Innadmissible le coup monté par thierry ardison pour decridibiliser le discours de Dantec sur l islam
Un veritable scandale, tout a fait..
MAis je tiens a saluer Dantec pour avoir garder calme et sang-froid face aux assaults et insultes repetés de malekk Chebel..
France 2 ne sort pas grandi de cette histoire, mais ce n est pas grave.. Ca ne suffira pas de museler les gens à la télé, ce qui compte c´est ce qui va sortir de la bouche des francais.. on en reparlera en 2007.
http://www.surlering.com/virtuel/divers_actualite_du_ring.php
Voilà un lien intéressant ![]()
Il faut tout de même savoir que cet allumé de première qu´est Dantec se définit lui même comme un authentique chrétien sioniste, rien que ça. Je n´aime pas plus l´écrivain islamiste Malek Chebel. Je regrette d´ailleurs que personne sur le plateau, y compris l´écrivain parano, n´ait eu le reflexe de le stopper net dans son prèche pour un islam tolérant pour lui demander : mais dis donc patate, cites nous 1 seul pays musulman ou la femme soit l´égale de l´homme ? L´iran ?
A la limite, Ardisson aurait du l´opposer a Dieudonné, ça aurait pu être amusant.
Ce qui m´a surtout mis hors de moi, c´est lorsque Chebel a commencé (on ne sait pas pourquoi) a dire que l´islam avait apporté ceci cela à l´Occident etc...
Sommes nous dans un débat où l´on doit faire une énumération de ce que chaque religion a apporté de plus par rapport à l´autre ?
Il glisse au passage "l´Occident a besoin de l´Islam". Et personne ne réagit. Imaginez un seul instant si un gars sur lun plateau télé disait " L´Afrique a besoin du christianisme". On le traiterait immédiatement de néo-colonialiste.
Pour finir, le montage de l´émission est une véritable messe célébrée au politiquement correct. Dantec avant même de rentrer sur le plateau est classé "raciste". Un grand moment de propagande.
Pour répondre aux attaques de racisme, deux choses:
-La religion est une affaire d´esprit et est donc un choix personnel, contrairement à la couleur de peau ou l´origine ethnique. Ne pas aimer l´Islam n´est pas du racisme puisqu´il critique ou rejette une perception du monde et non un caractère biologique.
-Fin XIX / début XXme siècle, les attaques contre le christianisme, contre l´écclésiat étaient d´une violence inouïe dans la presse. Certains écrivains, certains journaux appelaient le christianisme par le terme "d´ennemi". Les propos de Houellebecq sur l´Islam sont des gamineries à coté de ce qui s´est dit sur le christianisme à cette époque.
C´est une tradition en France de pouvoir critiquer les religions et même leurs croyants comme on peut critiquer les communistes ou les libéraux par exemple. Le fait que l´Islam soit l´apanage d´une minorité ne l´en dispense par pour autant au nom du "cela pour passer pour du racisme".
Si Dantec a des propos très durs envers l´Islam, c´est que trop peu de musulmans, tel Massoud, se battent pour le faire sortir des ténèbres que des siècles d´obscurantisme l´y ont enfermé.
Le christianisme et le judaïsme ont derrière eux une longue tradition d´exégèse que l´Islam n´a pas connu et donc lui ont empéché d´évoluer avec le temps et la société dans laquelle il était implanté.
Maintenant, si la moindre critique contre l´Islam, fut elle violente, DOIT être perçue comme raciste, xénophoque, islamophobe, voir le dictionnaire des synonymes ensuite, alors tant pis.
Penser n´est, après tout, pas une activité si confortable que ça. ![]()
Parce que dans le christianisme et dans le judaisme, la femme est l´égale de l´homme?
Si j´en crois les familles catholiques que je croise (et dans laquelle j´ai vécu), alors oui.
Je confirme ce que dit Jaguar, ma famille est catho aussi et il n´y a aucune soumission de la femme par rapport à l´homme...
Pourtant la bible dit que la femme doit étre soumise a l´homme.
La remise en question de certains dogmes et certaines doctrines est une chose nécessaire pour qu´une religion puisse perdurer dans une société qui ne cesse d´évoluer. J´estime que le christianisme est bien plus proche de notre société démocratique (tel que nous l´enseigne le catéchisme de l´Eglise Catholique par exemple) que ne l´est l´Islam (tel que nous l´´enseigne... Qui ? Là est le problème).
Snake05 Posté le 05 septembre 2005 à 00:56:33
Pourtant la bible dit que la femme doit étre soumise a l´homme.
C´est pour çà que dans la religion chrétienne, il est nécessaire qu´un homme (le Pape en premier) fasse des "mise à jour" de temps en temps.
Dernière mise à joue en date: le Concile Vatican 2.
Certains dogmes seraient à remettre en cause plus vite que ça lorsqu´on connait leur origine douteuse...
Genre le célibat des prêtres, des choses comme ça, pour ceux qui le savent, décridibilisent la religion.
Non mais le pape, il est en total décalage, franchement... -_-
Jaguar tu serais surpris d voir ce que dit l´islam a propos de la démocratie et de la justice.
Des "mise à jour" donc les hommes se permettent de modifier comme il veulent le message apporter par Jésus-Christ.
Snake05 ---> Certes, il y´a encore du chemin a parcourir, mais dans le cas de l´islam, on en est encore a dissimuler le corps de la femme sous des voiles. Alors quand l´autre bisounours islamique nous parle d´un islam tolérant respectueux des droits et de l´image de la femme, c´est vraiment pas ce que je vois au quotidien.
Je suis loin d´être un fan de Dantec, mais il n´empeche que je trouve le montage d´Ardisson audieux. J´ai également remarqué qu´il s´en prenais également a Houellebecq. On devine qu´il aurait préféré inviter ce dernier pour son dernier bouquin - possibilité d´une ile- mais que celui ci a du refusé. Par dépit il se rabat sur Dantec...
Je suis assez d´accord Fleur. D´autant plus que lorsqu´on connait un peu l´histoire de l´Eglise, on apprend (avec stupeur) que le célibat des prêtres fut instauré en... 1073, par Grégoire VII.
Donc pendant 1000 ans, les prêtres pouvaient prendre femme !
Snake05 Posté le 05 septembre 2005 à 01:02:43
Jaguar tu serais surpris d voir ce que dit l´islam a propos de la démocratie et de la justice.
Des "mise à jour" donc les hommes se permettent de modifier comme il veulent le message apporter par Jésus-Christ.
La Bible a t-elle était écrite par Jésus ? Non. Une rumeur court selon laquelle Jésus aurait lui même écrit un évangile (le 5ème): c´est un fantasme (confère Stigmata par exemple). Les Evangiles eux, sont apocryphes, tout comme le Coran.
Alors ce que les hommes ont interprété au Moyen Age, il est normal je pense de l´interpréter d´une manière différente 1000 ans après.
C´est ce que fait l´Eglise, mais pas l´Islam (c´est d´ailleurs l´un de ses points forts: on ne peut pas toucher au message du Prophète).
C´était à la limite de l´explicite... Les prêtres ne devaient pas avoir de descendance comme ça, les biens revenaient à l´état et non pas au rejeton... -_-
L´islam doit encore évoluer, mais ça parait normal quand on voit l´évolution des pays dans lesquels il a germé par rapport à l´évolution de chez nous (chrétiens).
Mais il y a encore les USA qui doivent se démarquer pour la chrétienté.
Et quelques Ultra orthodoxe pour les juifs.
De plus, y´a pas plus misogine, macho que le paradis pour les musulmans ou chaque homme se verra offrir des jeunes vierges par dizaines, voir par centaines - les houris -. Et j´en passe sur la mise a disposition de quelques ephèbes pour les plus méritant.... paradis pour pédophiles avec ça ; la grande classe.
C´est d´ailleurs avec la réforme Grégorienne que le Christianisme a connu son premier schisme: catholiques et orthodoxes (qui eux peuvent se marier).
Jaguar le coran n´a pas été écrit par Mohammed mais par ses disciples pendant 23 ans donc forcément avec les changement qu´il y´a eu dans la langue arabe il y´ a surement plusieurs versets dont le sens a été modifier.
Dans l´islam c´est chaque musulman qui décident de lui meme comment il va pratiquer sa religion, c´est la grande différence avec le christianisme.