Existe-t-il encore,des gens qui comme moi voudraient le rétablissement de l'Empire , affranchis d'un Bonapartisme "Gaullien" ?
Je vois déjà le flot d'insultes et de mépris venir mais je m'en fiche.
Pour faire court, à mes yeux cela représente une certaine idée de la France qui me plait.
Celle qui se bat envers et contre tous, fière de ses idées de son particularisme et de fait impose son rayonnement culturel et philosophique à la face du monde.
Le panache à la française, fini de courber l'échine face aux puissances étrangères, finis la ploutocratie dirigeante et non méritante.
Vive la France !
Vive l'Empire !
Le comité central bonapartiste ?
humm déjà rien que le nom me plait Trisomwizabitch.
Selon moi, la monarchie impériale n'est qu'une variante de la monarchie royale codifiée par des principes issues des révolutions françaises. Si tu veux discuter de cela tu peux le faire au QG des royalistes à mon avis, tu rencontreras moins d'hostilités. ![]()
Sinon moi je ne vois pas la différence entre un Roy et un empereur, le Roy a le pouvoir absolue et a un hériter pour la succession de son pays, ben pour un Empereur c'est pas pareil ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1326131-1-0-1-0-restaurer-l-empire.htm#message_1326134
| Ecrit par « Jyme », 24 septembre 2013 à 14:41:54
| « Selon moi, la monarchie impériale n'est qu'une variante de la monarchie royale codifiée par des principes issues des révolutions françaises. Si tu veux discuter de cela tu peux le faire au QG des royalistes à mon avis, tu rencontreras moins d'hostilités.
»
C'est très vrai d'ailleurs Napoléon III avait massacré des français qui n'était pas d'accord avec lui, comme les raies publicains l'ont fait avec les Royaliste...
non je ne veux pas me mélanger avec les perruques poudrées qui vont à l'encontre des principes de la révolution.
La monarchie royale des Orléans avait accepté les principes révolutionnaires tu sais.
On devient Empereur avec le soutient de son peuple, on devient roy avec le soutient des testicules de ses aïeux.
L’Empire continue à faire rayonner la France aujourd’hui et à l'étranger le petit caporal est plus aimé et étudié que De Gaulle ou que tout autre personnalité française.
Une main de fer entre les serres de l'aigle impérial.
Voila ce qu'il nous faut, prendre des décisions qui nous rende fier, agir, agir et encore agir, partout ou la raie publique n'a plus sa place, l'empire résoudrait ce léger problème manu militari .
Nous en sommes les héritiers, devenons en les défenseurs.
Les défenseurs d'une France qui crèvent sous le poids des influences étrangères et partisanes.
Ils veulent la mort de la France, nous ne les laisserons pas faire !
Vive la France !
Vive l'Empire !
Je doute que tu sois beaucoup suivi.
Et ne dis jamais à un espagnol, allemand ou britannique que Napoléon était un héros, tu vas te faire déchirer
.
Comment verrais-tu l'Empire? Quelles Institutions? Quel régime?
Ex: Tu dis qu'on devient empereur avec le soutien du peuple, pourtant Napoléon I et III ont tenté de mettre en place une dynastie...dois-je comprendre que tu verrais une monarchie élective?
justement, osef de l'Europe, il est grand temps à l'Allemagne de lui faire comprendre qu'elle a perdu la guerre et qu'elle devrait fermer un peu plus sa mouille, surtout quand elle laisse la France faire en permanence les gendarmes de L'UE sans jamais se mouiller plus que ça.
Faire comprendre aux espagnols qu'il vivent sous perfusion et que sur le plan énergétique qu'il viennent pas nous faire chier sous peine de devoir pédaler dans leur caves pour s'éclairer, et pareil pour les allemands.
Quant à la perfide Albion, on lui sonnera la fin des magouilles financières et un retour à une économie de bon sens.
Réinstaurer le service militaire obligatoire de 6 mois pour tous les citoyens.
Des comités de salut publics élus par canton aux suffrages universel direct.
Un code civil bonapartiste réadapté pour l'époque.
Une totale collaboration des entreprises nationales sous peine de nationalisation.
Rétablissement des frontières avant Maastricht
Refondation de la Banque de France, remise en circulation du franc impérial.
On indique à tous les banquiers que la France estime avoir payée sa dette,fin de la récrée sur les deniers des français.
Protection de l'épargne pour notre peuple.
attend attend , l'inspiration me vient je continuerais à donner des idées.
On dit souvent qu'une République est un Empire en puissance... Mais à mon avis, mieux vaut-être la première puissance mondiale pour prétendre à ce régime.
Un Empire est souple et peut appliquer des principes républicains et monarchistes en même temps, c'est une force.
"Empire", c'est aussi fait pour impressionner les voisins, leur dire "venez pas me faire chier bande de lopettes". Or, la France peut-elle vraiment encore se le permettre?
Y'aurait un côté anachronique.
Par contre, je suis persuadé que le vainqueur final du duel Russie/USA (qui n'est pas fini à mon sens) se mutera en Empire et finira par imposer son ordre pour un bout de temps.
c'est pour cela qu'il faut à présent se prémunir face aux danger que représentes les super puissances.
Cela permettrait une relance certaine de notre économie par ailleurs, et comme tu l'indiques, pourrait de nouveau faire compter notre voix.
Ne nous leurrons pas , si aujourd’hui on passe pour les cassos de la diplomatie, qu'on est raillé par tous nos partenaires qui ne nous respectent plus ,n c'est bien parce qu'on a une armée faible loin de pouvoir protéger et préserver nos intérêts.
Je rappelle que nous avons le deuxième domaine maritime mondial et que nous n'avons qu'un pauvre porte avion à moitié bancale.
Avoir une force armée respectée aide dans les négociations, tout de suite quand on parle les autres écoutent , bizarrement.
De plus un grand plan d' investissement dans les infrastructures qui manquent tant à certains territoires en comparaison à l'immonde inégalités régissant les régions. (cf le nombre d’hôpitaux,écoles,structures sportives et culturels dans les villes bourgeoises en comparaison à des territoires abandonnés dans nos campagnes ou dans les dom-tom.)
Greenjedi ne va pas être content à cause du centralisme de tes plans d'investissements.
Honnêtement, j'aimerais bien le contraire, mais je pense pas que la France puisse encore monter une machine militaire rivalisant avec les USA, la Chine et même avec les Russes lorsqu'ils auront fini leur reconstruction...
Il est là le problème, les superpuissances doivent avoir 200M d'habitants. Et elles sont les seules à avoir la possibilité d'être assez prétentieuses pour s’appeler "Empire".
C'est pour cela que l'on pourrait proposer l'Union Francophone, qui regrouperait les pays amis sous la même bannière, afin de contrer justement le poids de ces superpuissances, avec comme but la protection des intérêts des peuples qui la composent.
Il ne s'agit pas de se faire plus grosse que le bœuf, mais d'avoir suffisamment de poids, pour être entendu, et surtout arrêter d'être emmerdé dans notre indépendance par ces influence de l'étranger qui veulent la mort de la France dans un monde globalisés sous la coupe des banquiers et ploutocrates.
Impossible n'est pas Français ! Il suffit juste d'y croire, de le vouloir et d’œuvrer tous dans le but commun.
Il faut qu'on se protège, nos enfants, notre beau patrimoine.
Stop de voir des russes ou des saoudiens ou amerloques rachetant nos châteaux, intervenant dans la vie publique.
On a même vu une chancelière allemande aux 20 heures venir faire la campagne d'un candidat !!!!
Stop , terminé, the end folks !
Retrouvons notre France, peu importe ta couleur, si dans tes veines ça coule bleu blanc rouge l'empire te fera ta place citoyen !
t’étais pas contre les souverains francais hier?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-811977-8-0-1-0-le-qg-des-royalistes.htm#message_1326003
coeurdacier_ Voir le profil de _coeurdacier_
Posté le 24 septembre 2013 à 15:16:33 Avertir un administrateur
justement, osef de l'Europe, il est grand temps à l'Allemagne de lui faire comprendre qu'elle a perdu la guerre et qu'elle devrait fermer un peu plus sa mouille, surtout quand elle laisse la France faire en permanence les gendarmes de L'UE sans jamais se mouiller plus que ça.
Faire comprendre aux espagnols qu'il vivent sous perfusion et que sur le plan énergétique qu'il viennent pas nous faire chier sous peine de devoir pédaler dans leur caves pour s'éclairer, et pareil pour les allemands.
Quant à la perfide Albion, on lui sonnera la fin des magouilles financières et un retour à une économie de bon sens.
Tout cela est complètement irréaliste, un seul pays comme la France ne peut pas tenir tête aux USA et aux mastodontes émergents que sobt la Chine et l'Inde.
Moui...je suis convaincu qu'il y a d'autres formes plus utiles de service quand la guerre ne nous menace pas.
Quel serait leur rôle?
Une totale collaboration des entreprises nationales sous peine de nationalisation.
Qu'entends-tu par "collaboration"?
On indique à tous les banquiers que la France estime avoir payée sa dette,fin de la récrée sur les deniers des français.
Et comme ça plus personne ne nous prête de sous ni ne veut collaborer avec nous parce que pas fiables.
Protection de l'épargne pour notre peuple.
attend attend , l'inspiration me vient je continuerais à donner des idées.
Lien permanent
steppingstone2 Voir le profil de steppingstone2
Posté le 24 septembre 2013 à 15:17:02 Avertir un administrateur
On dit souvent qu'une République est un Empire en puissance... Mais à mon avis, mieux vaut-être la première puissance mondiale pour prétendre à ce régime.
Un Empire est souple et peut appliquer des principes républicains et monarchistes en même temps, c'est une force.
"Empire", c'est aussi fait pour impressionner les voisins, leur dire "venez pas me faire chier bande de lopettes". Or, la France peut-elle vraiment encore se le permettre?
Y'aurait un côté anachronique.
Par contre, je suis persuadé que le vainqueur final du duel Russie/USA (qui n'est pas fini à mon sens) se mutera en Empire et finira par imposer son ordre pour un bout de temps.
Lien permanent
_coeurdacier_ Voir le profil de _coeurdacier_
Posté le 24 septembre 2013 à 15:39:25 Avertir un administrateur
c'est pour cela qu'il faut à présent se prémunir face aux danger que représentes les super puissances.
Ne nous leurrons pas , si aujourd’hui on passe pour les cassos de la diplomatie, qu'on est raillé par tous nos partenaires qui ne nous respectent plus ,n c'est bien parce qu'on a une armée faible loin de
Justement, il est temps d'arrêter de jouer lrs gendarmes de l'Afrique, de se concentrer sur la défense et s' acheminer vers une armée européenne.
n
.
De plus un grand plan d' investissement dans les infrastructures qui manquent tant à certains territoires en comparaison à l'immonde inégalités régissant les régions. (cf le nombre d’hôpitaux,écoles,structures sportives et culturels dans les villes bourgeoises en comparaison à des territoires abandonnés dans nos campagnes ou dans les dom-tom
Pour la couverture sanitaire dans les zones rurales c'est d'abord une question d'organisation, la France a une vision centrée sur l'hôpital et le médecin hospitalier tout-puissant au détriment des dispensaires et de l'hospitalisation à domicile.
Pour l'union francophone c'est trop tard, la colonisation et la Françafrique ont eu raison de tous les espoirs à ce niveau.
Et quand je te demandais comment tu voyais l'Empire je pensais à des questions institutionnelles: Qui choisit les empereurs? Quid de la séparation des pouvoirs? Qui a l'initiative des lois? Ce genre de choses.
Pour le service militaire, c'est avant tout une question de contexte. Si les relations internationales redeviennent brûlantes, il sera de retour.
_coeurdacier_
Ton Union française regrouperait quels pays ? ![]()
Sinon, si j'arrive à lire entre les lignes. Il est partisan d'un Empire populaire et plébiscitaire, donc archi-centralisé.
Par contre, dynastique ou électif coeurdacier?