CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Europe, pour ou contre ?

Kege
Kege
Niveau 6
24 septembre 2005 à 12:38:59

D´abord ce que je vais vs demander n´a aucun rapport avec le refeum dum du 29 Mai dernier ce n´est pas une histoire de constitution ou de monnaie commune, mais il sagit de l´Europe elle même. Pensez vs vraiment que cette aliance aie été faite pr des raisons de falité de vie ou juste pr tenter d´égaler voir doubler les Etas-Unis ?

Autre chose, pr l´etat ns sommes Européens avant d´être Français. Il faudrait donc laisser tombé notre patrie, pr ce que je qualifie de vulgaire immitation Européenne de l´Amerique. Pr moi ce continant est déstiner à la faillite à long thèrme s´il continu ainsi. Et en le prennant comme exemple, ns allons vers le même destin. On est assez mal pas besoin de ça en plus.
Je suis un Homme, un Français et loin derrière un Européen.

Peut être me traiterez vs d´anti-Européen, mais ds ce cas je dirai "Oui, et j´en suis fier"

Cela dit je voudrait savoir qui pense comme moi, et qui est contre mes idées. Donnez moi vos arguments: Français ou Européens ?

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
24 septembre 2005 à 12:41:08

je suis belge mais pour l Europe tout de même.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
24 septembre 2005 à 12:43:24

Culturellement, la France fait partie de l´Europe, et l´Europe fait partie de l´Occident, l´Occident fait partie de la Terre --> donc je suis d´abord Terrien, puis Occidental, puis Européen, puis Français.

Mais politiquement, aucun doute à avoir, je suis Français avant d´être Européen.
Stop: il n´existe pas de politique "occidentale" ni "terrestre", donc...

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
24 septembre 2005 à 12:44:21

Je suis avant tout français. Je suis aussi européen dans le sens que je partage plus de chose avec un allemand qu´avec un turc.

Nous devons être prioritairement citoyen de notre nation , et arrêter de croire qu´une europe uni peut voir le jour.

i-pouk
i-pouk
Niveau 5
24 septembre 2005 à 12:47:09

Je n´attache aucune importance au concept de nation et ne voit dans l´Europe qu´une occasion de ne pas vivre dans un monde déchiré entre la Chine et les USA.

Kege
Kege
Niveau 6
24 septembre 2005 à 12:49:11

La-Hire, Undeplus, i-pouk, j´aimerai que vs donniez vos arguments pr ça.
Et La-hire te considère tu comme Européen avant d´être Belge ?
Je suis d´acore avec Nook

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
24 septembre 2005 à 12:49:19

Je suis contre cette europe qui veut former une société culturel multiculturel.

je veux une europe des nations, une europe regroupant des entités nationales bien distinctes. :)

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
24 septembre 2005 à 12:52:38

je me sens plus belge qu Européen,et je n ai pas a argumenter là dessus,si je pense comme ca c est parce qu il n existe pas d identité européene unique.

i-pouk
i-pouk
Niveau 5
24 septembre 2005 à 12:52:45

"j´aimerai que vs donniez vos arguments pr ça. "
-> Oh c´est très simple et je vais pas trop détailler sinon je vais encore m´engueuler avec Nook : je ne comprends pas ce que ça veut dire "être Français". Je ne vois pas quelles valeurs j´ai plus en commun avec un Français de droite qu´avec un Allemand de gauche.

Je ne reconnais juste pas le concept de nation, c´est tout.

Kege
Kege
Niveau 6
24 septembre 2005 à 12:56:15

Ok

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
24 septembre 2005 à 13:02:02

contrairement aux américains,nous n avons pas une histoire assez communes.

Kege
Kege
Niveau 6
24 septembre 2005 à 13:03:12

Tu trouve.

Draft
Draft
Niveau 6
24 septembre 2005 à 13:05:36

moi je suis Français avant d´être européen. La culture française disparaît au profit d´une culture "européenne" qui elle même n´est qu´une pâle copie des US. D´ailleur on va parler de moins en moins souvent de la France, de l´Allemagne, etc..., maintenant ce sera tout simplement "l´europe". De plus les lois européenne remplacent les lois françaises ! ça me fait de la peine de savoir que la France n´est qu´un petit machin tout pouri que tout le monde dirige...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2005 à 13:13:27

Moi je ne suis rien, ni terrien, ni francais, ni européen.

Kege
Kege
Niveau 6
24 septembre 2005 à 13:19:59

Ah ? Comment tu fais ?

Kege
Kege
Niveau 6
24 septembre 2005 à 19:55:36

Personnelement je suis du même avis que Draft:
_Le Maroc est aux Marocains
_L´Amérique est aux Américains
_La Chine est au Chinois
_L´Algérie est aux Algériens
_Et la France ... est a tt le monde
=>N´est pas de moi mais je n´en pense pas moins.

Qtin
Qtin
Niveau 10
24 septembre 2005 à 22:09:40

enfin pour à 200%!!
l´europe nous permet une indépendance économique envers les grandes puissances! elle nous donne du boulot! elle nous permet des échanges faciles! contre l´europe pour un sentiment de nationalisme? ok prend les armes va te battr! le patriotisme c´est beau... mais ça n´existe plus! il ne faut pas voir les sentiments mais le bien être...et on vit mieux avec l´europe...
je suis européen et ensuite français...et c´est comme ça qu´on avancera!
ah au fait même si on ne va pas revenir la dessus je parle beaucoup mieux avec un turc qu´avec un estonien :)

kzimir
kzimir
Niveau 6
24 septembre 2005 à 22:21:03

moi je suis contre, mais c´est parce que je pense que les peuples ne sont pas prés a vivre ensemble: c´était quoi les derniers exemples de pays multinationaux? la yougoslavie, la tchécoslovaquie, l´URSS, ... ca n´a pas marché parce que quoi qu´on n´en dise, un francais n´est pas prés a etre dirigé par un allemand, et encore moins par un polonais

Qtin
Qtin
Niveau 10
24 septembre 2005 à 22:41:21

c´est sur kzimir cependant je pense (je me mets à bien parler moi ^^) que l´europe va suffisamment douceument pour que tout le petit monde s´y habitue! enfin au moins tu es pour l´europe d´aujourd´hui alors non?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 septembre 2005 à 22:44:29

L´europe c´est une obligation si on veut pouvoir lutter a armes egales contre les USA et les superpuissances emergentes.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment