Je suis royaliste mais j'admets avoir une certaine admiration pour Napoléon.
Dire qu'il y'a 200 ans le drapeau tricolore représentait notre grandeur dans le monde et notre fierté dans notre pays; et aujourd'hui, ce même drapeau est utilisé comme PQ par des gens à qui nous proposons une vie meilleure parmi nous...
Méditez sur cela.
Il y a 200 ans une partie non négligeable de la population foulait ce drapeau aux pieds car représentant la Révolution et la "gueuse" honnie.
il est beaucoup mieux accepté aujourd'hui, même s'il fait sûrement moins l'unanimité que lors de certaines périodes charnières (je pense qu'en 1944 tout le monde chialait en entendant la Marseillaise).
Il faudrait peut-être arrêter de raisonner au niveau national jeunes gens, nous vivons dans une société global, se fermer au mondialisme est ridicule au XXIeme siecle, de même que rejeter l'Europe ; devenir une monarchie et fermer ses frontières serait le meilleur moyen de se faire bouffer par la finance actuelle. Quant au rayonnement français, il n'est que culturel, et ce n'est pas en vendant des produits de beauté qu'on nourrit un pays.
Quoi qu'il en soit, je suis rassuré de savoir que les royalistes, ou empiristes, ou peu importe, ne représente qu'une large minorité de ceux qui s'expriment ; ce ne sont parfois que des lubies d'adolescents dépressifs.
Bien à vous.
Il est dommage de juger la valeur d'une idée parce que l'interlocuteur est plus jeune que soi.
Et j'ajoute que je trouve amusant que lorsque l'on a affaire à des anarchistes ou des communistes jeunes, il s'agit évidemment d'êtres éveillés, qui ont brisés leurs fers ( mythe de la caverne de Platon )...etc bref, qu'ils détiennent la vérité.
En revanche, quand l'interlocuteur à des idées ou des reflexions dites réactionnaires, alors là, il s'agit de lubies, d'endoctrinement, de dépression...etc
Ravages de la bien pensance et du politiquement correct...
De deux choses l'une :
-L'expression jeunes gens était affectueuse, ou à vocation de provocation, il est même probable que je sois plus jeune que la plupart des gens s'exprimant dans ce genre de forums.
-Il me semble aussi que faire preuve de mesure n'est pas synonyme de politiquement correct (bien pensance ? à vérifier), et que ne justement PAS être à tout prix "réactionnaire" peut-être aussi enrichissant dans un débat que des idées plus vives, mais pas lorsqu'on remet en question la démocratie.
Je n'ai pas vraiment le temps de développer une argumentation, alors je vais simplement me contenter de répondre à ta dernière phrase.
Ne crois-tu pas que les leaders politiques actuels remettent en question le pluralisme politique ( et donc la démocratie in fine ) en invoquant le Front républicain pour faire barrage au Front national ? Ce qui revient à empêcher l'expression d'électeurs et donc de citoyens.
Je ne suis pas pour le FN, mais je trouve injuste sa mise en quarantaine en permanence. Mais peut-être un aspect démocratique m'aura t'il échappé ?
L'aspect démocratique qui t'échappes c'est que les idées du FN font tellement horreur qu'aucun parti ne souhaite s'allier à eux et qu'au contraire ils préfèrent faire barrage en dépit de leurs propres inimitiés.
Et ce en dépit des efforts de MLP pour rendre son parti plus présentable.
Que l'on soit bien clair :
Dans ma vision Bonapartiste modernes, le FN n'a pas sa place, pour moi ce sont des traites à la nation car ils sont au service d'une idéologie puante qui ne mènera qu'a la destruction totale de notre nation.
L'amour de la France n'a pas de couleur, Pour moi ceux qui l'aiment, choisissent de la servir et de se conformer à nos lois et coutumes , je lui fais une place au chaud.
Jeunesse arrête de confondre patriotisme et nationalisme.
Je conchierais à vie sur ceux qui sont les laquais d'une idéologie plutôt que défendre le peuple, les citoyens , notre histoire, nos valeurs.
Et oui le peuple doit choisir son Empereur, le temps de la révolution le révélera peut être à nous un jour.
Le hic c'est que le descendant des Bonaparte refuse de restaurer l'Empire Français.
les 2 Bonaparte = big fail
Ils on laissé la France plus petite qu'ils ne l'ont trouvé.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1326131-2-0-1-0-restaurer-l-empire.htm#message_1326282
| Ecrit par « Ellis-DUM », 25 septembre 2013 à 12:24:07
| « Il faudrait peut-être arrêter de raisonner au niveau national jeunes gens, nous vivons dans une société global, se fermer au mondialisme est ridicule au XXIeme siecle, de même que rejeter l'Europe ; devenir une monarchie et fermer ses frontières serait le meilleur moyen de se faire bouffer par la finance actuelle. Quant au rayonnement français, il n'est que culturel, et ce n'est pas en vendant des produits de beauté qu'on nourrit un pays.
|
| Quoi qu'il en soit, je suis rassuré de savoir que les royalistes, ou empiristes, ou peu importe, ne représente qu'une large minorité de ceux qui s'expriment ; ce ne sont parfois que des lubies d'adolescents dépressifs.
|
| Bien à vous.
| »
Attention le sgars, on en tient un bon les gars, là !
![]()
M.Ellis-DUM, dois-je vous apprendre que le phénomène de "mondialisation" existe depuis plusieurs siècles, au moins depuis le XVIe siècle ? Que dites-vous à ces décennies de personnes qui ont existé et qui existent encore sous la gouvernance d'un monarque, que dites-vous à ces décennies de personnes qui ont existé et qui existent encore en dehors de l'Europe ? Ont-ils vraiment fermé leurs frontières, sont-ils vraiment "bouffé" par la finance, sont-ils vraiment limités à un rayonnement culturel ?
Essayez donc de répondre à ces questions et vous ne pourrez que mesurer la profondeur de l'abîme dans lequel votre ignorance vous a précipité !
La monarchie n'est pas synonime de fermeture, qu'elle soit royale ou impériale elle n'a jamais empêché l'ouverture sur le monde sinon nos ancêtres n'auraient jamais entrepris de franchir l'Atlantique ou encore de longer les côtes d'Afrique pour rejoindre respectivement Et l'Amérique, Et l'Asie Orientale. Il est un droit que chaque Etat quel que soit son régime doit pouvoir avoir : le contrôle à ses frontières. Sinon que dîtes-vous à la centaine d'Etats qui pratiquent cet exercice, que ce sont des "ridicules qui s'enferment au niveau national" ? Hé bien non ! Les ridicules sont des gens comme vous qui croient en un monde complètement ouvert et harmonieux, ou devrais-je dire UNIFORMISE. Vous n'êtes pas des candides non, vous êtes des gens d'une extrême dangerosité qui réfléchissent sur la négation pure et simple des peuples et de leur identité avec votre mythe d'une société globale !
C'est drôle que vous veniez critiquer un partisan de la monarchie impériale française lorsque vous même vous défendez le modèle impériale qu'est l'Union Européenne. Ce n'est pas un empereur à sa tête, c'est vrai c'est un Président. Un président élu de qui, de quoi, placé par qui, pourquoi ? Certainement pas par la volonté des peuples européens ! Je me demande dès lors qu'est-ce qui est le plus despotique : un Empereur plébiscité ou un Président sorti "de nulle part" ou plutôt placé pour satisfaire les intérets de lobbys financiers ?
Peut-être que les monarchistes sont minoritaires en France, mais il est une chose sûre : c'est qu'une part croissante des français se rend compte du leurre qu'on leur vend et qu'un jour ils chasseront les européistes et mondialistes comme vous, pour que vive la France !!
" il est même probable que je sois plus jeune que la plupart des gens s'exprimant dans ce genre de forums."
Evite ce genre de paris lorsque l'on a 113 ans ![]()
De fait l'Empereur se fait protecteur de son peuple "ad vitam eternam " et il est de son devoir vital de mettre tout en œuvre pour préserver les intérêts nationaux.
Il ne sert pas un idéal, son idéal c'est la France !
Je le rappelle encore , de nos jours, en dehors de nos frontières c'est encore Napoléon Bonaparte qui fait rayonner la France.
C'est Lui qu'on étudie dans les écoles militaires, c'est Lui qui occupe les pensées de nos voisins lorsque l'on demande de citer un personnage français glorieux.
La gloire passée peut être retrouvée, il suffit de le vouloir très fort.
La victoire en marchant compagnons, prenons la route ensemble et chassons ces traites à la nation avides d'or , ne voulant que votre assouvissement au dieu dollar et à la perfide Europe.
Comment nous français pouvons nous encore accepter de suivre les préceptes financiers des Homards ????? comment ???
Les saxons ne veulent pas d'une France forte bon sang !!! Quand comprendrez vous que les amerloques et les laquais du roi Georges n'ont AUCUN INTÉRÊT A NOUS VOIR PUISSANT.
Le seul homme à même de pouvoir le faire ne le souhaite pas.
Allez, rejoins-nous et allons chercher le comte de Paris.
/
"De fait l'Empereur se fait protecteur de son peuple "ad vitam eternam " et il est de son devoir vital de mettre tout en œuvre pour préserver les intérêts nationaux. "
De fait, ni plus ni moins que n'importe quel autre chef d'Etat. D'ailleurs c'est ce qui s'est vu tout au long de l'histoire : les "intérêts nationaux" sont les intérêts des gouvernants. C'est tout.
"Il ne sert pas un idéal, son idéal c'est la France ! "
Napoléon 1er, dont le seul idéal a toujours été le porte-monnaie, serait mort de rire en lisant ca
"Je le rappelle encore , de nos jours, en dehors de nos frontières c'est encore Napoléon Bonaparte qui fait rayonner la France. "
Seulement chez certains.
Il faut soit être impressionnable et croire en la gloriole militaire absurde, soit avoir une profonde méconnaissance du personnage et de la période pour faire "rayonner" Napoléon.
Bref, le reste est du même tonneau. Fantasmes éculés, mythes nationalistes... etc
"Seulement chez certains.
Il faut soit être impressionnable et croire en la gloriole militaire absurde, soit avoir une profonde méconnaissance du personnage et de la période pour faire "rayonner" Napoléon."
Ben c'est juste une figure nationale au même tite que Bismarck, DeGaulle, Tito, Isabelle, Victoria, Washinton, Staline, Lénine, Suleyman, Constantin, Jule César, Jean II, Le Pape, Ragnar, Genghis Khan, Qin, Hirohito, Tokugawa, Shaka, Guillaume II, Simon Bolivar eeettt.... D'autres ![]()
Frederick le Grand, Lee, Louis XIV, Garibaldi, Nicolas II, Alexandre le Grand, Hannibal, Rommel...etc
Je me permet de complèter un peu. ![]()
c'est bien grâce à leur "gloriole" militaire que les amerloques et la perfide Albion impose leurs vues ultra-capitaliste à la France.
Mais tu vois Baraban, tu es la preuve vivante d'un peuple soumis, dans la mésestime de soi,ayant abandonné tout idée de nation pour se réfugier dans la critique permanente de ses semblables.
Bref un perdant, bien à l'image de la France de maintenant.
"Son idéal c’était son porte monnaie"
oui c'est bien connu Napoléon a fondé l'Empire uniquement pour l'or...
je pense que c'est toi qui ne connait pas bien l'histoire de cet homme.
De toute manière les gens comme toi ont enterré la France sous un monceaux d'ordure mondialistes et financières.
De plus toujours à confondre le nationalisme et le patriotisme...
bref tu n'apportes pas trop d'arguments et le débat se passera de tes jugements d'ordre moral à mon égard.
Clairement je partage son avis, tu dis que le peuple doit soutenir l'empereur...pour le moment je ne reconnais aucun empereur et ce n'est pas à moi de le soutenir pour faire plaisir, surtout si on parle d'une énième dynastie.
Bref, pas du tout convaincu le jedi.
Tu as dit choisir et non soutenir, autant pour moi.
Mais je ne suis pas du tout convaincu.