Et je n'ai rien soutenu, mon point de vue est le mien. Je n'ai jamais employé le mot de patriote.
Désolé du triple post, c'est chiant avec un potable.
Je reconnais les faits et les actes de mon pays, mais je ne m'en excuse pas. Right or wrong my country is my country.
Et c'est aux historiens de reconnaître et établir les faits, pas à Super menteur ou Flamby.
Vous en avez pas marre des lieux communs sur la gauche, les nationalos ?
Ca devient misérable.
Alors admettre que l'Etat français a assassiné, c'est ne pas aimer son pays ?
Au contraire, je crois qu'aimer son pays, c'est aimer la République, la Liberté, l'Egalité, la Fraternité et les lumières. Aimer 1789, la volonté d'insurrection, le combat pour la liberté des sans culottes, la fin de l'arbitraire.
Si vous voulez l'ordre, travail famille patrie, bah. J'pense pas que ce soit votre pays que vous aimiez. Son passé, à la limite. Vous devriez p'tet déménager en Hongrie, vous seriez libre d'apprécier l'ambiance.
Aimant la France et les valeurs de la Révolution, je ne peux me résoudre à approuver l'Etat qui assassine, l'Etat qui collabore, l'Etat qui copine avec les Eglises et parle de la pseudo "histoire chrétienne" de la France.
![]()
j'ai parlé de vous en tant que frontistes et pas en tant que militants...
Vu le vocable que tu utilises tu n'as pas besoin de donner ta sensibilité politique pour qu'on la devine.
Je répète tu tournes les faits en ta faveur, il n'y a pas d'excuses, c'est la reconnaissance d'un fait historique, il rend hommage aux victimes qui ont manifesté. Son communiqué fait trois lignes, il ne fait pas de déclaration solennelle en pleurant.
A chaque fois que la république reconnait ses erreurs elle se rend plus honorable.
Je vois pas en quoi on s'excuse envers l'Algérie, c'est ton côté xénophobe qui ressort désolé de te le dire.
"Et c'est aux historiens de reconnaître et établir les faits, pas à Super menteur ou Flamby."
Celui que tu appelles Flamby est le chef d'Etat de la République Française. Il ne se prononce pas personnellement sur le massacre du 17 octobre 1961 mais au nom de la fonction qu'il occupe c'est-à-dire en tant que chef de l'Etat, ce que les historiens n'ont pas la compétence de faire. Ceux qui aiment leur pays devraient être ceux qui n'utilisent pas des surnoms grossiers pour parler du représentant de notre pays car, même en désaccord avec lui (ce président ne me transcende pas non plus), on respecte la fonction qu'il occupe.
Comme quoi le masochisme n'est pas que gauchiste
il est aussi à droite.
Les gens comme toi n'ont pas.eu un grand respect pour son prédesséceur.
Penser ce que je pense ne fait pas de moi un frontiste, un frontiste est un sympathisant du FN, ce que je ne suis pas.
Ceux qui ne pensent pas comme toi sont pas des frontistes. Et big lol pour la xénophobie, je dis ça peut importe la cause ou le pays auprès duquel on s'agenouille
Et c'est justement parce que j'aime ce pays que je reconnais la nullité de sa classe politique et que je les traite tels qu'ils ne le méritent.
imthere Voir le profil de imthere
Posté le 19 octobre 2012 à 12:51:03 Avertir un administrateur
"Car justement, si il y a bien un parti qui soutient depuis toujours ces soldats c'est bien le FN (cf harkis)."
Les harkis se battaient contre d'autres bougn*oules. Aux yeux du FN ça a un attrait plus important.
Affligeant et vraiment insultant..
Si le FN a toujours soutenu les harkis c'est parce qu'ils ont choisit de combattre et de mourir pour la France point.
JMLP: « les Harkis sont, par le sang versé, des Français à part entière et que les Patriotes continueront à soutenir leur cause comme ils l’ont toujours fait. »
Concernant le film indigènes, je t'invite à lire la lettre ouverte d'Holeindre: http://politeen.forumhope.com/t1185-lettre-ouverte-de-roger-holeindre-a-djamel-debouze
En espérant que tu comprennes son point de vue..qui est le notre aussi.
"vous adoptez la position des frontistes qui assurent avoir le monopole du patriotisme."
Pourquoi nous inventer des propos qu'on a jamais tenu ?
Il y a évidement des patriotes partout. De gauche à droite, en passant par le centre. Mais c'est une lapalissade
"Au contraire, je crois qu'aimer son pays, c'est aimer la République, la Liberté, l'Egalité, la Fraternité et les lumières. Aimer 1789, la volonté d'insurrection, le combat pour la liberté des sans culottes, la fin de l'arbitraire."
Ridicule. Encore un qui pense que la France est née en 1789.
Tu aimes 200ans de l'histoire de France..j'en aime 1500. Elle est là notre différence. Tu résumes 1500ans d'Histoire de France à une 'pseudo histoire chrétienne'. Triste..
"Si vous voulez l'ordre, travail famille patrie, bah. J'pense pas que ce soit votre pays que vous aimiez"
Ca fait quelque temps que je traine sur ce fofo, et je dois bien avouer que c'est la phrase la plus crétine que j'ai lu
Ca te choque vraiment qu'un français soit attaché à ces valeurs d'ordre, de travail, de famille et de patrie ??
Tu penses sérieusement que si un français partage ces valeurs..il n'aime pas son pays ? ![]()
"Les gens comme toi n'ont pas.eu un grand respect pour son prédesséceur. "
j'ai critiqué ce qu'il faisait parce que je n'étais pas d'accord, je ne l'ai jamais traité de nain à talonnettes pour autant. j'aime la critique constructive et c'est ce qui énerve,t beaucoup de gens sur ce forum. J'assume ce que je dis.
"Penser ce que je pense ne fait pas de moi un frontiste, un frontiste est un sympathisant du FN, ce que je ne suis pas. "
okay, j'accepte je ne suis pas dans ta tête mais permet moi de te dire que le mots que tu emplois me font grandement penser à un frontiste. Et je te soupçonne d'être la même personne que l'ancien pseudo Skyman87 qui s'est fait bannir, je n'ai aucune preuve de ce que j'avance et si ce n'est pas le cas je te présente mes sincères excuses.
"Et big lol pour la xénophobie, je dis ça peut importe la cause ou le pays auprès duquel on s'agenouille"
Mais où vois-tu que l'on s'agenouille devant l'Algérie?
Et par définition la xénophobie est la haine de l'étranger donc cela concerne effectivement tous les pays peu importe la cause, à part le France...
Lol, tu devrais te renseigner sur moi un minimum avant de dire qui je suis. Xénophobe avec une double-nationalité.
Et un Frontiste est un sympathisant FN, on peut être de droite, d'extrême-droite, conservateur nationaliste ou que sais-je sans être frontiste.
Quand à l'autre qui parle de Travail famille patrie, il préfère sans doute le désordre, le chômage, l'orphelinat, et "l'apatrisme"
D'expérience, c'est les double-nationaux et les fraichement naturalisés qui sont les plus xénophobes. ![]()
Sanglier, si t'es heureux dans ta vie je ne peux que te souhaite que ça continue mais alors d'où tu tiens cette vision de la France complètement dépassée?
Je crois que je peux plus rien pour toi, tu dois tenir sa de ta plus tendre enfance.
Skysports je t'ai confondu avec ce skyman87 toutes mes excuses dans ce cas ![]()
il a pas tout à fait tort le suisse. Surtout que le pays duquel je viens est de base xénophobe ![]()
Ce qui est assez "marrant" sur Nice, c'est qu'en effet les plus virulents contre l'immigration ce sont des vieux d'origine italienne qui en plus parlent horriblement le français
C'est sans doute qu'ils ont un peu moins peur que les autres de se faire traiter de 'sale raciste xénophobe' du fait qu'ils sont eux mêmes immigrés ![]()
"peacemaker62
Posté le 19 octobre 2012 à 20:25:51
Vous en avez pas marre des lieux communs sur la gauche, les nationalos ?
Ca devient misérable.
Alors admettre que l'Etat français a assassiné, c'est ne pas aimer son pays ?
Au contraire, je crois qu'aimer son pays, c'est aimer la République, la Liberté, l'Egalité, la Fraternité et les lumières. Aimer 1789, la volonté d'insurrection, le combat pour la liberté des sans culottes, la fin de l'arbitraire.
Si vous voulez l'ordre, travail famille patrie, bah. J'pense pas que ce soit votre pays que vous aimiez. Son passé, à la limite. Vous devriez p'tet déménager en Hongrie, vous seriez libre d'apprécier l'ambiance.
Aimant la France et les valeurs de la Révolution, je ne peux me résoudre à approuver l'Etat qui assassine, l'Etat qui collabore, l'Etat qui copine avec les Eglises et parle de la pseudo "histoire chrétienne" de la France."
Votre intervention avait bien commencé, mais ensuite tout s’est effondré… Oui, l’Etat fait bien de reconnaître les tueries qu’il a perpétrées. Mais la chose gênante et carrément hypocrite dans vos propos, c’est que vous dîtes " je ne peux me résoudre à approuver l'Etat qui assassine " alors que vous venez d’affirmer qu’aimer 1789 et la Révolution, c’est aimer son pays.
Doit-on vous rappeler les multitudes d’assassinats, procès expédiés, massacres, et même les génocides commis sous la Révolution ? Navré mais si on peut saluer les quelques bons acquis issus de ce moment de notre Histoire, ce n’est pas une raison pour l’idéaliser. Cette période sombre où, pour la première fois en Europe, un état planifia méticuleusement l’extermination d’une partie de sa population.
Quant à 1961, je note qu’on met tout sur les épaules du Préfet Papon, mais qui était Président de la République à ce moment-là ? Oui, de Gaulle.
Va-t-on nous faire croire que Matignon et l’Elysée n’ont rien su et qu’aucun ordre n’est venu d’eux ?
"Doit-on vous rappeler les multitudes d’assassinats, procès expédiés, massacres, et même les génocides commis sous la Révolution ? Navré mais si on peut saluer les quelques bons acquis issus de ce moment de notre Histoire, ce n’est pas une raison pour l’idéaliser. Cette période sombre où, pour la première fois en Europe, un état planifia méticuleusement l’extermination d’une partie de sa population."
Je n'idéalise pas. Il s'est passé des choses atroces, certes. Ca reste le fondement de la nation française, que tu le veuilles ou non.
Je dis pas ça pour t'attaquer personnellement, mais je sais que tu es royaliste (me trompé-je ?). Donc, je pense que niveau objectivité, sur la période, t'es pas super au point non plus (et certainement ne le suis-je pas). Assassinats, procès expédiés... La Révolution a été une période de troubles politiques et militaires. A partir de là, évidemment, il y a eu des horreurs liées à la situation de crise. M'enfin, les procès expédiés n'ont jamais fait que remplacer - temporairement, l'arbitraire royal.
Rappelons aussi que c'est une période de guerre, et même la première guerre nationale. Que la France est attaquée sur son sol. C'est quand même pas la même situation que l'Algérie.
Aussi, la République s'est construite dans une période violente, c'est vrai. Reste que ses acquis, ses idéaux, ce qu'elle devait construire, c'est pas ce qui s'est passé en 61. La période est tellement différente, il y a eu tellement de temps pour faire mieux !
Quant au génocide vendéen auquel tu fais allusion (si c'est à autre chose, corrige moi), il est tellement contesté qu'on va entrer dans un débat creux.
"Quant à 1961, je note qu’on met tout sur les épaules du Préfet Papon, mais qui était Président de la République à ce moment-là ? Oui, de Gaulle.
Va-t-on nous faire croire que Matignon et l’Elysée n’ont rien su et qu’aucun ordre n’est venu d’eux ?"
Ca s'adresse directement à moi ? Si oui bah. Bien sur, je suis d'accord. Du reste, l'exécutif reste Papon.
Et le sempiternel hyperpaléoethnisme des fachistes ?
rah lala ![]()
"Ca reste le fondement de la nation française, que tu le veuilles ou non.
Un des fondements, pourquoi pas, mais LE fondement, certainement pas. Les concept de la nation et de l’état-nation remontent aux traités de Westphalie, au 17ème siècle.
"M'enfin, les procès expédiés n'ont jamais fait que remplacer - temporairement, l'arbitraire royal."
Le temps où les seigneurs rendaient justice sous des chênes était révolu depuis des lustres. Il y avait un système judiciaire en place, certes avec ses défauts mais on est loin des arbitrages du comité de salut public dignes de la Corée du Nord.
"Rappelons aussi que c'est une période de guerre, et même la première guerre nationale. Que la France est attaquée sur son sol. C'est quand même pas la même situation que l'Algérie."
Techniquement si, puisqu’elle faisait partie intégrale du territoire français en tant que départements. En 1961, la France était en guerre, une sorte de guerre civile entre français et ceux qui étaient considérés scandaleusement comme des sous-citoyens/sous-hommes.
"Ca reste le fondement de la nation française, que tu le veuilles ou non."
Le baptême de Clovis est le véritable fondement de la nation française, que tu le veuilles ou non.
Lis Michelet et peut-être que tu découvriras que la France a existé et surtout brillé bien avant 1789..
« L’histoire de France commence avec Clovis, choisi comme roi de France par la tribu des Francs qui donnèrent leur nom à la France... L’élément décisif pour moi, fut que Clovis fût le premier roi de France à être baptisé chrétien. Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l’histoire de France à partir de l’accession d’un roi chrétien... » cdg
vous parlez de fondement de la nation français sans même la définir ça peut pas aller...
reilgnas732, tu prends la nation française dans sa conception objective c'est n'importe quoi. Aujourd'hui la notion subjective de la nation prime sur la notion objective de la nation trop discriminatoire que tu le veuilles ou non.
Si tu pars d'une définition erronée de la nation tu peux affirmer tout ce que tu veux ce sera faux.
La religion n'est pas un critère pour définir une nation.