On ne m'a toujours pas répondu, comment on peux vivre en étant un professionnel de la manifestation ? Ou nos z'indi-niais sont de bon gros fils à papa pouvant se permettre de manifester X jours ou d'aller de tel à tel endroit dans le monde à la manière d'un Julien Coupat aussi prolo qu'un habitant typique du 16ème à Paris ?
Ou y'a des subvention publique en France pour ce genre de gugusse ?
Parce que moi des gens pouvant passer comme cela sur un coup de tête X jours dehors à se toucher la nouille je n'en connais pas ![]()
"Bref, en fin de compte, les bobos ici c'est vous ! Bougez-vous, bougez de chez vous, manifestez-vous auprès d'eux, expliquez vos idées à ces gens qui n'en savent rien (un bobo c'est généralement plutôt ceux qui rient de l'inculture des autres, en l’occurrence vous), plutôt que de rire et rester là à glander sur un PC."
Tu as déjà essayé d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui n'a pas envie d'écouter (écouter, j'ai dit, pas entendre) ce que tu dis, qui ne cherche pas à comprendre ce que t'expliques ? C'est pénible. Tu le fais une fois ou deux. Peut-être plus si tu as de la patience. Et après, tu dis "basta" et tu troll, parce que c'est bien plus drôle de voir la personne en face s’exciter plutôt que toi, de répéter 3x la même chose, en formulant différemment, et en faisant face aux mêmes réactions "hihi ultra-libéralisme, haha néolibéralisme-capitaliste-truc" (oui, en fait, je crois que tu peux comprendre ça
).
(Ca + le fait que, comme le dit Plutonium, on a pas tous du temps à perdre (désolée du mot) là bas).
"Vous n'avez même pas conscience des raisons qui vous différencient de ces gens là ! Vous préférez vous moquer ! C'est plus facile."
Si. Cf après.
"Finalement vous êtes les premiers à légitimer le système d'aujourd'hui tel qu'il est, ceux qui ont les tunes ont le savoir, les autres ferment leur gueule, et c'est aux élites qui sortent de l'ENA avec la tune des parents, d'aller faire de la politique à la tête de l'Etat, et dans les grandes entreprises."
"On", ou plutôt "je" ne légitime pas ce système. Un libéral n'a pas tendance à légitimer un système autant basé sur la coercition que le nôtre. Et tu vois, c'est bien ça qui me pose problème avec les "Indignés" (à part le fait que le bouquin est pourris et qu'ils auraient pu se baser sur un truc un peu plus recherché, style "Pour un catastrophisme éclairé" qui lâche quelques trucs plus intéressants tout en étant moins véhément et plus réfléchi, mais bref), c'est que c'est bien de vouloir changer le monde, changer les choses, tout ça.... Mais quid de ceux qui ne veulent pas de leur idéal ? Pourquoi vouloir que 400-500 (c'est +/- ça non ?) personnes "changent" le monde pour 50 000 000 d'autres (je reste à la France quand même) ?
Tu vois, j'aurais aucun soucis si ces types allaient créer leur communauté "Indignée" dans un coin, s'entraidaient entre gens qui veulent s'entraider, "décroissancer" entre gens qui veulent "décroissancer", berf, s'ils devenaient des sortes d'"anarcap" (entre gros guillemets hein) à leur sauce, tant qu'ils font pas chier les autres (et vice-versa). Mais j'ai pas franchement cette impression. C'est le genre de mouvement qui me laisse toujours l'impression que "on veut imposer ça à tout le monde parce qu'on a raison d'abord" (tu vas me dire "comme le libertariannisme", la différence c'est qu'entre "imposer" la liberté et imposer un système, il y a une légère différence). Et ça, je suis pas fan.
(Ouais, et nonobstant le fait que nos Etats coercitifs laisseront jamais des types créer leur communauté, parce que l'Etat a raison d'abord, mais passons. On est dans l'improbable de toutes manières.)
Donc pour revenir au truc, j'ai bien l'impression de comprendre ce qui me différencie de ces gens là. C'est que, quand je lis certaines proposition, j'ai juste envie de dire "don't tread on me !" (histoire de rester dans les slogans).
J'espère que ça ne le dérangera pas, je mets le témoignage de Secession qu'il nous a donné par MP
Non j'allais le mettre mais bon quand même. ![]()
D'ailleurs, quand je lui ai démontré que le système n'était pas libéral, il m'a demandé ce qu'il était, je lui ai répondu que c'était du capitalisme de connivence. Et maintenant que je m'en souviens, puisque vous parliez de l'immuabilité des faits économiques, l'indigné me disait que mes raisonnements ne fonctionnaient pas puisque leur objectif est de changer toutes les règles. Le débat est donc aussi de savoir si l'économie est quelque chose de "réel" avec des règles fixes ou de "virtuel" et qui dépend donc du contexte.
D'ailleurs je me demande s'il y a des gens qui soutiennent le capitalisme, le sauvetage des banques etc dans ces assemblées, discussions, échanges...
Pour revenir à la discussion que j'ai eu, ils étaient franchement tolérants avec mes idées. Avec le recul, c'est même mon groupe qui était un peu agressif. Quand Windaube dit que c'est civil, je le crois.
"L'homme, c'est le Dieu de l'économie, il a tout créé, il peut tout détruire, et on peut porter toutes les théories qu'on veut, la crédibilité de toutes les théories, c'est vous qui la faite, pas l'économie."
=> ah j'avais pas lu ça... Bah non justement, la situation économique d'un pays, c'est pas l'homme qui la décrète. Tu vois Pezz, c'est toi qui prétends tout savoir en fait. Contrôler l'économie, c'est impossible. Il y a bien trop de facteurs qui entrent en compte et qui agissent de manière bien trop complexe pour que l'homme puisse agir dessus à sa guise. Tu pourra tenter tous les plans que tu veux, tu échouera. Aucun Etat ne peut façonner l'économie comme il en a envie. L'économie, c'est une infinité d'interactions et d'échanges entre des millions d'individus possédant chacun leurs propres motivations subjectives (dont ils n'ont parfois eux-mêmes pas conscience). Contrôler tout ça, c'est totalement impossible, et très dangereux.
Se prendre pour Dieu, comme tu l'a dit, c'est bien là l'incroyable prétention des constructivistes en tout genre.
C'est toi qui ici devrait faire preuve d'un peu de modestie. Le seul mode d'organisation possible, c'est de laisser les choses s'organiser librement et spontanément. Le dirigisme ne peut conduire qu'à l'échec.
"Voilà, ça entrainera d'autres conséquences derrière ? Ben les conséquences ont les supprime, ou on les bloque. "
=> ça ne fera qu'entrainer encore d'autres conséquences, et plus tu t'acharnera, plus les choses empireront...
Franchement, il est tout à fait normal qu'une crise de ce genre éclate ( go Asimov ) et cela ne m’étonne guère.
Le mécontentement du peuples ( et particulièrement ceux qui ont des idéaux ) ne fait que augmenter au fur et à mesure de la crise. Effectivement la plupart ni connaissent rien, ils se contentent de détester toute forme d'autorité financière, et argumentent contre elles en pointant du doigt la crise économique ( et maintenant social ) actuelle .
Ils ne s’arrêteront jamais de faire les révolutionnaires. C'est juste aux dirigeants de gérer ces manifestations de "indiniais" pour que toute cette comédie cesse.
j'ai trouvé un début de "réponses"
http://ericzemmour.blogspot.com/2011/10/video-zemmour-naulleau-sur-paris_15.html
à partir de la minute 51
il a ps froid au yeux le petit indigné, direct il critique Zemmour. Je donne pas cher de leur peau
Je viens de regarder. De vraies tanches, encore une fois. Des indiniais quoi. Ridicule.
"Tu as déjà essayé d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui n'a pas envie d'écouter (écouter, j'ai dit, pas entendre) ce que tu dis, qui ne cherche pas à comprendre ce que t'expliques ? C'est pénible. Tu le fais une fois ou deux. Peut-être plus si tu as de la patience. Et après, tu dis "basta" et tu troll, parce que c'est bien plus drôle de voir la personne en face s’exciter plutôt que toi, de répéter 3x la même chose, en formulant différemment, et en faisant face aux mêmes réactions "hihi ultra-libéralisme, haha néolibéralisme-capitaliste-truc" (oui, en fait, je crois que tu peux comprendre ça
). "
Oui, je le comprend très bien. C'est pourquoi je cesse de vous répondre sur ce topic, comme sur beaucoup d'autres.
C'est facile ça...
Et dire que c'est le premier à nous en vouloir de fermer le dialogue ![]()
Aller, au tour de Val, de Paulop, de Dark, de Pluto, de Secession, de Tatcher, de Force, et compagnie, de venir plussoyer la honte que représente mon involonté à continuer le débat.
Je fini en répondant à la question du topic :
http://www.youtube.com/watch?v=wdPHTlVfcc8&feature=player_embedded
Jetez lui des pierres à ce sale bolchévik ![]()
quel stalinien ![]()
Incroyable, j'ai moi même pensé à le lapider ![]()
c'est qu'il a bien mérité son sentiment de persécution le communiste ![]()
Pezz Voir le profil de Pezz
Posté le 13 novembre 2011 à 22:44:12 Avertir un administrateur
Aller, au tour de Val, de Paulop, de Dark, de Pluto, de Secession, de Tatcher, de Force, et compagnie, de venir plussoyer la honte que représente mon involonté à continuer le débat.
Je fini en répondant à la question du topic :
http://www.youtube.com/watch?v=wdPHTlVfcc8&feature=player_embedded
Déjà, tu me feras pas croire que les indiniais défendent tous ça... Tu dois en avoir une infime minorité capable de te le ressortir. Celle qui l'a écrit pour l'envoyer au présentateur télé, "l'avant garde éclairée" qui leur donne les slogans. Oui tu vas surement me tomber dessus en m'affirmant que c'est de la démocratie pure, tout le monde qui donne son avis, pas de leader, blabla. Il n'empêche que.
Sinon, sur le contenu même, il y a quelques éléments intéressants, au milieu de poncifs ridicules... Un gros flan bien dégoulinant et finalement trouble, rien de bien concret.
"Comme un seul peuple, uni, nous reconnaissons la réalité: que l'avenir de la race humaine exige la coopération de ses membres"
Ok
"que notre système doit protéger nos droits contre la corruption de ce système"
Ok. Je suis d'accord. Mais c'est pas en réclamant toujours plus d'Etat comme ils le font qu'ils y arriveront.
"il appartient aux individus de protéger leurs propres droits, et ceux de leurs voisins"
attention dis leur qu'ils virent ultraturbonéolibéraux là.
"qu'un gouvernement démocratique tire sa légitimité du peuple mais les multinationales ne cherchent pas le consentement du peuple pour extraire leur richesse et celle de la Terre"
Je ne crois pas que mon boulanger me demande l'autorisation de faire son pain. Et ces ordures de multinationales qui osent faire des milliers d'emplois là où elles s'installent... C'est vraiment écoeurant. Si t'as un maire communiste près de chez toi, demande lui si ça l'intéresserait qu'une multinationale vienne s'implanter sur sa commune. Je connais d'office la réponse.
Elles sont toujours le bienvenue là où elles s'installent. Sauf pour les altermondialeux qui préfèrent voir les populations (je pense aux pays émergents, pays pauvres) crever la dalle plutôt qu'oser être aidée par ces entreprises, qui apportent du boulot, des salaires.
"la démocratie véritable n'est pas réalisable lorsque le processus est déterminé par le pouvoir de l'économie"
ça tombe bien, il ne l'est pas. Sauf quand, comme ces indiniais le font, on défend l'endettement infini.
" Nous venons à vous à un moment où les multinationales, qui mettent les profits au dessus des interets du Peuple et de la justice "
Mother of god, une entreprise qui fait du profit, du jamais vu.
"et l'oppression au dessus de l'égalité, controlent nos gouvernements. Nous avons réunis ici paisiblement, comme c'est notre droit, ces faits pour qu'ils soient connus de tous."
toujours les mêmes poncifs idiots
"Ils ont pris nos maisons à travers un processus d'éviction illégale, sans avoir l'hypothèque initiale."
Tout à fait, et ils risquent de prendre très cher pour cela.
"Ils se sont renfloués grace aux contribuables en toute impunité"
Tout à fait, innaceptable, et après ces indiniais iront voter pour ces mêmes politiques socialo-keynésiens qui participent, encouragent ce racket honteux.
"Ils ont perpétué l'inégalité et la discrimination au travail fondée sur l'âge, la couleur de peau, le sexe, "l'identité de genre" et l'orientation sexuelle."
Je ne vois pas trop à quoi ils font allusion, mais ces indignés ne devaient pas être les dernier à se réjouir qu'on propose des crédits avantageux aux minorités visibles comme on dit chez nous, notamment dans les quartiers difficiles des E-U. Crédits communément appelés aujourd'hui subprimes.
"Ils ont empoisonné l'approvisionnement alimentaire par négligence, et sapé le système paysan par le biais de monopolisation."
Ouais, en attendant la faim dans le monde ne cesse de reculer.
"Ils ont exploité par la torture, l'enfermement et le traitement cruel d'innombrables espèces d'animaux et activement cacher ces pratiques."
C'est ce qui permet aussi à nombre de gens, notamment les plus pauvres, d'avoir à manger pas cher.
Et après, ils vont prendre leur KFC avant de rentrer chez eux je suppose.
"Ils ont constamment cherché à déposséder les travailleurs du droit de négocier de meilleurs salaires et des conditions de travail plus sûr."
Là encore, les inlassables poncifs anticapitalistes, où on met toutes les entreprises dans un même gloubiboulga trouble...
Mais là encore, c'est les indiniais américain. Et comme maintes choses avant, ce qui est valable pour les niais américains ne l'est pas forcément pour les niais français. (tu me permettras ce raccourci orthographique, c'est plus court à écrire, il est tard)
Je ne sais pas exactement s'ils font allusion à quelquechose de particulier aux USA via cette phrase, mais en France par exemple, c'est tout bonnement ridicule de sortir un truc comme ça.
"Ils ont pris en otage les étudiants avec des prets de dizaines de milliers de dollars pour leur education, qui est en soi un droit humain."
Qu'ils demandent aux profs de travailler bénévolement.
"Ils ont systématiquement sous-traité le travail et utilisé l'externalisation pour baisser la protection de santé des travailleurs et leur rémunération."
Omg, ils osent faire travailler des PME pour leur compte, quelle bande de salopards finis vraiment.
Et ces niais devraient se renseigner sur les mots qu'ils utilisent. L'externalisation, dans une usine par exemple, c'est notamment les services de nettoyage, qui au lieu d'être effectués par des salariés de l'entreprise, sont réalisés par une entreprise mandatée pour cela.
"Ils ont influencé les tribunaux pour obtenir les mêmes droits que les gens, sans en avoir les contraintes et les devoirs."
on sent qu'ils commencent à être en manque d'inspirations dans leurs délires, il va bientôt falloir se refaire une pikouse.
Bon maintenant je vais aller aux plus marquants selon moi, car certains, il n'y a vraiment rien à dire.
"Ils déterminent la politique économique, malgré les échecs catastrophiques que leurs politiques ont produit et continuent à produire."
ouais, et les niais veulent également les perpétuer et les accentuer
décidément faut pas avoir peur des contradictions pour ces mouvements.
"Ils ont donné de grosses sommes d'argent aux politiciens censés les réglementer."
Miam, les joies de l'étatisme et de l'interventionnisme. Exactement ce que réclament les niais. Encore une fois, la cohérence et eux, ça fait 2. Remarque c'est bien avec cette vidéo, tu ne fais que confirmer ce qu'on te dit depuis des mois.
"Ils continuent à bloquer les formes alternatives d'énergie pour nous garder dépendant du pétrole."
Sauf que les guguss' qui n'ont rien d'autres à foutre que leurs sitting sont les mêmes qui vont aller manifester contre les alternatives au pétrole style nucléaire. Eh oui, les centrales à gazon, ça n'existe pas pour l'instant.
"Ils continuent à bloquer les formes génériques de médicaments qui pourraient sauver la vie des gens afin de protéger les investissements qui ont déjà degagés un profit substantiel."
N'importe quoi. Ils n'ont pas l'air de savoir ce qu'est un générique.
Ils ont délibérément maintenu les gens dans la désinformation et dans la peur, grace à leur contrôle des médias.
Comme les indiniais quoi.
"Ils ont perpétué le colonialisme à l'étranger. Ils ont participé à la torture et au massacre de civils innocents à l'étranger."
Dans leur bouillasse, on ne sait plus de qui ils parlent. Mais c'est évidemment voulu. Faudrait pas être trop précis non plus. Les entreprises ? Les politiciens ?
Voilà donc ce que l'on répète depuis des mois. Une boue trouble, incohérente, contradictoire, qui ne peut que rester vaseuse pour essayer d'englober le plus de chose et ainsi réussir à fédérer le plus de monde dans une stigmatisation on ne peut plus généraliste.
Et ces niais iront tous gaiement voter Obama aux prochaines élections.
Qu'ils votent Ron Paul. Mais ils sont incohérent. Et lutteront donc contre les méfaits de l'étatisme et de l'interventionnisme en choisissant des politiques étatistes et interventionnistes.
Ce monde est foutu.
Les indignés sont les mêmes qui votent umps depuis 30ans.. qu'ils assument leurs choix bidons. ![]()
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/639948_700b_v1.jpg ![]()