Le 18 juillet 2016 à 16:02:48 Superasgard2 a écrit :
Tu es de retour !
Pour vous jouer un mauvais tour. ![]()
La théorie du changement de mentalité, c'est de l'idéalisme.
Non mais il changera avec le mode de production évidemment, pas en claquant des doigts.
Je crois pas trop à ces théories de changement de mentalité. Le communisme, c'est le changement d'homme. L'homme nouveau.
Ce n'est pas seulement un problème de mentalité et de mode de production. Il s'agit pas de mettre en avant la fraternité universelle face à la barbarie, ou un sursaut moral face à l'exploitation et la violence. L'altruisme n'existe pas, chacun agit selon ses intérêts égoïstes, y compris les communistes. Il faut partir de là pour bien comprendre le sujet. On veut la révolution par exemple, mais pour quoi ? Généralement parce qu'on part de ses préoccupations, on veut imposer des trucs aux autres, de même que ceux qui veulent d'autres systèmes partent de leurs propres intérêts. C'est comme ça. L'altruisme ou la charité est aussi une forme d'égoïsme. On protège les siens, sa famille, sa famille élargie, l'espèce ou la planète ou que sais-je, dans son propre intérêt, même si c'est inconscient. Le biologiste Dawkins dirait qu'on protège son pool génétique (et non son individu ou groupe).
L'idéologie de gauche n'est que la morale humaine basique, c'est de l'instinct. Refuser que quelques uns s'accaparent tout le produit du travail au détriment de tous, on voit ça aussi chez certaines espèces animales, se battre pour l'existence d'autrui. Parce que c'est l'intérêt égoïste du pool génétique, et même parfois des individus. Certains n'étendent se principe qu'à eux-mêmes, ce sont les libéraux, d'autres à la famille ou à la race / nation, ce sont les nationalistes, d'autres à l'humanité entière (les universalistes), d'autres animaux (les végétariens), aux femmes aux plantes, à pleins de trucs. C'est le principe bourgeois mais plus ou moins étendu. Le communisme fait voler tout ça en éclat. Le communisme c'est non pas le collectivisme contre l'individu ou la morale contre l'exploitation. Le communisme c'est la fin de la lutte pour l'existence et donc de l'égoïsme "de droite" mais aussi de l'altruisme "de gauche". Il m'a fallu des années pour en arriver à bien comprendre tout ça... Cela dit je pense que même Marx a mis du temps à se débarrasser de la pourriture libérale, personne n'est parfait.
Le biologiste Dawkins dirait qu'on protège son pool génétique (et non son individu ou groupe).
Pourtant Darwin a pu défendre le fait que l'évolution a sélectionné l'altruisme comme une stratégie de conservation du gene pool.
L'homme nouveau est une nouvelle mentalité justement, on changera nos mentalités quand on verra que c'est dans nos intérêts justement.
Et penses-tu que le végétarisme est nécessairement bourgeois et mauvais en soit ?
Et le communisme est plutôt un universalisme (internationalisme dans son langage).
Au bout d'un moment faudra bien qu'on arrête de bouffer de la viande, ça nous gâche des ressources pour pas grand chose.
Sinon, Reptinshell au départ on parlait des tueurs de masse, englobant à la les terroristes islamistes d'Occident mais aussi Breivik ou les tueurs de Columbine ou du cinéma d'Aurura, ou le tueur de policiers blancs, avec l'hypothèse qu'ils sont le fruit de manière exacerbée d'un individualisme. Par leurs actes, ils deviennent des individus plus forts que les autres dans le cadre de la compétition capitaliste, le tout de manière désespérée en faisant une forme de suicide...
Les tueurs de masse je pige pas trop le rapport avec le capitalisme. Les gens assoiffés de sang ça ne date pas d'hier. On peut chercher la source de la violence beaucoup plus simplement : la lutte pour l'existence, qui existe depuis les milliards d'années. Regarde une bactérie, en quelques secondes elle peut lâcher une molécule qui va en tuer des dizaines de milliers d'autres. Pas besoin du capitalisme pour faire des tueurs de masse.
La nature est mauvaise par nature. Et l'homme fait partie de la nature. C'est pas le méchant capitalisme ou la société qui explique tout. Si tu me dis que le tueur de masse est conditionné par l'individualisme ou le capitalisme, je te dis moi, expliques moi dans ce cas pourquoi il y a le capitalisme et l'individualisme, pourquoi le mal, pourquoi l'exploitation. La réponse "de droite" dit : "l'individu est libre, donc responsable, donc coupable, donc il faut punir ". La réponse de "de gauche" dit : "le système est responsable donc coupable donc il faut modifier le système". Il s'agit toujours de chercher un coupable. Et généralement, l'être humain étant ce qu'il est, la réponse de gauche étant pas très sexy, on préfère mettre des têtes sur le mal et accuser des gens, les hommes politiques, les reptiliens, Valls, etc... Au final ça ne répond toujours pas à la question, contrairement à l'explication scientifique à mon humble avis.
accuser des gens, les hommes politiques, les reptiliens, Valls, etc...
Mais et les francs-maçons alors?
Valls est pas franc-maçon ![]()
Tiens, je te link deux sources fiables:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Manuel-Valls-histoire-d-un-franc-macon-32979.html
http://www.nouvelordremonndial.cc/cat/franc-maconnerie/
De toute façon il est reptilien. ![]()
Regarde comment il transpire : http://www.rtl.be/people/GED/01070000/1077000/1077027.jpg
C'est parce que sa peau n'est pas adaptée au climat terrestre. ![]()
Le 18 juillet 2016 à 22:17:48 reptinshell a écrit :
De toute façon il est reptilien.Regarde comment il transpire : http://www.rtl.be/people/GED/01070000/1077000/1077027.jpg
C'est parce que sa peau n'est pas adaptée au climat terrestre.
D'ailleurs je note qu'il y a beaucoup de lettres en commun dans reptilien et reptinshell
Valls = reptilien = Michel Rocard = reptinshell?
CQFD
On peut aussi accuser les juifs, comme dans le nazisme....
Pour vous jouer un mauvais tour.
On croyait que ton pseudo avait été supprimé.
Axetibe, en fait mon pseudo vient de reptincel. Qui lui-même vient de reptile. Explication rationnelle. ![]()
Le 18 juillet 2016 à 22:27:07 Superasgard2 a écrit :
On peut aussi accuser les juifs, comme dans le nazisme....
Les nazis n'accusent pas les juifs, ils sont fascinés par eux, ils sont juste jaloux, nuance. * disons plutôt les élites juives, même si les nazis nient toute distinction de classe...
Au final peut-être que l'homme a besoin de coupables. Comme ces gens qui huaient à Nice tout à l'heure. Apparemment en politique le plus important, c'est d'avoir un ennemi.
En faut je n'ai pas l'impression que tu cela me contredit. Les tueurs font partie du capitalisme, lui-même faisant partie de la lutte pour l'existence....
Axetibe, en fait mon pseudo vient de reptincel. Qui lui-même vient de reptile. Explication rationnelle.
Reptincel n'est pas un pokemon très élégant, mais il fait le taff
Je préfère Carabaffe ![]()
J'aime pas trop le type eau même s'ils sont classes.
Toujours prendre le starter feu. ![]()
Le 18 juillet 2016 à 22:36:20 Superasgard2 a écrit :
En faut je n'ai pas l'impression que tu cela me contredit. Les tueurs font partie du capitalisme, lui-même faisant partie de la lutte pour l'existence....
Nan mais c'est l'idée que sans le capitalisme, ce genre de comportement n'existerait pas. Il n'y a pas une cause unique, le capitalisme n'est qu'une manifestation parmi d'autre du même problème.
Ils accusaient les Juifs dans leur ensemble, ils tuaient les Juifs de toute classe....
Après pour le communautarisme juif je pense que ce n'est pas propre à eux et que beaucoup de minorités le font pour se protéger : les Gitans qui sont claniques, les banlieusards arabes faisant des émeutes contre Booba à Lyon, etc...
Il y aussi les mafias qui sont une autre forme de clanisme, pas spécialement ethnique (elles ont d'abord existé dans la société du Sud italien, ce n'était pas une question de minorité ethnique).
Et je pense que le Parti communiste devrait être aussi une forme de clan.
Gen 1
Carapuce
/ Salamèche ![]()
Gen 2
Héricendre
![]()
Gen 3
Gobou
Arcko ![]()
Gen 4
Tiplouf ![]()
Le reste c'est de l'hérésie. (Germignon, Grukui, Ouisticram, si vous m'entendez, brûlez en enfer).
Après je te concède que les pokémons les plus rouges sont ceux de type feu ![]()