CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'égalité hommes/femmes en France

dactualite
dactualite
Niveau 10
16 septembre 2005 à 11:29:26

:ouch: un macho et une féministe "modérée", ça résume bien l´problème, moi j´retourne me coucher...

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 11:30:46

Tu nous chantes pas un petit générique avant de partir ? :rire2:

"féministe "modérée"" :d) A mon avis, je dois passer pour une féminisite acharnée pour la plupart.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 11:31:39

Amandria> C´est pas dans mes habitudes de nier les évidences.

Weap Dac. ça va au fait? (PS:je suis pas macho)

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 11:32:46

Je repose ma question : en quoi tu peux dire que cette autorité est naturelle ? Ce n´est pas une évidence.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 11:34:16

Ce n´est pas une évidence pour toi, parce que je suis près à parier que tu n´as jamais eu en charge la co-éducation d´enfant sur le long terme.

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 11:35:57

Non, mais tu n´as toujours pas répondu à ma question. Je sais bien que l´on fait toujours référence à l´autorité paternelle, mais c´est culturel ça.

dactualite
dactualite
Niveau 10
16 septembre 2005 à 11:38:42

Mattanza -> Yep ça va un poil mieux^^ sinon pour le coté macho, c´est une impréssion générale de tes commentaires que j´ai pu voir jusque là, perso j´te collerais dans cette catégorie (mon avis n´est pas une véritée en soit :-p)

Amandria -> Possible pour certains^^ pourtant tes propos sont relativement modérés^^

Pour ce qui est de l´autoritée naturelle, je crois que ça dépends du caractère du parent "dominant" si je puis dire... un homme comme une femme peut avoir un caractère plutot faible et laisser le soin de l´autoritée à son conjoint.

There´s no need to argue anymore
I gave all I could
But it left me so sore
And the thing that makes me mad
Is the one thing that I had
I knew, I knew, I´d lose you
You´ll always be special to me
And I remember all the
Things we once shared
Watching TV movies on
The living room armchair
But they say it will work out fine
Was it all a waste of time
Cause I knew, I knew, I´d lose you
You´ll always be special to me
Will I forget in time
You said I was on your mind
There´s no need to argue
No need to argue anymore
There´s no need to argue anymore
Special

nan pas de DA auj´ :-p

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 11:40:05

"Possible pour certains^^ pourtant tes propos sont relativement modérés^^ " :d) Si tu veux, je peux passer en mode GMC... :diable:

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 11:40:10

Culturel? ça c´est de l´empoisonnement idéologique soixante8tard.

L´autorité masculine n´est pas simplement imaginaire ou symbolique elle est aussi réelle. C´est à dire qu´une femme qui voudra faire preuve d´autorité va enrober ses engueulades dans le miel et les fleurs, et les gosses il se foutera de sa gueule :oui: Avec un homme, une demi-gueulante suffit à calmer le troublion (pas tous, mais en grande partie)

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 11:41:37

Je parle par expérience.

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 11:43:40

"L´autorité masculine n´est pas simplement imaginaire ou symbolique elle est aussi réelle. C´est à dire qu´une femme qui voudra faire preuve d´autorité va enrober ses engueulades dans le miel et les fleurs, et les gosses il se foutera de sa gueule Avec un homme, une demi-gueulante suffit à calmer le troublion (pas tous, mais en grande partie)" :d) Je ne dis pas qu´elle n´est pas réelle, je dis juste qu´elle n´a rien de naturel (et puis une femme peut aussi bien pousser une gueulante).

dactualite
dactualite
Niveau 10
16 septembre 2005 à 11:44:58

Mattanza Posté le 16 septembre 2005 à 11:40:10
L´autorité masculine n´est pas simplement imaginaire ou symbolique elle est aussi réelle. C´est à dire qu´une femme qui voudra faire preuve d´autorité va enrober ses engueulades dans le miel et les fleurs

--> heu la j´conteste, j´ai pu voir bien nombre de cas ou ça ne se passait absolument pas comme ça...c´est peut être encore une grosse généralitée mais en occident ça diminue grandement à mon gout.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 11:45:54

"Je ne dis pas qu´elle n´est pas réelle, je dis juste qu´elle n´a rien de naturel (et puis une femme peut aussi bien pousser une gueulante)."

-> C´est vrai, il existe des exeption avec des hommes incapables d´avoir de l´autorité avec des enfants, et des nanas qui sont douées pour ça. Ces sont des exceptions.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 11:46:33

En Occident on vit de plus en plus contre nature.

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 11:47:17

"C´est vrai, il existe des exeption avec des hommes incapables d´avoir de l´autorité avec des enfants, et des nanas qui sont douées pour ça. Ces sont des exceptions." :d) Oui, mais tu continues à éviter de répondre à ma question : qu´est-ce qui te permet de dire que c´est naturel ?

dactualite
dactualite
Niveau 10
16 septembre 2005 à 11:48:10

Mattanza Posté le 16 septembre 2005 à 11:46:33
En Occident on vit de plus en plus contre nature.

--> :lol: bah d´autres diront que c´est une évolution^^(sur ce point j´vais jouer de ma neutralité abusive :ange: ) ´fin perso moi du moment que le gosse est dans un environnement stable j´me fous de savoir qui porte le pantalon :rire:

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 11:49:43

"En Occident on vit de plus en plus contre nature."

:d) Ouille ! J´ai peur d´entendre la suite !

En tout cas, moi, je dirais plutôt que l´on vit de plus en plus contre notre culture, et ce n´est pas plus mal.

dactualite
dactualite
Niveau 10
16 septembre 2005 à 11:51:19

Amandria Posté le 16 septembre 2005 à 11:49:43
En tout cas, moi, je dirais plutôt que l´on vit de plus en plus contre notre culture, et ce n´est pas plus mal.

--> éviter les abus dans certains domaines c´est tout^^

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 11:52:38

"Oui, mais tu continues à éviter de répondre à ma question : qu´est-ce qui te permet de dire que c´est naturel ? "

-> Je ne saurais être plus clair. Mon boulot m´a amené à gérer l´éducation de dixaines de gosses (en graves difficultés qui plus). Les équipes éducatives sont mixtes. Et "naturellement", les hommes sont appelés à incarner la lois. Quand il faut sanctionner, c´est nous qui devons (j´ai bien dit DEVONS) intervenir. J´ai aucune théorie ç ce sujet, encore une fois, je constate les FAITS.

"bah d´autres diront que c´est une évolution^^(sur ce point j´vais jouer de ma neutralité abusive ) ´fin perso moi du moment que le gosse est dans un environnement stable j´me fous de savoir qui porte le pantalon"

-> Les enfants sont éduqués n´importe comment. Quand ils deviennent "hyper-actifs", on les bourre de médocs pour avoir la paix.

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 11:53:09

"éviter les abus dans certains domaines c´est tout^^" :d) Et déjà compenser ceux de notre culture^^...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment