http://1libertaire.free.fr/MenaceTrottoirDeutchland.html
Les chômeuses allemandes menacées de trottoir
À l’heure où Borloo renforce le contrôle sur les chômeurs pour les caser dans le premier emploi venu, l’exemple d’outre-Rhin, dont il s’inspire, donne à réfléchir. En Allemagne, avec la réforme Schröder en vigueur depuis janvier, les chômeurs de longue durée sont tenus d’accepter n’importe quelle offre d’emploi proposée par l’Agence fédérale pour l’emploi (BA), l’équivalent de l’ANPE en France. En cas de refus, le chômeur s’expose à une perte de son allocation. « Tout emploi est acceptable », martèle le ministre de l’Emploi. Le hic, c’est que la prostitution a été légalisée en 2002. « Vendeuse de charme » est donc un métier comme les autres, et la presse a révélé récemment plusieurs cas de femmes aiguillées par le BA vers des établissements de charme dont les annonces étaient ambiguës. « Nous payons nos cotisations sociales, il est donc normal qu’on profite aussi des services de l’agence pour l’emploi pour trouver du personnel », a revendiqué la Fédération allemande des métiers du sexe, citée par le Matin de Genève.
Juridiquement, les chômeuses allemandes peuvent donc être tenues d’accepter ces emplois inhumains, ou alors éjectées de l’assurance chômage, pour les avoir refusés. De quoi alléger les statistiques du chômage.
Un gros dysfonctionnement en Alemmagne.
je suis pour les quotas pour les femmes
en effet les communautés hommes/femmes sont assez bien définis (reste à voir pour les transexuels mais bon...) alors que les communautés religieuses, de couleur de peau etc... sont on ne peut plus subjetives et de plus cela diviseraient la France en plusieurs communauté et réduirait l´unité de la nation
par contre, j´imagine mal une guerre entre femme et homme, ya des chauds lapins politiciens qui souhaiteraient immédiatement faire la paix (ou au moins une trève...)
La droite se creuse la tête pour placer les femmes en tête
Au Sénat, une proposition de loi souhaite donner le choix au moment du vote.
ller plus loin dans la parité hommes-femmes. Jacques Chirac en a fait la promesse lors de ses voeux, en souhaitant notamment que soit instaurée la parité dans les exécutifs municipaux et régionaux. La loi sur la parité de juin 2000 a entraîné une meilleure représentation des femmes dans les conseils municipaux des communes de plus de 3 500 habitants (47,5 %) et régionaux (47,9 %). Mais elles ne sont que 37,9 % à détenir des vice-présidences dans les régions et un tiers seulement sont adjointes au maire.
Originalité. Ce même 4 janvier, alors que Chirac prononçait son discours, Muguette Dini, sénatrice centriste du Rhône, déposait sur le bureau du président du Sénat une proposition de loi visant «à renforcer la parité dans l´ensemble des élections locales et nationales». Membre de la délégation des droits des femmes de la Haute Assemblée, et favorable à la parité dans les exécutifs régionaux et municipaux, elle salue la promesse de Chirac qui figure telle quelle dans son propre texte. Mais l´élue UDF fait preuve d´originalité à propos des élections au mode de scrutin majoritaire à deux tours. Elle propose d´instaurer un système de «liste à deux têtes» pour les législatives, les cantonales et les sénatoriales dans les départements élisant un ou deux sénateurs. Sur chaque bulletin, l´électeur aurait le choix entre un homme et une femme. Pour la liste arrivée en tête, celui des deux candidats qui aurait été le moins rayé serait l´élu, l´autre le suppléant. «L´idée est de proposer la parité aux citoyens, pas de l´imposer, argumente-t-elle. Car si le monde politique n´est pas forcément prêt à accepter le changement, les électeurs le sont.»
Chirac propose en outre d´augmenter fortement les pénalités prévues par la loi de 2000 à l´encontre des partis qui ne respectent pas la parité. La députée UMP Marie-Jo Zimmermann, rapporteure générale de l´Observatoire de la parité, soutient cette suggestion et compte sur un projet de loi avant 2007 pour alourdir les amendes. En 2005, les retenues s´élevaient à 4,3 millions d´euros à l´UMP, 1,6 million au PS et 660 000 euros à l´UDF. Car, plutôt que de se convertir à la parité, les partis préfèrent payer et le résultat est là, avec seulement 12,2 % femmes à l´Assemblée. Raison pour laquelle Muguette Dini souhaite, elle, supprimer ces pénalités financières : «Elles sont parfaitement inefficaces et surtout humiliantes. Nous ne sommes pas du bétail qu´on échange contre de l´argent. Et pourquoi pas des soldes !»
Volonté politique. Pour les législatives, le PS essaie de prendre les devants. Au congrès du Mans, François Hollande a pris l´engagement de présenter autant de femmes que d´hommes aux législatives de 2007. Dans une semaine, les responsables fédéraux doivent rendre à la direction une liste de circonscriptions réservées à des candidates, qui sera examinée par la commission nationale électorale du PS. A l´UMP, la situation est plus délicate du fait du grand nombre de sortants (365) et de la très forte proportion de députés qui se représentent. «Mon objectif est d´approcher les 50 % de femmes députées ou suppléantes», promet Alain Marleix, qui préside la commission nationale d´investiture de l´UMP. A l´UDF, on assure aussi que la volonté politique est là pour aboutir à la parité. Reste à voir si toutes ces belles intentions se traduiront dans les faits.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=352642
Drôle d´idée, mais pourquoi pas ?
Je suis totalement contre. On veut inonder de propositions stupides pour imposer de force les femmes qui représentent la moitié de l´electorat et qui pourrait facilement s´imposer tout seul si elles en avaient envie.
Ce système est indécent car il propose de metrte en concurrence un homme et une femme sur leur sexe et non su leur compétence et sur le travail fournie. Ils veulent faire élir des cloches a l´assemblée et dans les exécutifs.
"Je suis totalement contre. On veut inonder de propositions stupides pour imposer de force les femmes qui représentent la moitié de l´electorat et qui pourrait facilement s´imposer tout seul si elles en avaient envie.
Ce système est indécent car il propose de metrte en concurrence un homme et une femme sur leur sexe et non su leur compétence et sur le travail fournie. Ils veulent faire élir des cloches a l´assemblée et dans les exécutifs."
-->Tout à fait daccord, c´est encore de l´inégalité ! Il faudrait que les hommes impose le nombre de femmes candidates nécessaire ? Enfin, il fos se débrouiller, car là, les femmes sont trop aidé !
Et puis y a pas que ça comme problème, y a aussi ceux qui veulent que y ait plus d´immigrés candidats aussi, en les aidant...C´est le bordel ici ! Il fos se débrouiller !
Pour les hommes c´est normal qu´ils soient plus nombreux en politique ! Une vie politique se fonde avec de la patience et du temps, un homme politique vas dabord commencer comme une personne ordinnaire adhérants aux partie, puis vas trouver des contacts et vas mompter dans la hiérarchie ! Alors que pour les femmes, il fos qu´elle s´occupe des ménages, de la fammille ect... en plus.
J´admire ta clairvoyance et ton ouverture d´esprit toi...
Tu n´es toujours pas convaincue par les inconvénients de la "discrimination positive" Amandria? Qu´une femme soit reconnue pour son sexe plutot que pour ses qualités ne t´embêtent pas? Et qu´un homme politique soit éliminer juste parce que son "adversaire" maintenant sur sa propre liste est une femme , tu trouves ça normal?
Quand a ce que dit Plpo, il n´a pas totalement tord , une femme devra forcément s´occuper d´elle lors de sa grossesse et mettre sa carrière de coté.
Si si je suis d´accord : la disrimination positive est une aberration.
"Alors que pour les femmes, il fos qu´elle s´occupe des ménages, de la fammille ect... en plus."
En exceptant bien sûr le cas (très particulier) de la grossesse, cette phrase est totalement stupide, merci.
(allez, on y croit, on va atteindre les 1000 !
)
Enfin bref, ce genre de dévotion aveugle à l´ordre social établi est tout simplement à vomir. ![]()
Notre ordre social est plutôt bien fait. Justement, je pense que le gros souci qui pourrai se poser, c´est la Discrimination positive...
"Enfin bref, ce genre de dévotion aveugle à l´ordre social établi est tout simplement à vomir. "
Je te comprend, car la Discrimination Positive est la situation révée pour les femmes (en politique), mais moi je suis contre c tout.
Mais non, ce n´est pas du tout ce que je dis... ![]()
"Amandria Posté le 21 janvier 2006 à 20:39:50
Enfin bref, ce genre de dévotion aveugle à l´ordre social établi est tout simplement à vomir. "
Pendant la grossesse et un peu après , une femme doit bien évidemment mettre sa carrière proffessionelle en suspens. Et si un couple désir plusieurs enfants ça peut la pénaliser plus qu´un homme , mais combien de femmes préfèrent leur job a leur vie de famille ? Aucune. Chez moi le 1er enfant est en route et ça me ferait vraiment mal qu´elle pense prioritairement a sa carrière.
(bientot les 1000 ?)
Oui, les 1000 posts dans le sujet. ![]()
Concernant la dévotion à l´ordre social, je parlais plutôt de la partie "la femme doit s´occuper du ménage". C´est ridicule de dire ça.
Ok , parce qu´on parlait aussi du fait qu´une femme devait mettre sa carrière entre parenthèse plus qu´un homme a cause des grossesses qu´elle pouvait avoir.
Une femme qui doit faire le ménage est une femme qui fait sa carrière dans son foyer , et qui n´a pas d´activité proffessionel. Personellement je préfère avoir un double salaire , c´est plus confortable qu´un seul.
Sinon je ressort cette histoire:
Des femmes au chomage en Allemagne sont envoyées vers des lieux de prostitutions ou vers des bars de striptease , et si elles refusent cet emploi elles risquent de perdre leurs allocations chomage. C´est un des résultat d´une nouvelle loi allemande pour pousser les chomeurs accepter n´importe quel emploi reconnus , et donc même la prostitution...
Inadmissible !
alors le gouvernement allemand ne vaut pas mieux que la france !
Tiens ca me fait penser que y a que 33 lauréates du prix nobel
y a qu´à voir juste pour le domaine littéraire, y en a autant
alors des femmes à des posts intellectuels, ... (en réponse au sujet du topic "45% de femmes dans les conseils d´administration minimum"