CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Europe, pour ou contre ?

Qtin
Qtin
Niveau 10
24 septembre 2005 à 22:49:12

:ok: si on veut être indépendant l´europe est notre seule chance! et surtout si on veut avoir une part du gateau mondiale parce que sans l´europe la france aura pas grand chose à dire sur les décisions internationalles

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
24 septembre 2005 à 23:22:53

Indépendance est incompatible avec Europe , désolé.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
24 septembre 2005 à 23:29:53

Il y en a qui croit qu´avec cette europe fédérale, la france s´en trouve plus forte et ben non.

Bruxelles nous a confisqué les manettes économiques, monétaires et budgétaires on peut dire. avec le Pacte de stabilité trop rigide.

Donc c´est pas un hasard si tous les pays de la zone euro connaissent des difficultés. en terme de croissance et chomage.

et surtout tres difficile de pratiquer de relance économique quand la machine est grippé avec les criteres strictes de 3% de déficit du PIB

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
24 septembre 2005 à 23:35:28

Effectivement , L´europe fédérale = mort de la France a tout les niveaux , national et international.

Ce ne sera plus qu´une région soumise a des caprices étrangers et malsain.

TUEZ_LES_TOUS
TUEZ_LES_TOUS
Niveau 3
24 septembre 2005 à 23:38:06

dentonhelios Posté le 24 septembre 2005 à 23:29:53 Avertir un administrateur à propos de

et surtout tres difficile de pratiquer de relance économique quand la machine est grippé avec les criteres strictes de 3% de déficit du PIB

Dis pas n´importe quoi on dépasse largement cette barre des 3% depuis des années

mustu
mustu
Niveau 9
24 septembre 2005 à 23:43:55

comme aristote la dit : je suis ni athénien ni grec je suis un citoyen du monde :)

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
24 septembre 2005 à 23:49:49

"TUEZ_LES_TOUS Posté le 24 septembre 2005 à 23:38:06

dentonhelios Posté le 24 septembre 2005 à 23:29:53 Avertir un administrateur à propos de

Dis pas n´importe quoi on dépasse largement cette barre des 3% depuis des années
"

oui on les dépasse , mais la france se fait rappler à l´ordre par bruxelles et doit s´engager à réduire les dépenses.

donc c´est le budget de l´éducation nationale qui en patit. et moins ne possibiliter de pratiquer des politiques de relances de type keynésienne.

TUEZ_LES_TOUS
TUEZ_LES_TOUS
Niveau 3
24 septembre 2005 à 23:55:58

3,6% de deficit ca ne te parait pas suffisant ?
Tu crois qu´on a encore une marge de manoeuvre ?
Dans les journeaux economiques on ne parle ni plus ni moins que de °faillite economique de la France°

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
25 septembre 2005 à 00:20:18

"TUEZ_LES_TOUS Posté le 24 septembre 2005 à 23:55:58

3,6% de deficit ca ne te parait pas suffisant ?
Tu crois qu´on a encore une marge de manoeuvre ?
Dans les journeaux economiques on ne parle ni plus ni moins que de °faillite economique de la France°
"

3.6 % de déficit c´est beaucoup mais avec les politiques de relances économique cela ne sera que temporaire.

disons que l´état augmente les dépenses publiques pour encourager la demande des ménages. donc si la demande augmente , les entreprises cont produire plus, donc embaucher plus.

et donc la croissance redeviendra à un bon niveau et le chomage en baisse.

Et comme l´état percoit la TVA, si les VA des entrprises augmentent du à cette politique, les recettes de l´état augmenteront d´où le remboursement de la dette.

mais pour que cette politque soit vraiment efficace il faut que cela profite en 1er aux entreprises présentent sur le territoire français.

mustu
mustu
Niveau 9
25 septembre 2005 à 00:43:51

comme aristote la dit : je suis ni athénien ni grec je suis un citoyen du monde :)

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
25 septembre 2005 à 01:23:01

Je pense que l´UE est nécessaire pour que l´Europe ait un certain poid face aux USA et à la Chine,le temps des empires est révolus,nous devont etre unis pour rester forts
Je crois aussi que l´UE doit se cantonner aux décisions internationales et pas à la façon de pècher la sardine dans la baie de Quiberon,en bref laisser les pays memebres agrder leurs individualités meme si certains critères sont nécessaire spour y entrer

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
25 septembre 2005 à 02:17:29

"comme aristote la dit : je suis ni athénien ni grec je suis un citoyen du monde"

Et pour cause, l´Islam n´existait pas encore à l´époque; il n´y avait non plus ni Arabe ni Noirs en Grèce. Les Grecs étaient racistes au possible, comme les Romains.

Les Athéniens ne pouvaient pas sentir les Spartiates et vice-versa.
Je les vois vraiment mal "citoyens du Monde"... :honte:

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
25 septembre 2005 à 02:23:47

La force de l´Europe ? :rire:

L´UE a voulu réduire puis empêcher l´importation des tetxiles chinois. Elle a fait tout un barratin débile et inutile, comme toujours. ET résultat, la Chine a dit: "C´est profondément injuste !! " Ensuite, Pékin a signifié clairement qu´elle n´achètera plus d´armes depuis l´Europe.
Et voilà, l´UE s´est agenouillée devant la Chine et lui a demandé des excuses ( bon, c´est juste une image ), et maintenant, les textiles chinois vont de nouveau pouvoir être importés ( C´EST VRAI ).

C´est ça, l´Europe des Ouitistes.
Du balai.

reepe
reepe
Niveau 10
25 septembre 2005 à 02:29:01

contre, les prix ont augmentés, le chomage aussi, l´Europe veut concurencer les USA, mais ca ne sert à rien, on était bien en France avant l´arrivée de l´Euro :(

conker-fa
conker-fa
Niveau 6
25 septembre 2005 à 11:53:28

OUI à une grande Europe, UNE LIBRE ET GRANDE !

OUI à une grande nation européenne BLANCHE, FORTE ET ETERNELLE :D

conker-fa
conker-fa
Niveau 6
25 septembre 2005 à 12:20:22

"comme aristote la dit : je suis ni athénien ni grec je suis un citoyen du monde"

C´est Socrate qui a dit ça (de toute façon il n´était jamais lui-même certain de ce qu´il racontait).

Aristote était bien trop fasciste avéré, à l´instar de Platon, que pour dire cela.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
25 septembre 2005 à 12:31:34

UnDePlus Posté le 25 septembre 2005 à 02:23:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La force de l´Europe ?

L´UE a voulu réduire puis empêcher l´importation des tetxiles chinois. Elle a fait tout un barratin débile et inutile, comme toujours. ET résultat, la Chine a dit: "C´est profondément injuste !! " Ensuite, Pékin a signifié clairement qu´elle n´achètera plus d´armes depuis l´Europe.
Et voilà, l´UE s´est agenouillée devant la Chine et lui a demandé des excuses ( bon, c´est juste une image ), et maintenant, les textiles chinois vont de nouveau pouvoir être importés ( C´EST VRAI ).

C´est ça, l´Europe des Ouitistes.
Du balai.

Et tu crois vraiment que la France seule aurait fait autre chose?

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
25 septembre 2005 à 14:07:54

"UnDePlus Posté le 25 septembre 2005 à 02:23:47 Avertir un administrateur à propos de ce message ! "

Elle est belle, la soi-disante démocratie des Ouitistes, hein: t´es pas content mon gars de mes propos, alors hop, je vais avertir le modéro pour voir s´il peut ou non punir Undeplus.

J´ai toujours dit et je le répèterai touours: la démocratie, c´est aussi d´accepter la différence des autres.

Alors si tu n´aimes pas ce que je dis, au lieu d´avertir de suite le modéro, essaye plutôt de me convaincre de ce que mes propos ne sont pas fondés.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
25 septembre 2005 à 14:23:16

Si tu parles de ça: Avertir un administrateur à propos de ce message ! "

C´est un truc qui se met automatique ment quand tu fais un copié/collé de la barre du pseudo.
Bien sur que j´allais pas appeler le modo pour ça.

Qtin
Qtin
Niveau 10
25 septembre 2005 à 17:50:39

il vaut mieux etre dépendant de l´europe que dépendant des américains! la au moins on controle un peu

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment