CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Europe, pour ou contre ?

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
12 octobre 2005 à 14:03:47

ben oui ma biche, si tu veux que l´Europe englobe tout le monde, c´est plus l´Europe, c´est la Terre. Oui ou non ?

FRAG66
FRAG66
Niveau 4
12 octobre 2005 à 14:48:32

Débattez sur http://forum-politique.goodforum.net

Thib-Thib
Thib-Thib
Niveau 9
12 octobre 2005 à 14:53:36

c´est pas parce qu´on accepte la Turquie qu´on accepte le monde.

Et puis faut arrêter cette vision, l´UE c´est pas un territoire qui se limite à l´Europe, ça c´est le monde de oui-oui .
L´UE c´est de l´économique, et ça ça concerne tous les pays du monde.
Alors évidemment on va pas mettre le Japon dans l´UE, mais la Turquie qui a un contact direct avec l´Europe pourquoi pas?

De toutes façons ça ne sert à rien de débattre, pour ou contre son entrée, la Turquie entrera, quand on voit la tronche actuelle de l´UE, on sait que la Turquie rentrera, ça n´est qu´une question de temps... et d´évolution des moeurs...

La Turquie ne peut pas rentrer dans l´UE puisque qu´elle n´est pas en Europe.... l´argument qui ne vaut absolument rien.
Me fait pas croire que t´es contre l´entrée de la Turquie à cause de ça, c´est pas possible.

FRAG66
FRAG66
Niveau 4
12 octobre 2005 à 14:56:11

Vous ne pensez pas que l´Union Européenne est l´étape avant un gouvernement du monde? parce que moi je pense que l´UE a été orchestré par les Etats-Unis qui regarde comment çà marche à un certain niveau géographique avant le gouvernement mondiale

foubidou
foubidou
Niveau 10
12 octobre 2005 à 15:00:15

tu sais frag66, tu peux croire tes livres d´histoire. Je sais pas si tu les a ouvert, mais l´UE n´a pas été créé par les états-unis... j´ai même envie de dire "au contraire".

Quant à la turquie, je suis d´accord que ceux qui s´y oppose ne le font pas parce que "elle est pas en europe"

FRAG66
FRAG66
Niveau 4
12 octobre 2005 à 15:05:01

Parce que tu crois que dans les livres d´histoire ils disent tout et ceux qui se passent en coulisse, tu es bien naïf si tu le pense

foubidou
foubidou
Niveau 10
12 octobre 2005 à 15:08:55

"Parce que tu crois que dans les livres d´histoire ils disent tout et ceux qui se passent en coulisse, tu es bien naïf si tu le pense"

Aux vues de tes réponses sur tous les topics, j´ai peur que tu sois en plein syndrome des multinationales-qui-nous-manipulent.

L´UE est parti d´un accord concernant 5 pays pour l´acier et le charbon, initié par la France et l´Allemagne. Je vois pas ce que les etatsunis viennet foutre la dedans. Faut vraiment être parano.

Thib-Thib
Thib-Thib
Niveau 9
12 octobre 2005 à 15:11:44

encore une fois je trouve un terrain d´entente avec Foubidou , va falloir qu´on se trouve des desaccord quand même :)

Pour ce qui est de la crétion de L´UE, oui et non.
La création de la CECA était appuyé par les USA. Mais à partir de la CEE et de l´entrée de l´Angleterre dans l´UE, les USA ont commencé à déchanter.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
12 octobre 2005 à 15:15:58

"c´est pas parce qu´on accepte la Turquie qu´on accepte le monde."

--> ha ha ha, je suis persuadé que si le Maroc re-demandait à entrer dans l´UE tu serais le premier à applaudir.

"Et puis faut arrêter cette vision, l´UE c´est pas un territoire qui se limite à l´Europe, ça c´est le monde de oui-oui ."

UE = Union Européenne
T´es niais ou tu le fais exprès ?

"L´UE c´est de l´économique, et ça ça concerne tous les pays du monde.
Alors évidemment on va pas mettre le Japon dans l´UE, mais la Turquie qui a un contact direct avec l´Europe pourquoi pas?"

--> je suis persuadé que si le Japon était arabe, tu n´y serais pas opposé.

"De toutes façons ça ne sert à rien de débattre, pour ou contre son entrée, la Turquie entrera, quand on voit la tronche actuelle de l´UE, on sait que la Turquie rentrera, ça n´est qu´une question de temps... et d´évolution des moeurs..."

--> les négociations ne font que commencer.
J´ose à peine penser à ce que va devenir l´Europe une fois qu´elle sera remplie d´arabes. Quel bousier, vraiment.

foubidou
foubidou
Niveau 10
12 octobre 2005 à 15:21:02

Déjà, depuis l´UE, la France ne me semble pas envahi d´allemands, de polonais et tous les autres.

Pour l´entrée du maroc, personnellement je serais plus divisé. Malgré les indeniables avantages de nombreux points de vue, le maroc est plus eloigné de l´europe que la turquie !

Et perosnnellement le fait que le pays soit musulman ou pas ne m´influence pas, DANS AUCUN SENS. contrairement à toi justement.

Certes l´islam est le dernier bastion terroriste (religieux) actif, mais ce n´est pas une ouverture des frontières qui va changer quelquechose

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
12 octobre 2005 à 15:27:35

Au fait, je me demande aussi quelle fut la part de la "Turquie" dans le NON français.

Thib-Thib
Thib-Thib
Niveau 9
12 octobre 2005 à 17:47:46

Tu ARRETES en disant "sale turc" ou "quel bousier" , on a pas à supporter ton rascisme ( je croyais que le modo était tatillon ici ! )

La Turquie offre des possibilité économique indéniable à l´UE, si tu t´en rend pas compte c´est que t´es myope, et la Turquie entrera c´est comme ça, je suis désolé pour toi dans ton monde où toutes tes théories réac´ sont bouleversées mais c´est comme ça, la Turquie est un futur membre de l´UE.

Maintenant si tu as des argument tangible autre que "sale Turc" et "arabo-islamisant" donne-les parce que pour l´instant à part les sous-entendu raciste ça vole pas haut du côté de tes postes.

GeorgeSoros
GeorgeSoros
Niveau 4
12 octobre 2005 à 18:13:47

Grave Undeplus ! Arrêtes avec tes propos rascistes contre les turcs ! Et puis les turcs et les arabes ça n´a rien à voir !! Les turcs viennent du fin fond de l´Asie centrale, les arabes d´Arabie ! Bonjour le con qui confond tout, et qui en plus persiste dans sa connerie !

Tu veux pas de la Turquie, mais je te rappelle que l´Europe a aussi été créé pour dépasser les frontières qui ont jadis provoqué des conflits.

La Turquie est l´un des rares pays qui a cette particularité de voisiner à deux modèles de civilisation : le monde arabo-musulman et l´Europe. Entre les deux, elle a choisi depuis 80 ans l´Europe. La Turquie, en voulant rentrer, nous dit qu´elle admire notre système de civilisation et qu´elle veut atteindre le même niveau de développemeent que nous. Alors pourquoi la refuser, puisque tant d´éléments nous unissent déjà ??

Quant au Maroc, il a demandé à rentrer dans les années 80, mais sa demande serait encore refusé aujourd´hui, car là le débat n´a même pas lieu d´être. Si la Turquie peut rentrer, c´est bien parce que justement la question se pose.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:25:28

"Et puis faut arrêter cette vision, l´UE c´est pas un territoire qui se limite à l´Europe, ça c´est le monde de oui-oui."

On est dans l´union EUROPEENNE, pas à l´OMC. Si les mots ont un sens, alors l´UE se limite à l´Europe.

"L´UE c´est de l´économique, et ça ça concerne tous les pays du monde."

C´est à cause de ce genre de propos que la construction européenne me déçoit tant actuellement.
L´Europe, ça devrait être du politique (pas un fourre tout où seul compte l´économique).

Sinon, j´avais lu une opinion sue je partage sur le blog d´Alain Juppé (je précise tout de suite : n´y voyez pas là une pub déguisée ; je ne suis ni à droite, ni à gauche, mais quand je lis des trucs intéressants, peu importe pour moi la couleur politique de l´Homme qui a écrit).

"Ainsi donc les dés sont jetés: le processus qui conduira tôt ou tard à l´adhésion de la Turquie est engagé.
Je ne reviendrai pas sur les raisons qui m´ont convaicu que ce n´était pas la bonne solution et qu´il aurait mieux valu imaginer un partenariat privilégié avec cette grande Nation. Je me suis déjà exprimé sur ce point dans ce blog-notes il y a plusieurs mois.
Aujourd´hui, je voudrais seulement émettre un voeu.
L´Union européenne qui va se bâtir à 30 ou 40 (car après la Turquie viendra l´Ukraine et ainsi de suite) n´aura plus grand chose à voir avec le "rêve" - partagé par beaucoup d´entre nous - d´une Europe politique capable d´affirmer ses positions sur la scène internationale, dans un esprit de partenariat mais d´indépendance. Il suffit, pour s´en convaincre, de voir l´énergie que la Grande-Bretagne a déployée pour parvenir à ce résultat, avec le soutien actif de l´Administration Bush.
Le moment est donc venu, me semble-t-il, de rassembler ceux qui, dans l´Union, ne renoncent pas et veulent aller plus loin dans l´édification de cette Fédération d´Etats-Nations qui constituait le projet politique intimement lié avec le projet de Constitution. La zone Euro peut-elle servir de socle à cette Europe politique? Je ne sous-estime pas la très grande difficulté d´une telle entreprise. Mais fait-il renoncer à se poser les bonnes questions parce qu´elles sont difficiles?
05/10/2005"

Thib-Thib
Thib-Thib
Niveau 9
12 octobre 2005 à 19:33:01

n´empêche qu´on refusait l´Espagne et le Portugal car c´était des dictatures, aujourd´hui L´espagne est le 2ème fournisseur de bouffe de l´UE.
Le rêve d´une Europe politique n´est pas pour autant brisé.

Kege
Kege
Niveau 6
12 octobre 2005 à 21:04:50

J´ai pas vraiment d´avis sur la turquie, mais je sais que ce qui dise qu´on a pas d´histoire commune avec elle(je sais pas s´il y en a ici)se trompent royalement, au 12 eme siecle, c´est là qu´elle intervient et qu´elle prend sa place. Et c´est d´ailleur là bas que se trouve Ste Catherine la + grde église catholique. L´histoire et la religion sont de mauvais arguments pr refuser la Turquie(je suis athée mais c´est pr dire).

Au fait dsl si je vien pas souvent j´ai pas forcement le tps et je pert le fil. Mais je vais faire des effort pr venir + souvent.

:dehors:

Amandria
Amandria
Niveau 9
12 octobre 2005 à 21:18:03

"Ste Catherine la + grde église catholique" :d) C´est pas Sainte-Sophie plutôt ?

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
13 octobre 2005 à 13:36:24

Ben oui, je persiste à le dire: je ne représente qu´UNE voix aux élections et rien d´autre.

Alors si la France organise des élections concernant ce sujet, ma réponse est:
1) NON à la nouvelle constitution: vous remarquerez qu´effectivement, le NON fut majoritaire --> une majorité des voix fut donc dans mon sens.
2) NON à la Turquie dans l´Europe.

C´est tout.

Si j´ai blessé des amis turcs dans le forum, sorry.
Je n´ai rien contre les Turcs, c´est vrai.

MAIS RESTEZ hors de l´UE, c´est mieux. Merci d´avance pour votre aimable collaboration.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
13 octobre 2005 à 13:43:31

Mais ceci dit, tu as raison, le terme de ´BOUSIER´ était impoli et déplacé sur un forum.

Comme je viens de le dire, il n´était pas question de faire peur à nos amis turcs sur ce forum.

Mais bon, la question ne change pas - Non à la Turquie en Europe, et les Turcs sont des Arabes, voilà. Comme les Français sont des Européens. Etre arabe n´a rien de mal -- mais il faut pas non plus te cacher le visage comme une autruche: les Marocains sont-ils des Africains ? Oui. Mais pour la majorité des gens, les marocains sont aussi des Arabes. Pareil pour les Turcs. Voilà. Et si t´es pas content, ben j´y peux rien.

Comme je l´ai dit hier, du moment que les Arabes et étrangers se comportent bien en France, selon NOS lois, ils sont les bienvenus. Mais y en a trop maintenant sur le territoire. Alors la venue en MASSE des Turcs...ben y a beaucoup de "Nontistes" qui ne la supporte pas, voilà.

Bandito_ter
Bandito_ter
Niveau 2
13 octobre 2005 à 15:57:43

"Les turcs sont des arabes."

:monoeil:

:honte: :honte:

:sors:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment