«Le 17 octobre 1961, des Algériens qui manifestaient pour le droit à l’indépendance ont été tués lors d’une sanglante répression», peut-on lire dans un communiqué de la présidence de la République. «Cinquante et un ans après cette tragédie, je rends hommage à la mémoire des victimes».
Après le discours pathétique d'Hollande sur la rafle du Vel'd'Hiv' osant dire que c'est « un crime commis par la France », voilà que les séances de repentance recommencent à la tête de l'Etat..avec la bénédiction des 'quatre États confédérés' des temps modernes bien évidement:
L'UEFJ qui se délecte de l'auto-flagellation de notre pays. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/17/97001-20121017FILWWW00735-octobre-1961-l-uejf-satisfait.php
Le bolchevik Jean-Luc Einaudi, historien militant du communiste marxiste-léniniste et rédacteur à L'Humanité rouge qui vient déverser sa haine de la France sur tous les journaux tv et radio ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=0zIJCTcwatw&feature=player_embedded
L'Immonde qui interview 6 personnes: 3 FLN et 3 militants gauchistes vla l'objectivité ![]()
http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2011/10/17/la-nuit-oubliee_1587567_3224.html
Bref, pourquoi nos gouvernants passent sans cesse sous les fourches caudines culpabilisantes de nos ennemis d’antan, sans demander la moindre réciprocité dans cet "effort de mémoire" ?
Pourquoi demandons nous pas au président algérien actuel de s’excuser pour les victimes françaises mortes sous son commandement ?
Pourquoi demandons nous pas à l'algérie de reconnaitre les massacres du FLN commis sur les civils français en algérie? Sur les dizaines de policiers français en France ? Sur le massacre du 5 juillet 1962 ?
Bref il y a que les méchants facho comme moi qui trouvent ça honteux ? ![]()
On peut pas reconnaitre nos torts et demander que les algériens le fassent aussi ?
Marrant il faut toujours que ce soit l'un ou l'autre.
Au passage joli la référence à Maurras, on a pas vraiment le même fond idéologique ![]()
Les algériens sont patriotes. Cracher sans cesse sur leur pays et son Histoire..c'est pas trop à la mode chez eux.
Et genre les Français le seraient pas... ![]()
Reconnaitre les erreurs du passé et les faites d'un gouvernement n'est pas cracher sur son pays, si tu étais vraiment un patriote tu le saurais.
Au fait, le PS n'est pas un parti gauchiste et l' "ethnomasochisme" ça ne veut strictement rien dire.
Les frontistes et les gauchistes ont au moins un point commun: une phraséologie ahurissante utilisée jusqu'à ce que mort cérébrale s'en suive!
C'est quasiment un gros mots pour eux..donc nan.
trisom, c'est pas parce qu'on cite un mec qu'on a le même fond idéologique que lui. ![]()
Mais faut admettre que dans ce cas là, les soldats de l'anti-france sont bien en première ligne.
En général quand on cite quelqu'un c'est qu'on paratge un peuy sa vision des choses
Mais tout ça pour dire qu'on peut considérer normal la démarche de l'état français et penser que l'état algérien devrait faire de même. Les deux ne sont pas antinomiques (y compris pour les gauchistes, anti francais, franc macon, juif etc tout ce que tu voudras)
Trisomwizabitch Voir le profil de Trisomwizabitch
Posté le 18 octobre 2012 à 22:20:59 Avertir un administrateur
En général quand on cite quelqu'un c'est qu'on paratge un peuy sa vision des choses
Dans ce cas là Zemmour et Brunet qui passent leur temps à citer Céline,Barrès, Maurras sont "un peu" antisémite ? mouè..
"Mais tout ça pour dire qu'on peut considérer normal la démarche de l'état français et penser que l'état algérien devrait faire de même."
Justement, sachant que le gouvernement algérien ne fera jamais une telle déclaration..c'est juste de la repentance dégueulasse de notre part.
Ce n'est pas un gros mot, c'est juste que le FN se revendique patriote alors qu'ils sont xénophobes ou au minimum chauvins.
J'ai bien dit "en général"
.
Elle est ou l'utilité d'attendre que le gouvernement algérien fasse la même chose ?
Pourquoi le faire nous si le gouvernement algérien ne dit rien et ne fait rien ? Pourquoi se soumettre au FLN ? Ce parti est-il exemplaire ?
Il n'y a aucun intérêt à se flageller, sauf pour faire plaisir à son cœur de cible électoral.
Et laissons l'histoire aux historiens.
Je suis d'accord pour laisser l'histoire aux historiens (d'ailleurs le boulot de Stora sur la question est assez excellent)
Mais on ne me répond pas, en quoi reconnaitre ses torts c'est se soumettre au Parti-Etat algérien ? (me semblerait même que sur ce point on est un peu plus intelligent)
"Elle est ou l'utilité d'attendre que le gouvernement algérien fasse la même chose ?"
Relis moi, je dis que l'attitude de l’Algérie est la bonne.Pas la notre.
Rien ne sert de ressasser ses propres fautes.. c'est d'ailleurs ce que fait sos racisme depuis les années 80: culpabiliser la France(esclavage, colonisation etc) dans quel but à part de faire détester la France auprès des enfants d'immigrés et d'aggrandir un peu plus le fossé entre fds et immigrés?
Par exemple, pourquoi tout ces anti-france d'sos racisme et du PS ne parlent jamais de ces marocains mort héroïquement pour la France à Monte Cassino? Du martyr Adi Bäh fusillé en héro de la Résistance ?
Car leur objectif c'est pas la réconciliation nationale mais l'inverse. Monter les rancoeurs, attiser la haine de la France dans les banlieues ce qui attise le racisme des fds.
Bref au lieu de diviser une fois de plus ce pays en commémorant un massacre, il fallait l'unir en rappelant une page glorieuse de notre Histoire pour que tous les français soient fiers de leur pays.
Quand le gouvernement rend hommage aux troupes coloniales BIZARREMENT l'extreme-droite se plaint, parle de démagogie, de mondialisme et d'immigrationisme.
Faudrait savoir.
J'espère que t'as un lien qui montre que l'ED se plaint quand on rend hommage à des soldats africains qui ont combattu pour la France.
Car justement, si il y a bien un parti qui soutient depuis toujours ces soldats c'est bien le FN (cf harkis).
"Car justement, si il y a bien un parti qui soutient depuis toujours ces soldats c'est bien le FN (cf harkis)."
Les harkis se battaient contre d'autres bougn*oules. Aux yeux du FN ça a un attrait plus important.
Il suffit de regarder les réactions des frontistes et assimilés lors de la sortie du film indigènes ...
Voilà, merci Imthere.
Reilgnas et Skysports vous soutenez que votre point de vue est le point de vue des patriotes, vous adoptez la position des frontistes qui assurent avoir le monopole du patriotisme.
Pour moi, le patriotisme c''est aimer son pays dans toutes ses dimensions et reconnaître ses erreurs pour ne pas les renouveler et le rendre meilleur.
Vous ne voulez reconnaître tous les faits passés de notre pays donc vous ignorez un aspect de la France. Vous n'êtes pas de vrais patriotes.
La repentance (et Dieu sait si je l'ai bossé ce terme) n'est pas rendre hommage à des victimes mais c'est s'excuser et demander pardon. d'ailleurs ce mot revêt un caractère religieux qui n'a rien avoir avec les faits (vous qui êtes si attachés à la laïcité jusqu'au fanatisme). Au lieu de repentance il faut parler de reconnaissance.
Vous n'avez pas le monopole du patriotisme. j'aime mon pays dans sa globalité et pourtant je suis aux antipodes de ce que vous pensez.
C'est plutôt toi qui me ramène au FN. Je ne suis qu'un Français lambda qui ne comprend pas la flagellation constante de son pays face aux communautés victimaires.
Je ne vois pas pourquoi on s'excuse devant un pays qui assume pleinement son passé et qui en est fier, en l'occurence l'Algérie.
Et cette flagellation ne ramène rien d'autres que la concurrence victimaire, toutes les communautés souhaitent voir leurs souffrances érigées en sacrée comme l'est la Shoah aujourd'hui.