CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le sempiternel ethnomasochisme gauchiste

Bubulle2012
Bubulle2012
Niveau 10
20 octobre 2012 à 19:19:23

" il m’a semblé certain que de nombreux cadavres de Nord-Africains, parmi les 140 dont il est question, n’ont aucun rapport avec la police parisienne. "

Bref tu crois ce que tu veux. :)

sanglier00
sanglier00
Niveau 5
31 octobre 2012 à 12:07:17

La boite de pandore est ouverte... :malade:
http://blogs.mediapart.fr/blog/giuliettalasubversive/311012/le-ministre-algerien-des-anciens-combattants-veut-une-reconna

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
31 octobre 2012 à 12:09:16

Donc sous prétexte d'aimer son pays on doit faire comme si le colonialisme était une bonne chose?
Si le gouvernement te demande de sauter du haut d'un pont tu le fais?
Moi non.

PowerMatou
PowerMatou
Niveau 7
31 octobre 2012 à 12:54:50

Il n'y a aucun masochisme à reconnaître les faits historiques!

Par contre la France est dingue de fuir ainsi son Histoire, alors qu'elle s'évertue à donner des leçons d'Histoire à tout le monde!

Et le pire est à venir : la France & le Rwanda, en 1994... :ange:

Ca va faire mal! Ca va être dur, après, de critiquer la Turquie :rire2:

puck21
puck21
Niveau 10
31 octobre 2012 à 13:09:16

Je trouve ça sain d'accepter ses erreurs et son histoire.
Juste à noter que l'Algérie était un département français et que c'était considéré, au départ, comme une révolte, des évènements, au pire une guerre civile, comme la Bretagne qui ferait secession.
C'est assez logique qu'un mec comme le phacochère trouve qu'il ne faut pas reconnaître les crimes commis en Algérie.
Petite citation : Jean-Marie Le Pen : « Je n'ai rien à cacher. Nous avons torturé parce qu’il fallait le faire."
Mais que l'Algérie reconnaisse les attentats et les morts de civils innocents en retour.

oot_anggun
oot_anggun
Niveau 10
31 octobre 2012 à 13:24:38

La France est responsable, pas les français. Je ne me sens pas du tout mal vis-à-vis de ce qui s'est passé en Algérie ou durant l'Occupation.

oot_anggun
oot_anggun
Niveau 10
31 octobre 2012 à 13:25:00

La France est responsable, pas les français. Je ne me sens pas du tout mal vis-à-vis de ce qui s'est passé en Algérie ou durant l'Occupation.

PowerMatou
PowerMatou
Niveau 7
31 octobre 2012 à 13:27:57

Le titre du topic est par contre une illustration de l'hypocrisie historique française !

Car oui, la repentance est pénible! Personnellement, je suis contre toutes les lois mémorielles, qui empêchent les débats historiques!

Mais là ? Il n'y a PAS repentance sur l'Algérie! Il s'agit d'Histoire, de ce qui s'est VRAIMENT passé en octobre à Paris : 422 morts, officiellement 3...

Et c'est pareil avec quasiment toutes les colonies : certains parlent de 1 500 000 morts entre 1947 et 1975 de l'Indochine et du Vietnam à Madagascar, l'Algérie et bien d'autres répressions coloniales...que la France nie face à l'évidence...

Mais ça va plus loin : la France nie toute implication dans le génocide rwandais, le président précédent clamait que la France n'avait participé à aucun génocide...

Eh ben visiblement c'est faux, ça va être révélé, et de toute façon déporter 80 000 juifs c'est participer à la shoah...

La France est aussi impliquée dans l'Angolagate, dans la guerre des grands lacs du Congo qui continue...avec 8 000 000 de morts!

Mine de rien, ces évènements expliquent le problème structurel de la France : notre pays se cache à lui même sa véritable Histoire, il se prend pour Astérix & Obélix, mais il se ment à lui même sur les vraies raisons de l'immigration!

Corwid
Corwid
Niveau 10
31 octobre 2012 à 13:44:38

"Il n'y a PAS repentance sur l'Algérie! Il s'agit d'Histoire"

L'histoire est le domaine des historien, là on parle d'utilisation politique de faits historique.

A partir de là faut se poser les bonnes questions des faits historiques t'en as des millions, qu'est qu'on est censé retenir ?

Pour moi l'Etat devrait plutôt essayer de ne retenir qu'un minimum de faits positifs et fédérateurs et laisser les historiens faire leur boulot, en supprimant notamment les lois mémorielles.

Ce n'est bon pour personne de remuer la merde, ça entraîne une course à la victimisation malsaine et destructrice.

sanglier00
sanglier00
Niveau 5
31 octobre 2012 à 13:55:50

Jedinaute Voir le profil de Jedinaute
Posté le 31 octobre 2012 à 12:09:16 Avertir un administrateur
Donc sous prétexte d'aimer son pays on doit faire comme si le colonialisme était une bonne chose?
Si le gouvernement te demande de sauter du haut d'un pont tu le fais?
Moi non.

:d) "De Clovis au comité de salut public, je me sens solidaire de tout."

La repentance est une haine de soi qui me débecte, encore plus quand elle vient de nos gouvernants.
Surtout concernant la colonisation..il y a eu des aspects vraiment négatifs avec des drames, personne peut le nier. Mais personne peut aussi nier les points positifs.

Bref comme j'avais dit, cracher sans cesse sur l'Histoire de France ne fera que renforcer le fossé entre les autochtones et les nouveaux arrivant qui seront élevés dans une haine de la France.

Ou alors la réciprocité dans la reconnaissance des crimes.

PowerMatou
PowerMatou
Niveau 7
31 octobre 2012 à 14:09:32

La France doit assumer sa véritable Histoire, et arrêter de donner des leçons d'Histoire à la Turquie et aux autres...
Il n'y a pas besoin de se repentir : c'est faire gagner des terroristes intellectuels style BHL !

Il ne s'agit pas d'accuser les français! Il s'agit de comprendre ce qui s'est vraiment passé : comment par exemple a t'on pu nier pendant 45 ans 422 morts à Paris ???

Car si la France a trahi et déporté 80 000 juifs, elle a tué des centaines de milliers de noirs, d'arabes et d'asiatiques APRES 1945...et elle le nie toujours!

Le vrai problème est ailleurs : souvent, les crimes récents ont été perpétrés pour financer les campagnes présidentielles PS, RPR, FN, PR etc!

Oui : la françafrique c'est surtout devenu une pompe à fric sale pour les présidentielles de Chirac, VGE, Mitterand, Le Pen, etc! Pierre Péan l'a démontré depuis des années!

ces faits expliquent l'immigration massive et sa si mauvaise gestion par nos Elus!

sanglier00
sanglier00
Niveau 5
31 octobre 2012 à 14:17:15

"comment par exemple a t'on pu nier pendant 45 ans 422 morts à Paris ???"

:d) Tu t’appelles Jean-Luc Einaudi ?
Sérieusement arrête de reprendre la propagande du FLN et des communistes pour vérité..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Brunet
http://bernardlugan.blogspot.fr/2012/10/apres-lesclavage-le-17-octobre-1961-la.html

CaptainMatou
CaptainMatou
Niveau 9
31 octobre 2012 à 14:27:24

:lol:

Et toi arrête de sauter au plafond pour 422 morts! Imagine ce que ça va être dans 18 mois quand la France va être accusée par la Turquie pour le Rwanda! :rire2:

Corwid
Corwid
Niveau 10
31 octobre 2012 à 14:31:55

"La France doit assumer sa véritable Histoire, et arrêter de donner des leçons d'Histoire à la Turquie et aux autres..."

En politique il n'y a pas de "véritable Histoire" française, il y'a juste un point de vue qui s'impose qui est fait d'un amalgame de faits historiques sélectionnés et retravaillés idéologiquement pour les causes du moment, un mythe.

A partir de là je préfère qu'on dise qu'on descend tous des Gaulois plutôt que de dire qu'on descend tous de méchants-colons-esclavagistes-qui-doivent-perpétue
llement-s'excuser-d'exister.

La véritable Histoire est faite par des professionnels formés, appelé généralement HISTORIENS.
La meilleure façon d'aider à la transparence pour les politique c'est indirectement, en ne mettant pas de bâtons dans les roues de ces professionnels et même en les aidant, en ouvrant les archives par exemple.

sanglier00
sanglier00
Niveau 5
31 octobre 2012 à 14:47:22

CaptainMatou Voir le profil de CaptainMatou
Posté le 31 octobre 2012 à 14:27:24 Avertir un administrateur
:lol:

Et toi arrête de sauter au plafond pour 422 morts! Imagine ce que ça va être dans 18 mois quand la France va être accusée par la Turquie pour le Rwanda!

:d) Rien à foutre des rwandais, je rectifie juste tes mensonges historiques.

WonderMatou
WonderMatou
Niveau 10
31 octobre 2012 à 15:02:28

M'étonne pas que tu te fiches de savoir que ton pays est impliqué dans 2 génocides dont le dernier génocide officiel, mais de toute façon ça va sortir grâce au juge Trévidic :rire2:

Il n'y a aucun mensonge c'est de l'Histoire et désolé mais l'Histoire du XXème siècle français est remplie de crimes coloniaux cachés!

L'Algérie ? Mais y a bien plus encore que l'Algérie!

Miaou!
:bye:

Bubulle2012
Bubulle2012
Niveau 10
31 octobre 2012 à 15:11:53

Toute cette affaire sur l'Algérie est une manipulation historique des porteurs de valise.

Jedinaute
Jedinaute
Niveau 10
31 octobre 2012 à 16:09:21

Oh tu te sens solidaire Sanglier?
Grand bien te fasse mais moi non, je n'y étais pas en Algérie, je n'ai aucune raison de défendre les actions criminelles des gouvernements de l'époque.
Reconnaitre les erreurs du passé c'est porter un regard critique sur son pays et l'Etat, c'est parfaitement sain.
Mais certains en sont incapables, ils se laissent embobiner par n'importe quel politicard qui leur agite un drapeau sous le nez et s'en prennent à ceux qui rappellent les faits.
Grandissez et épargnez nous vos leçons de patriotisme en mousse.

reilgnas732
reilgnas732
Niveau 5
31 octobre 2012 à 16:51:43

Je me sens solidaire de toute l'Histoire de mon pays oui. Des pages glorieuses.. comme des plus sombres.

Corwid
Corwid
Niveau 10
31 octobre 2012 à 16:56:36

Mais les erreurs de qui ?
On n'a pas à s'excuser pour des criminels qui ne sont même plus vivants.

Que les Historiens fassent leur travail, très bien, mais que les politiciens s'excusent au nom de la France, au nom de tous les Français, pour des faits qui ne nous concernent pas non.

Y'a pas plus lâche que de diluer les crimes dans un grand tout national, qu'on juge les criminels mais qu'on n'emmerde pas les autres.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment