CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'égalité hommes/femmes en France

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:57:15

Ah parce que tu appelles la religion la culture ?

C´est notre unicité de citoyen, encore plus dans une société se clamant laïque haut et fort.

L´Eglise est une institution totalement à part.

La transmission du nom, c´est une habitude, ça n´a aucune connotation, ça ne signifie rien. Quelle raison de changer ?
D´ailleurs, on peut changer au profit du nom de sa mère mnt.

Et je ne dis pas qu´avant la société n´tait pas sexiste...
"il y a trois mille an, la société était sexiste, j´le jure" ==> on s´en branle.

Amandria
Amandria
Niveau 9
14 septembre 2005 à 22:57:31

"Etre égal tout court, non. On est pas les mêmes." :d) la déclaration des droits de l´homme, notre constitution dit qu´on est tous égaux, pourtant on n´est pas les mêmes : il y´a des grands, des petits, des blonds, des bruns, des gauchers, des droitiers, et pourtant ça ne te choque pas de dire qu´ils sont tous égaux. C´est cette égalité que je veux.

"Enfin, vous répondez pas aux arguments proposés donc ça sert à que dalle." :d) A quels arguments je n´ai pas répondu ?

Amandria
Amandria
Niveau 9
14 septembre 2005 à 22:59:48

"Ah parce que tu appelles la religion la culture ?" :d) Oui, ça fait partie de notre culture, c´est même la principale fournisseuse de notre culture.

"La transmission du nom, c´est une habitude, ça n´a aucune connotation" :d) Bien sûr que si, ça s´appelle la loi salique et ça stipule que la transmission du nom, des biens et de la charge royale se fait exclusivement par le FILS aîné.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
14 septembre 2005 à 23:04:20

Comparer la différence entre un homme et une femme.
Et celle entre un blond et un brun...

C´est faire preuve d´une mauvaise foi manifeste.

Je te proposais d´uniformiser les jeux olympiques ou de régir le congé parental.

N´importe quoi, l´Eglise n´est pas pareille que la croyance et les rites. T´as déjà été gênée par ça ?
De tout façon, du coté de l´église, je suis d´accord que c´est du sexisme (même si ça ne modifie pas notre culture ô-Ô) je suis d´ailleurs pour que les femmes puissent devenir prêtres. mais ça n´influence rien =

La charge royale ne se transmet plus au fils ainé, en Belgique en tous cas.
Le nom, on s´en fout, ça change rien, comment tu veux que ce soit régit ?

Rhalala...

Amandria
Amandria
Niveau 9
14 septembre 2005 à 23:11:14

"Comparer la différence entre un homme et une femme.
Et celle entre un blond et un brun...

C´est faire preuve d´une mauvaise foi manifeste." :d) Non, c´est savoir lire notre constitution : pas de diférence entre les sexes, les ethnies, les religions et autres.

"Je te proposais d´uniformiser les jeux olympiques ou de régir le congé parental." :d) Ca rejoint ce que je disais sur les différences physiques naturelles.

Bon, si l´Eglise ne fait pas partie de notre culture, ça fait partie de quoi ? Les églises dans chaque village, les calvaires à chaque croisement de chemin, le saint de chaque jour de l´année, Noël, le sacre du roi à l´Eglise ? Et ça ne fait pas partie de notre culture ?

"La charge royale ne se transmet plus au fils ainé, en Belgique en tous cas." :d) Oui, mais c´est encore le cas en Angleterre et en Espagne.

"Le nom, on s´en fout, ça change rien" :d) Faux, c´est extrêmement important, c´est ce qui fait l´identité et la cohésion d´une famille et qui assure la transmission des biens et surtout de la terre, c´est extrêmement important.

"comment tu veux que ce soit régit ?" :d) Et bien maintenant il y´a le choix entre nom du père et nom de la mère, ce n´est pas une bonne méthode pour le régir ?

chico-salope
chico-salope
Niveau 4
14 septembre 2005 à 23:19:32

Donc pour Jade, les hommes et les femmes ne seront jamais egaux ?

J´imagine que tu penses pareil des blancs, des noirs, des petits, des grands...

"Ah désolé petit, tu seras jamais l´égal d´un grand".

Tu nie donc les droits de l´Homme (encore du sexisme !) .

Je ne te félicite pas.

Amandria
Amandria
Niveau 9
14 septembre 2005 à 23:20:46

Je maintiens que notre société est fondamentalement sexiste et misogyne et ce ne sont pas les lobotomisés de toute à l´heure ("ouah hé l´autre, une femme président, la honte devant les autres pays !" :sarcastic: ) qui vont me faire changer d´avis.

chico-salope
chico-salope
Niveau 4
14 septembre 2005 à 23:22:36

Qui a osé dire ça ?

Amandria
Amandria
Niveau 9
14 septembre 2005 à 23:22:57

"Tu nie donc les droits de l´Homme (encore du sexisme !) ." :d) D´où ce que je disais sur le sexisme de notre langue ou "comment le masculin est devenu le genre par défaut".

Amandria
Amandria
Niveau 9
14 septembre 2005 à 23:25:08

anti-brice et straky notamment, page 1 en bas.

Amandria
Amandria
Niveau 9
14 septembre 2005 à 23:30:19

C´est quand même triste de voir que la parité et l´égalité ont si peu de soutien :snif: , j´ai perdu toutes mes illusions sur l´avenir en quelques minutes.

Amandria
Amandria
Niveau 9
14 septembre 2005 à 23:40:55

Bon, maintenant je suis fichée "matriarche castratrice" je crois :rire2: . Vu qu´il n´y a plus personne ici, je ne vais pas tarder à aller me coucher.

abus-microsoft
abus-microsoft
Niveau 5
15 septembre 2005 à 07:32:52

marrant les extremiste ici.

personne a jamais parlé de "noir" ou de "blanc".
simplement de sexe , et la contrairement à la race ya une grosse diference ces pas simplement la couleur qui change , ces la facon de penser, la force etc...

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
15 septembre 2005 à 08:16:15

Moi je suis totalement pour L´égalité total des sexes . Mais les hommes et les femmes sont différents sa faut le reconnaitre . Chaqun des sexes détient des qualités qui lui sont propres. Dans mon entourage , les femmes sont respectés à juste titre et c´est ma copine qui décide quand on à des relations sexuelles(moi remarque je suis toujours près ;) ) c´est ma copine qui décide si j´ai trop bu ou pas . Nous avons chaqun un salaire et je tout c´est facteurs je trouve sa adorable :). Mais bon avec l´arrivée massif d´arabe musulman , les francaises sont en danger . Dans l´avenir si nous voulons gardez cette égalité homme-femme , il faut renvoyer tout c´est musulman dans leur pays d´origine et leur interdire la France

chico-salope
chico-salope
Niveau 4
15 septembre 2005 à 08:48:22

Ah oui, nous sommes vos égales pour une partie de jambe en l´air, mais pour diriger une entreprise ou pour gouvener un pays, nous sommes "differentes", c´est ça ?

Tellement sans surprise que ça en devient pathétique.

Amandria
Amandria
Niveau 9
15 septembre 2005 à 09:14:30

"la force" :d) Ok, ça c´est de la nature, on n´y peut pas grand-chose.

"la facon de penser" :d) Non, ça c´est de la culture.

pous7
pous7
Niveau 9
15 septembre 2005 à 09:17:26

est ce que la biologie participe a ta "facon de penser"? j´en suis quasi certain.

Amandria
Amandria
Niveau 9
15 septembre 2005 à 09:22:44

Ca dépend ce que tu donnes comme exemples. :hum:

pous7
pous7
Niveau 9
15 septembre 2005 à 09:25:41

je vais peut etre eviter de l´etayer par des exemples...ou il faut que je reflechise longuement pour eviter les derapages...mais un me vient a l´esprit:
te viendrais tu a l´esprit de te trimballer a torse poil?
un mec pourquoi pas, une fille :non: :coeur: (j´aimerais bien).

Amandria
Amandria
Niveau 9
15 septembre 2005 à 09:27:06

Ca, c´est de la culture qui a décrété "cachez-moi donc ce sein", c´est tout.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment