En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
L'égalité hommes/femmes en France
praout
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:34:44
Tiens, on parle jamais de la différence gays/lesbiennes. Les lesbiennes sont par exemple moins reconnues que les gays (donc moins acceptées ?) .
Mr_Nook
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:35:44
"Tu remarqueras que ce sont deux mots qui n´ont aucun équivalent masculin. Ca doit bien recouper une réalité, non ? " Oui celle de la minorité de ces caractères chez les femmes
Je maintiens que c´est de nature que les femmes sont moins guerrières et plus douces.
Bien evidemment quand je dis "douce" je ne parle pas de leur peau mais du caractère.
Amandria
Niveau 9
10 octobre 2005 à 18:43:22
Oui, mais tu dis que ça vient du physique, donc de quoi parles-tu ?
Mr_Nook
Niveau 10
10 octobre 2005 à 18:46:12
La femme étant plus fragile et moins forte , son caractère sera forcément différent.
Ar-wan
Niveau 7
10 octobre 2005 à 21:48:28
Ma fille 2ans joue avec les voitures et le sabro-laser en plastique de son frère de 5 ans et elle adore chahuter avec lui. Il faut dire aussi que c´est moi qui en grande partie élève mes enfants.
Je ne tire pas de conclusions, c´est juste une constatation.
Amandria
Niveau 9
10 octobre 2005 à 21:50:49
Continue comme ça.
La-Hire
Niveau 9
10 octobre 2005 à 21:51:32
en bref Amandria veut une société de garçon manqué
Amandria
Niveau 9
10 octobre 2005 à 21:55:24
Non, je veux une société où le destin de chacun ne soit pas déterminé par son sexe, une société où on te considère de la même manière quel que soit son sexe. Ar-wan m´aurait dit que son fils joue avec les Barbie de sa soeur, je lui aurais dit aussi "Continue".
samandor
Niveau 3
10 octobre 2005 à 22:26:48
je suis désolé mais bien qu´il soit facile de faire jouer 1 fille avec des jouets de garçon (comme les voitures ou autres), je pense que le contraire est dur.J´ai du mal à voir 1 petit jouer avec les poupée barbie, sinon c´est qu´il n´a pas le choix. Avant quand j´étais petit,je m´amusais avec 1 copine chez elle et avec ses poupées barbie et autres, je voulais faire des parties de foot;PROBLEME la poupée barbie n´a pas beaucoup d´articulations et peut courir seulement en mini-jupe d´où le problème. Par contre çà serait sympa 1 BARBIE NINJA ou BARBIE PILOTE
Amandria
Niveau 9
10 octobre 2005 à 22:37:13
"J´ai du mal à voir 1 petit jouer avec les poupée barbie, sinon c´est qu´il n´a pas le choix." On accepte beaucoup plus les garçons manqués que les filles manquées... Pourquoi ? Parce que c´est considéré comme une dégradation par rapport à sa "condition naturelle" de mâle donc "supérieur par nature". Pour un garçon manqué, au contraire, c´est plutôt une promotion par rapport à son "handicap de nature".
"la poupée barbie n´a pas beaucoup d´articulations et peut courir seulement en mini-jupe d´où le problème." Il y´a plein de Barbie en pantalon pourtant. T´as pas eu de bol c´est tout. Et puis y´a des Barbie avec articulations aussi (genre Barbie gymnaste).
"BARBIE PILOTE" Pilote de quoi ? D´avion ça existe déjà.
La-Hire
Niveau 9
10 octobre 2005 à 22:45:43
arf,a part dans tes rêves personne ne trouve génial d être garçon manqué...
Amandria
Niveau 9
10 octobre 2005 à 22:48:53
Je n´ai jamais dit ça, si tu savais lire ce que je poste tu t´en rendrais compte.
La-Hire
Niveau 9
10 octobre 2005 à 22:50:45
en plus de jamais rien comprendre,de jamais savoir lire,tu écris mal ou tu ne comprend pas se que t écris...sa devient grâve...
samandor
Niveau 3
10 octobre 2005 à 22:51:04
et zut je savais pas que barbie avait tant évolué ,VIVE BARBIE alors!!! (il manquerait plus que barbie-présidente des etats-unis!!) Par contre avouez que ce serait marrant action man en sage-femme ou manucure
Amandria
Niveau 9
10 octobre 2005 à 22:53:27
Avec Docteur X qui vient se faire épiler le maillot ?
La-Hire
Niveau 9
10 octobre 2005 à 22:54:17
p-e parce que un homme est un homme et qu une femme est une femme?
La-Hire
Niveau 9
10 octobre 2005 à 22:54:54
de toutes façon se genre de cause a autant de chance d aboutir que la victoire du FN dans les dix prochaines années...
Amandria
Niveau 9
10 octobre 2005 à 22:55:51
"p-e parce que un homme est un homme et qu une femme est une femme?" A quoi tu réponds là ?
"de toutes façon se genre de cause a autant de chance d aboutir que la victoire du FN dans les dix prochaines années..." L´espoir fait vivre !
La-Hire
Niveau 9
10 octobre 2005 à 22:57:18
je retiens si un jour je deviens dirigeant d un pays qu il faudra envoyé les femmes en premiere ligne au combat
Amandria
Niveau 9
10 octobre 2005 à 23:00:57
Aucun problème. Ou plutôt si, un problème : c´est du sexisme. Tu envoies des unités en première ligne avec des femmes dans lesdites unités, aucun problème. Jusqu´ici les femmes ont subi tous les inconvénients de la guerre sans jamais profiter des avantages accordés aux hommes, donc je dis !