En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Topic des communistes
Pseudo supprimé20 juillet 2016 à 19:55:54
Il est bien moins mon ennemi de classe que toi.
Wang_Hongwen
Niveau 9
20 juillet 2016 à 20:01:26
Ah oui c'est vrai, le porteur de lumière marxiste toussa toussa. Moi qui ne suis qu'un déclassé subjectiviste narodniki qui finira comme BHL.
J'en ai une larme à l'œil à force de rire, merci.
Pseudo supprimé20 juillet 2016 à 20:25:01
15-novembre, franchement stop, lis la question juive de Marx avant de parler. Par "judaisme pour tous", j'entends la religion juive au sens où Marx le dit, c'est à dire l'argent, le mode de vie bourgeois. L'idéologie de gauche consiste à vouloir un judaisme pour tous au sens un partage des richesses, un partage du luxe des juifs et de la bourgeoisie, de leurs privilèges (ce qui est un non sens car privilège suppose qu'il y a des laissés pour compte), de leur solidarité tribale étendue à tous. Marx au contraire dit qu'il faut supprimer le judaïsme, pas étendre charitablement (ou pas d'ailleurs) ses principes à toutes la société, aux femmes, aux animaux, aux grenouilles, et pourquoi pas aux arbres. Généralement l'idéologie de gauche séduit les jeunes bourgeois, dans leur période d'adolescence et de rebellitude, qui s'offusquent qu'il y a des pauvres qui n'ont pas leurs "privilèges". Ils deviennent même parfois des stars de la révolution, c'est comme une sorte de rituel de passage à l'âge adulte. Ils finissent par renoncer et deviennent des BHL et autres, du parti ultra-révolutionnaire au CAC 40, le passage s'effectue rapidement. Enfin cette idéologie de gauche touche aussi une deuxième catégorie de personne, à savoir les bourgeois déclassés, qui se considèrent encore comme bourgeois, et s'offusquent donc d'être traités comme des moins que rien, des prolos esclaves. Le bourgeois en eux se révolte et veut tout à coup pousser le monde entier à la révolution. Sauf que cette révolution consiste juste à vouloir encore une fois, offrir la bourgeoisie à tous, le judaïsme au goys.
Non mais tu es sérieux ?! Le mec parle comme les dernier des néo-nazi et les modos ne font rien ?!
coco69100
Niveau 10
20 juillet 2016 à 20:33:12
Ben signale le ^^ Après ça se fait pas trop entre camarades
Sinon la réaction de Thomas walk m'aurait fait dire si j'avais été de droite il y a 70 ans vivement que reptinshell quitte le pouvoir que je puisse redevenir antisémite
Axetibe
Niveau 10
20 juillet 2016 à 20:35:18
Tu dois pas lire souvent le topic des réacs Thomas
Ceci dit, je vais lire ce bouquin de Marx sur la question juive parce que c'est vachement intriguant cette confusion, ce mélange, effectué par reptinshell entre juifs et bourgeois.
L_Ryuuzaki
Niveau 14
20 juillet 2016 à 20:45:52
Un néo-nazi qui soutient Marx? Abuse pas Thomas. Si tu voyais ce que ça raconte sur l'Islam et les musulmans ici on arrêterait pas.
Orascrib
Niveau 9
20 juillet 2016 à 20:45:56
Ce que je remarque c'est que à part s'offusquer, Thomas et Gosplan ont pas grand chose à réfuter.
L_Ryuuzaki
Niveau 14
20 juillet 2016 à 20:49:19
Par contre poster des photos d'Hitler avec des gosses pour troller y a une limite à pas dépasser.
Pseudo supprimé20 juillet 2016 à 20:51:12
Après ça se fait pas trop entre camarades
Avec les dbb que je me suis pris par certains excités (se sentira visé qui le devra)
Tris0m
Niveau 10
20 juillet 2016 à 20:51:41
Ce topic est désormais 3 fois saints
Pseudo supprimé20 juillet 2016 à 20:52:44
Ceci dit, je vais lire ce bouquin de Marx sur la question juive parce que c'est vachement intriguant cette confusion, ce mélange, effectué par reptinshell entre juifs et bourgeois.
Marx est souvent traité d'antisémitisme pour ce livre, alors je te laisse imaginer ce qui est dit dedans. J'admets ne pas l'avoir lu , seulement des extraits. Je pense que si on te le présentait sans l'auteur je crois que tu penserais pas à Tonton Marx.
kotaro123
Niveau 10
20 juillet 2016 à 20:52:56
L'autorité.
Orascrib
Niveau 9
20 juillet 2016 à 20:56:59
Le livre de Marx sur la question juive est une réponse à Bruno Bauer, je possède l'ouvrage mais je ne l'ai jamais lu non plus. Ça ne m'a jamais trop intéressé jusqu'à maintenant, mais je dois dire que ça suscite ma curiosité.
Tris0m
Niveau 10
20 juillet 2016 à 20:59:14
Tom qui a entendu parler d'antisémitisme et qui va donc lire le bouquin
Axetibe
Niveau 10
20 juillet 2016 à 21:00:03
Le 20 juillet 2016 à 20:52:44 TheRedWave a écrit :
Marx est souvent traité d'antisémitisme pour ce livre, alors je te laisse imaginer ce qui est dit dedans. J'admets ne pas l'avoir lu , seulement des extraits. Je pense que si on te le présentait sans l'auteur je crois que tu penserais pas à Tonton Marx.
Après c'est très piégeux car il y a l'association évidente du peuple juif avec les idéologies qui lui sont spécifiques ainsi qu'avec la religion juive. Les 3 côtés se confondent et il faut mettre des barrières claires à son discours pour ne pas tomber dans l'antisémitisme.
Revient-Ozon
Niveau 7
20 juillet 2016 à 21:00:42
l'antisémitisme c'est so old school.
Pseudo supprimé20 juillet 2016 à 21:01:21
Justement, de ce que j'en sais il insiste plus sur l'idéologie et la religion juive que le "peuple" juif en lui même.
Pseudo supprimé20 juillet 2016 à 21:02:11
Contrairement à Bakounine qui rage contre Marx en lâchant des discours sur le parasitage de la société allemande
Axetibe
Niveau 10
20 juillet 2016 à 21:02:56
Le 20 juillet 2016 à 21:01:21 TheRedWave a écrit : Justement, de ce que j'en sais il insiste plus sur l'idéologie et la religion juive que le "peuple" juif en lui même.
Bah s'attaquer au peuple juif c'est de l'antisémitisme sans aucun doute.
Tris0m
Niveau 10
20 juillet 2016 à 21:03:55
Encore faut-il que ce soit une notion valable au XIXe