On a 3 dynasties en France, c'est largement suffisant.
En fait le principe même de la dynastie me répugne, un monarque peut-être excellent, son fils pas forcément.
Tout comme "l'excellence" des hommes politiques qui se succèdent ces dernières décennies ?
Des hommes parachutés au pouvoir par des minorités d'élites partisanes ?
Des hommes élus qui ne reflètent même pas 20% des électeurs concrètement ?
tu appelles ça démocratie ?
Des hommes comme DSK ou Sarko-l'Austro-hongrois ???
C'est ça pour toi que mérite la France ?
L'assimilation de ton pays dans un agrégat de pays placé au rang de région inféodé aux Empires Anglo-saxons ??
,Alors allons-y, parlons tous angliche une bonne foi pour toutes, demandons à être la 51e étoile !!!
dégageons ce qu'il reste d'usines en Chine , transférons tous les pouvoirs à La city et à wall street.
Le principe de la République est absurde, un bon candidat ne donne pas forcément un bon président.
Dans une dynastie, on se transmet une tradition, des valeurs...c'est pas si simple.
"Ben c'est juste une figure nationale"
Justement. En général, figure nationale = grosse escroquerie. Et Napoléon en est un fier exemple.
"Mais tu vois Baraban, tu es la preuve vivante d'un peuple soumis, dans la mésestime de soi,ayant abandonné tout idée de nation pour se réfugier dans la critique permanente de ses semblables. "
Non, pas du tout ![]()
D'abord je ne suis pas soumis, au contraire de ceux qui proposent simplement de remplacer un tyran par un autre.
Ensuite je ne suis pas du tout dans la mésestime de moi. Au contraire : je ne suis pas de ceux qui sont tellement peu sûrs d'eux et qui s'estiment tellement peu qu'ils se réfugient dans le paternalisme et la foi aveugle en un chef qu'ils voudraient éclairé mais qui ne l'est jamais. Et quand bien même il le serait, il faut vraiment avoir un pietre opinion de soi et de ses semblables pour placer ses espérances dans un chef pour vous mener à la baguette.
Abandonner l'idée de nation, c'est du bon-sens pur.
La nation est une farce et un attrape-nigaud.
"oui c'est bien connu Napoléon a fondé l'Empire uniquement pour l'or... "
Non, c'est très mal connu. Justement à cause des fables nationalistes. Les gens, surtout les nationalistes, préfèrent les belles histoires fausses à la vérité.
"je pense que c'est toi qui ne connait pas bien l'histoire de cet homme. "
T'es mal barré sur ce terrain...
"De toute manière les gens comme toi ont enterré la France sous un monceaux d'ordure mondialistes et financières. "
Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles... Fais -toi des films sur tes interlocuteurs si ca t'amuse, et continue de te réfugier dans tes mythes de gloriole et de grandeur rance.
"De plus toujours à confondre le nationalisme et le patriotisme... "
C'est juste la même merde à différent degrés. Les deux sont nuisibles.
Bien peu d'argument de la part des monarchistes si ce n'est un paternalisme peureux et embrouillé...
Attends, toi tes arguments consistent en la renonciation à nos valeurs culturelles et nationales.
Tu ne veux plus de nations, tu crois que tout le monde il est gentil, tout il est beau ?
Tu présentes le discours caricatural d'un communiste lambda, c'est dommage pour eux.
De plus, comment peux-tu te croire crédible alors que tu mets un âge bidon dans ta propre CDV ? Pour le fun ? Par peur ?
Si tu crois que dire "nan c'est pas bien", "nan c'est de la merde" font foi d'arguments, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'a la clavicule. ![]()
"Attends, toi tes arguments consistent en la renonciation à nos valeurs culturelles et nationales"
Ah ouaip ? Et c'est quoi "nos" valeurs "culturelles et nationales" ? Parce que je te paris que déjà, toi et moi on n'a pas les mêmes. Et qu'on n'est pas les seuls à pas avoir les mêmes.
Contrairement à vous je ne suis pas pour m'inventer des comptes de fée.
"Tu ne veux plus de nations, tu crois que tout le monde il est gentil, tout il est beau ?"
Nan. Mais je ne vois pas le rapport.
"Tu présentes le discours caricatural d'un communiste lambda, c'est dommage pour eux. "
Tu sais ce que c'est qu'un communiste ? Ca m'étonne...
Mais bon, je préfère toujours ca au discours caricatural d'un monarchiste lambda (pléonasme). C'est pas vraiment dommage pour eux. Pas moyen d'espérer mieux...
"De plus, comment peux-tu te croire crédible alors que tu mets un âge bidon dans ta propre CDV ? Pour le fun ? Par peur ? "
Pourquoi mettrai-je mes informations personnelles sur internet ? Et surtout qu'est ce que ca peut bien te faire l'âge que j'ai ? C'est supposé changer quoi ?
"Si tu crois que dire "nan c'est pas bien", "nan c'est de la merde" font foi d'arguments, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'a la clavicule."
Non, je ne fais que réagir à l'ambiance locale, qui consiste à dire : "oui c'est kro bien la monarchie parce que le roi/l'empereur c'est kro bien et même que c'est tellement kro bien que c'est tellement mieux que la république qui est kro pas bien !"
![]()
J'ai la flemme ( j'assume ) de répondre à toutes tes question, je répondrais juste à ton dernier point.
"oui c'est kro bien la monarchie parce que le roi/l'empereur c'est kro bien et même que c'est tellement kro bien que c'est tellement mieux que la république qui est kro pas bien !"
Je te mets au défi de trouver un post en faveur de la monarchie de ma part ou de la part d'un type sérieux dans ses convictions qui ressemblerait à ça.
En revanche, toi ton argumentation ( si tant est que l'on peut la nommer ainsi ) est ironiquement similaire à ta remarque.
Question de point de vue.
Puisque tu es d'accord avec tu ne remarques même pas le désert intellectuel qu'est ce topic. Dès le premier message d'ailleurs.
Mais les autres messages favorables sont du même tonneau.
Je ne suis pas d'accord avec l'auteur.
Par contre je me demande ce qu'il te faut pour que ce soit "intellectuellement acceptable" pour toi.
Une phrase qui défend tes idées ?
"Par contre je me demande ce qu'il te faut pour que ce soit "intellectuellement acceptable" pour toi. "
CA veut dire quoi intellectuellement acceptable ?
J'ai jamais parlé de ca. J'ai parlé de désert intellectuel. Ca signifie qu'il n'y a pas le moindre argument sérieux (en dehors de "ce serait trop bien parce que ce serait la gloire et parce que ce serait trop bien"). Par contre, il y a une tripotée de mythes, légendes, idées-reçues, etc
C'est clair que c'est pas évident de défendre la monarchie mais quand meme, la c'est vraiment de l'auto-sabordement.
Ecoutes, j'en débattrais avec grand plaisir avec toi, cependant ce soir je suis claqué et j'ai pas le courage de me lancer dans des pavés d'explications, puis de contrer des contres-arguments etc...
Demain après midi je posterais une liste d'arguments sur le topic des royalistes et on en discutera là-bas si tu veux.
Bonne soirée.
oeurdacier_ Voir le profil de _coeurdacier_
Posté le 25 septembre 2013 à 21:26:24 Avertir un administrateur
Tout comme "l'excellence" des hommes politiques qui se succèdent ces dernières décennies ?
La République oligarchique actuelle ne me convient pas, je n'ai pas pour autant envie de la troquer contre un régime monarchique où les risques d'abus seraient encore plus évidents car les pouvoirs plus concentrés.
Des hommes parachutés au pouvoir par des minorités d'élites partisanes ?
Et tu crois que les Bonaparte sont arrivés au pouvoir comment?
Bah en profitant d'un élan populaire, sauf qu'ils ont confondu ce soutien d'un jour avec un blanc-seing leur permettant de régner à vie.
Au moins les Hollande et les Sarko s' en vont après la fin du mandat.
Des hommes élus qui ne reflètent même pas 20% des électeurs concrètement ?
tu appelles ça démocratie ?
Des hommes comme DSK ou Sarko-l'Austro-hongrois ???
C'est ça pour toi que mérite la France ?
Non pour moi la France mérite bien mieux: une république fédérale et démocratique sur le modèle de la Suisse.
L'assimilation de ton pays dans un agrégat de pays placé au rang de région inféodé aux Empires Anglo-saxons ??
Non je veux une Union confédérale capable de parler d'une seule voix en matière de politique étrangère, parce que contrairement à la propagande souverainiste une vraie union politique européenne est un contrepoids aux USA, à la Chine, à la Russie et à toutes les puissances émergentes comme l'Inde et le Brésil.
,Alors allons-y, parlons tous angliche
Il serait temps en effet, ce n'est pas en refusant de parler Anglais qu'on combattra l'influence américaine.
Oui, clairement ton empire je n'en veux pas, tu as une vision totalement idéalisée du bonapartisme et je n'y adhère pas.
H3i_Bug Voir le profil de H3i_Bug
Posté le 25 septembre 2013 à 21:27:55 Avertir un administrateur
Le principe de la République est absurde, un bon candidat ne donne pas forcément un bon président.
Il est déjà beaucoup plus légitime qu'un type qui hérite du pouvoir parce qu'il est "le fils de".
la vérité est que la majorité silencieuse rejètent les principes même de cette Europe marchande, vomissent sur la mondialisation, et hormis une poignée de biens pensants bobo-socialo-populo qui prone un monde uniformisé, sans gout sans saveur.
Tu rejettent le fait de te soumettre à un Empereur, mai stu te soumets aux capitalismes anglo-saxon en plus en admirant leurs pays inégalitaires gouvernés justement par une élite qui concentre encore plus les pouvoirs qu'en France.
Mais c'est à la mode le désamour de soi de son pays, l'herbe est plus verte ailleurs.
D'ailleurs je crache à la face des étudiants qui ont bénéficié de l'excellence de l'éducation universitaire française et qui vont se faire monnayer tel des mercenaires pour louer leurs compétences aux saxons tel des péripatéticienne de la culture.
Toujours à s'offrir au plus offrant, belle mentalité cette jeunesse.Quel courage aussi, plutôt que rester pour aider, apporter son savoir et le dispenser à ses compatriotes , ils préfèrent sciemment aller gagner du fric.
_coeurdacier_ Voir le profil de _coeurdacier_
Posté le 26 septembre 2013 à 14:34:06 Avertir un administrateur
la vérité est que la majorité silencieuse rejètent les principes même de cette Europe marchande, vomissent sur la mondialisation
Elle est silencieuse la majorité, donc par définition tu n'en sais rien
.
, et hormis une poignée de biens pensants bobo-socialo-populo qui prone un monde uniformisé, sans gout sans saveur.
Un européiste ne peut être qu'un bobo voulant uniformiser le monde parce que...ben aprce que c'est un bobo tiens! Bravo, tu as atteint le degré 0 de la réflexion.
Et tu OSES te plaindre des jugements sur ta personne après ça?
Tu rejettent le fait de te soumettre à un Empereur, mai stu te soumets aux capitalismes anglo-saxon
J'ai déjà répondu à ça, une Europe unie est une Europe insoumise, une Europe divisée est un bac à sable pour les puissances qui émergent.
Faut répondre sur le fond, pas répéter la même chose.
en plus en admirant leurs pays inégalitaires gouvernés justement par une élite qui concentre encore plus les pouvoirs qu'en France.
J'admire les régimes des pays anglo-saxons? Source? Citation?
Je pense qu'on trouve des éléments intéressants chez américains, anglais, néo-zélandais, mais je suis loin de vouloir un décalque de leurs régimes pour mon pays.
Non, le pays qui m'inspire vraiment d'un point de vue politique c'est la Suisse.
Mais c'est à la mode le désamour de soi de son pays, l'herbe est plus verte ailleurs.
Là aussi va falloir changer de disque mon grand, j'aime mon pays et c'est pour ça que je le critique et que j'estime qu'il nous faut une république décentralisée et plus démocratique au sein d'une Union confédérale, parce que j'estime que c'est le mieux pour notre pays.
Tu as le droit de ne pas être d'accord, tu n'as pas le droit de me faire des procès d'intention.
Si tu es capable d'une telle bassesse intellectuelle alors fous le camps, retourne sur Actu ou sur le 15-18.
D'ailleurs je crache à la face des étudiants qui ont bénéficié de l'excellence de l'éducation universitaire française et qui vont se faire monnayer tel des mercenaires pour louer leurs compétences aux saxons tel des péripatéticienne de la culture.
Vu le temps que j'ai passé dans les hôpitaux sans bénéficier d'un salaire je ne lui dois plus grand-chose à l'Etat, à mesparents oui, à l'Etat non.
Donc oui, si ça devenait impossible de trouver un boulot décent je me casserais, à regret et dans l'idée de revenir, faut bien vivre.
Heureusement dans ma branche il n'y a pas trop de chômage.
Toujours à s'offrir au plus offrant, belle mentalité cette jeunesse.Quel courage aussi, plutôt que rester pour aider, apporter son savoir et le dispenser à ses compatriotes , ils préfèrent sciemment aller gagner du fric.
Je ne te permets pas, tu parles sans me connaître, sans avoir la moindre idée de ce la personne que je suis ni de ma vie et tu te permets de me juger.
Sache que j'ai choisi mon futur métier parce que je le jugeais utile socialement et que je donne de mon temps gratos comme secouriste et comme formateur de premiers secours.
J'ai mis les mains dans la merde (au sens propre comme au sens figuré), j'ai connu le sang,je me suis occupé de gens blessés, malades, cinglés, drogués, violents, sans-abri, j'ai massé une petite fille qui s'est pendue, j'ai transporté des grands-pères en pleine crises convulsives, et la misère en France je commence à avoir une petite idée de sa réalité, alors ne viens pas me donner de leçons sur le sens du devoir et la jeunesse d'aujourd'hui qui pense qu'à sa gueule blablabla.
Je n'aime pas me vanter mais tes attaques calomnieuses et dégueulasses me forcent à parler de moi, il se peut qu'à 24 ans j'ai rendu plus de services à la collectivité que toi en 41 ans, mais au fond je n'en sais rien, je ne connais pas ta propre vie.
Ce dont je suis sûr en revanche c'est que je n'ai rien à voir avec le cliché du bobo apatride et bon à rien que tu sembles avoir d'office collé sur nos visages et je sais aussi que je n'ai RIEN à te prouver , alors si tu veux continuer à débattre sur ce forum tu vas montrer du respect à tes interlocuteurs et dégonfler les chevilles.
Et vite, j'attends des excuses, sinon je ne débattrai plus avec toi et les autres m'imiteront sans doute assez vite.
Alors tu la fermes et tu t'excuses.
tu te fous de moi ???
Déjà tu vas changer de ton tout de suite, et au VU DE TON ENERVEMENT rageux de je vois que j'ai tapé dans le mille.
Je n'ai aucunes excuses à te fournir, et je me fous de débattre avec toi, tes argument sont plats et sans saveurs et souffre d'un manque de maturité et de recul évident.
A bon entendeur c'est mon topic, si t'es pas content c'est toi qui te casse de ce sujet.
Petit bobo apatride s'offrant à ce qui brille et du haut de sa vison étriquée mondialiste se croit le droit de toiser son prochain.
Alors tu la fermes et tu montres du respect à tes ainées.
Posté le 26 septembre 2013 à 15:22:06 Avertir un administrateur
tu te fous de moi ???
Déjà tu vas changer de ton tout de suite
Non, tu me fais tes excuses ainsi qu'aux autres et on verra après.
, et au VU DE TON ENERVEMENT rageux de je vois que j'ai tapé dans le mille.
Tu n'as pas tapé dans le mille, ta réaction imbécile est simplement révoltante, aux dernières nouvelles les gens n'aiment pas les procès d'intention et les accusation calomnieuses, surtout de la part d'un quidam rencontré sur un forum internet.
Je n'ai aucunes excuses à te fournir, et je me fous de débattre avec toi, tes argument sont plats et sans saveurs et souffre d'un manque de maturité et de recul évident.
Attends, tu traites tout le monde de bobo quand on te contredis alors que tu prétends venir poir discuter et c'est moi qui n'ai pas d'arguments?
![]()
J'ai répondu à chacun de tes arguments mais tu as choisi le mépris, ne t'en prends qu'à toi-même.
A bon entendeur c'est mon topic, si t'es pas content c'est toi qui te casse de ce sujet.
Petit bobo apatride s'offrant à ce qui brille et du haut de sa vison étriquée mondialiste
Blablabla et blablabla ta gueule
un truc faux reste faux même quand il est répété.
Tu fais quoi pour ton pays d'ailleurs?
Quoi que ce soit ça ne te donne pas le droit de parler comme ça mais j'imagine que tu dois au minimum être un modèle de dévouement
.
se croit le droit de toiser son prochain.
Alors tu la fermes et tu montres du respect à tes ainées.
Je te montrerai du respect quand tu m'auras donné une raison de le faire, en attendant ta gueule.
le seul qui toise les autres c'est toi mon grand, toi qui te permets de juger les gens sur un forum sans rien connaître de leur vie.
Tu donnes juste l'impression d'être un énième beauf trop limité pour imaginer qu'on puisse penser différemment sans détester son pays.
Donc bave, rage, trépigne, hurle, en attendant un gamin de 6ème pas trop con argumente mieux que toi.
TU es navrant d' immaturité, et ton désert intellectuel est juste le reflet de ton vocabulaire (pauvre) insultant à mon égard.
Je te prierais de ne plus me parler , tu n'as rien qui mérite l'attention que tu recherches.
Je n'ai aucun compte à te rendre, et je ne jouerais pas à celui qui a la plus grosse avec un gosse ,qui, quand on appuie sur son nez il en sort encore du lait maternelle.
ET à part tes "ta gueule " à répétition je vois pas ou je devrais te montrer de la réciprocité au niveau respect.
Tu passes ton temps à m'insulter mais tes arguments ne sont étayés d'aucun fait historique, d'aucunes pensées philosophiques, tu te contentes de jouer les petits réac prétentieux en m'insultant vulgairement.
Les injures ne font pas foi d'argument crétin.
Je te demande de ne plus me parler, tu ne m’intéresses pas , tu es trop stupide et inculte.
Posté le 26 septembre 2013 à 15:39:30 Avertir un administrateur
TU es navrant d' immaturité, et ton désert intellectuel est juste le reflet de ton vocabulaire (pauvre) insultant à mon égard.
Je te prierais de ne plus me parler , tu n'as rien qui mérite l'attention que tu recherches.
Je n'ai aucun compte à te rendre, et je ne jouerais pas à celui qui a la plus grosse avec un gosse ,qui, quand on appuie sur son nez il en sort encore du lait maternelle.
Donc tu ne fais rien, tu parles, j'en étais sûr.
ET à part tes "ta gueule " à répétition je vois pas ou je devrais te montrer de la réciprocité au niveau respect.
Je te rappelle ton post de 14h34 ou tu plonges toi-même le nez dans le caca?
Tu passes ton temps à m'insulter mais tes arguments ne sont étayés d'aucun fait historique, d'aucunes pensées philosophiques, tu te contentes de jouer les petits réac prétentieux en m'insultant vulgairement.
Je ne t'ai pas insulté jusqu'à ce que tu te mettes délirer sur le fait que je serais un bobo apatride égoïste soumis au capitalisme anglo-saxon, et encore je suis resté très modéré, je t'ai même laissé la possibilité de t'excuser.
Les injures ne font pas foi d'argument crétin.
Je te retourne la remarque Kevin.
Pour en revenir au sujet originel du topic, restaurer l'Empire est impossible dans la mesure où le seul qui puisse le faire ( descendant des Bonaparte ) ne le souhaite pas.
Concernant les deux autres dynasties, il y'a les Bourbons, seulement ils ont renoncés au trône de France avec le traité d'Utrecht et vivent de toutes façons en Espagne.
Reste les Orléans, dont le représentant ( le prince Jean ) ont ouvertement affichés leur volonté de restaurer le Royaume de France. ![]()