CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des communistes

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
20 février 2005 à 16:10:07

awacs Posté le 20 février 2005 à 16:08:26
" Bien evidement, ce serai l´etat qui fixerai les salaires minimum, et non les entreprises." cela se passe deja comme ça

les entreprises dirigent l´etat.

et 7.5€ de l´heure, ce n´est pas un salaire minimum, c´est l´exploitation maximum.

AWACS
AWACS
Niveau 6
20 février 2005 à 16:10:52

quand meme il ne faut pas etre tres malin pour voire que le communismes c est de la connerie et çela ne marche pas du tout on a vu ce que sa a donné alors les communistes sont des gens tres cons et bornés qui ne voyent pas tres loin peut etre que le capitalissme n est pas un systeme parfait mais c est le seul qui marche

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
20 février 2005 à 16:11:31

Colonel_Manou Posté le 20 février 2005 à 16:09:44
Au nom de quelle légitimité peux-tu prétendre:
1/ forcer les gens à bosser.
2/ définir les salaires en fonction d´un facteur travail qui est pour le moins indéfinissable.

C´est du pur totalitarisme.

1/ tu nes pas obligé de bosser si tu ne peux pas, ou si tu ne veux pas. mais si tu ne veux pas, tu na rien.

2. non ca ce n´est pas mon idée, cetait comment ca marché en urss. je naime pas non plus cet notion de " facteur travail".

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
20 février 2005 à 16:15:26

--awacs Posté le 20 février 2005 à 16:10:52
quand meme il ne faut pas etre tres malin pour voire que le communismes c est de la connerie et çela ne marche pas du tout on a vu ce que sa a donné alors les communistes sont des gens tres cons et bornés qui ne voyent pas tres loin peut etre que le capitalissme n est pas un systeme parfait mais c est le seul qui marche

le capitalisme a un gros probleme. une de ses regles fondamentales et celle du " personne devient plus riche sans que quelqun devienne plus pauvre".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2005 à 16:16:39

Le communisme est une catastrophe,ça m´étonne qu´il y en ai encore qui pensent que ce système marche

BigWaveSurfer1
BigWaveSurfer1
Niveau 5
20 février 2005 à 16:20:44

Akharu est très drole.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
20 février 2005 à 16:22:32

" cetait comment ca marché en urss"
On a vu ce que ça a donné.

" 1/ tu nes pas obligé de bosser si tu ne peux pas, ou si tu ne veux pas. mais si tu ne veux pas, tu na rien."
Ce qui signifie, en français?

" le capitalisme a un gros probleme. une de ses regles fondamentales et celle du " personne devient plus riche sans que quelqun devienne plus pauvre"."
Affreux lieu commun, le phénomène capitaliste est infiniment plus complexe que ça.

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
20 février 2005 à 16:25:40

tres complexe et tres simple, ca depend d´où on regarde.

escuse moi, je reformule:
je veux dire que tu n´es pas literalement obligé de travailler, car si tu ne " peux" pas, du genre maladie ou handicap, tu ne " doit" pas travailler. mais si tu ne " veux" pas, par paresse ou par orgueil, tu n´auras pas d´aide de l´etat pour vivre, quoi.

BigWaveSurfer, merci de faire des efforts pour ecrire mon nom correctement, surtout dans tes messages hyper constructifs.

Colonel_Manou
Colonel_Manou
Niveau 8
20 février 2005 à 16:29:06

Tu te revendiques communiste?

Parce que là ton raisonnement est totalement utilitariste, au sens de l´utilitarisme vulgaire ( je précise que ce n´est pas péjoratif) qui va de pair avec le libéralisme économique.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
20 février 2005 à 17:19:00

Colonel_Manou
Posté le 20 février 2005 à 16:03:55
Tu veux instituer le travail obligatoire?

Ackaheru, je ne crois pas que nos idées aillent tout à fait dans le même sens.

Je ne suis évidemment pas pour le travail obligatoire.

A ce, une personne sur le forum d´hardware.fr a dit quelque chose d´intéressant dans son topic sur l´extrême gauche :

---
" On peut envisager un droit minimum à vivre, une sorte de droit à la paresse. Les personnes ne voulant pas travailler auront le confort minimum nécessaire pour vivre, offert par la communauté. Les autres personnes auront plus de revenus et de ressources."
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discussions/L-extreme-gauche-lire-le-first-post--sujet-25825-1.htm
---

Un chômage amélioré donc, une base vital pour toute personne mais des avantages pour ceux qui ont envie de travailler.

AWACS
AWACS
Niveau 6
20 février 2005 à 17:28:37

vous etes vraiment con coco de mon cul la vie c est comme sa il faut travailler dur dans la vie pour reussir et donc devenir riche donc les gens pauvres c est q il ont flaimardé au lieu de travailler donc c est bien fait pour leur gueule en faite les coco defendent les gens flaimard et sans embition et c est les gens intelligent et travailleur qui paye

AWACS
AWACS
Niveau 6
20 février 2005 à 17:31:50

ils me font rire c est con urss n est pas communiste et hitler n a jamais etait d etreme droite et la marmotte mais le chocolat dans le papier d alu :lol:

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
20 février 2005 à 17:39:39

La gauche dit: nous voulons plus d´egalité, plus de justice, pour que chacun soit acteur de son destin, pour une France meilleure, plus forte, plus unie.

Il y a ceux qui croient que c´est aussi con que ca: gauchistes, communistes, et ceux qui pensent qu´il y a un peu plus de parametres et qu´il faut faire des concessions.

AWACS
AWACS
Niveau 6
20 février 2005 à 17:44:14

surtout qund les coco parlent de paix et d amour 100 millions de victime ils ont une drole definition de la paix et de l amour et surtout quand ma famille a etait sauvagement devalise par ces connards de coco en 1917

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
20 février 2005 à 18:01:57

c´est clair que le tsar cetait un tres bon et juste dirigeant.

Vivi: ce que tu decris ne sera possible que dans la phase ultime du communisme, avant, je doute que cela soit possible.. ou alors pour une minorité..

AWACS
AWACS
Niveau 6
20 février 2005 à 18:39:35

le tsar n etait pas un danger pour ma famille il pouvait faire du commerce et vivre tranquillement et grace au communiste ils on tt perdu et sont venu en france et le tsar n a pas massacre des millions de gens donc il etait bcp mieux

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 février 2005 à 18:44:18

Je n´ai aucun remord pour le tsar, il n´a eu que ce qu´il meritait, il urait mieux fait d´etre plus souple.

Vos 100 millions de morts sont une invention délirante qui comptabilise les morts de vieillesse, les victimes russes des nazis, les chinois mort a cause de tremblement de terre ou d´inondations.

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
20 février 2005 à 18:46:35

awacs Posté le 20 février 2005 à 18:39:35
le tsar n etait pas un danger pour ma famille il pouvait faire du commerce et vivre tranquillement et grace au communiste ils on tt perdu et sont venu en france et le tsar n a pas massacre des millions de gens donc il etait bcp mieux

Faire du commerce et vivre tranquillement?
lol? commercer quoi? le droit de vivre à 6 dans 10m²?

Envoyé des millions de soldats sans fusils au front, c´est quoi à part massacrer des gens?

Alors tu es russes? tout perdus? ce qui veut dire que ta famille faisai partie du 5% de la popuplation qui asservissait les autres 95%?

AWACS
AWACS
Niveau 6
20 février 2005 à 18:47:25

sale connard c est 100 millions de mort c est reel ( deportations en russie massacre... les communistes sont bien pire que les nazis) putin mais tu es vraiment un vrai con

AWACS
AWACS
Niveau 6
20 février 2005 à 18:49:53

ma famille faisait du commerce de tissu avec l armée et mon arriere grand pere et dans l armee du tsar et a fait la premiere guerre mondiale et a survecu et un fusil pour deux c etait a la second guerre du temps de communistes et vivaient dans des grandes maison c etait pas du 10 m2

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie