CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La desinformation ou la pensée unique..

chauvin1er
chauvin1er
Niveau 5
05 septembre 2005 à 11:07:02

Le plus chocant dans l´islam et leur histoire de voile, c´est la justification qu´ils ont et que certains font meme sur ceux forum !! !
j ai lu tout à l´heure : Les femmes portent le voile pour ne pas sucister le desir chez un homme..

Cela voudrait il dire que l´homme musulman n´est pas capable de se controler, ni de maitriser leur instincts primitif ??

Ca devient grave, heuresement que de plus en plus de gens s´elevent contre ca.. on va s´en sortir ne vous inquietez pas, les langues se delient, la france ouvre les yeux.. On est sur la bonne voie..

Amandria
Amandria
Niveau 9
05 septembre 2005 à 11:15:37

La situtation de la femme est la même à l´origine chez les Juifs ou chez les Chrétiens. Mais, contrairement aux Musulmans, les Juifs et les Chrétiens ont su prendre un peu de distance avec leur religion. Pourquoi la situtation des femmes s´est-elle progressivement améliorée dans les pays chrétiens ? Parce qu´ils ont su s´éloigner de la religion et ne pas la considérer comme un ensemble de lois absolues. D´ailleurs la situation des femmes est moins bonne dans les pays où la religion catholique surtout reste fortement implantée comme l´Irlande, la Pologne ou le Portugal, car l´Eglise reste un modèle de société archaïque patriarcal et monarchiste. Au contraire, pourquoi la situation des femmes reste déplorable dans les pays musulmans ? Parce qu´ils sont incapables de s´éloigner de leur religion et de prendre un peu de distance. C´est pourquoi les femmes n´ont pas le droit de vote dans le pays qui pratique l´islam le plus rigoriste, l´Arabie Saoudite.

marabounta
marabounta
Niveau 10
05 septembre 2005 à 11:19:30

"Eglise reste un modèle de société archaïque patriarcal et monarchiste"
Amandria, tu ne sais pas qu´actuellment, ce sont les femmes qui sont majoritaires dans les activités de l´Eglise?

Amandria
Amandria
Niveau 9
05 septembre 2005 à 11:19:57

Oui mais qui la dirige l´Eglise ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
05 septembre 2005 à 11:21:59

Benoit XVI jusqu´a maintenant

Amandria
Amandria
Niveau 9
05 septembre 2005 à 11:24:46

Et tu sais ce qu´il pense de l´ordination de femmes prêtres, je suppose ?

Les femmes ont-elles le droit d´être prêtres ? évêques ? cardinaux ?

Je maintiens ce que j´ai dit : l´Eglise est fondamentalement misogyne.

marabounta
marabounta
Niveau 10
05 septembre 2005 à 11:29:21

Pour des raisons théologiques, les femmes ne peuvent être ordonnées prétres. Mais spirituellment; cela n´a strictement aucune importance.
L´Eglise n´est pas mysogyne, le protestantisme l´est alors encore plus puisqu´il nie le dogme d´Immaculée Conception.

Amandria
Amandria
Niveau 9
05 septembre 2005 à 11:38:37

Tu veux espérer me faire croire que l´Eglise n´est pas misogyne ?? ??

"Pour des raisons théologiques, les femmes ne peuvent pas être ordonnées prêtres" : c´est justement ce que j´appelle de la misogynie

"le protestantisme l´est alors encore plus puisqu´il nie le dogme de l´Immaculée Conception" : je ne vois pas très bien le rapport

De toute façon la religion chrétienne reste dominée par deux figures radicalement masculines (logiquement un dieu unique et universel ne devrait pas être d´un sexe ou d´un autre, mais la religion et la logique ça fait deux) et reste une religion qui s´adresse exclusivement aux hommes (comme les religions juive et musulmane) comme le montre le commandement : "Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain"

marabounta
marabounta
Niveau 10
05 septembre 2005 à 11:43:40

Amandria Non, tu ne m´a pas lu:le dogme de l´Immaculé Conception,ou de la Vierge est un "processus" spirituel féminin.
Le Christ n´est pas un principe sexué, au contraire, c´est ce qui dépasse la dualité sexuée.
Va dans les eglises, tu y verra beaucoup de femmes que d´hommes (hélas!).

Amandria
Amandria
Niveau 9
05 septembre 2005 à 11:49:46

De toute façon le dogme de l´Immaculée Conception est une invention très tardive dont l´utilité m´échappe un peu.

Je veux bien admettre que le Christ ne soit pas un principe sexué, mais moi je parlais surtout de la figure de Dieu qui est elle résolument masculine.

Je sais bien qu´il y´a plus de femmes que d´hommes dans les églises, ce n´est pas le problème. En revanche l´Eglise est toujours dirigée par des hommes, et, au rythme actuel, ce n´est pas près de changer, hélas.
Au fait, pourquoi as-tu écrit "hélas" à la fin de ta dernière phrase ?

(A ce rythme-là j´aurai vite épuisé tous mes posts vu que ça fait moins de 10 jours que je suis là)

marabounta
marabounta
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:07:19

je dis hélas, parce que bien des hommes ont besoin de prier.

Amandria
Amandria
Niveau 9
05 septembre 2005 à 12:11:52

Plus que les femmes ?

alfred233
alfred233
Niveau 6
05 septembre 2005 à 12:26:23

shishigashira Posté le 05 septembre 2005 à 00:37:21
Il faut tout de même savoir que cet allumé de première qu´est Dantec se définit lui même comme un authentique chrétien sioniste, rien que ça. Je n´aime pas plus l´écrivain islamiste Malek Chebel. Je regrette d´ailleurs que personne sur le plateau, y compris l´écrivain parano, n´ait eu le reflexe de le stopper net dans son prèche pour un islam tolérant pour lui demander : mais dis donc patate, cites nous 1 seul pays musulman ou la femme soit l´égale de l´homme ? L´iran ?

A la limite, Ardisson aurait du l´opposer a Dieudonné, ça aurait pu être amusant.
j´espere que avant de dire ca tu as fait un tour DANS TOUT LES PAYS MUSULMANS ESPECE D?INCULLTES pfff une fois de plus ne te base pas que sur ce que les médias te donnent mais sois comme saint thomas et crois que ce que tu vois ...

snake05
snake05
Niveau 7
05 septembre 2005 à 13:29:31

Biocolee Posté le 05 septembre 2005 à 04:06:06
"Parcque dans la bible tous est positivé Dieu sait pardonner car c´est un dieu de bonté.

La bible(nouveau testament) Révélation 2:

2.20
Mais ce que j´ai contre toi, c´est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu´ils se livrent à l´impudicité et qu´ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

2.21
Je lui ai donné du temps, afin qu´elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

2.22
Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu´ils ne se repentent de leurs oeuvres.

2.23
Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

Le dieu de la bible qui tue des enfants a cause des péchés de leurs méres, n´est ce pas étrange pour un dieu d´amour?

chauvin1er
chauvin1er
Niveau 5
05 septembre 2005 à 14:06:27

Vous avez pas un peu l´impression de trollé le sujet de depart ??
si vous voulez parler de la vierge et des recits biblique, vous pouvez créer un post a coté..

Ici le sujet est la censure qui frappe toute personne voulant critiquer l´islam. Pire que la censure, le methode consisterait meme à detruire par tous les moyens celui qui emet un avis qui ne va pas dans le sens de la pensée unique : islam = religion d´amour et de paix ( c´est vrai qu´en ce moment les pays islamistes entretiennent le meilleur des rapports avec tous les autres pays de la planete !! !! ).

Le probleme est le pacte de non-agression signé entre l´extreme gauche et leurs intellectuelles d´un coté et les mouvances islamistes ( UOIF, MRAP ) de l´autre..
Les premiers ayant un besoin de main d´oeuvre pour leur revolution, les autres recevant une sorte de legitimité et un premier pied dans le monde politique..
On notera d´ailleurs l´alliance bizarre des trotskistes quand on connait leur haine envers "toutes les religions" à l´acoutumé..

Cette situation a créee une sorte de doctrine intellectuelle voir ideologique selon laquelle certaines choses pourront etre ditent et d´autres non.
Par exemple : interdiction de critiquer les homos, les musulmans ect ect.. par contre il est conseillé de s´en prendre au catho ou aux etats-unis.
Le but etant de faconné cette facon de pensée pour cataloguer tout ecart à la norme de "raciste" ou "facho" et le decridibiliser. La les methodes peuvent vite tourner au grand n´importe quoi.. Comme accuser un defenseur de la laicité comme un raciste..

Il est grand temps de prendre les choses en main et renverser ces manipulateurs..

snake05
snake05
Niveau 7
05 septembre 2005 à 14:10:37

Il y´a une limite entre critiquer et mentir or on constate que meme sur ce forum beaucoup font semblant de mentir pour critiquer l´islam, quand aux pays qui on de mauvaises relations je ne crois puisque beaucoup de pays musulmans s´entendent trés bien avec les états-unis.

chauvin1er
chauvin1er
Niveau 5
05 septembre 2005 à 14:31:35

faire semblant de mentir pour critiquer l islam ca veut rien dire...
Dire que certains programmes scolaires ne sont plus enseignés dans certain quartier,
Dire que dans certaines ecoles, les sapins de noel n´ont plus le droit de sieger,
Dire que dans certaines villes, des piscines sont ouvertes seulement pour les femmes,
Dire que dans les cantines, il n´y a plus de porc a la cantine,
Dire que dans certaines villes ou etablissement, toutes personnes blondes ne peut plus vivre decemment et en securité,
Dire que certains jeunes ne respectent pas la loi, ni les flics, car elle ne provient pas de Hallah,
C´est mentir ?? ?

Pour moi ce sont des faits et ils sont averés.. Vous pouvez tentez de dissumuler, de justifier, ou n´importe quoi, mais il est trop tard cher snake.. Que vous ne le vouliez ou non, le vent est en train de tourner en France.
Le francais ouvrent les yeux ( enfin ) et plus rien ne pourra l´arreter.. rendez vous en 2007 !!

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
05 septembre 2005 à 14:39:05

D´accord avec toi, il y´a des faits tout simplement inacceptables. En revanche, je suis un petit peu moins d´accord avec ta conclusion

marabounta
marabounta
Niveau 10
05 septembre 2005 à 14:40:07

La déchristianisation fait le terrain de l´Islam

chauvin1er
chauvin1er
Niveau 5
05 septembre 2005 à 15:07:34

A daskarine /

tu n es pas d´accord avec ma conclusion..
Je conclu juste sur ma propre experience.. Je me rends compte en discutant avec des gens de tout bord politique que leur vision de l´islam est de plus en plus mauvaise.. Un seul argument : Trop c est trop.. que j entend meme de la bouche d´anti-racistes ou autre gauchistes..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment