CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'égalité hommes/femmes en France

Amandria
Amandria
Niveau 9
14 septembre 2005 à 21:31:09

La Norvège vient d´adopter une loi contraignant les entreprises à avoir au moins 45% de femmes dans leur conseil d´administration et autres hautes fonctions.

La question devrait aussi se poser en France où les femmes sont sous-représentées dans la direction des sphères économiques (moins de 10% des conseils d´administration, très peu de PDG) et surtout politiques (pas de Président de la République, 1 Première Ministre, 3% des sénateurs, 12% des députés : il y´a plus de femmes dans l´armée). 60 ans après que l´égalité de droit entre hommes et femmes a été acquise (c´est quand même très récent), force est de constater que beaucoup de choses restent à faire pour atteindre une égalité de fait. Le pouvoir politique fait preuve pour l´instant d´assez peu de volonté (multiplication des voeux pieux pour réduire l´inégalité salariale), doit-on pour autant laisser évoluer les mentalités (quoique je ne sois pas personnellement très optimiste sur ce point) ou doit-on essayer de déclencher l´évolution par en haut à l´aide de lois telles que celle citée plus haut pour établir l´égalité ?

Zech, si tu me supprimes ce topic pour le refaire ailleurs, donne-toi au moins la peine de recopier les posts là où tu l´auras mis, merci d´avance.

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
14 septembre 2005 à 21:33:41

Discrimination positive... Perso je suis contre, car je préfères lutter contre les discriminations tout court et recruter quelqu´un selon ses compétences pas selon son sexe...

messer
messer
Niveau 6
14 septembre 2005 à 21:35:24

Contre faire des quotas.
Pour une réelle égalité homme/femme notamment sur les salaires.
Laissons faire l´évolution des mentalités.

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
14 septembre 2005 à 21:35:37

Pour te répondre, je ne suis pas du tout d´accord avec cette loi norvégienne, car elle instaure des quotas et ignore le mérite. Si je trouve l´homme providentiel pour redresser la barre du navire, je ne vais pas le repousser en attendant que ce soit une femme.

En revanche, je pense que tout le travail du législateur devrait s´orienter vers l´égalité de salaire entre homme/femme. A fonction égale,salaire égale.

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
14 septembre 2005 à 21:38:16

si sa continue ces les femmes qui vont avoir le dessus ^^.
l´egalité homme femme n´existera jamais, on peux tout de même essayer de reduire au max l´ecart.

apres je trouve tout à fait normal que l´homme garde le minimum ( j´ai bien dit minimum). l´homme à toujour eu le dessus pouruqoi ca changerais en plus j´en suis un ^^.

voila mon avis apres j´attend bien evidemment la provoc des esprit "culcul" un peu feminisé par la société actuelle qui vont me sortir leur connerie toute prête "ces quoi ce macho".

au moins j´ai le culot pour avouer ce que je pense...

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
14 septembre 2005 à 21:39:02

Même si ce que tu penses est idiot ?

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
14 septembre 2005 à 21:39:38

"apres je trouve tout à fait normal que l´homme garde le minimum ( j´ai bien dit minimum). l´homme à toujour eu le dessus pouruqoi ca changerais en plus j´en suis un ^^."

:d) c´est d´une logique implacable...

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
14 septembre 2005 à 21:39:41

il n´y a rien d´idiot.

messer
messer
Niveau 6
14 septembre 2005 à 21:40:15

Félicitations Anti-Brice !

Tant que tu as tes idées c´est bien, mais pitié, pour le respect de ceux qui ont eu des 0 en dictée, apprends à écrire.

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
14 septembre 2005 à 21:41:15

Avant 1966, la femme a toujours eu besoin de la permission de son mari pour ouvrir un compte bancaire. Heureusement que le législateur a eu l´esprit plus ouvert que le tien :lol:

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
14 septembre 2005 à 21:41:50

oui j´ai vu ca, j´ai pas assuré sur l´orthographe.
exuse moi c´etait sur le coup de la va vite j´ai tout un tas de papier à remplir ca me perturbe

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
14 septembre 2005 à 21:41:53

comme pour les immigrés, je suis contre le communautarisme. Je suis pour l´égalité tout court, des salaires aucune discrimination aucun quota...

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
14 septembre 2005 à 21:44:32

Fan_de_Jaguar Posté le 14 septembre 2005 à 21:41:15
Avant 1966, la femme a toujours eu besoin de la permission de son mari pour ouvrir un compte bancaire. Heureusement que le législateur a eu l´esprit plus ouvert que le tien

->tu vois, tu commence à engager des debat infinissable sur des propos que je n´est absolument pas dicté.
ces chiant de devoir toujour se taper un gars à qui on doit se justifier clairement.
je n´ai jamais dit que la femme n´a pas le droit d´ouvrir un compte bancaire. ces absurde, si je pensais vraiment ca je ne pense pas que j´aurais precisé le minimum

Amandria
Amandria
Niveau 9
14 septembre 2005 à 21:44:34

Bon, alors voilà la "provoc des esprits cucul un peu féminisé" : "si sa continue ces les femmes qui vont avoir le dessus" :d) Et pourquoi pas ? Ca changerait un peu...

"l´homme à toujour eu le dessus pouruqoi ca changerais" :d) Parce que c´est injuste, c´est tout.

"en plus j´en suis un ^^." :d) et en prime ce que tu dis est motivé par ton égoïsme : tu me plais de plus en plus, décidément.

"au moins j´ai le culot pour avouer ce que je pense..." :d) Malheureusement tu n´as pas grand-chose et sûrement pas de la capacité de réflexion puisque tu ne fais que ressortir des vieux préjugés naturalistes et victimisants.

messer
messer
Niveau 6
14 septembre 2005 à 21:46:19

Nous sommes tous mus par notre égoisme et notre vision utilitariste.

Et j´aime bien que les femmes prennent le dessus, c´est parfois très agréable.

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
14 septembre 2005 à 21:48:24

ben oui ces sur que une femme serat revolté par ce que je dis.
t´enflamme pas ces pas 10 lignes qui resume le tout. j´ai tellement de chose à dire que je pense ne pas pouvoir faire tenir mes propos sur une page, mais surtout j´ai vraiment pas que ca à foutre.
on est sur un forum de discution , ca s´apelle le partage d´esprit et d´idée.

les opinions varie grandement en fonction de chaque individus si on commence par reprimender chaque post ca fini pas.

Amandria
Amandria
Niveau 9
14 septembre 2005 à 21:48:56

"Nous sommes tous mus par notre égoisme et notre vision utilitariste." :d) Ce n´est pas une raison pour s´en vanter.

"Et j´aime bien que les femmes prennent le dessus, c´est parfois très agréable." :d) Petit coquin. :-)

Straky
Straky
Niveau 14
14 septembre 2005 à 21:50:16

A part dans les très grandes crises ou les situations militaires, je considére qu´une femme fait tout aussi bien l´affaire qu´un homme. Pour l´international je préfére notamment quand c´est chaud style: Iran, Palestine, Corée, dictatures africaines etc... En plus on serait plus respecté. Imaginez Alliot-Marie parlementé avec un Iranien ou un Taliban, aucune chance.

anti-brice
anti-brice
Niveau 8
14 septembre 2005 à 21:50:52

non mes serieusement quand je dit l´egalité a des limites ces simplement du style , une presidente femme. apres tout ce qui touche au salaire etc... toute ces connerie je suis bien evidemment pour l´egalité

messer
messer
Niveau 6
14 septembre 2005 à 21:54:49

Les femmes ne sont pas toutes molles comme des chiques...
Alliot Marie a de la poigne, et Tatcher en avait aussi

Amandria>"Ce n´est pas une raison pour s´en vanter. "
Spa une raison pour le nier non plus ;)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment