa reviens au meme. "

:d) J´ai jamais sous-entendu que la France était e méche avec qui que ce soit, simplement qu´aucun service ne peut tout empêcher à coup sûr.

" A mais c´était juste une remarque vu qu´apres la guerre froide les services secret ne servait plus a rien bon il on commencer a reduire le budget mais bon se n´est qu´une remarque. "

:d) Pas sûr de te suivre, mais pourquoi des services de renseignement seraient inutiles après la guerre froide ? A réformer sans doute, mais en aucun cas inutiles.

" Pas vraimant, DGSE,DST,RG bon je sais pas si les RG enquete sur le terrorisme mais bon sa en fait deja 3.
Et pourtant on a tout reperer nous. "

Ces agences ne se livrent pas à une compétition, et de plus on a pas toujours tout repérer ( cf vague d´attentats en 1995 ) .

" Honnetement c´est exactement pareille entre les RG et la DST, la DST devrait bientot ( en tout cas c´est le souhait de plusieur personne au gouv) avaler les RG donc bon.
Et on est toujours efficace.
En plus je comprends pas trop comme le FBI et la CIA pourrait fusionner "

Encore une fois, la CIA et le FBI ne sont pas comparables à ça. Pour te donner une idée, Clinton par exemple favorisait largement le FBI en méprisant ouvertement la CIA ( le matin, il ne lisait le bulletin d´infos quotidien de la CIA qu´en dernier, après celui consacré au sport, pour montrer qu´il se foutait d´eux ) . Quand à la fusion, elle est due au fait que les agences ont chacune leur domaine ( la CIA n´a pas le doit d´agir à l´intérieur du territoire américain, c´est le domaine du FBI ) , et que cela peut être gênant ( la CIA mêne une enquête à l´étranger, et doit s´arrêter et la refiler au FBI dès que celle-ci implique d´agir dans les USA eux-mêmes ) . Une fusion permettrait l´apparition d´une seule agence qui n´aurait pas à se soucier de ça.

" Nan mais je sens la fausse excuse du genre " ah mais il savait pas" " on a pas pris au serieux" enfin des excuse bien bidon... "

Pourquoi ça serait faux et bidon ? T´es quand même gonflé de tout balayer d´un revers de main comme ça. La nature humaine est sujette à l´erreur, même grosse, ça n´a rien de bidon.

" D´apres l´émission " le dessous des cartes" émission de geopolitique de Arte, bon je vais pas citer les raison strictement militaire du conflit mais pour le petrole il faut quand meme savoir que la Chine allait s´adresser au Iranien pour le petrole et ainsi se develloper.
Bon les americains en voyant sa se sont tout simplement dis qu´il faut limiter ou tout du monde ralentir au max le devellopement de la Chine ( et on comprends pourquoi)
Et quand on sais que l´amerique saoudite euh oups l´arabie saoudite sont les leches bottes ( pour etre poli) des USA on comprends pourquoi les Chinois voulait se rabbatre sur l´iran ( 3 eme reserve de petrole mondial et pas trop loin de la chine) "

La Chine est souvent citée comme la grande inquiètude des USA, mais est-ce suffisant pour justifier un complot de cette ampleur ?
d´ailleurs la Chine se développe en partie grâce à des capitaux américains.

Le probleme c´est que les americains ne s´attendait pas a une telle resistance pour coloniser le pays.

C´est justement ça que je trouve étrange. Les comploteurs ( actifs ou passifs ) sont capable de mettre au point une manipulation diabolique et gigantesque, mais incapables de prévoir et de gérer des difficultés de ce genre ? On parle même d´un retrait américain plus rapide que prévu ( idée évoquée par Bremer ) , ils n´auraient pas fait tout ça pour tout laisser tomber dès les premiers imprévus.

" Non je faisais la remarque qu´il pouvait par exemple emprunter 200 milliards au pentagone pour par exemple les chomeurs ou les SDF ou tout se que tu veux.
Donc on voit que se n´est pas sont principale but meme si je reconnait qu´il attends la reprise ( qui a d´ailleurs commencer) "

Si, l´économie est le secteur où presque tout se joue ( ce sont les échecs sur l´économie qui ont emêché Bush père d´être réélu ) , la récente reprise lui permet de limiter la casse sur ce qui se passe en Irak.

" Dans nos pays on ne peut plus detourner d´avions, la RUssie en a meme abattu un il y a quelques années car il menacait de se cracher sur je ne sais quelle ville.
Et la au dessus de Washington, 4 avions sont detournés successivement, par des gens sortis tout droit du désert...c´est a mourrir de rire."

Actuellement, au vu des mesures de sécurité draconniennes prises à la suite des attentats, il est effectivement presque impossible de détourner un avion. Ces mesures étaient moins strictes avant les attentats. Quand à " gens sortis tout droit du désert " , les kamikazes n´étaient tout de même pas des péquenots tout droit sortis de leur bled.

Pour les boîtes noires, je ne suis pas expert en aéronautique, mais elles sont conçues pour résister à une température de 1100° C pendant 30 minutes, elles ne sont pas indestructibles. Lors des crash, les avions étaient pleins de kérosène, la température est montée très haut ( environ 2000° dans le WTC ) , il n´est donc pas illogique de penser qu´elles aient effectivement été détruites.

Enfin, quand au fait que les avions n´aient pas été abbatus, il faut savoir qu´après le premier crash, ont à d´abord cru à un accident. Ensuite, abbatre un avion civil est une très lourde responsabilité. J´imagine mal le commandant de la base Andrews oser prendre seul une telle initiative sans en référer au président ( lequel était dans son avion et injoignable, pendant un moment il a été pris pour une cible potentielle ) , d´autant plus qu´à ce moment-là il y avait 5 autres avions en plus des 4 effectivement détournés qui étaient considéré comme hors de contrôle. Qui aurait pris la responsabilité de les faire abbatre au risque de devoir assumer des centaines de morts inutiles en cas d´erreur ? La difficulté à prendre cette décision explique la lenteur de réaction de la chasse américaine. Pour finir, il n´est pas sûr qu´il n´y ait pas eu de réaction, étant donné que certains estiment que l´avion de Pennsylvanie ne s´est pas écrasé suite à une action des passagers mais qu´il a été abattu par un avion militaire http://www.liberation.com/ny2001/actu/20010914venh.html

Quand aux juifs, je rappelle qu´il y a eu tout de même 400 d´entre eux qui sont morts ce jour-là.

Et pour la question de savoir comment ils ont pu désigner B.L aussi rapidement, je signale que le Hamas a été désigné au début comme un auteur potentiel avec B.L, ce qui est assez logique étant donné qu´un attentat pareil nécessite quand même que ses auteurs fassent partie d´une organisation ayant les moyens financiers, logistiques et humains d´envoyer une vingtaine de kamikazes et leurs complices aux USA, de les entraîner, de leur payer cet entraînement, ainsi que de mettre au point une action aussi coordonnée et complexe. Peu de groupes en sont capables. D´autant plus que B.L avait déjà frappé les USA et menaçait de recommencer.

Sharn
Sharn
Niveau 10
23 mai 2004 à 20:31:54

allons le film fahenreint 911

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
23 mai 2004 à 21:17:48

la CIA aurait alors aussi tué le chef des rebelles taliban 2 jours avant le 11 septembre?? ( je ne me souvient plus de son nom)

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
23 mai 2004 à 21:45:11

" Evidemment qu´ils veulent le faire maintenant qu´ils ne peuvent plus espérer un arrangement, mais même les autorités américaines reconnaissent que tuer ou capturer B.L ne serait pas suffisant. Et B.L a des successeurs désignés au cas où, son argent ne sera pas perdu avec lui. "

:d) Franchement je reste sur le principe la CIA a rencontré Ben Laden et il on rien fait...
Sinon pour les succeseurs je pense qu´en arretant BL en esseyant de garder sa secret le plus longtemps possible permetrai d´arreter tout les tete pensante de Al Qaida.

" Comme je disais, les ricains avaient déjà reçu des avertissements avant le mémo ( j´ai expliqué ça dans mes posts précédents ) , mais rien d´aussi précis au définitif que le mémo en question. "

:d) Sur sa je ne pourrai rien dire vu que je n´ai pas connaissance des avertissements donc bon... soit il les on juste prevenu des attentats ou il les ont prevenu des attentats/Wtc/Bl ect...
Enfin j´imagine que sa on le sera quand les document seront declasifié.

" Moussaoui a été arrêté après la rencontre, les américains se doutaient que B.L avait des agents " dormants " aux USA ( comme il doit en rester actuellement ) , sans ça, ils n´auraient pas pris les menaces de B.L au sérieux. "

Oui mais c´est le meme Moussaoui qui prenait des cours d´aviation non?
Juste une petite question simple,en sachant que mister moussaoui terroriste international prends des cours d´avions pour un attentat honnetement tu fais quoi?
Tu va pas me dire que tu va rien faire ou encore que tu aurait pas assez de temps :monoeil:

" Affaire policière ? La lutte contre l´ETA mobilise le contre-terrorisme. Quand à la ploice française, j´ai déjà dit que la coopération réussie était une marque d´efficacité. "

Oui c´est une affaire policiaire attent tu va pas me dire que la DST ou meme la DGSE boss dessus.

" Pitié, déforme pas mes propos. J´ai JAMAIS dit que le 11/09 avait déclenché tout seul la crise, simplement qu´il l´avait aggravée considérablement.
"

Cool parce que j´ai dis la meme chose dans les message precedent.
La crise a commencer en 2000 puis apres j´ai dis " oui sa a agraver" mais la crise a bien commencer en 2000.

" Moi je dis juste que les millions de chômeurs n´ont été causés qu´en partie ( et pas en majorité, loin de là ) par les délocalisations. Et encore une fois, une entreprise qui refuse de délocaliser quand la concurrence le fait est défavorisée et risque d´être distancée par ses concurrentes, donc vfaillite, licenciements... "

Moi je parle pas de question economique ou autre ou comment on fait le plus d´argent.
Je dis juste que la crise et comme tu la dis plus haut est une simple histoire d´economie et non de terrorisme meme si sa a jouer.

" Bah, le Pentagone est sensé être noyauté par les complotistes, non ? "

Nan mais chacun s´occupe de ses petite affaire, si les chef d´etat major,le president et le secretaire a la defense on voulu jouer la transparence c´est leur droit. Je vois pas en quoi les " complotiste" on a voir la dedans.

" Et pendant la seconde guerre mondiale, les USA ont réussi à empêcher que des millions de soldats ne communiquent des infos confidentielles à l´extérieur."

A l´epoque tu prenait pas de photo avec ton portable ou encore avec ton appareil photo numerique que tu envoie par internet.
D´ailleurs me rappelle plus du site mais un soldat americain en Irak avait ouvert sont blog ou il deposer les photo de se qui se passait en irak comme quoi prendre des photo n´est pas interdit.

" Pourquoi ne le feraient-t´ils pas avec quelques milliers de soldats ( car je parle de ceux qui étaient affectés dans les prisons, pas des 135 000 Gi´s en Irak ) "

J´ignore les conditions EXACTE de la fuite j´ignore comment le soldat a fais exactement pour envoyer les photo donc je ne repondrai pas a cette question.

" Il suffirait de faire gaffe à ce qu´ils envoient par mail ou les faire pression sur eux ( s´ils n´ont pas eu de remords à laisser tuer 3000 civils, ça devrait pas les gêner ) . "

Pareil vu que je ne suis pas americain tortureur professionel je ne pourrai pas te repondre.
On va dire que c´est plus facile a faire.

" J´ai jamais sous-entendu que la France était e méche avec qui que ce soit, simplement qu´aucun service ne peut tout empêcher à coup sûr. "

Oui aucun service n´est parfait mais bon honnetement de toute façon entre deux bombonne de gaz et 5 avions detourné par au moins 20 terroriste c´est completement different

" Pas sûr de te suivre, mais pourquoi des services de renseignement seraient inutiles après la guerre froide ? A réformer sans doute, mais en aucun cas inutiles. "

Bah c´était une remarque.
Et les services secret apres la guerre froide ne servait plus a grands chose... vu qu´il n´y avait plus aucun menace.

" Ces agences ne se livrent pas à une compétition"

Je ne sais pas apres tout pour la competition en amerique il a fallu les attentats pour que les ricain invente cette excuse.
Je propose d´attendre un gros attentat en France et on aura surement la meme excuse.

" et de plus on a pas toujours tout repérer ( cf vague d´attentats en 1995 ) . "

Oui comme je les dis on peut pas faire grand chose contre 2 bombinette.

" Encore une fois, la CIA et le FBI ne sont pas comparables à ça. Pour te donner une idée, Clinton par exemple favorisait largement le FBI en méprisant ouvertement la CIA"

Oui je le sais que Clinton s´en foutait de la CIA.

" e ( la CIA n´a pas le doit d´agir à l´intérieur du territoire américain, c´est le domaine du FBI ) blablabla"

Je le sais, sauf que pour la DST et les RG il me semble que chacun garde plus ou moins ses info alors qu´il travail sur le meme terrain.
Et c´est pareille pour la DGSE.

" Pourquoi ça serait faux et bidon ? T´es quand même gonflé de tout balayer d´un revers de main comme ça. La nature humaine est sujette à l´erreur, même grosse, ça n´a rien de bidon. "

Bah voyons la excuse moi mais c´est n´importe quoi donc en gros pour toi un deuxieme attentat au usa avec a peu pres les meme carateristique que lle 11 sept sa sera pas n´importe quoi?
Si il te dise encore " ah oui on savait pas on est diviser" tu le croira encore une fois?

" La Chine est souvent citée comme la grande inquiètude des USA, mais est-ce suffisant pour justifier un complot de cette ampleur ? "

Ou j´ai dis que c´était la seul raison?
Il y en a des milliers d´autre mais sa fait partie d´une des grosse raison.

" d´ailleurs la Chine se développe en partie grâce à des capitaux américains. "

Et c´est qui qui va gagner de l´argent?
L´amerique.

" C´est justement ça que je trouve étrange. Les comploteurs ( actifs ou passifs ) sont capable de mettre au point une manipulation diabolique et gigantesque"

Il y a quoi de diabolique et gigantesque comme tu dis a ne rien faire?
J´avoue ne pas trop comprendre.

" mais incapables de prévoir et de gérer des difficultés de ce genre ? "

Il y a une difference entre ne rien foutre et gerer un pays entier dont les habitant vous hais.

" On parle même d´un retrait américain plus rapide que prévu ( idée évoquée par Bremer ) , ils n´auraient pas fait tout ça pour tout laisser tomber dès les premiers imprévus. "

Bah Bush n´a pas une boule de cristal il ne sais pas comment aller se passer cette guerre, il a cru a l´epoque que faire la guerre serait facile et il c´est tromper.
Ou est le probleme?
D´ailleurs il faut voir si avec l´aide de l´onu il va pas laisser les entreprises americain obtenir les puits de petrole.

" Si, l´économie est le secteur où presque tout se joue ( ce sont les échecs sur l´économie qui ont emêché Bush père d´être réélu ) , la récente reprise lui permet de limiter la casse sur ce qui se passe en Irak. "

Tu n´a pas fais attention a se que j´ai dis, si Bush serait vraimant en dificulté il arreterai de donner de l´argent au pentagone pour le donner au autre ministere.

" Actuellement, au vu des mesures de sécurité draconniennes prises à la suite des attentats, il est effectivement presque impossible de détourner un avion. Ces mesures étaient moins strictes avant les attentats"

Desolé mais la surveillance aerienne a toujours était prise au serieux je me rappel notamment d´un reportage il y a quelque année sur la 1 ou il faisait montrer les pilotes qui s´entrainait contre un detournement d´avions.

" Enfin, quand au fait que les avions n´aient pas été abbatus, il faut savoir qu´après le premier crash, ont à d´abord cru à un accident"

Mais oui l´avion a devier de sa route de je ne sais pas combien de kilometre on ne sais pas trop pourquoi il survolent new york puis s´ecrase intentionellement sur le WTC puis apres tu nous dis que les mec a l´armée croyait que c´était un accident?
Drole de d´argument...

" Ensuite, abbatre un avion civil est une très lourde responsabilité"

Oui c´est a partir de quel avion qu´il allait se decider a faire quelque chose?

" J´imagine mal le commandant de la base Andrews oser prendre seul une telle initiative sans en référer au président ( lequel était dans son avion et injoignable, pendant un moment il a été pris pour une cible potentielle ) , "

Mister Cheney était dans la maison blanche et il était joignable.

" Qui aurait pris la responsabilité de les faire abbatre au risque de devoir assumer des centaines de morts inutiles en cas d´erreur ? "

Monsieur Cheney.
Et de toute façon je repete un avion qui a quitter sa route tu ajoute a sa le memo+ le fait que l´avion était injoignable pas besoin d´etre un genie pour comprendre que l´avion était detourner.

" Alors que le Département de la Défense a, dès mardi, démenti que l´armée américaine ait abattu cet avion pour l´empêcher d´atteindre sa cible,"

Voila eux meme disent qu´il on absolument rien branlé* sinon ta pas un truc plus recent parce que la 14 sept 2001...
Il faut voir le truc avec le recul.

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
23 mai 2004 à 21:56:22

Tiens je t´encourage a lire sa toute les bizzarerie du 11 sept et apres.
http://www.confidentiel.firstream.net/breve.php3?id_breve=1561

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
24 mai 2004 à 00:07:37

vrai_boss Posté le 23 mai 2004 à 21:17:48
la CIA aurait alors aussi tué le chef des rebelles taliban 2 jours avant le 11 septembre?? ( je ne me souvient plus de son nom)

:d) Tu confonds. Tu parles de Massoud, chef de l´alliance du nord donc en guerre contre les talibans. Il a été assassiné le 9 septembre 2001 par deux kamikazes d´Al-Quaïda se faisant passer pour des journalistes. Le fait que B.L ait liquidé le chef des ennemis de ses alliés talibans tend à prouver qu´il prévoyait une riposte américaine rapide aux attentats, les talibans devant mener ensuite une offensive pour anéantir l´alliance du nord et sécuriser leurs arrières en prévision de l´offensive américaine. Plan qui a échoué étant donné que l´alliance du nord ne s´est pas écroulée avec la mort de son chef.

" Franchement je reste sur le principe la CIA a rencontré Ben Laden et il on rien fait... "

:d) Mais cette passivité peut aussi s´expliquer par ce que j´ai dit plus haut.

" Sinon pour les succeseurs je pense qu´en arretant BL en esseyant de garder sa secret le plus longtemps possible permetrai d´arreter tout les tete pensante de Al Qaida. "

:d) Attend, B.L ne se serait pas rendu à cet hôpital sans prendre des précautions, ne le voyant pas revenir ni donner signe de vie, les têtes pensantes en question auraient rapidement deviné ce qui s´était passé.

" Oui mais c´est le meme Moussaoui qui prenait des cours d´aviation non?
Juste une petite question simple,en sachant que mister moussaoui terroriste international prends des cours d´avions pour un attentat honnetement tu fais quoi?
Tu va pas me dire que tu va rien faire ou encore que tu aurait pas assez de temps "

:d) Bah, on fait comme eux, on arrête le bonhomme et on refile l´enquête sur les écoles d´aviation au FBI.

" Oui c´est une affaire policiaire attent tu va pas me dire que la DST ou meme la DGSE boss dessus. "

:d) Quand on a affaire à des gens qui posent des bombes et essaient d´assassiner des hommes politiques, on a tendance à mobiliser le contre-terrorisme en effet. Et si mes souvenirs sont bons, on parlait surtout de l´Espagne, pas de la France.

" Cool parce que j´ai dis la meme chose dans les message precedent.
La crise a commencer en 2000 puis apres j´ai dis " oui sa a agraver" mais la crise a bien commencer en 2000. "

:d) Je maintiens, la crise c´est début 2001, mais on est d´accord en gros. Ton mess précédent sous-entendait que je pensais que la bourse avait attendu le 11/09 pour donner des signes de faiblesse, ce qui n´était pas le cas. Le malentendu est donc clôt.

" Moi je parle pas de question economique ou autre ou comment on fait le plus d´argent.
Je dis juste que la crise et comme tu la dis plus haut est une simple histoire d´economie et non de terrorisme meme si sa a jouer. "

:d) La crise trouve effectivement sa source dans l´économie, mais quand l´économie donne des signes de faiblesses, on évite de faire en sorte qu´elle flanche encore plus.

" Nan mais chacun s´occupe de ses petite affaire, si les chef d´etat major,le president et le secretaire a la defense on voulu jouer la transparence c´est leur droit. Je vois pas en quoi les " complotiste" on a voir la dedans. "

:d) Bah, comme raisons à la volonté de laisser les attentats se faire, tu cites des projets de domination économique et militaire à long terme. Cela implique que la CIA ait dû agir de façon concertée avec l´armée, les acteurs importants de l´économie...

" A l´epoque tu prenait pas de photo avec ton portable ou encore avec ton appareil photo numerique que tu envoie par internet.
D´ailleurs me rappelle plus du site mais un soldat americain en Irak avait ouvert sont blog ou il deposer les photo de se qui se passait en irak comme quoi prendre des photo n´est pas interdit. "

:d) Oui, évidemment à l´époque il était plus facile de censurer, mais là, la censure devait s´appliquer à un faible nombre d´hommes et de plus, laisser prendre des photos librement ( pas uniquement pour faire peur aux prisonniers donc ) était une décision stupide, s´il y avait eu des gens suffisamment puissants pour organiser tout ça et le tenir secret ( je parle bien sûr de la passivité volontaire vis-à-vis des attentats ) , ils auraient eu au moins le bon sens d´empêcher ce genre de choses qui contrarie leur plan.

" Oui aucun service n´est parfait mais bon honnetement de toute façon entre deux bombonne de gaz et 5 avions detourné par au moins 20 terroriste c´est completement different "

:d) Dans ce cas, je peux aussi te dire qu´entre des attentats brusques et rapides comme aux USA et une vague d´attentats s´étalant sur des semaines et se répétant ( il y eu d´autres vagues ) c´est complétement différent.

Je finirai de reprendre tes autres points demain, là j´ai pas le temps. J´ai quand même l´impression qu´on tourne un peu en rond.

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
24 mai 2004 à 21:08:56

" Attend, B.L ne se serait pas rendu à cet hôpital sans prendre des précautions, ne le voyant pas revenir ni donner signe de vie, les têtes pensantes en question auraient rapidement deviné ce qui s´était passé. "

Ben Laden etait venu avec son copain egyptien les 2 tete pensante de al qaida, perso se que j´aurais fais c´est le capturer>le faire parler>attraper les principale tete>bombarder les bases en afganistan.
Et a premiere vu sa semble pas si difficile et surtout pas pour la premiere puissance mondiale.

" Bah, on fait comme eux, on arrête le bonhomme et on refile l´enquête sur les écoles d´aviation au FBI. "

Et laisse moi deviner, le FBI n´a rien branlé?

" Quand on a affaire à des gens qui posent des bombes et essaient d´assassiner des hommes politiques, on a tendance à mobiliser le contre-terrorisme en effet. Et si mes souvenirs sont bons, on parlait surtout de l´Espagne, pas de la France.
"

Bah je suis desolé mais pour arreter les principale tete de l´eta on les a aider donc bon...

" La crise trouve effectivement sa source dans l´économie, mais quand l´économie donne des signes de faiblesses, on évite de faire en sorte qu´elle flanche encore plus."

tiens un petit croquis de la crise
http://www.reseauvoltaireaire.net/IMG/gif/tablo1390.gif
http://www.reseauvoltaire.net/article11832.html
Et puis sa va la l´economie et en train de repartir malgres l´irak et le petrole qui coute de plus en plus chers grace a nos amis americain :(

" Bah, comme raisons à la volonté de laisser les attentats se faire, tu cites des projets de domination économique et militaire à long terme. Cela implique que la CIA ait dû agir de façon concertée avec l´armée, les acteurs importants de l´économie... "

Parce que tu pense qu´a cause des tortures il y aura plus aucune guerre?
Maintenant plus rien ne peut arreter l´amerique il sont en " legitime defense" donc il pourront faire la guerre a n´importe quel pays avec la benediction du peuple.
Et malheuresement se n´est pas pres de changer.

" Oui, évidemment à l´époque il était plus facile de censurer, mais là, la censure devait s´appliquer à un faible nombre d´hommes et de plus, laisser prendre des photos librement ( pas uniquement pour faire peur aux prisonniers donc ) était une décision stupide,"

Beaucoup de personne disait que la prison était en manque d´effictif genre un truc de 2 soldat pour 600 prisonnier.
Donc les soldats pouvait faire n´importe quoi.
Mais bon pour bien parler de censure ou autre faudrait voir comment les soldats vivent la bas au jour le jour.

" Dans ce cas, je peux aussi te dire qu´entre des attentats brusques et rapides comme aux USA "

Se n´était pas aussi rapide que tu le dis, sa a mis plusieur mois pour se produire avec de nombreux avertissement.

" et une vague d´attentats s´étalant sur des semaines et se répétant ( il y eu d´autres vagues ) c´est complétement différent.
"

Je reste sur se que j´ai dis, moi aussi a la limite je te fabrique une chtite bombe jla met dans le metro et boum, mais pour detourner un avion c´est deja une autre histoire...
Et je te demande aussi sa,
http://www.confidentiel.firstream.net/breve.php3?id_breve=1561
C´est vraimant incroyable tout se qu´on peut lire dans cette article

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
24 mai 2004 à 21:22:49

je rappelle que le réseau voltaire est un dangereux médias d´extreme-gauche. Il comporte notamment T.Meyssan, un négationniste du 11\09.
Ce que dit ce monsieur devrait etre pénalisé de la meme manière que les propos niant la Shoah, parce que c´est cracher sur des victimes et occulter la réalité volontairement.
T.Meyssan sait tres bien que les attentats ont eu lieu, sa critique est tout simplement idéologique et cherche à faire comprendre ce que l´on aimerait que ce soit. je vois ainsi qu´il a une forte portée.

Pas compliqué de faire un best-seller

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
24 mai 2004 à 21:40:04

J´ai juste pris un croquis qui trainait sur leur site... et donner la source du croquis...

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
25 mai 2004 à 19:20:30

up

Ripsmart
Ripsmart
Niveau 10
25 mai 2004 à 19:21:52

Allez hop 600 messages pour ce débat.

cassini
cassini
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:53:11

bah 600, mais au moins c´est un vrai débat.
Y´a pleins d´avis différents, on verra a l´approche finale des élections US, si ben laden réapparait, ce sera louche...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment