CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'égalité hommes/femmes en France

Patiens
Patiens
Niveau 3
09 octobre 2005 à 19:47:34

La parité n´a été que le fruit de la soif d´égalité de la République Française. Il est sexiste de reconnaître que les hommes soient meilleurs que les femmes pour certaines fonctions et que les femmes soient meilleures pour d´autres : mais c´est le monde à l´envers !
De plus, la parité voulue actuellement semble fonctionner comme le racisme, c´est-à-dire, qu´elle ne va que dans un sens : les hommes peuvent être sexistes mais les femmes non (certains n´hésiteront pas à me contredire mais que nous le voulions ou non c´est une pensée qui circule).
Et enfin, pourquoi la parité ? Pourquoi cette tempête qui n´a pas arrêté de provoquer du désordre ? Parce qu´il est juste que les hommes et femmes doivent exactement faire les mêmes choses ? Ce n´est pas sérieux.

Amandria
Amandria
Niveau 9
09 octobre 2005 à 19:50:02

La-Hire : je ne me souviens pas avoir jamais dit ça...

Patiens : donc en vertu de la nature, parquons la femme à la maison et remettons l´homme à sa vraie place, celle qu´il n´aurait jamais dû quitter (comme s´il l´avait jamais quitté :sarcastic: ).

Patiens
Patiens
Niveau 3
09 octobre 2005 à 19:50:47

Ah ! J´allais oublié une petite anecdote qui ne laisse pas indifférent : pour mai 68, considéré comme la libération de la femme, une femme libre est une femme qui porte un jeans et qui fume une clope. Vive la libération de la femme !

Amandria
Amandria
Niveau 9
09 octobre 2005 à 19:55:33

Où veux-tu en venir ?

Patiens
Patiens
Niveau 3
09 octobre 2005 à 19:56:55

Non mais c´est pas vrai ! Je commence à en avoir assez de tous les préjugés qui circulent ! Allé ! Je critique la parité donc c´est la femme à la maison et l´homme au travail ! Je n´ai pas l´habitude de m´énerver mais on n´arrête pas de me dire des choses comme ça sur tous les sujets ! De telles bétises ne méritent pas d´être dites ! Allez-y messieurs les "tolérants" traitez-moi de tous ce que vous voudrez mais ça ne m´empêchera pas de dire calmement mon avis et d´en discuter !

Patiens
Patiens
Niveau 3
09 octobre 2005 à 20:00:58

Désolé, je sais que l´on ne doit pas réagir comme cela mais il fallait que ça sorte ...

Amandria
Amandria
Niveau 9
09 octobre 2005 à 20:00:59

Bon alors exprime-toi clairement : où veux-tu en venir dans tes deux posts précédents. Moi je lis que tu veux un retour à un partage des tâches traditionnel. Explique-moi ce que tu veux dire si ce n´est pas ça.

Patiens
Patiens
Niveau 3
09 octobre 2005 à 20:10:58

Pour être court, je dirais que les hommes et les femmes sont différents et que par conséquent leurs aptitudes et caractéristiques le sont aussi. Par exemple, les femmes sont plus méthodiques et ne laissent jamais rien de coté, les hommes posent moins de questions et sont plus prompts à l´obéissance ... Le fait d´imposer aux hommes et femmes les mêmes fonctions n´a donc pour moi aucun sens.

Amandria
Amandria
Niveau 9
09 octobre 2005 à 20:14:56

Et à quelles fonctions tu fais référence en particulier ?

Patiens
Patiens
Niveau 3
09 octobre 2005 à 20:20:39

Toutes : métiers, vie quotidienne, moeurs ... La nature humaine n´a pas de limites.

Amandria
Amandria
Niveau 9
09 octobre 2005 à 20:23:16

Donc on ne va pas être d´accord.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:31:35

Même si je ne vais pas aussi loin que patiens , Amandria tu ne pourras nier qu´il existe des différences entre les hommes et les femmes sur la plan physique , au niveau des centres d´interets et des différences de caractères très marqués.

Amandria
Amandria
Niveau 9
09 octobre 2005 à 20:33:26

"sur la plan physique" :d) Oui
"au niveau des centres d´interets" :d) Dûs à l´éducation donc à la culture
"des différences de caractères très marqués." :d) Par exemple ?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:37:51

Si il existe des furies , en général les femmes sont bien plus douces de caractères que les hommes.

Je ne crois pas que l´éducation ait joué un rôle majeur dans les centres d´interets.Cela est comme ça depuis la nuit des temps.

Amandria
Amandria
Niveau 9
09 octobre 2005 à 20:42:01

"Si il existe des furies , en général les femmes sont bien plus douces de caractères que les hommes." :d) Si je dis que c´est dû à une tradition de la femme sans personnalité et soumise à l´homme, tu vas hurler je suppose... :sarcastic:

"Je ne crois pas que l´éducation ait joué un rôle majeur dans les centres d´interets.Cela est comme ça depuis la nuit des temps." :d) Oui mais l´éducation des femmes n´a pas beaucoup changé durant tout ce temps.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
09 octobre 2005 à 20:43:16

L´education des femmes a énormément changé, je croyais que tu étais l´une des première a le dire.

Non les femmes sont plus douces peut être en raison de leur aspect "maternel" et du reflet de leur physique.

Amandria
Amandria
Niveau 9
09 octobre 2005 à 21:04:15

L´éducation des femmes a beaucoup changé, certes, mais très récemment. Nos grands-mères n´ont pas été élevées très différemment de leurs ancêtres sous l´Ancien Régime.

"Non les femmes sont plus douces peut être en raison de leur aspect "maternel"" :d) Aspect maternel largement amplifié par la culture. Parce qu´une femme a des enfants elle devrait être uniquement douce, gentille sans jamais s´énerver ?

"du reflet de leur physique." :d) Drôle d´interprétation. :rire2:

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
09 octobre 2005 à 21:47:28

Amandria Posté le 09 octobre 2005 à 19:50:02

La-Hire : je ne me souviens pas avoir jamais dit ça...

Patiens : donc en vertu de la nature, parquons la femme à la maison et remettons l´homme à sa vraie place, celle qu´il n´aurait jamais dû quitter (comme s´il l´avait jamais quitté ).
------------
qu est-ce tu attends pour t engager dans l armée?la tu pouras dire que tu es égale a nous pour tout...

Amandria
Amandria
Niveau 9
09 octobre 2005 à 21:52:33

C´est une idée... Après tout il y´a proportionnellement plus de femmes ans l´armée qu´à l´Assemblée Nationale.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
09 octobre 2005 à 21:56:41

dans tes rêves p-e,ou alors tu comptes les infermieres et les psy...mais vas y engage toi!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment