CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'égalité hommes/femmes en France

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
15 septembre 2005 à 18:19:46

"UltraMatou Posté le 15 septembre 2005 à 14:12:07
On dit que derrière chaque grand homme il y a une femme. "

j´aurai dit le contraire :ange:

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
15 septembre 2005 à 18:20:49

Les femmes ont plus de charisme que des chauves professionnels :ange:

Il y a 52% de femmes, donc il FAUT qu´il y ait des présidentes :oui:

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
15 septembre 2005 à 18:21:28

"UltraMatou Posté le 15 septembre 2005 à 18:20:49
Les femmes ont plus de charisme que des chauves professionnels

Il y a 52% de femmes, donc il FAUT qu´il y ait des présidentes "

il y a 100% de c**s sur terre :hum: donc...

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
15 septembre 2005 à 18:29:11

"Il y a 52% de femmes, donc il FAUT qu´il y ait des présidentes "

Pourquoi? Si les femmes qui composent la majorité de l´électorat sont favorables a ce qu´un président masculin gagne , que fais tu?

Tu vas les obliger a voter sexiste?

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
15 septembre 2005 à 18:37:59

Mais non :non:

Mais une femme président, ça, ça ennuierait les crânes d´oeufs actuels :lol:

Disons : il y aura OBLIGATOIREMENT des présidentes, et ça permettrait de voir le monde autrement

Je vote Hillary d´entrée :coeur:

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
15 septembre 2005 à 18:39:18

Hillary a une chance , elle est très connue , apprécié , femme d´un ex président estimé , compétente , et surtout si il n´y a pas de guerre en Iran , les conservateurs auront du mal.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:09:24

C´est un phénomene de société, les entreprises par leux choix et leur rationalité ont plus intéret à embaucher un homme qu´un femme à diplome égales.

car ils pesent les avantages contraintes et souvent dans la balance c´est la femme qui n´est pas embaucher, car elle doit garder souvent les enfants à la maison.

Et je pense que la cause de l´inégalité de fait homme/femme dans le travail en france, est du à l´inégale répartition des taches ménageres ( la femme doit plus rester à la maison, alors que l´homme est plus disponible).

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
15 septembre 2005 à 19:24:20

Une femme peut avoir autant de charisme qu´un homme

Je m´imagine bien hyllary Clinton présidente ( peut importe les idées juste pour imaginer une femme présidente )

Et pourquoi michelle Alliot marie ( orthographe incertaine ... :( ) comme présidente de l´UMP ou présidente de la république? ( ici aussi , je ne parle pas des idées politiques )
A programme identique , je préfererait autant avoir Mme halliot marie que Villepein ou Sarkosy comme président

Mais si les femmes ne sont pas autant attiré par la politique que les hommes ont ne peut pas les y forcer .

Par contre quelque chose de positif c´est qu´au niveau des assocaition étudiantes , il y a pas mal de filles présidentes . A ce niveau la , on prend en compte la personalité et pas le sexe , je trouve ca tres bien .

Honetement , a part une plus grande longévité pour les femmes et une force physique supérieure pour un homme , je ne trouve pas qu´un homme ou une femme soit plus compétent , inteligent , integre tec , que sont homologue du sexe opposé

J´ai autant confiance dans un homme que dans une femme . Ca ne me pose aucun problème d´etre dirigé par une femme. ( je suis un homme )

Amandria
Amandria
Niveau 9
15 septembre 2005 à 20:09:01

"Et pourquoi michelle Alliot marie ( orthographe incertaine ... ) comme présidente de l´UMP" :d) C´est l´ancienne présidente du RPR.

Amandria
Amandria
Niveau 9
15 septembre 2005 à 20:16:07

""Il y a 52% de femmes, donc il FAUT qu´il y ait des présidentes "

Pourquoi? Si les femmes qui composent la majorité de l´électorat sont favorables a ce qu´un président masculin gagne , que fais tu?

Tu vas les obliger a voter sexiste?" :d) Non, mais le fait est que le choix de femmes politiques assez haut placées pour être présidentiables est très réduit.

Le fait est que le personnel politique français présente un déséquilibre artificiellement scandaleux (3% de sénatrices, 12% de députées comme je l´ai dit plus haut), alors qu´il devrait y avoir logiquement et naturellement à peu près le même nombre d´hommes et de femmes pour chaque fonction : en Suède, 45% des députés sont des femmes sans aucune contrainte du genre loi de parité à ma connaissance.

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
16 septembre 2005 à 10:59:38

le pire je ne sais pas si c´est une réalité ou exagéré, c´est le fait de voir des femmes pouf: royale, bachelot, guigou. On voit davantage l´aspect grosse bourgeoise coincée... que chez les hommes. Par contre l´aspect cynique, je penses à parisot, ou buffet(moi je la soutiens, je l´adores mais je penses qu´elle doit etre vue comme je vois parisot)
sont des femmes gentilles et qui te niquent par derrière. Alors que Sellière ou marchais, disaient tout sans tact, d´un coté tu vois la franchise davantage chez les mecs et de l´autre les femmes metent des formes qui évitent la franchise ou de choquer...

C´est complètement abbérant l´idée que les femmes ont été de toute part méprisées: sous Lénine il y a eula journée de la femme, la révolution y avait plus de femmes, et comme vous dites des femmes chefs d´etat y en avait à l´antiquité: cleopatre...
Et les femmes font plus d´études ou autant que les hommes donc arretez de crier inégalité. Elles doivent assumer et je suis membre d´un parti, il y a peu de femmes, et quand il y en a elles sont très qualifiées mais à croire qu´elle abandonnent après... Car les femmes d´aujourd´hui désolé, y en a aucune qui a le charisme, les idées, pour etre president en 2007. Et quand les femmes auront des idées, moins féministes, pourquoi dire tout le temps en tant que femme, mettre des femmes à la santé, famille...
non une femme doit stopper cette idéologie hypocrite. Non au machisme, non au féminisme. Oui à des femmes qui font du sport, à des hommes qui font le ménage, la cuisine, non à la galanterie ou alors oui mais deux cotés.... Oui à des femmes qui font des cadeaux aux hommes etc...
Stop cet on veut l´égalité mais en conservant nos avantages.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 11:03:14

Les mecs ont rien demandés.

Combiner une vie de famille avec une vie professionnelle c´est très dur, on le savait tous depuis le début.

Kuranyi67
Kuranyi67
Niveau 8
16 septembre 2005 à 11:11:23

je suis daccord, surtout qu´on refuse à un homme de garder les gosses, d´élever son enfant etc...
A croire qu´on est tous des pédophiles et les femmes des merveilleuses mères... Et pourtant la délinquence augmente, les enfants battus aussi et pas seulement par les hommes... Le nombre de femme seules qui élèvent leur gosse, et qui ne savent pas se faire respecter c´est dingue...

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 11:14:40

"C´est complètement abbérant l´idée que les femmes ont été de toute part méprisées:"

:d) "Bien qu´on soit deux moitiés dela société / Ces deux moitiés pourtant n´ont pas d´égalité / L´une est moitié suprême et l´autre subalterne." Molière, L´école des Femmes (III,2) : je sais que Molière grossit un peu le trait, mais c´est pour retranscrire fidèlement les moeurs de son temps et les critiquer.

Donc je maintiens ce que je dis.

"la révolution y avait plus de femmes" :d) La révolution russe ?

"des femmes chefs d´etat y en avait à l´antiquité: cleopatre... " :d) Oui, des femmes exceptionnelles dans des situations exceptionnelles. Alors qu´à un homme, pour être chef d´Etat, on ne lui demande pas d´être exceptionnel, mais juste d´être bon. Pour qu´une femme y arive, il faut vraiment qu´elle soit d´une envergure hors du commun.

"Et les femmes font plus d´études ou autant que les hommes" :d) Oui mais depuis très peu de temps.

"Oui à des femmes qui font du sport, à des hommes qui font le ménage, la cuisine, non à la galanterie ou alors oui mais deux cotés.... Oui à des femmes qui font des cadeaux aux hommes etc... " :d) Tout à fait d´accord, je n´ai jamais demandé autre chose.

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 11:17:08

"Oui à des femmes qui font du sport, à des hommes qui font le ménage, la cuisine, non à la galanterie ou alors oui mais deux cotés.... Oui à des femmes qui font des cadeaux aux hommes etc... "

-> J´ai essayé de faire le labrador, ça ne me va pas, c´est contre ma nature.

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 11:17:34

Je sais bien qu´un enfant "appartient" aux deux parents, mais je pense que la femme qui, naturellement et culturellement, a plus de responsabilités vis-à-vis de l´enfant et est donc plus apte à décider. Là je ne fais que constater la situation, mais je suis personnellement pour l´égalisation des responsabilités que la culture a attribuées à la femme concernant les enfants : si les deux parents ont chacun autant de responsabilité envers leur enfant, je ne vois pas pourquoi la mère s´en occuperait presque seule. Le problème des pères qui n´obtiennent pas la garde de leur enfant vient de là et non pas d´un quelconque féminisme de la justice : c´est juste que, dans notre culture, c´est la femme qui s´occupe principalement des enfants, c´est pourquoi l´on considère qu´elle est plus apte à assurer la garde des enfants (je condamne également ce genre de comportement judiciaire : lorsque l´on juge ce genre d´affaires, on se base sur des critères objectifs et non pas sur d´antiques préjugés culturels).

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 11:21:37

Le pire arrive quand les gosses servent de monnaie "sociale" aux femmes. On fait un gosse dans le dos d´un pauv´ type pour l´obliger à se marier, quand on divorce, la femme laisse le rôle ingrat au père de faire son éducation grâce à son autorité naturelle et madame profite que des bons moments, les gosses sont l´enjeu de la séparation...

Vosu mariez jamais et faites jamais de gosses :ok:

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 11:23:45

"Le pire arrive quand les gosses servent de monnaie "sociale" aux femmes. On fait un gosse dans le dos d´un pauv´ type pour l´obliger à se marier, quand on divorce, la femme laisse le rôle ingrat au père de faire son éducation grâce à son autorité naturelle et madame profite que des bons moments, les gosses sont l´enjeu de la séparation... " :d) T´es trop mignon :coeur: les hommes sont tous des victimes, c´est bien connu, et merci pour le préjugé naturaliste sur l´autorité naturelle...

"Vosu mariez jamais et faites jamais de gosses" :d) Je ne peux qu´approuver ! :ok:

Mattanza
Mattanza
Niveau 8
16 septembre 2005 à 11:25:22

"T´es trop mignon"

-> Merci très chère, permettez que je vous rende la pareille.

"les hommes sont tous des victimes, c´est bien connu, et merci pour le préjugé naturaliste sur l´autorité naturelle... "

-> Je ne fais que constater les faits.

Amandria
Amandria
Niveau 9
16 septembre 2005 à 11:27:31

"Merci très chère, permettez que je vous rende la pareille. " :d) Je vous en prie.

"Je ne fais que constater les faits." :d) Si c´est le cas, comment peux-tu dire qu´il s´agit d´une autorité naturelle ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment