CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'égalité hommes/femmes en France

Patiens
Patiens
Niveau 3
16 octobre 2005 à 21:54:58

Amandria, n´avez-vous rien trouvé de plus engagé que Libération pour participer à une dialectique ?

Amandria
Amandria
Niveau 9
17 octobre 2005 à 20:17:46

Qu´est-ce qui te gêne dans Libération ? Je trouve des liens qui me semblent utiles et instructifs, je les mets, c´est tout. C´est trop "de gauche" peut-être ?

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
21 octobre 2005 à 03:10:48

http://www.liberation.fr/page.php?Article=330357

===> ca m´as fait bien rigoler cette histoire.
Mais c´aurait ete sympathique que cette escadron s´en prenne a l´autre abruti de melanchon et a fabius pour leur propos sexiste vis a vis de segolene. J´aurais voulu voir si ces deux la auraient persister dans leur connerie ou si ils se seraient excuser :question:

Amandria
Amandria
Niveau 9
26 octobre 2005 à 14:09:26

Est-ce que vous avez regardé la soirée d´hier sur Arte ? (rediffusée aujourd´hui à 15h15)

http://www.arte-tv.com/fr/histoire-societe/Homme_20-_20femme/1007268.html

Alors, pour ou contre l´égalité homme/femme face à la maternité ?

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
26 octobre 2005 à 15:17:12

Et dire que j´avais du attendre des jours que ce topic disparaisse de la 1ère page...

Contre l´égalité homme-femme pour la maternité car elle ne peut pas existé. Si un utérus artificiel est crée , personne ne portera l´enfant.

Amandria
Amandria
Niveau 9
26 octobre 2005 à 15:22:37

Tant qu´il me restera une once de vie dans le corps, je ferai vivre ce topic. :-p

Justement, le reportage porte sur les possibilités de réimplanter le foetus dans le corps de l´homme. (je demande à voir... :doute: )

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
26 octobre 2005 à 15:26:33

Techniquement ça me parait très loin , mais si un utérus artificiel existe et qu´on est prêt a l´utiliser , pourquoi encore porter un enfant dans son ventre?

Il y aura ceux qui souhaiteraientt conserver les rôles naturels car plus sûr et les autres qui ne voudront pas porter d´enfants.

Amandria
Amandria
Niveau 9
27 octobre 2005 à 20:44:36

Ségolène Royal dénonce les misogynes du PS

Ségolène Royal dit avoir "très mal vécu" certaines réactions machistes qui ont suivi l´annonce de sa possible candidature à la présidentielle de 2007 et réaffirme qu´elle pourrait se présenter. Dans Sud-Ouest d´aujourd´hui, la présidente PS de la région Poitou-Charentes qualifie ces réactions de "dégradantes, humiliantes, violentes". "Ce vieux fond de misogynie" prouve que sa "candidature est crédible", a-t-elle estimé. L´annonce le 22 septembre par Ségolène Royal de sa possible candidature à la présidentielle avait été brocardée lors des journées parlementaires du PS à Nevers.

Source : Libération

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
28 octobre 2005 à 18:28:09

Cela devrait te rassurer , plus que 200 ans a attendre.

http://www.asiaflash.com/femmes/egalite.shtml

Amandria
Amandria
Niveau 9
28 octobre 2005 à 18:48:25

"Cela dit, on n´en est plus à un combat des hommes contre les femmes, même si parfois c´est encore une lutte entre l´homme et la femme, le combat se situe aujourd´hui à l´intérieur de chacun. L´homme n´a toujours pas une motivation délirante pour le ménage, mais se sent un peu coupable de ne pas en faire plus. Et la femme ne peut pas s´empêcher de s´approprier certaines tâches. C´est donc une mémoire inscrite dans le corps, non pas biologiquement, mais culturellement et historiquement."

:ok:

200 ans, ça fait long quand même, mais bon, on revient de loin aussi.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
28 octobre 2005 à 18:52:58

Et encore , ce n´est pas dit que vous y arriverez, il ne se base que sur le rythme actuel d´environ 10 minutes supplémentaires que les hommes ont consacré aux tâches ménagères en 10 ans.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
28 octobre 2005 à 19:00:23

Beaucoup de femmes acceptent, voire cautionnent cet état de fait.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
28 octobre 2005 à 19:09:08

C´est totalement vrai mais amandria refuse de le voir.

Amandria
Amandria
Niveau 9
28 octobre 2005 à 19:14:48

Ce n´est pas une raison pour ne pas vouloir que ça change, heureusement. Je sais que pour toi le fait établi a un poids absolument considérable et même absolument inébranlable, mais ce n´est pas mon cas, :merci:

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
28 octobre 2005 à 19:44:52

Une égalité sociale et légale , c´est un beau combat , mais je ne comprendrais jamais l´envie malsaine des féministes, qui souhaitent s´introduire au plus profond des couples pour y chronomètré la moindre tâche sans s´y interesser a la psychologie et aux relations affectives.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
28 octobre 2005 à 19:51:51

Personnellement, je ne cautionne pas le machisme, pourtant, je suis un peu déçu de certains comportements féminins.

Amandria
Amandria
Niveau 9
28 octobre 2005 à 21:09:25

"mais je ne comprendrais jamais l´envie malsaine des féministes, qui souhaitent s´introduire au plus profond des couples pour y chronomètré la moindre tâche sans s´y interesser a la psychologie et aux relations affectives." :d) Ce n´est pas ce que je souhaite, au cas où tu ne l´aurais pas compris.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:41:04

Si , tu souhaites imposer une égalité sociale absolue qui passerait par le chronometrage précis du temps passé a effectuer les tâches ménagères.

Amandria
Amandria
Niveau 9
30 octobre 2005 à 01:15:00

Non, absolument pas. Je souhaite que l´on ne considère plus chaque personne en fonction de son sexe avant tout autre crtière.

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
30 octobre 2005 à 18:01:39

Avant tout autre critère peut être pas , mais comme l´un des plus important si.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment