ben oui ma biche, si tu veux que l´Europe englobe tout le monde, c´est plus l´Europe, c´est la Terre. Oui ou non ?
Débattez sur http://forum-politique.goodforum.net
c´est pas parce qu´on accepte la Turquie qu´on accepte le monde.
Et puis faut arrêter cette vision, l´UE c´est pas un territoire qui se limite à l´Europe, ça c´est le monde de oui-oui .
L´UE c´est de l´économique, et ça ça concerne tous les pays du monde.
Alors évidemment on va pas mettre le Japon dans l´UE, mais la Turquie qui a un contact direct avec l´Europe pourquoi pas?
De toutes façons ça ne sert à rien de débattre, pour ou contre son entrée, la Turquie entrera, quand on voit la tronche actuelle de l´UE, on sait que la Turquie rentrera, ça n´est qu´une question de temps... et d´évolution des moeurs...
La Turquie ne peut pas rentrer dans l´UE puisque qu´elle n´est pas en Europe.... l´argument qui ne vaut absolument rien.
Me fait pas croire que t´es contre l´entrée de la Turquie à cause de ça, c´est pas possible.
Vous ne pensez pas que l´Union Européenne est l´étape avant un gouvernement du monde? parce que moi je pense que l´UE a été orchestré par les Etats-Unis qui regarde comment çà marche à un certain niveau géographique avant le gouvernement mondiale
tu sais frag66, tu peux croire tes livres d´histoire. Je sais pas si tu les a ouvert, mais l´UE n´a pas été créé par les états-unis... j´ai même envie de dire "au contraire".
Quant à la turquie, je suis d´accord que ceux qui s´y oppose ne le font pas parce que "elle est pas en europe"
Parce que tu crois que dans les livres d´histoire ils disent tout et ceux qui se passent en coulisse, tu es bien naïf si tu le pense
"Parce que tu crois que dans les livres d´histoire ils disent tout et ceux qui se passent en coulisse, tu es bien naïf si tu le pense"
Aux vues de tes réponses sur tous les topics, j´ai peur que tu sois en plein syndrome des multinationales-qui-nous-manipulent.
L´UE est parti d´un accord concernant 5 pays pour l´acier et le charbon, initié par la France et l´Allemagne. Je vois pas ce que les etatsunis viennet foutre la dedans. Faut vraiment être parano.
encore une fois je trouve un terrain d´entente avec Foubidou , va falloir qu´on se trouve des desaccord quand même
Pour ce qui est de la crétion de L´UE, oui et non.
La création de la CECA était appuyé par les USA. Mais à partir de la CEE et de l´entrée de l´Angleterre dans l´UE, les USA ont commencé à déchanter.
"c´est pas parce qu´on accepte la Turquie qu´on accepte le monde."
--> ha ha ha, je suis persuadé que si le Maroc re-demandait à entrer dans l´UE tu serais le premier à applaudir.
"Et puis faut arrêter cette vision, l´UE c´est pas un territoire qui se limite à l´Europe, ça c´est le monde de oui-oui ."
UE = Union Européenne
T´es niais ou tu le fais exprès ?
"L´UE c´est de l´économique, et ça ça concerne tous les pays du monde.
Alors évidemment on va pas mettre le Japon dans l´UE, mais la Turquie qui a un contact direct avec l´Europe pourquoi pas?"
--> je suis persuadé que si le Japon était arabe, tu n´y serais pas opposé.
"De toutes façons ça ne sert à rien de débattre, pour ou contre son entrée, la Turquie entrera, quand on voit la tronche actuelle de l´UE, on sait que la Turquie rentrera, ça n´est qu´une question de temps... et d´évolution des moeurs..."
--> les négociations ne font que commencer.
J´ose à peine penser à ce que va devenir l´Europe une fois qu´elle sera remplie d´arabes. Quel bousier, vraiment.
Déjà, depuis l´UE, la France ne me semble pas envahi d´allemands, de polonais et tous les autres.
Pour l´entrée du maroc, personnellement je serais plus divisé. Malgré les indeniables avantages de nombreux points de vue, le maroc est plus eloigné de l´europe que la turquie !
Et perosnnellement le fait que le pays soit musulman ou pas ne m´influence pas, DANS AUCUN SENS. contrairement à toi justement.
Certes l´islam est le dernier bastion terroriste (religieux) actif, mais ce n´est pas une ouverture des frontières qui va changer quelquechose
Au fait, je me demande aussi quelle fut la part de la "Turquie" dans le NON français.
Tu ARRETES en disant "sale turc" ou "quel bousier" , on a pas à supporter ton rascisme ( je croyais que le modo était tatillon ici ! )
La Turquie offre des possibilité économique indéniable à l´UE, si tu t´en rend pas compte c´est que t´es myope, et la Turquie entrera c´est comme ça, je suis désolé pour toi dans ton monde où toutes tes théories réac´ sont bouleversées mais c´est comme ça, la Turquie est un futur membre de l´UE.
Maintenant si tu as des argument tangible autre que "sale Turc" et "arabo-islamisant" donne-les parce que pour l´instant à part les sous-entendu raciste ça vole pas haut du côté de tes postes.
Grave Undeplus ! Arrêtes avec tes propos rascistes contre les turcs ! Et puis les turcs et les arabes ça n´a rien à voir !! Les turcs viennent du fin fond de l´Asie centrale, les arabes d´Arabie ! Bonjour le con qui confond tout, et qui en plus persiste dans sa connerie !
Tu veux pas de la Turquie, mais je te rappelle que l´Europe a aussi été créé pour dépasser les frontières qui ont jadis provoqué des conflits.
La Turquie est l´un des rares pays qui a cette particularité de voisiner à deux modèles de civilisation : le monde arabo-musulman et l´Europe. Entre les deux, elle a choisi depuis 80 ans l´Europe. La Turquie, en voulant rentrer, nous dit qu´elle admire notre système de civilisation et qu´elle veut atteindre le même niveau de développemeent que nous. Alors pourquoi la refuser, puisque tant d´éléments nous unissent déjà ??
Quant au Maroc, il a demandé à rentrer dans les années 80, mais sa demande serait encore refusé aujourd´hui, car là le débat n´a même pas lieu d´être. Si la Turquie peut rentrer, c´est bien parce que justement la question se pose.
"Et puis faut arrêter cette vision, l´UE c´est pas un territoire qui se limite à l´Europe, ça c´est le monde de oui-oui."
On est dans l´union EUROPEENNE, pas à l´OMC. Si les mots ont un sens, alors l´UE se limite à l´Europe.
"L´UE c´est de l´économique, et ça ça concerne tous les pays du monde."
C´est à cause de ce genre de propos que la construction européenne me déçoit tant actuellement.
L´Europe, ça devrait être du politique (pas un fourre tout où seul compte l´économique).
Sinon, j´avais lu une opinion sue je partage sur le blog d´Alain Juppé (je précise tout de suite : n´y voyez pas là une pub déguisée ; je ne suis ni à droite, ni à gauche, mais quand je lis des trucs intéressants, peu importe pour moi la couleur politique de l´Homme qui a écrit).
"Ainsi donc les dés sont jetés: le processus qui conduira tôt ou tard à l´adhésion de la Turquie est engagé.
Je ne reviendrai pas sur les raisons qui m´ont convaicu que ce n´était pas la bonne solution et qu´il aurait mieux valu imaginer un partenariat privilégié avec cette grande Nation. Je me suis déjà exprimé sur ce point dans ce blog-notes il y a plusieurs mois.
Aujourd´hui, je voudrais seulement émettre un voeu.
L´Union européenne qui va se bâtir à 30 ou 40 (car après la Turquie viendra l´Ukraine et ainsi de suite) n´aura plus grand chose à voir avec le "rêve" - partagé par beaucoup d´entre nous - d´une Europe politique capable d´affirmer ses positions sur la scène internationale, dans un esprit de partenariat mais d´indépendance. Il suffit, pour s´en convaincre, de voir l´énergie que la Grande-Bretagne a déployée pour parvenir à ce résultat, avec le soutien actif de l´Administration Bush.
Le moment est donc venu, me semble-t-il, de rassembler ceux qui, dans l´Union, ne renoncent pas et veulent aller plus loin dans l´édification de cette Fédération d´Etats-Nations qui constituait le projet politique intimement lié avec le projet de Constitution. La zone Euro peut-elle servir de socle à cette Europe politique? Je ne sous-estime pas la très grande difficulté d´une telle entreprise. Mais fait-il renoncer à se poser les bonnes questions parce qu´elles sont difficiles?
05/10/2005"
n´empêche qu´on refusait l´Espagne et le Portugal car c´était des dictatures, aujourd´hui L´espagne est le 2ème fournisseur de bouffe de l´UE.
Le rêve d´une Europe politique n´est pas pour autant brisé.
J´ai pas vraiment d´avis sur la turquie, mais je sais que ce qui dise qu´on a pas d´histoire commune avec elle(je sais pas s´il y en a ici)se trompent royalement, au 12 eme siecle, c´est là qu´elle intervient et qu´elle prend sa place. Et c´est d´ailleur là bas que se trouve Ste Catherine la + grde église catholique. L´histoire et la religion sont de mauvais arguments pr refuser la Turquie(je suis athée mais c´est pr dire).
Au fait dsl si je vien pas souvent j´ai pas forcement le tps et je pert le fil. Mais je vais faire des effort pr venir + souvent.

"Ste Catherine la + grde église catholique"
C´est pas Sainte-Sophie plutôt ?
Ben oui, je persiste à le dire: je ne représente qu´UNE voix aux élections et rien d´autre.
Alors si la France organise des élections concernant ce sujet, ma réponse est:
1) NON à la nouvelle constitution: vous remarquerez qu´effectivement, le NON fut majoritaire --> une majorité des voix fut donc dans mon sens.
2) NON à la Turquie dans l´Europe.
C´est tout.
Si j´ai blessé des amis turcs dans le forum, sorry.
Je n´ai rien contre les Turcs, c´est vrai.
MAIS RESTEZ hors de l´UE, c´est mieux. Merci d´avance pour votre aimable collaboration.
Mais ceci dit, tu as raison, le terme de ´BOUSIER´ était impoli et déplacé sur un forum.
Comme je viens de le dire, il n´était pas question de faire peur à nos amis turcs sur ce forum.
Mais bon, la question ne change pas - Non à la Turquie en Europe, et les Turcs sont des Arabes, voilà. Comme les Français sont des Européens. Etre arabe n´a rien de mal -- mais il faut pas non plus te cacher le visage comme une autruche: les Marocains sont-ils des Africains ? Oui. Mais pour la majorité des gens, les marocains sont aussi des Arabes. Pareil pour les Turcs. Voilà. Et si t´es pas content, ben j´y peux rien.
Comme je l´ai dit hier, du moment que les Arabes et étrangers se comportent bien en France, selon NOS lois, ils sont les bienvenus. Mais y en a trop maintenant sur le territoire. Alors la venue en MASSE des Turcs...ben y a beaucoup de "Nontistes" qui ne la supporte pas, voilà.
"Les turcs sont des arabes."
![]()