"on est sur un forum de discution , ca s´apelle le partage d´esprit et d´idée.
les opinions varie grandement en fonction de chaque individus si on commence par reprimender chaque post ca fini pas. "
Si, si, je vais te dire : on a même le droit de critiquer les opinions des autres si on est pas d´accord, si si, je t´assure, c´est vrai.
"A part dans les très grandes crises ou les situations militaires"
Pourquoi cette concession ?
"Imaginez Alliot-Marie parlementé avec un Iranien ou un Taliban, aucune chance."
Pas de problème, j´imagine très bien, c´est plutôt l´affligeance de la misogynie du type en face d´elle qui craint.
"non mes serieusement quand je dit l´egalité a des limites ces simplement du style , une presidente femme."
Et tu penses que je vais me satisfaire de ton explication ?
"je suis bien evidemment pour l´egalité"
La preuve que non : tu viens de dire toi-même qu´il y´a des limites à l´égalité.
"Spa une raison pour le nier non plus ;) "
D´accord, mais ne t´en sers pas pour l´excuser non plus.
ok pour l´égalité alors des pauses clopes quand pour les non fumeurs, des congés de paternité autant que pour les femmes etc... l´adoption pour les hommes, la garde des gosses aussi pour les hommes, des moments de fatigue accordés même pour nous quand on a pas nos règles...
ecoute je sais tres bien que tu defendra ta pauvre cause jusqu´a ce que tu pense me faire changer d´avis. ces normal tes une femme.
j´en serait une j´aurais la même position que toi.
seulement pas de chance j´en suis pas une et en plus de ca on a pas la même vision de ce navire que l´ont nomme l´egalité des sexe.
peut être detiens tu la verité absolue peut être pas, je m´en contre fou apres tout on ne le serat jamais, pour moi l´homme doît garder le dessus . je ne dit pas qu ´il doît tout diriger mais du moins pour la politique ces pas la femme qui ferat bonne mine devant les autres pays.
voila tu m´exuseras de partir maintenant mais ce genre de debat j´aime pas en discuter, à chaque fois ca fini mal ^_^´.
j´en est assez d´une chez moi pour me prendre la tête sur ca , si en plus je doit cogiter celle des forum je m´en sors pu
allez
en esperant que tu te fatigue pas trop à relever chaque detail pour y repondre car je ne pense pas avoir le temps de le lire, je reviendrais peut être demain matin si j´en trouve l´occasion
"Imaginez Alliot-Marie parlementé avec un Iranien ou un Taliban, aucune chance." Pas de problème, j´imagine très bien, c´est plutôt l´affligeance de la misogynie du type en face d´elle qui craint.
Oui mais ils ne voudraient même pas négocier!
Je ne sais pas si je lirai tes réponses non plus car ton raisonnement est profondément répugnant et méprisable, tu es complètement coincé dans tes préjugés culturels que tu ferais presque pitié. Sors, je ne te regretterai pas.
ouh pas contente la miss
.
d´un coté anti-brice a quand même raison.
on va pas avoir l´air fin, avec notre president verison femme.
alliot marie c un mec^^
sans déconner y en marre des feministes, des machos allez vous marier ensemble c´est comme les facistes avec les arabes, mariez vous mais areter de faire chier car à cause de vous, nous on souffre si tu as un travail tu le dois à ta sueur pas à ta race ni à ton sexe...
Exactement, anti-brice, allez, tu as dit que tu sortais...
straky
Posté le 14 septembre 2005 à 22:04:12
"Imaginez Alliot-Marie parlementé avec un Iranien ou un Taliban, aucune chance." Pas de problème, j´imagine très bien, c´est plutôt l´affligeance de la misogynie du type en face d´elle qui craint.
Oui mais ils ne voudraient même pas négocier!
Ca me rappelle cette histoire de je ne sais quel homme politique de je ne sais quel pays musulman qui avait refusé de serrer la main de la présidente du sénat belge car elle était une femme, et cette abrutie n´a trouvé à répondre que : "Oui mais dans notre culture, hommes et femmes sont à égalité."
Quelle naze ! Outre que sa phrase est fausse, ça ne fait que conforter l´autre dans sa position.
ces un peu ce que je pense, mais les gens comme Amandria empêche la discution plus profonde
.
bon allez j´arête la provoc bonne nuit
j´ai dit que je partais la ces promis tu seras contente comme ca
Vous êtes franchement pitoyables, les mecs, moi qui croyais que les mentalités avaient un peu changé en France quand même, et bien je tombe dehaut, de très haut... Bon, je crois que je n´ai plus qu´à aller me voiler maintenant. Quand est-ce que vous me retirez mon droit de vote ?
C´est complètement ridicule.
En quoi faudrait il catégoriser l´égalité homme-femme ?
Il faut se rendre compte qu´un homme a en général plus de prestance, de conviction et de moyen d´unir le peuple. On le voit tous les jours.
Il ne faut pas que des femmes sans charisme arrivent à la tête d´une nation, c´est pas rien !
C´est complètement stupide de faire un quota.
Moi, je dis pourquoi ne pas faire un quota sur les éboueurs ?
J´ai rarement vu une femme éboueur...
uranyi67
Posté le 14 septembre 2005 à 22:08:09
alliot marie c un mec^^
sans déconner y en marre des feministes, des machos allez vous marier ensemble c´est comme les facistes avec les arabes, mariez vous mais areter de faire chier car à cause de vous, nous on souffre si tu as un travail tu le dois à ta sueur pas à ta race ni à ton sexe...
Pauvre chou opprimé par la société matriarcale, tu as raison, c´est scandaleux de vouloir améliorer la condition de la femme, c´est bien mieux de soutenir l´injustice fondamentale de ta culture. Esprit critique ? Qui me parle ?
Avec la montée de l´Islam en France, l´égalité homme/champ de labour risque d´être une belle utopie.
fleur-de-jade
Posté le 14 septembre 2005 à 22:15:12
C´est complètement ridicule.
En quoi faudrait il catégoriser l´égalité homme-femme ?
Il faut se rendre compte qu´un homme a en général plus de prestance, de conviction et de moyen d´unir le peuple. On le voit tous les jours.
Il ne faut pas que des femmes sans charisme arrivent à la tête d´une nation, c´est pas rien !
C´est complètement stupide de faire un quota.
Moi, je dis pourquoi ne pas faire un quota sur les éboueurs ?
J´ai rarement vu une femme éboueur...
Bon, je me retrouve seule contre tous (et même contre toutes) : je sais que c´est dur de se débarrasser de plusieurs millénaires de préjugés culturels, mais vous pourriez faire un effort quand même !
"Il faut se rendre compte qu´un homme a en général plus de prestance, de conviction et de moyen d´unir le peuple. On le voit tous les jours."
Forcément, il n´y a pratiquement que des hommes à la tête des Etats
"Il ne faut pas que des femmes sans charisme arrivent à la tête d´une nation, c´est pas rien !"
OK, mais il ne faut pas non plus que des hommes sans charisme y soient.
"Moi, je dis pourquoi ne pas faire un quota sur les éboueurs ?"
C´est une bonne idée, vu qu´il a l´air impossible de changer les mentalités en douceur.
Franchement j´ai presque honte de vivre en France : on n´a jamais eu de chef de l´Etat femme. Certes on n´est pas les seuls. Mais quand on voit que des pays considérés comme plus rétrogrades comme le Pakistan, le Sri Lanka ou les Philippines sont ou ont été dirigés par des femmes et que l´Inde a eu plus de femmes premiers ministres que nous, il y´a de quoi avoir honte.
Je suis pour une société matriarcale.
"Ta femme est comme ton champ, vas-y quand tu veux." J´adore cette phrase. C´est tout ce que je retiens du Coran et j´ai pas besoin d´en savoir plus.
Une société matriarcale ? Pourquoi pas ? Ca ne serait que le juste retour des choses. On impose une société matriarcale pendant autant de temps qu´il y´a eu une société patriarcale (quelques bons millénaires) et ensuite on instaure l´égalité : l´idéal.
Je ne parlais pas de remarquer pour les hommes à la tête des états.
Quand tu regardes dans une classe, les profs masculins se font respecter, les porfs féminins se font chahuter (je parle en général).
Idem pour les parents, la mère crie pendant 10h, elle parvient à rien, le père rentre, hop, hop, on va vite tout ranger.
L´homme a une autorité naturelle, une prestance, il est craint et impressionne.
Les hommes sans charisme, je ne vois pas comment ils atteindraient, il y a un grand brassage.
Mnt, les hommes politiques actuels français, j´en sais rien mais s´ils sont montés si haut, c´est quand même pas pour rien.
On met les éboueurs au même niveau, ok.
Et la prochaine mesure, c´est quoi ?
Egaliser le congé parental homme/femme ?
La femme ne pourra donc plus allaiter le bébé (lool, faut pas croire que c´est le gars qui aurait plus, ce serait surtout la femme qui aurait moins).
Ou alors, aux jeux olympiques, les femmes et les hommes concourent ensemble, non ?
Bah, après tout, égalité, égalité.
Je déteste le féminisme... -_-
Je vais voir sur le forum BD/Mangas pour me remonter le moral et je tombe sur un topic "Les plus belles filles des mangas"... Au secooouuuurs... ![]()