CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

11 septembre: la vérité

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 février 2006 à 19:16:06

A croire que l´objectivité est subjective..

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
12 février 2006 à 19:29:24

Ben justement non. Tu vois, je n´ai aucune idée de ce qui s´est passé le 11 septembre. Peut-être que ça a été véritablement organisé par Ben Laden, peut-être que ça été monté de toutes pièces par le gouvernement américain, je n´en sais strictement rien, comment le pourrais-je ? Je ne peux pas me permettre d´affirmer que telle chose est fausse ou vraie, et ça m´énerve de voir des gens qui font le contraire en se basant sur les informations de la télévision.

saintange
saintange
Niveau 10
12 février 2006 à 19:33:18

Ce basé sur les médias pour retranscrire le réel est une absurdité. On ne peut etre sur du réel que par soit meme, et encore!

Les médias déforment systématiquement, volontairement ou non, le réel en sélectionant, en ayant des prises de vues spécifiques, en ne montrant que certains passages ...

kayate
kayate
Niveau 7
12 février 2006 à 19:48:28

Mon raisonnement se base sur le fait que les médias, dans une fin précise ou non, ne livrent jamais q´une information parcellaire, et passablement incomplète. Ici, qui plus est, les médias tiennent leurs informations du gouvernement américain, qui est l´un des acteurs de l´évènement en question. Les informations données en sont donc encore moins fiable!
Je ne suis pas un élucubrateur anti-américain débile, j´ai juste une démarche critique. On est en train de dire que nous n´avons pas suffisamment de preuves pour savoir ce qui s´est réellement passé, et d´en déduire des hypothèses probables et différentes de celles fournies par la télé (s´il est encore possible de contester ce que clame la ste-télé).
Et l´hypothèse de cassini n´a donc pas à être rejetée comme une simple connerie sortie de l´esprit d´un idiot anti-américain notoire manipulé par le réseau voltaire.

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
13 février 2006 à 15:32:43

Pour moi il y a 3 clés principales au 11/09 :

1- La mort de Massoud
2- Le revirement quelques mois avant de la diplomatie US vis a vis des talibans
3- Le pouvoir pris par le nouveau président afghan favorable aux us.

1- Massoud était contre toute influence exagérée d´un état dans les affaires de son pays. Il était populaire et en cas d´élection passait le barrage des communautés (surtout grace a ses états de services durant la guerre contre l´urss). En cas d´élections futures il était le grand favori, pour qu´il y ait élections futures il fallait que le régime des talibans tombent. Malgré toutes les tentatives d´attentat contre lui de ses adversaires, jamais aucun n´a réussi a l´éliminer. Deux jours avanat le 11/09, c´était chose faite. Quelqu´un qui aurait su : - 1 Qu´apres le 11/09 l´attentat contre Massoud passerait inapercu. 2- Qu´apres le 11/09 l´Afghanistan serait la premiere étape. (Les us avaient seuls contre tous soutenu et reconnu les talibans. Au moment ou ceux ci ont demandé plus et refusé la traversée de leur pays par un oléoduc prometteur les us les ont laché. A ce moment CNN qui était plutot bienveillant vis a vis de talibans, se sont retournés.
3- Alors que le 11/09 condamnait l´arabie saoudite (du fait du nombre des kamikazes désignés) la colere us était pointée sans enquete ni attente vers Ben Laden, présent en Afghanistan.

En résumé : la question est : quel prix faut il accepter de payer pour la suprématie qui débouche sur la richesse, le pouvoir de décision, voir l´entrée dans l´histoire ?

Ceux qui pensent a l´échelle lambda par rapport a des faits dont ils ne seront jamais acteurs ont de fait, un jugement faussé.

Sir-Sephiroth
Sir-Sephiroth
Niveau 7
13 février 2006 à 15:52:55

HEHO !!

Les gars !!

Ca fait deux ans que vous vous prenez la tête sur un forum, en train d´élaborer des scénarios plus compliqués qu´un Metal Gear Solid.

Si c´est la CIA, on le saura un jour, mais dans longtemps (avec du recul).

Maintenant arretez, c´est grave les trucs que vous élaborer, c´est efrayant. :ouch:

Peace !

the_best_max
the_best_max
Niveau 8
13 février 2006 à 21:12:25

Pentagone:Aucun ligne aérienne ne peut passer au dessus.
Avec l´artillerie qu´ils ont,aucun avion n´a pu els approcher.

rintintin-03
rintintin-03
Niveau 5
27 février 2006 à 14:02:52

Le récit du 11 septembre est un amas de mensonges.

Comme l´a dit cassini, ce n´est pas Ben Laden (qui n´est qu´un pantin) qui est derrière cet attentat, c´est la CIA, toute cette équipe de corrompus qui se sont servis de cette soit disante "attaque terroriste" pour aller instaurer leur dictature dans le monde (contrôle partout, espionnage, ect)

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
27 février 2006 à 14:09:48

Hilarant.

http://thewebfairy.com/killtown/pentalawn.html

devilpaul54
devilpaul54
Niveau 10
27 février 2006 à 14:32:35

saintange Posté le 12 février 2006 à 19:33:18

Ce basé sur les médias pour retranscrire le réel est une absurdité. On ne peut etre sur du réel que par soit meme, et encore!
----------------------------------------------
:oui: faut jamais écouter les médias, ils profitent toujours d´une situation pour dire des bétises et influencer les gens ( y a qu´a voir avec les banlieues)

rintintin-03
rintintin-03
Niveau 5
14 mars 2006 à 13:04:54

Allez voir ce site:
http://www.jp-petit.com/Divers/PENTAGATE/Pentagate0.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2006 à 16:48:10

c´est vrai que le "11 septembre" est vraiment bizarre

tous les ans, a cette date, nous avons droit a des émissions spéciales du style "11/09 l´anniversaire"
pourquoi le mot anniversaire? il s´agit plutot d´une commémoration non?
"anniversaire" car à mon avis c´est à cette date que les USA ont officialisés leurs dictature mondiale...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:50:51

Peut-être parce qu´on a pas d´autres mots en francais ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2006 à 16:52:27

d´ailleur je déplore le manque de recul des médias français sur ce sujet qui ne font que reproduire les idées des médias US

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
15 mars 2006 à 18:52:41

"Comme l´a dit cassini, ce n´est pas Ben Laden (qui n´est qu´un pantin) qui est derrière cet attentat, c´est la CIA, toute cette équipe de corrompus qui se sont servis de cette soit disante "attaque terroriste" pour aller instaurer leur dictature dans le monde (contrôle partout, espionnage, ect)"

Alors, moi, je vais envoyer une bombe nucléaire sur Paris pour que le boudin devienne gratuit, qu´est ce que t´en pense, je pense que ça tiens autant la route...
Vous pensez que le gouvernement aurait sacrifié 3000 personnes, avec toutes les répercussions économiques extrêmement importantes qu´impose cet attentat, alors qui leur aurait suffit de faire tuer un homme politique et un MC donalds avec un attentat signé Al Quaida pour faire ce qui leur plaît militairenment ?

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
15 mars 2006 à 21:42:53

Non PetitLu les répercussions économiques sur les US tout le monde les qualifie de "désastreuses" mais sans jamais expliquer pourquoi...
Ce qu´on a observé après 09/11 c´est une chute du cours du dollar, ce qui conduit à une compétitivité accrue > tout benef´ pour l´économie américaine, malgré la baisse du pouvoir d´achat du peuple américain dont le gouvernement Bush n´a probablement rien à cirer.
Sacrifier 3000 personnes Bush l´a déjà fait à plusieurs reprises: Afghanistan, Irak...bientôt l´Iran aussi ? Non trop endettés, c´est les Européens qui s´y colleront pour lui cette fois.

"alors qui leur aurait suffit de faire tuer un homme politique et un MC donalds avec un attentat signé Al Quaida pour faire ce qui leur plaît militairenment ?"

Ca j´en doute très honnêtement, il faut que le peuple soit touché et terrorisé pour qu´il soutienne deux décisions militaires successives aussi importantes, tuer un politicien et faire sauter un McDo, ça ne suffit largement pas, surtout quand on sait que ça peut largement être un moustachu alter qui s´en est chargé...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 mars 2006 à 21:48:49

Et on oublie que ces attentats ont révélé au monde les faillites de la sécurité américaine ... les centres de l´économie et de la défense détruits, sinon attaqués, et le siege du pouvoir l´a échappé belle !! C´est tout sauf de la bonne pub !

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
15 mars 2006 à 22:01:15

"Et on oublie que ces attentats ont révélé au monde les faillites de la sécurité américaine ..."

Prétexte pour renforcer les mesures de sécurité (les flux migratoires au passage).
C´est quoi un centre de l´économie ? Le siège du pouvoir c´est la maison blanche (tiens pourquoi elle l´a échappé belle d´ailleurs, les terroristes ont été malchanceux sans doute) ?

rintintin-03
rintintin-03
Niveau 5
16 mars 2006 à 21:49:05

Mais ça crève aux yeux tous les mensonges qu´on nous a rabaché ! Ca ne tiens pas debout !

Tos][Tos
Tos][Tos
Niveau 9
16 mars 2006 à 22:35:18

Alors l´image de ben laden qui sert la main de certains dirigeants politiques de plein de pays même petits c´est factice ? Y a u moins des centaines d´heureus de vidéo ou on voit ben laden, des centaines de photos etc... tu vas me dire qu´y a plein de gens qui s´amusent à truquer ca ? Nan mais faut arrêter avec vos conneries, et les gens morts au 11 septembre vous en faites quoi ? Y sont pas morts c´est ca ? Vous êtes horribles avec vos propos

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment