"Ca n´a rien à voir : on te donne un ordre et tu l´exécutes. Et généralement, si tu abats un ennemi, c´est pour éviter que l´ennemi en question ne te tire dessus, donc tu attaques pour te défendre. "
Et la guerre en Irak où tu es envoyé sans risque que ton ennemi vienne?
"Tout dépend de ce que tu appelles résistance. Je te rappelle que les garçons sont bien plus touchés par la mortalité infantile que les filles et que les femmes vivent plus vieux que les hommes. "
Résistance physique et morale sur le champ de bataille et les hommes sont bien plus résistant de ce coté. Enfin , puisqu´un homme est plus utile au front qu´une femme , il est normale que se soit elle qui reste avec ses enfants.
L´armée rouge était en débacle complète , il a fallu défendre les villes coute que coute , avec hommes , femmes et enfants.
"Et la guerre en Irak où tu es envoyé sans risque que ton ennemi vienne?"
Ceux qui sont là-bas se défendent avant tout eux-mêmes, je maintiens.
"Enfin , puisqu´un homme est plus utile au front qu´une femme"
Traditionnellement oui, mais on n´a jamais vraiment essayé d´y envoyer les femmes.
"L´armée rouge était en débacle complète , il a fallu défendre les villes coute que coute , avec hommes , femmes et enfants."
Au début oui, mais elle a fini par gagner la guerre, non ?
L´hiver russe , le manque de préparation de l´allemagne et la volonté de fer de Staline a permis aux soldats de l´armée rouge de tenir. Et derrière le front , l´armée rouge a refait entièrement son armement.
Tu maintiens qu´on ne fait pas la guerre pour son pays , je maintiens le contraire. L´instinct de survie est bien là , mais la volonté de défendre la patrie aussi.
"Traditionnellement oui, mais on n´a jamais vraiment essayé d´y envoyer les femmes. "
En gros tu veux envoyer les hommes a la maison et les femmes au front? ![]()
"L´hiver russe , le manque de préparation de l´allemagne et la volonté de fer de Staline a permis aux soldats de l´armée rouge de tenir. Et derrière le front , l´armée rouge a refait entièrement son armement."
Et ?
"L´instinct de survie est bien là , mais la volonté de défendre la patrie aussi."
Mouais, mais, à mon avis, quand tu es au coeur de la bataille, la patrie est un peu le cadet de tes soucis...
"En gros tu veux envoyer les hommes a la maison et les femmes au front?"
Non, bien sûr que non, je veux y envoyer tout le monde sans distinction de sexe. (enfin quand je dis tout le monde, je parle des soldats bien sûr) Sinon en Irak aussi il y´a des femmes, et pas uniquement comme infirmières (tu connais Lynnie England je suppose).
"Amandria Posté le 11 octobre 2005 à 18:05:28
"L´hiver russe , le manque de préparation de l´allemagne et la volonté de fer de Staline a permis aux soldats de l´armée rouge de tenir. Et derrière le front , l´armée rouge a refait entièrement son armement." Et ? "
Tu attribuais déja la victoire uniquement a la participation des femmes.
"Non, bien sûr que non, je veux y envoyer tout le monde sans distinction de sexe. (enfin quand je dis tout le monde, je parle des soldats bien sûr) Sinon en Irak aussi il y´a des femmes, et pas uniquement comme infirmières (tu connais Lynnie England je suppose)."
Lynnie England ne surveillait pas une prison? Si une guerre totale a lieu , il faudra bien que quelqu´un s´occupe des enfants ou reste produire des armes. Et mieux vaut envoyer les hommes au front.
Tu m´etonnes Amandria , moi qui pensait que l´immense majorité des femmes étaient pacifistes...
"Tu attribuais déja la victoire uniquement a la participation des femmes."
Non, je dis juste que ça en fait partie.
"il faudra bien que quelqu´un s´occupe des enfants"
Tu me fais penser à Fabius et DSK...
"Et mieux vaut envoyer les hommes au front."
La guerre actuelle fait de moins en moins appel aux performances physiques, vu qu´elle est de plus en plus technique.
"Tu m´etonnes Amandria , moi qui pensait que l´immense majorité des femmes étaient pacifistes..."
Je le suis bien sûr, mais là on parle des femmes dans l´armée et dans la guerre, alors je te donne mon avis sur la question, c´est tout. Tu me voyais partir à la conquête du monde à la tête d´une armée de femmes ? ![]()
je ne vais pas dire que ça en fait pas partie mais ça n´a sans doute pas été le facteur le plus déterminant. La remarque de Fabius , c´etait surtout pour départager Hollande et ségolène si les deux sont candidats. Mais elle m´a bien fait rire ça remarque.
"La guerre actuelle fait de moins en moins appel aux performances physiques, vu qu´elle est de plus en plus technique"
sans doute mais tu comprends qu´on ne veuille pas de femme dans les unités d´élites par exemple. Et comment comptes tu décider lequel va particper a la guerre?
"Je le suis bien sûr, mais là on parle des femmes dans l´armée et dans la guerre, alors je te donne mon avis sur la question, c´est tout. Tu me voyais partir à la conquête du monde à la tête d´une armée de femmes ? "
Donc finalement tu admets un pacifisme plus évident chez les femmes
.
"je ne vais pas dire que ça en fait pas partie mais ça n´a sans doute pas été le facteur le plus déterminant."
Oui, c´est évident.
"La remarque de Fabius , c´etait surtout pour départager Hollande et ségolène si les deux sont candidats. Mais elle m´a bien fait rire ça remarque."
Ah ? Moi j´ai trouvé ça plutôt triste pour eux, enfin bon...
"sans doute mais tu comprends qu´on ne veuille pas de femme dans les unités d´élites par exemple."
Non.
"Et comment comptes tu décider lequel va particper a la guerre?"
Comme on fait d´habitude : on envoie tant de soldats là, tant d´autres ici.
Où est le problème ?
"Donc finalement tu admets un pacifisme plus évident chez les femmes"
Disons que comme elles n´ont jamais été partie prenante de la guerre, ni même d´ailleurs du pays en général jusqu´à très récemment, il est "normal" culturellement qu´elles soient pacifistes : si tous les hommes de leur famille vont mourir "pour la patrie" et que, traditionnellement, c´est l´homme qui fait vivre la maison, évidemment qu´elles seront pacifistes. Enfin bon ce genre de considérations est un peu dépassé aujourd´hui et je pense que l´écasante majorité des gens, quel que soit leur sexe, est pacifiste.
Constat : il est plus dur pour une femme de faire le plein des voix
Constat 2 : les femmes négligent la politique (trop macho)
Constat 3 : elles sont la seule ´minorité´ qui fait 52%
Heureusement, il y a Loana et Alexia Laroche-Joubert ![]()
Lynnie England ne surveillait pas une prison? Si une guerre totale a lieu , il faudra bien que quelqu´un s´occupe des enfants ou reste produire des armes. Et mieux vaut envoyer les hommes au front.
===> c´est pas plutot Lyndie England
en meme temps nook tu te base sur des guerres type 39/45 qui sont des schema de guerre dépassé.
Non, non, c´est bien Lynnie England (sur certains sites c´est écrit Lynndie, mais ils sont minoritaires), et si je me souviens bien, Nook, elle fait partie de la 82ème aéroportée.
"les femmes vivent plus vieux que les hommes.
"
Je me permet de signaler que très peu de femmes fumaient jusqu´à récemment, et que l´esperance de vie prend en compte toutes les morts, même celle du kéké qui pensait pouvoir rouler à 150 sur une route de montagne quand il a 20 ans. Et dans ce genre d´activité il y a (beaucoup) plus d´hommes.
Et en tout cas dire que les personnes au front ont plus de chance que celles qui fabriquent les bombes je trouve ça légèrement abusé.
La guerre c´est le sang qui coule, les tripes qui gicle et les morts de partout. C´est pas un rush heroïque sous le soleil levant.
Je n´ai jamais dit que ceux au front avaient plus de chances de s´en tirer, j´ai dit que eux prenaient part à la guerre (avec les avantages et les inconvénients que ça implique), tandis que ceux à l´arrière (et donc surtout les femmes) ne peuvent que subir.
"La guerre c´est le sang qui coule, les tripes qui gicle et les morts de partout. C´est pas un rush heroïque sous le soleil levant."
Ca je le sais.
subir la guerre depuis le front doit être un poil plus violent. Et je préfère finir vivant sans avoir pris part à la guerre.
Au front, tu ne fais pas que subir la guerre, tu y prends part et cela signifie donc que tu peux la faire subir à l´ennemi. Alors que les femmes, en règle générale, n´en souffrent pas trop, mais quand elle leur tombe dessus, elles ne peuvent absolument rien faire, c´est là la différence.
"3sans doute mais tu comprends qu´on ne veuille pas de femme dans les unités d´élites par exemple." Non."
Soit raisonnable .
"Et comment comptes tu décider lequel va particper a la guerre?" Comme on fait d´habitude : on envoie tant de soldats là, tant d´autres ici. Où est le problème ? "
Je parlais des hommes ou des femmes , lesquels vont faire la guerre et lesquels vont s´occuper des enfants?
"Donc finalement tu admets un pacifisme plus évident chez les femmes" Disons que comme elles n´ont jamais été partie prenante de la guerre, ni même d´ailleurs du pays en général jusqu´à très récemment, il est "normal" culturellement qu´elles soient pacifistes : si tous les hommes de leur famille vont mourir "pour la patrie" et que, traditionnellement, c´est l´homme qui fait vivre la maison, évidemment qu´elles seront pacifistes. Enfin bon ce genre de considérations est un peu dépassé aujourd´hui et je pense que l´écasante majorité des gens, quel que soit leur sexe, est pacifiste."
Permet moi d´en douter fortement de ce pacifisme.
"Soit raisonnable"
Bon, alors prouve-moi le contraire.
"Je parlais des hommes ou des femmes , lesquels vont faire la guerre et lesquels vont s´occuper des enfants?"
Enfin ça, de toute façon, c´est dans le cadre d´une mobilisation générale, et je pense qu´on n´en est pas encore là.
"Permet moi d´en douter fortement de ce pacifisme."
De quel pacisfisme ? ![]()
"Au front, tu ne fais pas que subir la guerre, tu y prends part et cela signifie donc que tu peux la faire subir à l´ennemi.
Tu crois que les gars en face ont le mal en eux ? Je ne préfère pas avoir à tuer des gens qui sont probablement aussi bons et honnêtes que moi.
Alors que les femmes, en règle générale, n´en souffrent pas trop, mais quand elle leur tombe dessus, elles ne peuvent absolument rien faire, c´est là la différence."
On parle du militaire de base ? Qu´est-ce que les hommes en première ligne qui couraient face à des bunkers cahrgés de mitrailleuses 30 mètres au dessu ont fait ?
Qu´est ce que les gars planqués dans les tranchées font face à un tir de mortier ?
LA guerre c´est l´enfer, dans le meilleur des cas tu essaies de suivre l´action collective sans objectif personnel, mais tu n´agis pas !
Evidemment, dans les faits c´est ça, moi je te parle du principe.
" Bon, alors prouve-moi le contraire. "
Ecoute dans les unités d´élites , on demande simplement des gars au top , et les femmes sont forcément en dessous dans ce cas.
"De quel pacisfisme ?"
Relis ton post.