CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Restaurer l'Empire.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:21:43

Louis-Phillipe est devenu roi avec le soutien du peuple hein. :noel:

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:22:18

Pour parler de la Rome antique, l'empereur avait autorité sur les rois d'autres Royaumes ( Auguste ) ce fut la même chose en Chine ( Qhi Shi Huangdi ). La plupart du temps, on lie à un empereur à la guerre en revanche, un roi est plus généralement, une personne qui dirige par hérédité ( de façon légitime dans la pensée de l'époque ) à l'exception des monarchie élective.

En France, le pouvoir du Roi était "donné" par Dieu et l'hérédité.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:25:39

Pour en revenir au sujet je suis passionné par l'empire, donc oui. Je voudrais bien que l'on est un Empereur pour faire partie du club privilégié des pays possédant un Empereur ( juste le Japon en fait ).

Plus sérieusement, je ne comprends pas comment on peut-être défavorable à réformer notre organisation politique qui se meurt ?

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:30:28

Et quel empire au juste ? Le Premier ou le Secon ( sachant que le Second Empire a connu deux phases ). :hap:

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:30:39

Second*

baraban
baraban
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:36:02

Bah, dans les deux cas ca ne correspond absolument pas à votre fantasme anti-finance et altruiste...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 19:45:13

Artaeus_074 Voir le profil de Artaeus_074
Posté le 26 septembre 2013 à 19:25:39 Avertir un administrateur
Pour en revenir au sujet je suis passionné par l'empire, donc oui. Je voudrais bien que l'on est un Empereur pour faire partie du club privilégié des pays possédant un Empereur ( juste le Japon en fait ).

Plus sérieusement, je ne comprends pas comment on peut-être défavorable à réformer notre organisation politique qui se meurt ?

:d) Bah je veux le réformer...mais dans un sens plus démocratique, pas impérial :hap: .

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:56:14

Rosen_Ritter

=> Personnellement, je suis tellement désespéré que je m'en fiche, tant qu'il y a un changement en profondeur :hap:

Je fais une allergie à notre mode de gouvernance :malade:

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:57:00

Royaume de France ! :hap:

baraban
baraban
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:01:52

:hap:

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
26 septembre 2013 à 20:30:56

Pour la Chine et le Japon, les souverains n'ont pas vraiment le titre d'empereur mais des titres qu'on traduit comme tels par analogie uniquement...

Pour moi empereur c'est avant tout par référence à Auguste. D'ailleurs le nouveau titre fut justement Augustus et non Imperator qui désignait déjà les généraux ayant reçu le triomphe.

_CoeurDacier_
_CoeurDacier_
Niveau 6
30 septembre 2013 à 16:39:18

il faut surtout que le peuple de France arrête de se la jouer hypocrite, dans notre belle daimo kratie on élit un monarque au pouvoir quasi absolue pour une durée de 5 ans.
Je propose une res publica constitutionnelle avec à sa tête un Empereur nommé tous les 15 ans par les représentants des comités de salut public, élus au suffrage universel direct par cantons.

_CoeurDacier_
_CoeurDacier_
Niveau 6
30 septembre 2013 à 16:41:45

Je propose également et surtout, de sortir de la domination de la banque centrale européenne, qu'elle cesse de frapper notre monnaie, et une banque de France émettant de nouveaux nos obligations avec un retour aux francs étalonné sur l'or.
Et si on manque d'or, on saura ou aller le chercher.

AccordTacite
AccordTacite
Niveau 7
30 septembre 2013 à 16:51:01

Le bonapartisme :malade: Ce mouvement est limite est aussi abject que les révolutionnaires eux-mêmes. Surtout bonjour le projet "l'impéralisme américain c'est mal, substituons lui l'impéralisme français"...

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
30 septembre 2013 à 16:52:54

"Empereur nommé tous les 15 ans par les représentants des comités de salut public, élus au suffrage universel direct par cantons"

:malade:

Si c'est pour avoir des variantes de Hollande tous les 15 ans non merci. L'hérédité du pouvoir est indispensable car c'est qui procure à une dynastie une responsabilité. Les héritiers du trône sont éduqués par leurs parents sur ces responsabilités, les manières, les priorités...etc

Bref, je pense que seule les Orléans relèveront ce pays.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
30 septembre 2013 à 16:53:09

seuls*

_CoeurDacier_
_CoeurDacier_
Niveau 6
30 septembre 2013 à 16:57:18

moi ça me fait plus rêver qu'un "machin" multiculturel noyé dans les peuplades.
Je propose de regagner notre libre arbitre, et d'entreprendre une diplomatie à la française,c'est à dire du panache et de l'indépendance, sans le joug de la perfide Albion et de ses gras banquiers véreux.
Cependant le jour ou on vous demandera d'abandonner en tout ce que vous croyez au nom du libre-échangisme, et du mondialisme (vaste blague), faudra pas venir pleurer.

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
30 septembre 2013 à 16:59:40

"moi ça me fait plus rêver qu'un "machin" multiculturel noyé dans les peuplades.
Je propose de regagner notre libre arbitre, et d'entreprendre une diplomatie à la française,c'est à dire du panache et de l'indépendance"

Entièrement d'accord dessus. :oui:

_CoeurDacier_
_CoeurDacier_
Niveau 6
30 septembre 2013 à 17:01:26

De toute manière si ton Orléans est à la hauteur, on appellera le pape François pour un ptit séjour à Reims ;)

H3i_Bug
H3i_Bug
Niveau 10
30 septembre 2013 à 17:03:02

Avec plaisir, et ça te rappellera sûrement le sacre de Napoléon.
Comme ça tout le monde est content. :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment