CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'égalité hommes/femmes en France

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 11:57:13

"-> Je ne saurais être plus clair. Mon boulot m´a amené à gérer l´éducation de dixaines de gosses (en graves difficultés qui plus). Les équipes éducatives sont mixtes. Et "naturellement", les hommes sont appelés à incarner la lois. Quand il faut sanctionner, c´est nous qui devons (j´ai bien dit DEVONS) intervenir. J´ai aucune théorie ç ce sujet, encore une fois, je constate les FAITS." :d) On baigne dans la culture, nos moindres comportements sont préétablis et formatés par elle, y compris ceux-là. Je le répète, ça n´a rien à voir avec la nature, ce n´est que l´aboutissement de plusieurs millénaires de culture : l´homme a culturellement tous les pouvoirs et donc par conséquent plus d´aptitudes à réprimander, etc... c´est logique mais ce n´est pas naturel.

dactualite
dactualite
Niveau 10
16 septembre 2005 à 11:58:40

Amandria Posté le 16 septembre 2005 à 11:53:09
"éviter les abus dans certains domaines c´est tout^^" Et déjà compenser ceux de notre culture^^...

--> aussi^^

Mattanza Posté le 16 septembre 2005 à 11:52:38
"Je ne saurais être plus clair. Mon boulot m´a amené à gérer l´éducation de dixaines de gosses (en graves difficultés qui plus). Les équipes éducatives sont mixtes. Et "naturellement", les hommes sont appelés à incarner la lois. Quand il faut sanctionner, c´est nous qui devons (j´ai bien dit DEVONS) intervenir. J´ai aucune théorie ç ce sujet, encore une fois, je constate les FAITS. "

--> J´sais pas.. ça m´parait plus tenir du règlement interne que d´autre chose ce que tu décris là. P´tetre afin de pas perturber les gamins en leur assurant une stabilitée, mais rien de plus concret à mon gout^^

"Les enfants sont éduqués n´importe comment. Quand ils deviennent "hyper-actifs", on les bourre de médocs pour avoir la paix. "

--> j´sais pas, moi ça m´a toujours paru une connerie cette "hyer-activitée", ´fin maintenant du moment qu´un gamin décroche de sa tv pour jouer aux legos, il est catalogué hyper-actif.. :honte:

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 12:02:32

Amandria> Chez l´être humain culture et nature sont entrelacées. Si tu entends nature comme pour ce qui se passe chez le grand singe, l´influence du mâle sur le groupe est encore + forte.

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 12:04:51

"l´influence du mâle sur le groupe est encore + forte." :d) Impossible qu´elle le soit plus que dans l´humanité où les hommes ont tous les droits et où les femmes n´existent pas. Je sais bien que chez les primates ce sont les mâles qui dominent, mais la culture humaine a exacerbé cette domination au-delà des limites du raisonnable.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 12:06:55

Amandria> Que je sache, la force physique n´est pas le mode de relation principal entre les mâles et les femelles du genre humain. Restons réalistes :merci:

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 12:08:00

Non, la force physique a été doublée par un conditionnement mental redoutablement eficace des deux côtés. :oui:

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 12:09:02

N´importe quoi.

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 12:11:06

Dans notre culture (et dans presque toutes les cultures du monde), l´éducation de la femme c´est : "Tu n´existes pas, tu n´as aucune volonté et aucune autorité ni sur toi ni sur les autres, tu es un objet comme un autre dans un foyer."

Pour les hommes c´est plutôt : "Tu as tous les droits, tu peux tout faire, tu peux devenir un grand homme politique, un grand chef miliatire, un grand esprit ou tout ce que tu veux." Plus facile à accepter que le précédent, non ?

Ose me dire que c´est faux.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 12:12:34

Une attitude comme la tienne te permet peut-être de briller dans une causerie de salon avec des petits biscuits et du thé, mais je te défie de gérer l´éducation de gamins (+ qu´un baby sitting, hien) seule ou rien qu´avec des femmes. :lol: Bonjour le troupeau de névrosés.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 12:14:32

Amandria> Que veux-tu que je te dise? On a pas choisi de naître homme ou femme. Il y aussi des responsabilités inhérentes à la masculinité. On assume, et on ferme sa gueule, point.

On va ´core me dire que je suis qu´un macho

:dehors:

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 12:15:10

Merci de fuir le débat...

Et une atittude comme la tienne te permet aussi de briller quelque part je suppose : "On est forts, n est grands, on a une autorité naturelle, les femmes ne peuvent rien faire sans nous..."

Ce fut un plaisir de discuter avec toi.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 12:16:12

Je suis tjrs là.

le :dehors: c´est pour mettre de la couleur dans la noirceur de mes propos.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 12:17:20

"On est forts, n est grands, on a une autorité naturelle, les femmes ne peuvent rien faire sans nous..."

-> Par contre, je n´ai jamais qu´on pouvait vivre sans les femmes.

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 12:17:22

Bon, et bien poursuivons.

Tu n´as pas répondu concernant l´éducation. Tu connais l´Ecole des Femmes ?

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 12:28:45

"Par contre, je n´ai jamais qu´on pouvait vivre sans les femmes." :d) Oui, pour vous apporter la bière et faire la vaisselle pendant que vous regardez le foot à la télé. :rire2:

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 12:30:50

"Tu connais l´Ecole des Femmes ? "

-> Non, juste l´Ecole des fans.

"Oui, pour vous apporter la bière et faire la vaisselle pendant que vous regardez le foot à la télé. "

-> Tu dates. Je vais m´acheter un lave vaisselle. J´habite à deux pas d´un night-chope, concita passe une fois par semaine pour faire le ménage. Pour le reste, c´est chez toi ou chez moi?

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 12:33:36

"Non, juste l´Ecole des fans." :d) Merci de ce trait d´esprit sans appel (extrêmement original en plus, houlala, je me poile, hahaha).

"c´est chez toi ou chez moi?" :d) Sûrement pas chez moi en tout cas. (au passage : il y´avait un petit smiley rigolard à la fin de ma phrase)

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 12:35:11

"Merci de ce trait d´esprit sans appel (extrêmement original en plus, houlala, je me poile, hahaha)."

-> Bouffon, c´est un métier.

"il y´avait un petit smiley rigolard à la fin de ma phrase"

-> Il n´y en a pas à la fin de ma phrase par contre.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 12:36:24

"il y´avait un petit smiley rigolard à la fin de ma phrase"

-> Il n´y en a pas à la fin de ma phrase par contre.

Soyons bien clairs, il ne faut pas y voir d´avances déguisées :rire2:

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 12:36:46

"Il n´y en a pas à la fin de ma phrase par contre." :d) J´ai remarqué, et, pour information, ce n´est pas chez moi non plus. Si on arrêtait de dire n´importe quoi et qu´on revenait au vrai débat ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment