CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La desinformation ou la pensée unique..

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
09 septembre 2005 à 20:39:47

"De plus ces chatiments ne doivent pas étre utiliser n´importe comment, par exemple pour le vol le coran dit(...)

:d) ouf tu me rassures! Heureusement que le chatiment corporel est bien règlementé :sarcastic:

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
11 septembre 2005 à 13:11:29

:rire2: >>> :fou:

snake05
snake05
Niveau 7
11 septembre 2005 à 14:17:04

C´est tout ce que vous avez a dire?

FF6
FF6
Niveau 6
11 septembre 2005 à 14:22:40

Ridicule.

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
11 septembre 2005 à 20:09:26

Que peut on dire, sinon que le Coran prêche la légitime défense, tandis que l´Eglise prêche le pardon. Autoflagélation, peut-être (?) mais sûrement pas belliciste...

"...Pardonne nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé..."

snake05
snake05
Niveau 7
11 septembre 2005 à 20:20:01

La bible Révélation 2:

2.20
Mais ce que j´ai contre toi, c´est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu´ils se livrent à l´impudicité et qu´ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

2.21
Je lui ai donné du temps, afin qu´elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

2.22
Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu´ils ne se repentent de leurs oeuvres.

2.23
Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

Explique moi ce passage Fan_de_Jaguar

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
11 septembre 2005 à 20:46:18

J´ai la flemme de te pondre une réponse innovante, étant donné que çà fait au moins la 3ème fois que tu postes ces versets de la Bible. Je ne vais donc pas me rabaisser à faire un copier-coller de toutes le sourates du Coran appelant à la haine et à la violence...

Je vais juste répéter ce que je t´ai déjà dit la dernière fois concernant ces versets...

Laurent_Baffie3
Laurent_Baffie3
Niveau 9
11 septembre 2005 à 20:50:49

Non mais c´est quoi cette mentailté de banieusard extremiste décérébré.Vous voulez pas créer un topic bible vs coran pendant que vous y êtes :honte:

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
11 septembre 2005 à 20:51:25

Fan_de_Jaguar Posté le 06 septembre 2005 à 01:30:40
Comment se fait il que dans la bible on puisse trouver des passages ou dieu dit qu´il va tuer des enfants a cause des péchés de leurs meres?

Tu remarqueras que les chrétiens sont aujourd´hui les champions de la défense des droits de l´enfants (né ou à naitre). Ils en vont même à s´enchainer dans des hôpitaux pour empêcher les toubibs de tuer des enfants dans le ventre de leur mère.

Et bien entendu, le Pape, représentant des catholiques, est "l´adversaire moral"principal de l´avortement dans le monde entier.

Alors, qui a dit que les chrétiens ne savaient pas remettre en cause des éléments de la Bible ?( longuement disséquée par les méchants musulmans pour contre-attaquer... Mais c´est dur de trouver des passages aussi violents que dans le Coran, qui sont d´ailleurs beaucoup plus nombreux que dans la Bible).

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-385145-6-0-1-0-0.htm

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
11 septembre 2005 à 20:53:04

Fan_de_Jaguar Posté le 06 septembre 2005 à 01:19:52
Le problème snake, c´est que de nombreux musulmans pensent que le Coran est applicable de la même manière aujourd´hui qu´il y a 1400 ans.

Ne serait il pas possible de confier le Coran à des docteurs musulmans, capables de faire l´exégèse de ce bouquin aussi criminogène que Mein Kampf ?

Fan_de_Jaguar Posté le 06 septembre 2005 à 01:23:55
Mohamed12, tu me donnes un verset du nouveau testament où l´on permet à l´homme de frapper la femme ?
Snake05, en fait le Coran c´est encore mieux que l´art de la Guerre de Sun Zi.

Non mais sérieux, c´est pas un livre d´amour et de paix ce bouquin, c´est un cahier dans lequel un chef de guerre compile ses délires tribaux...

Laurent_Baffie3
Laurent_Baffie3
Niveau 9
11 septembre 2005 à 21:04:08

Vous me faites pitié avec vos théories à 2 balles sérieu. Ca vous arrive de réfléchir. Je me tire parceque j´ai vraiment pas envie de débattre avec des gens borné commme vous.

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
11 septembre 2005 à 21:08:48

T´as raison laurant Baffie, retourne faire tes blagues à 2 balles chez ton pote Thierry Ardisson, et surtout continue à prendre ton air sérieux dès que le débat dépasse ton intellect surdéveloppé :lol:

snake05
snake05
Niveau 7
11 septembre 2005 à 21:34:09

Je ne te parle pas de ce que font les chrétiens aujourd´hui je te demande juste de me commenter ce passage c´est tout. Pourquoi ce passage n´a t´il pas été supprimer?

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
12 septembre 2005 à 13:21:52

Parce que çà serait faire une omission d´un écrit. Un mensonge donc.

Je crois que ce que tu ne comprends pas bien ,c´est le mot "exégèse", qui ne veut pas dire "supprimer", mais réaliser une étude approfondie et critique de n´importe quel texte, particulièrement d´une écriture sainte.

L´Eglise l´a faite depuis longtemps, et tu pourras montrer les passages (que tu m´as cité) à n´importe quel chrétien ou ecclésiastique, nul n´osera, j´ose espérer, promouvoir implicitement le meurtre d´enfants.
Il faut d´ailleurs mettre en évidence le fait que les chrétiens prennent avec beaucoup plus de recul les écrits de la Bible, et c´est tant mieux. Je n´ai d´ailleurs jamais entendu à la TV des parents accusés d´infanticide, suite à une interprétation au sens littéral de la Bible. Il n´y a que des hypocrites et menteurs comme toi pour vouloir faire croire le contraire.

Le jugement de Salomon, tu connais ? Ce roi était prêt à couper en 2 un enfant, pour que justice soit faite et que chacune des parties de l´enfant soit donnée aux prétendues mères. C´est lorsque le roi s´apprêtait à le faire que la vrai mère décida d´abandonner son enfant à la fausse mère, par amour de son fils... Voilà un exemple d´une certaine cruauté évoquée dans la Bible, mais qui n´a pour seul but que de faire triompher l´amour.

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
12 septembre 2005 à 13:29:41

Bien entendu, l´enfant a été rendu à la vrai mère, puisque Salomon avait décelé cet amour maternel... :sarcastic:

snake05
snake05
Niveau 7
12 septembre 2005 à 13:42:11

Fan_de_Jaguar j´essaie pas de faire croire que le christianisme est pire que l´islam, je veux montrer pourquoi certain passages du coran ne sont pas supprimer.Comme tu le dis les chrétiens prennent avec beaucoup de recul les écrits de la bible c´est également le cas pour la grande majorité des musulmans. Si tu lis le coran tu verra a quel point il protége les enfants.

snake05
snake05
Niveau 7
12 septembre 2005 à 13:46:29

17:31] (Al-Isra) :
Et ne tuez pas vos enfants, c´est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c´est vraiment, un énorme pêché.

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
12 septembre 2005 à 22:27:23

Attend, y a une sourate qui dissuade de tuer les enfants ? Je la connaissais pas celle là :ouch:

Snake05 Posté le 12 septembre 2005 à 13:42:11
Fan_de_Jaguar j´essaie pas de faire croire que le christianisme est pire que l´islam, je veux montrer pourquoi certain passages du coran ne sont pas supprimer.
:d) Combien de fois vais je te dire quue faire l´exégèse d´un texte, ce n´est pas en supprimer les parties dérangeantes, mais de les soumettre à une critique la plus objective possible, de sorte que celle ci soit opposable à tous.

snake05
snake05
Niveau 7
12 septembre 2005 à 22:45:20

Ben oui tuer les enfants est un énorme péché dans l´islam, pourquoi tu en doutais avant? :hum:

Fan_de_Jaguar Posté le 12 septembre 2005 à 22:27:23 Combien de fois vais je te dire quue faire l´exégèse d´un texte, ce n´est pas en supprimer les parties dérangeantes, mais de les soumettre à une critique la plus objective possible, de sorte que celle ci soit opposable à tous

C´est pareil pour le coran, voila pourquoi on trouve des passages du coran que les musulmans ne prennent plus en compte.

momo_le_profet
momo_le_profet
Niveau 10
12 septembre 2005 à 22:48:44

ouais snake, c´est sur que le passage ou ils disent de pas tuer les enfants ils y en a qui le prenne plus en compte...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment