CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le sempiternel ethnomasochisme gauchiste

sanglier99
sanglier99
Niveau 3
20 décembre 2012 à 19:48:31

quel rapport avec le BI ?
échange des arguments au lieu de polluer chaques discussions avec tes trolls bidesques.. :sleep:
Viens sur le fond pour une fois..si t'en es capable bien évidement.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
20 décembre 2012 à 19:56:13

Y a pas de fond chez vous, j'ai essayé je me suis fait traiter de gauchiste/traitre/etc, je ne me fatigue plus.
Je me contente donc de vous rappeler votre manque total de crédibilité.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
20 décembre 2012 à 20:24:12

Les fachos droitistes et leur fierté mal placée c'est quelque chose quand même!^^

Skysports
Skysports
Niveau 10
20 décembre 2012 à 21:32:58

Il n'y a rien de facho droitiste, lisez un peu sérieux.

Je vais vous dire franchement, dans un monde idéal, évidemment que la France devrait s'excuser, et l'Algérie aussi d’ailleurs, tout comme tous les pays du monde envers tous les pays du monde.

Maintenant, regardez les choses en face, la politique de la repentance amène surtout les algériens à en vouloir toujours plus, mais surtout aux français d'origine algérienne d'avoir une animosité envers un pays considéré comme méchant colonisateur, auquel ils ne se reconnaissent plus. En fait, le dégât est énorme, puisque les jeunes d'origine algérienne en veulent perpétuellement à la France, alors que si on les rendait un peu plus fiers de notre passé et de notre glorieuse histoire émancipatrice.

Maintenant moi à la place de sanglier je ne ferais même pas l'effort de parler de ce sujet, l'homme blanc est le bourreau de l'histoire dans l'imaginaire collectif, il doit payer aujourd'hui. La flagellation continuera encore pour un bon moment.

Skysports
Skysports
Niveau 10
20 décembre 2012 à 21:34:44

Je corrige :

• alors que si on les rendait un peu plus fiers de notre passé et de notre glorieuse histoire émancipatrice, ils nous en voudraient un petit peu moins.

D'ailleurs il faudra leur rappeler qu'avant la colonisation française, ce pays n'existait même pas.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
20 décembre 2012 à 21:41:35

Ce qui ne la légitime en rien :sleep: .

Skysports
Skysports
Niveau 10
20 décembre 2012 à 21:54:17

Peut-être, mais il y a une différence entre coloniser un pays qui existe, et coloniser un territoire qui n'a aucune entité politique ou nationale si ce n'est celle d'un autre colonisateur, à savoir l'Empire Ottoman.

ViergeDOr
ViergeDOr
Niveau 10
20 décembre 2012 à 22:26:36

"alors que si on les rendait un peu plus fiers de notre passé et de notre glorieuse histoire émancipatrice."

Les musées sont là pour ça, d'ailleurs dans certains coins de Paris, ce sont d'avantages de gens issus récemment de l'immigration qui les côtoient et appréhende ainsi l'histoire de leur nouveau territoire plus que ceux vivant ici depuis des lustres :oui:

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
20 décembre 2012 à 22:30:34

Non, y a AUCUNE différence, ce sont toujours les populations locales qui en prennent plein la gueule et le but pour le pays colonisateur est toujours d'obtenir plus de pouvoir économique ou une influence dans la région.

Skysports
Skysports
Niveau 10
20 décembre 2012 à 23:19:59

Je parle de la nation algérienne.

La France n'a pas transgressé la nation algérienne vu que cette nation n'a jamais existé auparavant.

Aroundazief
Aroundazief
Niveau 10
21 décembre 2012 à 02:22:21

" On peut pas reconnaitre nos torts et demander que les algériens le fassent aussi ?

Marrant il faut toujours que ce soit l'un ou l'autre. "

Nuff said.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
21 décembre 2012 à 07:27:35

Je n'ai parlé de nation, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de nation qu'on peut envahir une région tranquillou.

Skysports
Skysports
Niveau 10
21 décembre 2012 à 08:00:38

Pour moi si puisqu'une nation représente la souveraineté d'un peuple sur une région.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
21 décembre 2012 à 08:26:38

Donc tu estimes qu'on peut spolier, envahir une région du moment que ses habitants n'adhèrent pas à l'idée de nation.

Ne t'étonne pas qu'on te traite de facho alors, tes idées sont celles de tous les impérialistes convaincus d'apporter la lumière, ou cherchant à s'en convaincre pour justifier un pillage.
Quand je dis impérialiste c'est au sens originel du terme: la soumission de plusieurs peuples à une puissance, ça concerne aussi bien la France de Jules Ferry que l'URSS.
Les hommes ont toujours vécus en société, mais la nation est une idée très récente et tout le monde n'en veut pas, d'ailleurs tout le monde ne veut pas d'un Etat, c'est un choix et ça ne justifie aucune violence à leur encontre.
En fait ce qui vous fait chier quand on reconnait la colonisation comme un crime ce n'est pas que le camp d'en face ne fasse pas pareil, c'est juste que vous êtes nostalgiques de ce temps.

Skysports
Skysports
Niveau 10
21 décembre 2012 à 11:47:58

L'imperialisme et le fascisme sont deux notions différentes. Et l'impérialisme est une notion qui existe toujours, existe aussi aujourd'hui.

D'ailleurs la domination américaine sur le monde est une forme d'impérialisme. Tout comme la volonté des occidentaux de promouvoir, parfois par la force, leur droit de l'hommisme, tel Jules Ferry, en bon homme de gauche, qui en son temps voulait soumettre des régions moins civilisés selon lui.
L'impérialisme est la aussi une.idée bien à gauche.

Sur la nostalgie : Pour ma part, en effet je regrette la puissance française. Mais je regrette encore plus le premier Empire colonial (tout comme le premier Empire tout court d'ailleurs) plutôt que le second, la chute du premier a Fait rater à la France sa première mondialisation.
Mais de mon cas personnel aucune généralité est possible.
Et ce n'est pas lié qu'à la nation Française. Personnellement je béni les romains d'avoir colonisé la France tous les jours en me levant. Comme quoi elle est positive cette colonisation.

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
21 décembre 2012 à 11:53:45

Mais tout vient de la gauche Skyports on a bien compris.

Skysports
Skysports
Niveau 10
21 décembre 2012 à 12:01:28

Oui, les idées naissent à gauche pour parcourir le spectre idéologique vers la droite. C'est la thèse de René Remond qui me semble cohérente. Je parle uniquement en France en tout cas.

La droite se pose en réaction depuis 1789. C'est ce qui fait son essence même d'ailleurs.

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
21 décembre 2012 à 12:06:01

Ecoute j'ai du mal à croire qu'on puisse attribuer un schéma si simple aux courants politiques en France mais je te dirais ça quand j'aurais lu les Droites de René Rémond. Il me fait de l'oeil depuis quelques temps dans ma bibliothèque.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
21 décembre 2012 à 12:57:17

C'est un simplisme total, René Rémond lui-même pose de multiples limites et rajouts à sa thèse.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
21 décembre 2012 à 12:59:40

Et dire que la droite est par essence réactionnaire est faux selon Rémond lui-même, ça ne vaut que pour la droite légitimiste, les orléanistes acceptant le fait révolutionnaire et les évolutions nécessaires, les bonapartistes s'en revendiquant carrément.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment