Reportage du 20h de FR2 d'hier..pas une vidéo de propagande d'ED qui fait peur.
:
Et?
Cas individuel = généralité
Tu savais pas Jedi ? ![]()
Si mais ça me fatigue ces conneries, je ne réponds pas sérieusement.
bah dégage
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/20/97001-20121220FILWWW00412-algerie-la-colonisation-un-systeme-injuste-et-brutal-hollande.php
François Hollande, en visite officielle en Algérie, a concédé devant le Parlement algérien que le pays a été soumis "pendant 132 ans" avait été "un système profondément injuste et brutal". "Ce système a un nom : il s'appelle la colonisation."
"Rien ne se construit dans la dissimulation, l'oubli ou le déni"
"La vérité ne divise pas, elle rassemble"
"La vérité doit être dite et je vais la dire ici devant vous."
"vision objective"
L'Algérie s'est excusé pour avoir colonisé les berbères ?
Pourquoi il n'y pas réciprocité dans la "vérité" ? Pourquoi hollande ne demande pas à l'algérie de reconnaitre les massacres du 5 juillet, des harkis ? où est l'objectivité ?
pendant qu'on y est François Hollande aurait dû aussi s'applaventrir auprès du peuple algérien pour le rôle de son père pendant cette guerre ![]()
Moi ce que je ne comprends aps c'est pourquoi on a filé la nationalité à d'ex fln ![]()
Hmmm non je reste, le forum n'est pas ta propriété Kevin.
Sinon pour ton dernier post, je ne dis qu'une chose: t'es en maternelle?
Reconnaître les crimes et injustices du passé n'a rien d'un comportement ethnomasochiste, c'est au contraire le signe d'un grand respect, d'une grande empathie et d'un certain courage. Ce comportement là est bien plus humain que cette fierté mal placée qui consiste à faire comme si des actes révoltants n'avaient jamais eu lieu ou n'étaient que des détails insignifiants car nier les crimes du passé revient à tourner le couteau dans la plaie de la victime et ceux qui font ça sont aussi lâches que stupides.
Pourquoi est-ce que tu nous sors cette histoire de réciprocité pourrie genre "faut que les algériens reconnaissent ça ça et ça"?
Est-ce que tu peux matérialiser le fait que FH essaye juste de rétablir des liens avec l'Algérie sans essayer de retomber dans les débats puériles que tu essayes de relancer? dans son discours il a dit qu'il rendait hommage aux mémoires, à toutes les mémoires. Il ne rejette rien du passé, il essaye juste de faire avancer les choses sans s'arrêter sur les détails égoïstes de chaque côté.
encore une fois, il a reconnu et a cité le massacre de sétif commis par la France, il doit donc aussi citer le massacre d'Oran commis par l'Algérie. Et là on pourra tourner la page.
mais il doit y avoir réciprocité dans la reconnaissance.
C'est à se taper la tête contre un mur de lire des trucs pareils...c'est à Bouteflika de reconnaitre Oran, pas à Hollande, et c'est en faisant le premier pas que peut-être on verra les autres faire de même.
Si l'Algerie refuse cette opportunité et bien merde pour eux, nous au moins on aura été intelligents dans cette histoire.
Pourquoi il doit y avoir réciprocité dans la reconnaissance?
Paskeu sinon c kon é 1 faible ololol!
"et c'est en faisant le premier pas que peut-être on verra les autres faire de même."
tu crois sérieusement à ce que t'écris ? Ta naïveté est touchante mais jamais l'algérie ne reconnaitra ses crimes. Et ils auront raison.
Et pourquoi auront-ils raison?
J'aimerais que tu ailles au bout de ta pensée.
"Jedi" se fiche pas mal de la colonisation et de ces soit disants crimes.
Lui ce qu'il veut, c'est une France faible qui est gonte d'elle même.
edit Qui ait honte d'elle même.
Tu lis dans mes pensées
.
walken-sky Voir le profil de walken-sky
Posté le 20 décembre 2012 à 17:00:18 Avertir un administrateur
Et pourquoi auront-ils raison?
J'aimerais que tu ailles au bout de ta pensée.
J'ai expliqué 100 fois ici le pourquoi du désastre que sont la repentance/excuses/reconnaissance ou autres.
Car si on incrimine sans cesse à la France sa colonisation, comment tu veux que les gens qui sont issus de parents qui ont été colonisé ne haïssent pas la France perpétuellement ??
Par exemple si on avait fait pareil avec d'autres populations d'origine immigrés, càd par exemple ressasser les crimes de la France aux enfants d'immigrés espagnols.. qu'il fallait que la France se fasse pardonner des expéditions meurtrières françaises napoléoniennes est-ce que tu crois sérieusement que les enfants d'espagnols se seraient sentis français ??
Le malaise identitaire de beaucoup de français d'origine algérienne vient de là, c'est difficilement niable, c'est un constat. Car quelles sont les conséquences quand sos racisme, le ps, pcf, et autres sont en premières lignes quand il s'agit de faire repentances/excuses ou reconnaissances des fautes de la France ?
Une détestation de la France auprès des enfants d'immigrés qui engendre un agrandissement du fossé entre les fds et les français d'origine immigré.
Car évidement qu'il fallait faire tout l'inverse, arrêter cette détestation de notre propre Histoire et expliquer que notre pays a interdit l'esclavage il y a plus de 1000ans, que non la colonisation n'a pas eu que des effets négatifs (cf travaux de l'historien Mohammed Harbi), enjoliver le Roman National (et le creuset français qu'était le modèle assimilationniste) pour que tous les enfants de la mère patrie se reconnaissent en elle, et pour cela il y avait matière (ces milliers de héros musulmans à Monte Cassino morts pour notre drapeau, ces maquisards d'à peine 20ans comme Adi bäh qui ont choisit de prendre 12 balles dans leur peau bien noire pour la France alors que des milliers de français bien blancs ont choisit la collaboration..).
C'est pour cela que même si je n'ai pas du tout les mêmes idées qu'un Soral et que ER, je ne peux que saluer leur démarche de réconciliation nationale en faisant exactement l'inverse que le ps-pcf-pir-soslicra etc (même si je pense que c'est malheureusement trop tard).
Car moi je ne suis qu'une conséquence de leur projet néfaste, ils ont inoculé la haine de mon pays à des milliers de personnes, et en contrepartie ils ont par ricochet fait resurgir le sentiment identitaire chez moi et chez des milliers d'autres français attachés plus que tout à leur pays et à son Histoire.
Leur repentance n'a donc fait que monter les rancoeurs, attiser la haine de la France dans les banlieues et attiser le racisme/xénophobie des fds.
Donc au lieu de diviser une fois de plus notre pays en commémorant le massacre de 1961 comme l'a fait FH, il faut l'unir en rappelant les pages glorieuse de notre Histoire pour que tous les français soient fiers de leur pays.. et qu'on n'entendent plus de marseillaise sifflées, de morceaux de rap anti-France, de petites beurettes dirent "Je suis française mais je me considère beaucoup plus comme algérienne"...
En 80, juste avant la création de sos racisme par le PS, juste avant leur marotte culpabilisatrice, juste avant leur exaltation des racines et des différences:
déjà des millions d'immigrés musulmans... pour un FN à 1%. cqfd
Et on t'a déjà expliqué plein de fois pourquoi toi et tes copains rasés du BI étiez à côté de la plaque
.
Mais on ne peut rien attendre d'un mec qui a fui une région par peur des méchants noirs et des méchants zarabes.