D'abord sur les témoignage, je sais pas si vous êtes conscients, mais avoir vos récits là-dessus, c'est un peu comme vous donner la vision de Milton Friedman sur la libéralisation des services publics, ça fait peu de recul, et c'est franchement pas intéressant vu votre degré d'amour pour la rébellion estudiantine magnocapillaire (oui, à grands cheveux
).
Ensuite :
"Moi je vois surtout que t'es un putain de kikoo ignorant qui ne sait absolument pas de quoi tu parles. "
"Tu sais pas de quoi tu parles, moi oui". On va aller loin à ce rythme. J'espère que tes amis rebelles argumentent mieux contre le vilain système qui leur fournit leurs Iphones pour se parler entre personnes conscients des affres du système.
"Bordel, mais au lieu d'ouvrir ta gueule comme ça, vas à la Défense un jour. Je vous invite à y aller avec moi. "
Le coup de "venez voir avec moi et vous aurez l'esprit ouvert [sous-entendu, je l'ai et pas vous, c'est la seule explication]".
"Vous verrez là-bas si ce n'est qu'une bande de "bobo-glandeurs" qui ne comprennent rien à rien. Il y a énormément de gens d'âges et de professions différentes qui ont bien plus de conscience sociale que les gens dans ton genre."
Les catégories différentes n'empêchent pas l'esprit bobo, premièrement, qu'ils ont manifestement (faut bien ça pour passer une semaine à faire du camping pour protester, a fortiori en France où 99% des problèmes viennent de l'État).
Et pfff, change de disque, le coup de "moi et les autres on est illuminés, viens voir Krishna avec nous, ils sont tellement meilleurs". Bis repetita non placent, et en plus la conscience sociale n'est pas en un seul sens, les manifestants du Tea Party qui veulent un "smaller government" en ont aussi, c'est pas un artefact de gauchiste qui nécessite une sorte d'initiation, non ?
"Et tout le monde se trompe ici"
Windaube et les autres fanboys aussi, donc. Je ne relève d'ailleurs même pas l'idiotie de ce genre de phrases, surtout seules...