CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que veulent les indignés ?

Nuntia-ueri
Nuntia-ueri
Niveau 8
12 novembre 2011 à 09:45:20

(Je parle ici des indignés de la Défense)
C'est sans mépris ni même ironie que je me pose cette question. Simplement je n'arrive pas à trouver un article relayant si ce n'est leurs propositions au moins leurs revendications. J'ai bien compris qu'ils en avait contre les abus jugés immoraux de certains acteur de la finance. Mais font il autre chose que "faire la moral" à ces derniers et sans doute au politique.

F9Darion
F9Darion
Niveau 9
12 novembre 2011 à 10:02:04

Des petits cons qui veulent du changement comme un divertissement, pour le spectacle de la révolution sans penser une seconde aux conséquences ou à la débilité de leur monde utopique.

C'est un peu comme des petits enfants qui veulent absolument un jouet et qui une fois qu'ils l'ont, jouent 3 secondes et le jettent dans un coin.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
12 novembre 2011 à 10:12:58

Ils veulent détruire le système$$$$

Nuntia-ueri
Nuntia-ueri
Niveau 8
12 novembre 2011 à 10:52:53

Un peu dans l'esprit de fight club quoi

Nuntia-ueri
Nuntia-ueri
Niveau 8
12 novembre 2011 à 10:53:28

en plus bourgeois bohème

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:18:39

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1064770-1-0-1-0-15-octobre-world-revolution.htm

Sinon, la grande majorité ne savent pas. Ils manifestent, ils font des sitting. Mais ne t'avise surtout pas de leur demander leurs motivations, tu risquerais de les traumatiser.

Contre le système capitaliste néolibéral §§§§

Sont contre le système, mais veulent toujours plus d'Etat, de contrôle par l'Etat, de pouvoir pour l'état, plus d'Etat providence...

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:18:50

Indignais.

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:39:18

Indiniais plutôt :D

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 11:57:18

Merde je m'étais pas relu, c'est ce que je voulais écrire mais épic fail :noel:

[Pr]Atomics
[Pr]Atomics
Niveau 6
12 novembre 2011 à 12:43:05

Non non non, il ne sont pas utopiste, ils ne veulent pas une

révolution, ils veulent juste une réforme du système, ils

s'insurgent contre la "cupidité financière" et non pas contre

le capitalisme, il faut arrêter de les considéré comme des

bourgeois bohème révolutionnaire.

TelegraphRoad
TelegraphRoad
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:32:07

Disons que c'est plus simple de se débarrasser du problème en ridiculisant la forme plutôt qu'en abordant le fond.

Valcmwa_
Valcmwa_
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:39:35

Quel fond ?

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
12 novembre 2011 à 13:58:25

"Disons que c'est plus simple de se débarrasser du problème en ridiculisant la forme plutôt qu'en abordant le fond."

Bah écoute, on demande pas des agrégés d'économie en costard, mais des hippies qui ont pas deux mots cohérents de suite (et on a un témoignage du fopo pour ça :noel: ), ça suffit pas. Surtout quand on veut se contenter de faire le rebelle pour les télés, sans projet derrière.

Sinon, je pense comme Tom Sowell : je me demande combien de personnes vraiment pauvres et vraiment "victimes" du système peuvent se permettre 1 semaine de camping à glander (et dieu sait que LUI, il s'y connait en misère).

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:06:51

"Sinon, je pense comme Tom Sowell : je me demande combien de personnes vraiment pauvres et vraiment "victimes" du système peuvent se permettre 1 semaine de camping à glander (et dieu sait que LUI, il s'y connait en misère)."

Ce qui n'est pas un argument. Sans aborder le "fond", dire que ces sittings sont illégitimes parce que les Indignés ne sont pas pauvres, et ne sont donc pas les premières victimes de ce qu'ils dénoncent, n'est pas un argument. On peut très bien chercher à défendre les intérêts des autres. Sinon, laisse la lutte contre l'antisémitisme aux juifs, et ainsi de suite.

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:15:09

Sauf qu'aller glander 1 semaine au camping, ça n'est PAS aider qui que ce soit. Qu'ils donnent leur argent, qu'ils fondent des associations humanitaires, je sais pas, mais pas ça. Faire ce genre de choses, c'est bobo, point.

Et ça n'était pas supposé être un argument contre l'ensemble de la chose, c'est simplement un élément rigolo sur la chose.

_Surnaturelman_
_Surnaturelman_
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:15:44

Si vous écoutez des personnes discuter de ça ici, c'est sûr que vous n'allez rien comprendre. Vu que personne ici ( sauf moi ) est allé dans des rassemblements. Merci :)

papadopoulos_
papadopoulos_
Niveau 9
12 novembre 2011 à 14:18:34

bah c'est simple, ils veulent arreter les abus de la speculation financière, de l'argent virtuel, qu'on revienne aux vrais valeurs...genre je sais que les tomates qui sont dans mon jardins elles sont bien réelles^^
c'est si difficil a comprendre?

Moi je les approuve totalement, EUX au moins ils se bougent, eux au moins ils font un truc...vous vous n'etes bon qu'a critiquer sans rien faire.."bouuuh le monde il est pas beau mais ce soir je serait quand meme devant ma télé"pfff

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:19:02

F9Darion Voir le profil de F9Darion
Posté le 12 novembre 2011 à 10:02:04 Avertir un administrateur
Des petits cons qui veulent du changement comme un divertissement, pour le spectacle de la révolution sans penser une seconde aux conséquences ou à la débilité de leur monde utopique.

C'est un peu comme des petits enfants qui veulent absolument un jouet et qui une fois qu'ils l'ont, jouent 3 secondes et le jettent dans un coin.
Lien permanent

Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté le 12 novembre 2011 à 10:12:58 Avertir un administrateur
Ils veulent détruire le système$$$$

J'ai passé la journée de hier avec les indignés à la Défense et, comme on le disait là-bas, on voit que les médias ont bien fait leur boulot.

J'ai assisté à une assemblée populaire où on était des centaines (on a sûrement dépassé le milieu), assis à écouter ceux qui le souhaitaient s'exprimer. Ca a durer + de 2h30, avec des critiques et des propositions diverses mais précises et pas du "olololz fo ts brulé".

Pluto, honnêtement, quand je te lis, j'ai franchement envi de me barrer de ce forum de beaufs made in TF1.

Viens à la Défense, on ira ensemble. Discute avec les gens là-bas et on verra si ils savent pas ceux pour quoi ils se battent. Je doute que beaucoup de gens soient prêts à passer des nuits entières dehors, dans un froid glacial et SANS TENTE (oui car la police leur interdit les tentes, ils dorment donc dans des duvets sans bâche ou autre protection face au vent), pour "le fun".

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
12 novembre 2011 à 14:19:09

Il y en a qui disent que le NWO est derrière le mouvement d'indignation.

_Surnaturelman_
_Surnaturelman_
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:20:03

windaube98_v20 :d) Tu étais à le Défense aussi ? :bave:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie