CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que veulent les indignés ?

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:21:24

"non, c'est à vous que je demande ça, les indignés eux font l'amour : assemblées générales, discussions, échange, partage."

:d) C'est normal quand on partage la même ligne directrice d'idée. Les libéraux font aussi des partouzes géantes lorsqu'ils se rassemblent.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:21:45

non, c'est à vous que je demande ça, les indignés eux font l'amour : assemblées générales, discussions, échange, partage.

:d) De ce que j'en ai vu, pour moi c'est de la branlette.

Pezz Voir le profil de Pezz
Posté le 12 novembre 2011 à 17:19:36 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ici on n'échange rien, on affronte.
:d) Forcément, c'est pas exactement la même situation dans un cas où tout le monde pense pareil ou presque, et dans un cas où t'as des gens de tous les bords...

Mais en ce qui me concerne, j'ai appris des tonnes de choses depuis que je suis là.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:22:26

D'ailleurs t'as oublié ta culotte chez moi lesjodupekin :$

Pezz
Pezz
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:23:51

"Prenons un exemple, l'utilisation de la planche à billet : Tu peut dire ce que tu veut, si tu créer de la monnaie ex nihilo sans la production qui suit, les prix augmentent. C'est un exemple de loi économique. On peut aussi prendre l'augmentation des impôts qui font pressions sur l'épargne, l'investissement et la consommation.
Tout cela a pu être vérifié au fil du temps."

et moi j'vais être encore plus concrêt, c'est pas la politique que je soutiens hein, c'est juste pour te démontrer la bétise de dire qu'il y a des vérités en économie.

Non seulement, en prenant l'exemple de la planche à billet, tu démontres déjà que l'économie, c'est la volonté des hommes. Ensuite, pourquoi utiliser la planche à billet fait augmenter les prix ? Pour tels et tels facteurs, déterminés par les hommes. Bref, et si les prix augmentent, qu'est-ce qui empêche les hommes de les bloquer ?
Voilà, ça entrainera d'autres conséquences derrière ? Ben les conséquences ont les supprime, ou on les bloque.

L'homme, c'est le Dieu de l'économie, il a tout créé, il peut tout détruire, et on peut porter toutes les théories qu'on veut, la crédibilité de toutes les théories, c'est vous qui la faite, pas l'économie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 17:23:54

D'ailleurs je me demande s'il y a des gens qui soutiennent le capitalisme, le sauvetage des banques etc dans ces assemblées, discussions, échanges...

Comme le dit lesjo, ils tolèrent les différences, mais pas trop quand même. (c'est l'idée)

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:24:34

Si je me souviens bien, c'était Curtiss qui en portait une :( Moi je suis venu avec ça :d) http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/00000835456951465/T/340x340/C/FFFFFF/url/caleaon-kal-bar-tristan-homme.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 17:30:42

"Pour tels et tels facteurs, déterminés par les hommes. Bref, et si les prix augmentent, qu'est-ce qui empêche les hommes de les bloquer ?"

:d) Par peur des pénuries. Et là, tu t'attaques à une autre vérité générale justement (j'ai faillis la prendre pour exemple), qui est blocage des prix = l'offre ne peut pas s'adapter à la demande = pénurie. Là encore tu peut faire tout ce que tu veut, ça ne changera rien.

"Voilà, ça entrainera d'autres conséquences derrière ? Ben les conséquences ont les supprime, ou on les bloque."

:d) Ah ouais c'est trop facile en fait... Mais dis moi, pourquoi ceux qui ont appliqués, par exemple, le blocage des prix, n'ont pas pu en supprimer les effets néfastes ?

L'économie est déterminé par le comportement des milliers d'agents économies différents (toi et moi par exemple). Bonne chance si tu veut contrôler l'ensemble de ces comportements.

Anken
Anken
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:31:35

"non, c'est à vous que je demande ça"

=> sauf que nous blablater c'est la seule chose qu'on puisse faire :oui:
On est pas aux Etat-Unis, faire un mouvement à dix pelos ça n'a aucun intérêt. Je préfère rester au chaud chez moi.

Puis je précise quand-même, quand je dis s'y connaitre un minimum, ça veut pas dire pouvoir décrire et prévoir avec précision tous les phénomènes économiques (moi j'en serai bien incapable, et de toute façon il est impossible d'avoir une connaissance parfaite de l'économie comme le croient les planificateurs), mais d'éviter de raconter n'importe quoi et d'avoir une certaine connaissance des différentes théories économiques. Par-exemple, éviter de parler d'ultra-libéralisme pour décrire la situation actuelle. Après tu me dira qu'il y a bien certains économistes qui le font, mais dans leur cas il s'agit à mon avis plus de malhonnêteté intellectuelle.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:32:07

"Ben les conséquences ont les supprime, ou on les bloque. "

:d) En gros tu as un navire qui coule, tu ouvres des brèches et ensuite tout en essayant de refermer celle que tu viens d'ouvrir. Tout ce que tu décris là est connu de la science économique et produit des conséquences connus, souvent désastreuse pour les individus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 17:32:09

de milliers d'agents économiques*

barnaud84
barnaud84
Niveau 6
12 novembre 2011 à 17:36:25

ils veulent que ceux qui ont les manettes de nos vies, nous en rendent une grande partie !!
Retrouver le pouvoir de créer et de gérer sa propre monnaie !
Et pas de dépendre du privé internationaliste apatrides qui accentuent leurs pouvoir sur nos démocraties et nos votes et nos possibilités de changement.

Change Brain, c'est ça qu'on veut. Que tout le monde change et se remette en question sur plein de choses, notamment sur " qui controle l'argent ? " en macro économique, on voit que ce 1% est encore à affiner pour comprendre comment tourne le monde occidental. Et il faut dire non aux différentes formes d'extremismes qui pourraient jaillir de l'ombre, tellement ils auront le controle de tout ! , grace en particulier à l'argent, qu'ils ont, et à cause de notre propre perception de " l'argent " dans nos vies. !!

Donc, qu'est ce que l'argent, c'est peut être ça que tout le monde doit essayer de comprendre. qui créait ? comment ? pourquoi ? matiellement ? la contrepartie de la création ? qui engage t'elle ? ect ect.

bref, regarder l'argent dette pour comprendre :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 17:37:11

Par contre, si tu soutiens qu'on peut supprimer les effets néfaste de certaines décisions prise par le pouvoir centrale, je vient savoir comment tu compte t'y prendre...

Anken
Anken
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:38:21

La prétention de la connaissance, comme l'a bien dit Hayek, il faut s'en méfier :oui:

Je suis d'accord que le discours "eux ils n'y connaissent rien" peut-être dangereux, en plus d'être parfois sans fondements. Mais avoir une certaine culture économique et se renseigner sur ce dont on parle, ça reste quand-même nécessaire.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:39:03

"ils veulent que ceux qui ont les manettes de nos vies, nous en rendent une grande partie !!
Retrouver le pouvoir de créer et de gérer sa propre monnaie ! "

Tu confonds avec les Tea Parties mon chou.

"on voit que ce 1%"
:rire:

Anken
Anken
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:39:33

"Retrouver le pouvoir de créer et de gérer sa propre monnaie ! "

=> rendre le contrôle de la monnaie au peuple, je suis tout à fait d'accord. Mais l'Etat, c'est pas le peuple.

footx12
footx12
Niveau 10
12 novembre 2011 à 17:43:17

c'est confus vos idées en gros vos êtes persuadé que on peut vivre en créant aucun richesse juste en créant de l'argent à partir du vide et qu'on vas pour l'éternité tout acheter au pays émergents ?

Vos mieux avoir à manger que 20.000€ mais pas de nourriture sa c'est une loi vitale que même un écureuil connais :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 17:45:39

"L'homme, c'est le Dieu de l'économie, il a tout créé, il peut tout détruire, et on peut porter toutes les théories qu'on veut, la crédibilité de toutes les théories, c'est vous qui la faite, pas l'économie."

:d) Je suis bien d'accord, mais "l'homme", désigne généralement l'ensemble des individus, si on ne compte qu'en France, il y en à des millions, à l'échelle planétaire, des milliards. Là tu personnalise ces individus comme s'ils étaient une masse uniforme...

Justement, ce sont tous ces comportements différents d'individus différents qui détermine l'économie.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
12 novembre 2011 à 19:44:40

_Thatcher_ Voir le profil de _Thatcher_
Posté le 12 novembre 2011 à 17:23:54 Avertir un administrateur
D'ailleurs je me demande s'il y a des gens qui soutiennent le capitalisme, le sauvetage des banques etc dans ces assemblées, discussions, échanges...

Comme le dit lesjo, ils tolèrent les différences, mais pas trop quand même. (c'est l'idée)

Ya pas à tolérer ou pas. Tu t'inscris sur une liste de personnes voulant parler.

Quand c'est à ton tour, on te donne le micro et tu parles. Il est "interdit" de faire du bruit dans l'Assemblée (sauf si t'es d'accord tu peux applaudir à la limite, mais même là on préfère que tu fasses le geste correspondant, c'est à dire applaudir en sourd-muet).

Si des gens sont contre ce que tu dis, ils croiseront les bras vers le haut. Toi tu as un temps de parole de 3 à 5 min.

Hier, tu as un mec qui est venu parler de l'Islam pendant l'Assemblée. Ya eut quelques "murmures" mais au final, soit les gens l'écoutaient en silence, soit ils l'écoutaient pas (c'est leur liberté).

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
12 novembre 2011 à 19:47:26

Ah et oui il y a pas mal de branlette intellectuelle chez les indignés, je peux pas dire le contraire de ce que je vais dire.

Mais bon, quand c'est de la branlette intellectuelle de qualité (les orateurs qu'il y a eut hier étaient juste extraordinaires), je vois pas où est le problème.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
12 novembre 2011 à 19:49:31

je peux pas dire le contraire de ce que j'ai vu hier*

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation