CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La desinformation ou la pensée unique..

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
05 septembre 2005 à 01:17:03

Sourate 4 verset 38/34 :

« Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu´Allah a préféré certains d´entre vous à certaines autres (...) Celles dont vous craignez l´indocilité, admonestez-les ! reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! frappez-les ! (...) Allah est auguste et grand.»

snake05
snake05
Niveau 7
05 septembre 2005 à 01:20:44

Nouveau testament
Pierre 3
3.1
Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n´obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,

3.5
Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris.

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
05 septembre 2005 à 01:22:02

C´est une réalité qu´il faut arrêter de cacher; regardez ce qu´on trouve sur le site de l´uoif destiné au musulman francais modéré :

Citation :

2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d´où ils vous ont chassés : l´association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu´ils ne vous y aient combattus. S´ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Explication:
L´association est en réference à l´idolatrie, les idolatres sont ceux qui croit en la sainte trinité, donc des chrétiens, les mécréants sont ceux qui ne croient pas en l´islam tout comme les infidèles juifs et chrétiens !

Dans une version plus ancienne ce verset apparait sous cette forme:
Citation :

Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d´où ils vous auront chassés. La tentation à l´idolâtrie est pire que le carnage à la guerre . Ne leur livrez point de combat auprès de l´oratoire sacré, à moins qu´ils ne vous y attaquent. S´ils le font, tuez-les . Telle est la récompense des infidèles.

On note beaucoup de différence entre les traductions écrites à l´epoque où l´islam était inexistante en Europe et les plus recentes, destinées aux musulmans occidentaux!

Quelque soit sa version, ce verset en appelle explicitement au meutre des non musulmans, des chretiens et des juifs!

Je me rappelle pas avoir vu de tels appels à la haine dans la Bible.

snake05
snake05
Niveau 7
05 septembre 2005 à 01:25:07

"et chassez-les d´où ils vous ont chassés"

Cela s´appelle de la légitime défense.
Quand a la bible tu ferais mieux de la relire parce que moi j´en connais plein de passages violents.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 01:25:13

SOURATE AL RAAHMAN (55) verset 72: "la plus petite récompense qui attend ceux qui ont droit au royaume des cieux est une résidence où se trouvent 80000 serviteurs et 72 épouses, sur lesquels s´élève un dôme décoré de perles, d´aigues-marines et de rubis, aussi vaste que s´il s´étendait d´Al Jabiyah (banlieue de Damas) à Sanaa (Yémen)."

:gni:

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
05 septembre 2005 à 01:25:15

Snake05, il y a quand même une très grosse différence entre les sourates belliscistes du Coran et les versets de la Bible.

Le plus important dans l´histoire, c´est que des gars qui se disent "homme de foi" prêchent çà en France.

snake05
snake05
Niveau 7
05 septembre 2005 à 01:28:30

Le plus important dans l´histoire c´est que la bible et le coran délivre le meme message que vous le vouliez ou non.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
05 septembre 2005 à 01:28:45

C´est vrai qu´un musulman modéré pourra par exemple prendre une sourate qui dit "si tu tue un homme, tu tue tous les hommes" et qu´un extremiste pourra en prendre une qui dit tout le contraire " tue tous les infidèles et les chrétiens, etc...". Mais globalement, quand on lit le coran, c´est assez violent, dirigiste et il y´a peu de place pour la tolérence.

Je comprends que Dantec dise avoir un problème avec le coran. Bon, moi j´en ai aussi un avec la bible en plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 01:31:28

et l´homophobie de l´islam?

http://www.revoltes.org/h/homosexuels-executes-iran.htm

j´ai jamais entendu ratzinger ou jean paul 2 à appeler publiquement au meurtre des homos!

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
05 septembre 2005 à 01:32:02

Tu pourras me citer autant de passages "violents" de la Bible Snake, ce que je dénonce aujourd´hui, c´est l´impossibilité de critiquer une religion.

Pour le christianisme, tu arrives trop tard, çà a été fait entre 1789 et la IIIème république.

D´ailleurs, en politique, je suis "laïque".

Si tu es musulman, je te conseille de condamner fermement les fondamentalistes de ta religion, sans quoi je serai obligé de te considérer comme complice.

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
05 septembre 2005 à 01:33:39

Bonne nuit :-)

haunter
haunter
Niveau 5
05 septembre 2005 à 01:36:52

´dingue tous les pro-barbus qu´il y a ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 01:42:56

:-d

rasputin4444
rasputin4444
Niveau 4
05 septembre 2005 à 02:25:01

c´est marrant ce que la théologie occupe comme terrain.
je trouve le débat sur la pensée unique bien moins stérile.
maintenant c sur le catholicisme était aussi trés réac mais c´était propre à l´époque.
il a juse un siècle d´avance sur l´islam, point.

maintenant quand j´ai vu cette émission hier je me suis dit que les mecs du forum politique de jeuxvideo.com allaient prendre des airs de vierge éffarouché un peu comme la tronche que tirai Palmad à un moment .( ces comiques s´en fiche du peuple , ils ont leur petit public acquis de même génération que la leur et ils ne représentent plus rien )
heureux de voir que les mentalités évoluent au regard de vos réaction mais peut être que c´est uniquement le cas des forumeurs du net ( une petite population sur-informée en passe de devenir la pensée dominante )
fuck la télé !

ps: je suis pas tout a fait d´accord avec Dantec mais il est le seul à essayer de briser certains tabous, c rare

Namipash
Namipash
Niveau 10
05 septembre 2005 à 02:25:50

Il faut tout de même savoir que cet allumé de première qu´est Dantec se définit lui même comme un authentique chrétien sioniste, rien que ça. Je n´aime pas plus l´écrivain islamiste Malek Chebel. Je regrette d´ailleurs que personne sur le plateau, y compris l´écrivain parano, n´ait eu le reflexe de le stopper net dans son prèche pour un islam tolérant pour lui demander : mais dis donc patate, cites nous 1 seul pays musulman ou la femme soit l´égale de l´homme ? L´iran ?

A la limite, Ardisson aurait du l´opposer a Dieudonné, ça aurait pu être amusant.

La france !

Namipash
Namipash
Niveau 10
05 septembre 2005 à 02:31:40

Oups, erreur. Je retire ´la france´. Ormis l´erreur, petite remarque : Y en a ici, qui se sont deja rendu dans un pays musulman ou qui on deja parler a un musulman avant d´ouvrir leur bouche ?

La télé, les medias, c est bien. A regarder, a lire. Mais de là a en tirer des conclusions et des opinions aussi grotesques...

C´est etonnant, surtout de la part de personnes qui se disent ´intellectuels´....

:ange:

rasputin4444
rasputin4444
Niveau 4
05 septembre 2005 à 02:47:20

soit plus précis Namipash

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
05 septembre 2005 à 04:06:06

Snake05
Posté le 05 septembre 2005 à 01:14:36
Jaguar le coran n´a pas été écrit par Mohammed mais par ses disciples pendant 23 ans donc forcément avec les changement qu´il y´a eu dans la langue arabe il y´ a surement plusieurs versets dont le sens a été modifier.

Dans l´islam c´est chaque musulman qui décident de lui meme comment il va pratiquer sa religion, c´est la grande différence avec le christianisme.

:d) Oui les catho suivent les préceptes de leur Dieu en évoluant bien sur la femme est libre de son corps aujourdui, la pédophilie est punit par la loi humaine plus digne que celle de Dieu ,la science n´est plus cloitré come elle la était tous se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes :content:

maintenant tu nous dit que chacun dans l´izlane fais sa sauce dans son coin et puis comme il n´y pas de clergé bref dons la grande différence avec ses 52 sectes et que dans l´une tois le collectif suit les même précepte tandis que dans l´autre chacun fait ce qu´il veut donc en gros s´i ldevait arriver qu´un muzulmon laisse tranquille les femmes un autre muzulmon lui aura le droit de la martiriser c´est donc cela que tu nous :sarcastic:

Jaguar
Posté le 05 septembre 2005 à 01:22:02

C´est une réalité qu´il faut arrêter de cacher; regardez ce qu´on trouve sur le site de l´uoif destiné au musulman francais modéré :

Citation :

2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d´où ils vous ont chassés : l´association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu´ils ne vous y aient combattus. S´ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

:d) Allons L´UOIF est allié de Sarkozy commment peut tu penser du mal d´eux :o))

"Je me rappelle pas avoir vu de tels appels à la haine dans la Bible"

:d) Parcque dans la bible tous est positivé Dieu sait pardonner car c´est un dieu de bonté aprés les chrétin ont fait le mal en détournant les parole

Tandis que dans le coran c´est le contraire allahr est un dieu prvert qui est obligé pour attiré de nouveaux ouailles vers lui de leur promettre qu´ils iront dans un paradis de fornications s´ils combattent pour lui :honte: (on peu aussi voir la faiblesse de cette allar demandan au mortel de l´aider s´ils est un dieu ils ferait naitre les files exiser sans cheveux deja voilé de la tête au pied les garçons ,naitrait sans prépuce le monde serait muzulmon des le début hors nosu some passé par le cro-magnon ,l´homo erectus ect... ah oui pour ces fanatique ils croyent en Adam et Eve :fou: )

nous pouvons constater l´ultime tentative de satan se fesant passer pour le succésseur du vrai Dieu d´amour promettre la perversité en son sein et dire que certains croyent que le coran à quelque chsoe à voir avec la bible :hum:

Snake05
Posté le 05 septembre 2005 à 01:25:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"et chassez-les d´où ils vous ont chassés"

Cela s´appelle de la légitime défense.
Quand a la bible tu ferais mieux de la relire parce que moi j´en connais plein de passages violents.

de la légitime défense frapper une femme ?? ??

que lêtre malhonnete que voici c´est allah qui ta appris !!

rasputin4444
Posté le 05 septembre 2005 à 02:25:01

maintenant c sur le catholicisme était aussi trés réac mais c´était propre à l´époque.
il a juse un siècle d´avance sur l´islam, point.

>> 500 ans !

y a 200 ans en europe commençait l´epoque des lumiére tu as oublié

quant à la censure approuvé par ce collectif lobotomisé qu´est le public de fr2 et d´ardi.on

B4MBOO
B4MBOO
Niveau 5
05 septembre 2005 à 04:11:35

Pas la peine d´etre musulman pour battre une femme... Rien qu´en france on peu malheureusement le voir...

rasputin4444
rasputin4444
Niveau 4
05 septembre 2005 à 04:33:51

j´avais commencé a écrire "il a juste plusieurs siècles d´avance sur l´islam, point. "

mais je me suis dit des musulmans vexés vont me tomber deçu, je te jure c vrai

lol

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment