Le 20 juillet 2016 à 20:45:52 L_Ryuuzaki a écrit :
Un néo-nazi qui soutient Marx? Abuse pas Thomas. Si tu voyais ce que ça raconte sur l'Islam et les musulmans ici on arrêterait pas.
Et c'est pas comparable; le nombre n'est pas le même ![]()
Un antisémitisme socio économique quoi.
Ben anticapitalisme romantique oui. L'antisémitisme moderne c'est la fusion de ça et de l'antisémitisme chrétien mais Proudhon est plutôt bouffeur de curés ![]()
Le 20 juillet 2016 à 20:52:44 TheRedWave a écrit :
Ceci dit, je vais lire ce bouquin de Marx sur la question juive parce que c'est vachement intriguant cette confusion, ce mélange, effectué par reptinshell entre juifs et bourgeois.
Marx est souvent traité d'antisémitisme pour ce livre, alors je te laisse imaginer ce qui est dit dedans. J'admets ne pas l'avoir lu , seulement des extraits. Je pense que si on te le présentait sans l'auteur je crois que tu penserais pas à Tonton Marx.
"L'argent est le dieu jaloux, d'Israël, devant qui nul autre dieu ne doit subsister.
L'argent abaisse tous les dieux de l'homme et les change en marchandise. L'argent est
la valeur générale et constituée en soi de toutes choses. C'est pour cette raison qu'elle
a dépouillé de leur valeur propre le monde entier, le monde des hommes ainsi que la
nature. L'argent, c'est l'essence séparée de l'homme, de son travail, de son existence ;
et cette essence étrangère le domine et il l'adore."
Si on ne comprend pas la question juif comme métaphore critique du capitalisme alors on ne comprend pas la question juive et on tombe rapidement dans les délires perspectifs grotesques, c'est certain.
Il faut bien garder à l'esprit quand on lit la question juive que Marx répond à son ancien maître en théologie Bauer qui lui développe une forme d'antisémitisme, c'est pour moi loin d'être le cas pour Marx.
Après l'explication Marxiste comme quoi le particularisme juif serait du à des référence médiéviste, qu'ils se fonderaient bientôt dans la société bourgeoise, les problèmes qu’ils rencontreraient seraient dès lors essentiellement les problèmes des classes sociales ne tient pas selon moi et n'explique pas grand chose.
A défaut d'aboutir à des analyse cohérente sur des problème épineux ils en interdisent l'évocation.
ça me rappel ce bon vieux I.Roubine
Sinon il y a une conception matérialiste de la question juive de A.Léon qui m'a l'air intéressant.
Le 20 juillet 2016 à 22:23:13 Tris0m a écrit :
Ca reste du taunt bien gras/raciste c'est pour ça que j'en parle à chaque fois qu'on évoque le sujetmême niveau que l'antisémitisme de Bakounine qui ne s'exprime que par rapport à Marx et pas comme programme politique (coucou Proudhon
)
Oui, on est d'accord pour admettre que ça n'avait aucun intérêt, étant donné qu'ils étaient capable de pouvoir s'envoyer des lettres et se répondre lourdement politiquement, sans en arriver à de tels extrémités. Bakounine qui chie des pendules sur les juifs, Marx qui dit que les slaves sont des sous-hommes, Proudhon qui veut exterminer les juifs après que Marx l'est exterminé sur des questions politiques/philosophiques... Je crois que c'est un peu le problème des débats trop passionnés, ont fini par tomber dans l'ad hominem le plus sordide.
Faut pas oublier aussi Marx qui vante les mérites du prolétariat allemand vis à vis du prolétariat français, cette petite touche de germanité en mode "uber alles" typique des allemands
![]()
Marx qui trouve que finalement l'écrasement de la commune est peut être pas si mal pour les allemands ![]()
Après avoir été enchanté par les attraits du Che ( Révolutionnaire , combat contre l'injustice toussa et je sais qu'il a fait de mauvaises choses mais bon y'avait le contexte etc. Et ne retenons que le meilleur de chacun )
Je me suis approfondis sur l'idéologie marxiste et me trouvant qu'elle me ressemblait très particulièrement sur de multiples idées , voir toute j'ai décidé de m'affirmer marxiste.
A vrai dire ça fait depuis la 5eme-4eme ( Même si les malheurs de chacuns me faisaient ressentir une profonde injustice depuis que je suis très petit ) que j'ai un penchant sérieux pour cette idéologie mais je ne décide de m'affirmer que désormais ne craignant plus d'être mal vu , stéréotypés ou quoi que ce soit , je rentre en 1ere ES donc fallait bien que je me décide
Pour finir cette rapide présentation je suis dénommé Yannis ( Ou LeuYann au choix ), j'ai 15 ans bientôt 16 ans ( Même si tout le monde croit que j'ai 17-18 ans
) J'ai commencé cette année à réellement chercher à m'instruire en lisant des livres ( Bien qu'il faudrait que je trouve la foie de commencer réellement ) et en lisant les journaux ( Le monde diplomatique et Le grand soir , le reste aux chiottes. A moins que vous ayez de bons journaux vers lesquels me rediriger. )
Pour mes projets je compte faire Science po , et dans l'idéal fonder un parti politique.
Je ne saurai quoi dire plus , donc si vous avez des questions pour avoir d'amples informations allez-y
A mes chères camarades.
A vrai dire ça fait depuis la 5eme-4eme ( Même si les malheurs de chacuns me faisaient ressentir une profonde injustice depuis que je suis très petit ) que j'ai un penchant sérieux pour cette idéologie mais je ne décide de m'affirmer que désormais ne craignant plus d'être mal vu , stéréotypés ou quoi que ce soit , je rentre en 1ere ES donc fallait bien que je me décide ![]()
Pour finir cette rapide présentation je suis dénommé Yannis ( Ou LeuYann au choix ), j'ai 15 ans bientôt 16 ans ( Même si tout le monde croit que j'ai 17-18 ans
) J'ai commencé cette année à réellement chercher à m'instruire en lisant des livres ( Bien qu'il faudrait que je trouve la foie de commencer réellement ) et en lisant les journaux ( Le monde diplomatique et Le grand soir , le reste aux chiottes. A moins que vous ayez de bons journaux vers lesquels me rediriger. )
Pour mes projets je compte faire Science po , et dans l'idéal fonder un parti politique.
Lycéen qui veut faire science po
Pourquoi tout les marxistes du forum ont le même parcours et le même profil?
MAttruct, axetibe, thomas walk et leuwann c'est une seule et même personne en fait?
Y a juste tyler , MATL (le nom de cette entité aux multiples pseudos) et les reacs qui viennent troller sur ce topic en fait?
Tyler/gosplan/reptinshell sont une seule et même personne.
Tyler/gosplan/reptinshell sont une seule et même personne.
Je penche sur un vieux de 65 ans mangeur de saucisse à qui personne ose dire que le mur est tombé de peur d'une crise cardiaque
Le 21 juillet 2016 à 01:33:16 neocons2 a écrit :
A vrai dire ça fait depuis la 5eme-4eme ( Même si les malheurs de chacuns me faisaient ressentir une profonde injustice depuis que je suis très petit ) que j'ai un penchant sérieux pour cette idéologie mais je ne décide de m'affirmer que désormais ne craignant plus d'être mal vu , stéréotypés ou quoi que ce soit , je rentre en 1ere ES donc fallait bien que je me décidePour finir cette rapide présentation je suis dénommé Yannis ( Ou LeuYann au choix ), j'ai 15 ans bientôt 16 ans ( Même si tout le monde croit que j'ai 17-18 ans
Lycéen qui veut faire science po
Pourquoi tout les marxistes du forum ont le même parcours et le même profil?
MAttruct, axetibe, thomas walk et leuwann c'est une seule et même personne en fait?
Y a juste tyler , MATL (le nom de cette entité aux multiples pseudos) et les reacs qui viennent troller sur ce topic en fait?
Parce qu'on est pas des fils de riche pistonné ![]()
Non sérieusement , disons que SciencePo est une école adapté à ce que je veux faire et là ou j'apprendrai des choses qui m’intéressent.
Je vais pas faire CAP maçon alors que je sais ce que je veux et que y'a une école qui me permet d'apprendre ce dont j'ai besoin d'apprendre ( Même si toute la réalité toussa n'est pas divulgué et on le sait. )
Sinon ceux qui ont les mêmes idées ,le même combat et la même finalité veulent la même chose non? Ça parait normal qu'ils passent par les mêmes moyens.
Sciences po ça fait longtemps que j'ai oublié cette idée farfelue.
"Le monde diplomatique et Le grand soir , le reste aux chiottes. A moins que vous ayez de bons journaux vers lesquels me rediriger"
Mediapart et Marianne aussi, ça fait jamais de mal.
"'Du coup je vais à la fac de droit"' ![]()
Un mélange de bobos sarkos et de gauchistes, je vais m'amuser.
Remarque c'est le même merdier à sciences po ![]()
Le 21 juillet 2016 à 01:51:12 Tris0m a écrit :
"'Du coup je vais à la fac de droit"'
J'avais un de mes oncles qui avait fait le fac de droit , il s'était retrouvé à table avec l'actuel ministre de l'éducation Nationale au maroc. Mais bon il a pas saisit sa chance
Le 21 juillet 2016 à 01:50:06 TheRedWave a écrit :
Sciences po ça fait longtemps que j'ai oublié cette idée farfelue.
Pourquoi?
Sinon pour les 2 journaux indiqués, merci je vais check ça plus tard
Le 21 juillet 2016 à 01:56:45 TheRedWave a écrit :
Un mélange de bobos sarkos et de gauchistes, je vais m'amuser.Remarque c'est le même merdier à sciences po
SI tu trouves des gauchistes à la fac de droit tu m'appelles ![]()
Pourquoi?
Ne t'attends pas à transcender quoi que ce soit dans un établissement pareil. Tu baisseras les yeux comme tout le monde avant et comme tout le monde après, et ce peu importe le lieu. C'est pas une question de volonté mais de nécessité.
Sciences po c'est l'établissement aristocratique et anti républicain par excellence.
Après, il y a bien deux trois âmes sincères.
SI tu trouves des gauchistes à la fac de droit tu m'appelles
Ah mais j'en connais ![]()
C'est pareil à la fac hein, je vois pas en quoi ça change de scpo ![]()