CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La desinformation ou la pensée unique..

Amandria
Amandria
Niveau 9
06 septembre 2005 à 13:26:56

"Je suis musulmane et je me sens libre"

Oui, en France. Je sais bien que ce que j´ai dit ne concerne que les pays les plus intégristes, mais ça existe et c´est parfaitement officiel et ça s´appuie sur la religion, il faut le savoir. Je sais bien que la plupart des musulmans ne raisonnent pas comme cela, seulement il y´a certains pays où ce genre d´extrémisme est officiel et accepté.

Sinon, je n´associe pas l´islam au terrorisme (les musulmanes à la soumission, c´est un autre problème car le sexisme et la misogynie ne sont pas l´apanage de l´islam) et que je n´impute pas tout le terrorisme ni toutes les guerres à l´islam.

shishigashira
shishigashira
Niveau 7
07 septembre 2005 à 17:12:49

"Je suis musulmane et je me sens libre ! et jouissant des memes droit que les hommes musulmans !"

Ne serait ce que parce que, seuls les hommes sont autorisés par allah à rejoindre le paradis après leur mort, je vois mal comment on peut dire ça. Le paradis d´allah et d´ailleurs très accés sur les plaisirs de la chair en général et du sexe en particulier.

allah n´aime la femme que lorqu´elle est mère ou bien épouse.

ou_va-t-on
ou_va-t-on
Niveau 4
07 septembre 2005 à 23:14:00

Maurice G Dantec ce soir à 23h20 sur France 3 dans Culture et dépendances.
Espérons qu´il aura droit à un peu plus de liberté d´expression que chez Ardisson.

FF6
FF6
Niveau 6
07 septembre 2005 à 23:17:31

Je ne ferai pas à cet auteur l´honneur d´une critique haineuse.

Je consseillerai juste aux amateur de vraie littérature, de vraie philosophie de s´orienter vers des auteurs un peu moins puants.

Peu importe si ces messages ne durent qu´un instant. ^^

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
07 septembre 2005 à 23:18:57

ou_va-t-on Posté le 07 septembre 2005 à 23:14:00
Maurice G Dantec ce soir à 23h20 sur France 3 dans Culture et dépendances.
Espérons qu´il aura droit à un peu plus de liberté d´expression que chez Ardisson.

:d) excellent, j´y vais tout de suite :ok:

marabounta
marabounta
Niveau 10
08 septembre 2005 à 10:36:33

shishigashira Posté le 05 septembre 2005 à 18:14:41
marabounta
Posté le 05 septembre 2005 à 14:40:07
La déchristianisation fait le terrain de l´Islam

--> Je reconnais bien là l´argument parfaitement absurde, infondé et a la limite du chantage d´un pro chrétien en pleine crise de foi. Honnetement, je vois mal un athée se convertir a l´islam par dépit.
Non , désolé, je n´ai pas de probléme hépatique.
Le phénoméne religieux , ou plutot la quéte sprituelle est innée en l´homme, d´une façon ou d´une autre. Je rapelle tout de m^me que le taux de suicides, de dépréssions et autres névroses est directement proportionnel aux nombres d´incroyants.(la France détient le reccord de conommation de psychotropes..)
Pourquoi? parce que la religion aide l´homme a se construire. Et lorsque qu´il n´a pas cette aide, il se construit mal.
Un jour vient alors ou la crise spirituelle (existencielle..) devient si aigue qu´on se met alors a chercher...On tombe sur les sectes ou sur ce qui est a la mode (l´orient...)

pous7
pous7
Niveau 9
08 septembre 2005 à 10:49:27

rapelle tout de m^me que le taux de suicides, de dépréssions et autres névroses est directement proportionnel aux nombres d´incroyants.
->insinuerais tu que, seul les incroyants se suicident?

marabounta
marabounta
Niveau 10
08 septembre 2005 à 10:52:13

pous7:insinuerais tu que, seul les incroyants se suicident?
Non je dis que le taux de nevroses et de psychoses (et de consommation de psychotropes)est directement proptionnel aux taux d´incroyants.
Ce n´est pas une insinuation mais une constatation.

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
08 septembre 2005 à 12:44:11

Ce qu´il y a de bien avec Marabounta, c´est qu´il mesure toujours ses mots, de sorte qu´il est difficile de le contredire :ok: J´aime bien ^^

romain94
romain94
Niveau 10
08 septembre 2005 à 13:36:16

Il était sur FR3 hier soir ... Oui donc c´est un parano avec une faible vison *du genre le christianisme n´a rien à se repprohcer l´islam c´est crade ok ?" , " les chrétiens sont persécutés partout "* et bien sur fan des thèses qui font fureur chez l´extreme droite : " Le monde va être victime d´un djihad géant, l´Europe sera un état unique islamique ETC "

Bref un rigolo, lui donner la parole est le meilleur moyen pour qu´il se discrédite ...

Jaguar
Jaguar
Niveau 9
08 septembre 2005 à 13:46:20

Son roman est une oeuvre d´anticipation, un pamphlet contre une idéologie qui menace sérieusement le Monde (et elle en fait ses preuves tous les jours) mais Dantec ne s´improvise absolumment pas voyant ou astrologue.

Mais je préfère le lire pour mesurer toute la portée de ce roman, plutôt que de me contenter des nombreuses critiques émises à l´encontre de cette personne (plutôt que de son roman).

romain94
romain94
Niveau 10
08 septembre 2005 à 14:07:42

Ok Dantec a fait un roman, il y a inséré des élements fictifs, des thèses d´islamisation de l´occident, le retour de dieu sur terre gnagna ...

Mais as-tu déja lu une interview de ce type ? Les termes islamo-gauchiste, nazi-trotskystes, bobos maitres de la pensée unique ETC reviennent sans cesse ... Il dit que la France est perdue, engluée dans la vilaine pensée de gauche, qu´il a du partir en exil parce qu´il était persécuté ! Ce type pense détenir une vérité enfin LA vérité : La France n´existe plus, ceux qu´on appele français sont des robots gauchistes prets à recevoir chez eux la " république islamique "

Alors evidemment ce discours provoque une montée de sang dans l´appendice de certains, mais il a très bien compris que plus il exagerait dans ses propos plus on le condamnerait et plus il s´enfermerait dans sa victimisation perpétuelle ... Il est gagnant sur tout la ligne !

D´ailleurs il vit au Canada non ? En Frane on accepte les foulards dans les écoles et les tribunaux islamiques ?

dactualite
dactualite
Niveau 10
08 septembre 2005 à 14:14:21

Bin ça vallait la peine de changer de modérateur...

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
08 septembre 2005 à 22:13:07

"Ok Dantec a fait un roman, il y a inséré des élements fictifs, des thèses d´islamisation de l´occident, le retour de dieu sur terre gnagna ..."
:d) c´est le propre d´un roman d´être fictif :sarcastic:

"Mais as-tu déja lu une interview de ce type ? Les termes islamo-gauchiste, nazi-trotskystes, bobos maitres de la pensée unique ETC reviennent sans cesse ... "

:d) ces expressions ne peuvent déranger que ceux qui se sentent viser. Ce n´est pas mon cas, mais c´est peut être le tien.

En ce qui concerne la soit disante victimisation, je te rappelle que dans les années 90 alors que l´intelligentsia et la classe politique française fermait les yeux sur les massacres ethniques de Srebenica et Gorazde, Dantec était lui, parti là-bas, aux côtés des milices musulmanes bosniaques...
celà mérite d´être rappelé avant de commander le bois pour le bûcher.

Moi j´excuse Dantec de cette islamophobie "nationale" quand on voit que la majorité des musulmans (tout du moins ceux qui votent lors des élections CFCM) votent pour l´UOIF. Encore une fois, il ne s´agit pas d´assimiler chaque musulman de France comme un intégriste, mais il n´empêche que selon ces votes, le pouvoir est donné aux plus rigoristes d´entre eux. L´immense majorité des musulmans qui ne participent pas à cette élection ne se sent donc pas interpellés que des personnes aussi rétrogrades les représentent. Et c´est cela qui rend fou Dantec. La passivité des musulmans dits "modérés" à l´égard des musulmans intégristes. Chacun ici en France aimerait voir les musulmans et leurs représentants rejeter en bloc le fondamentalisme islamique autrement qu´après un attentat. Maintenant, Dantec est défoncé du matin au soir et a horreur de prendre des pincettes. Alors quelques fois ces propos sont totalement insupportables mais si vous avez la chance de discutter avec lui ou au moins de lire plus attentivement certains de ses textes, vous comprendrez pourquoi aujourd´hui il hait autant l´Islam. Oui, il hait l´Islam mais pour des raisons qui lui sont propres et qui tiennent la route. Comme on peut haïr le capitalisme ou le communisme, le christianisme ou le bouddhisme, etc.

Et pour répondre aux attaques de racisme, deux choses:
-La religion est une affaire d´esprit et est donc un choix personnel, contrairement à la couleur de peau ou l´origine ethnique. Ne pas aimer l´Islam n´est pas du racisme puisqu´il critique ou rejette une perception du monde et non un caractère biologique.
-Fin XIX / début XXme siècle, les attaques contre le christianisme, contre l´écclésiat étaient d´une violence inouïe dans la presse. Certains écrivains, certains journaux appelaient le christianisme par le terme "d´ennemi". Les propos de Houellebecq sur l´Islam sont des gamineries à coté de ce qui s´est dit sur le christianisme à cette époque.

C´est une tradition en France de pouvoir critiquer les religions et même leurs croyants comme on peut critiquer les communistes ou les libéraux par exemple. Le fait que l´Islam soit l´apanage d´une minorité ne l´en dispense par pour autant au nom du "cela pour passer pour du racisme".

bob-l-epave
bob-l-epave
Niveau 5
09 septembre 2005 à 01:46:37

la religion c´est bien quand il n´y a pas de "debrdement" , d´abus de pouvoir

et moi se que je vois c´est que le christiannisme a un lourd passer a porter , et que de ce fait bocou de gens le critique pour se passer et les actes commis

pour l´islam c´est plus son present qui derange , avec une "minorité" qui s´affiche par des actes teroriste qui dcredibilisent la grande majorité des musulman (en meme temps j´en vois pas souvent defendre les bon coté de l´islam , alors soit les journalistes font pas leur boulot , soit les autres musulman en ont rien a foutre de passer pour des mechant...persos je crois + en la premiere hypothese)

maintenant il faut admetre que le christiannisme semble faire plus d´effort pour s´adapter a la société actuel , et je pense que l´islam sera tjrs critiquer tant qu´ils ne remetront pas en cause la place de la femme dans leur religion et dans leur société

apres moi je m´en fous je suis athé

et juste une question a ceux qui s´y connaissent a l´islam , c´est vrai que le port du voile signififie tout betement que la fille devient une femme(enfin sans prendre en compte la capacité a la fecondation)?

Huytt
Huytt
Niveau 5
09 septembre 2005 à 05:58:25

Voilà l´interview d´Ardisson

http://www.france-echos.com/IMG/wmv/DantecChebelArdisson.wmv

Mon avis c´est qu´il y a eu piège, mais déjà au départ Dantec n´est pas très doué pour les débats.

Chebel qui sort à la 11e minute que l´Occident doit son héritage culturel à l´islam, c´est juste une blague.
Quand Chebel dit que le Djihad n´a rien à voir avec les attentats, l´autre ne répond pas (ou coupé au montage).
Quant au sourates violentes de l´islam tout le monde les connaît.

Bref, vive la désinformation :honte:

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
09 septembre 2005 à 07:53:44

Snake05 Posté le 05 septembre 2005 à 00:56:33
Pourtant la bible dit que la femme doit étre soumise a l´homme.

ha ha ha.... :rire:
il faut que je dise ça à ma gonz´

snake05
snake05
Niveau 7
09 septembre 2005 à 12:53:23

:hum:

Fan_De_Jaguar
Fan_De_Jaguar
Niveau 6
09 septembre 2005 à 12:58:17

bob-l-epave a dit:
"et juste une question a ceux qui s´y connaissent a l´islam , c´est vrai que le port du voile signififie tout betement que la fille devient une femme(enfin sans prendre en compte la capacité a la fecondation)?"

:d) Non c´est l´inerse: c´est parce que la fille devient une femme (biologiquement, passage à la puberté) qu´elle doit mettre un voile.

snake05
snake05
Niveau 7
09 septembre 2005 à 13:01:47

D´ailleurs le voile n´est pas une obligation religieuse.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment