CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que veulent les indignés ?

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:20:51

"Sauf qu'aller glander 1 semaine au camping, ça n'est PAS aider qui que ce soit. Qu'ils donnent leur argent, qu'ils fondent des associations humanitaires, je sais pas, mais pas ça. Faire ce genre de choses, c'est bobo, point."

Ce n'est pas aider, mais en tout cas c'est vouloir. Dans leur esprit, on aidera beaucoup plus les pauvres en leur donnant les moyens de s'émanciper en, par exemple, taxant la finance, plutôt qu'en allant faire de la charité qui devra sans cesse recommencer.

_Surnaturelman_
_Surnaturelman_
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:21:44

C'est toujours mieux que de rester glander devant son ordi et à regarder des politiciens ou journalistes qui disent des conneries toute la journée :hap:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:21:45

Dark_Magean Voir le profil de Dark_Magean
Posté le 12 novembre 2011 à 14:06:51 Avertir un administrateur
"Sinon, je pense comme Tom Sowell : je me demande combien de personnes vraiment pauvres et vraiment "victimes" du système peuvent se permettre 1 semaine de camping à glander (et dieu sait que LUI, il s'y connait en misère)."

Hier, durant l'Assemblée populaire, tu as 2 SDF qui se sont exprimés, tu avais de nombreuses personnes en situation ultra précaire (notamment une enseignante qui était embauché par 4 employeurs différents et qui s'est fait licencier par les 4 pour avoir dénoncé ses conditions de travail).

En effet, certains ne peuvent se permettre de camper 1 semaine, c'est pour cela qu'en réalité la plus part des gens se "relaient", c'est à dire qu'ils restent sur place 2 ou 3 nuits, rentrent chez eux 5 jours, puis reviennent.

Nuntia-ueri
Nuntia-ueri
Niveau 8
12 novembre 2011 à 14:22:23

Sont ils contre le capitalisme? le capitalisme libérale? ou les abus du libéralisme?
Veulent ils tout changer le "système", le modifier, plus de contrôles dans le milieu financier? Et dans ce cas làque proposent ils?
Ou sont ils là juste pour protester et dénoncer?

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:22:48

Posté le 12 novembre 2011 à 14:20:51 Avertir un administrateur
"Sauf qu'aller glander 1 semaine au camping, ça n'est PAS aider qui que ce soit. Qu'ils donnent leur argent, qu'ils fondent des associations humanitaires, je sais pas, mais pas ça. Faire ce genre de choses, c'est bobo, point."

Ce n'est pas aider, mais en tout cas c'est vouloir. Dans leur esprit, on aidera beaucoup plus les pauvres en leur donnant les moyens de s'émanciper en, par exemple, taxant la finance, plutôt qu'en allant faire de la charité qui devra sans cesse recommencer.

En effet, la charité au contraire ça ne fait que maintenir les pauvres dans leur pauvreté et dans la dépendance d'autrui.

_Surnaturelman_
_Surnaturelman_
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:23:26

Beaucoup pour protester et dénoncer les problèmes de ce système :hap:

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
12 novembre 2011 à 14:23:37

Et ce mouvement va donner quoi vous pensez ? Même la manif pour la réforme des retraites ils ne l'ont pas prise en compte.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:23:38

windaube : eh, mais je ne faisais que citer Force.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:24:12

Nuntia-ueri Voir le profil de Nuntia-ueri
Posté le 12 novembre 2011 à 14:22:23 Avertir un administrateur
Sont ils contre le capitalisme? le capitalisme libérale? ou les abus du libéralisme?
Veulent ils tout changer le "système", le modifier, plus de contrôles dans le milieu financier? Et dans ce cas làque proposent ils?
Ou sont ils là juste pour protester et dénoncer?

1) Ce n'est pas un parti, chacun à des avis différents. Tu as des anarchistes/communistes, des écolo', des altermondialistes de la même façon que tu as des gens qui n'ont aucune "référence" politique idéologique.

2) Cependant, l'immense majorité des gens sont contre le capitalisme (d'après les interventions et les réactions de l'assemblée populaire de hier).

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:24:32

Ouais, faut plutôt les subventionner :hap:

Je vois qu'on a une belle brochette de fanboys qui trémoussent et réchauffent le cadavre de leur jeunesse rebelle en voyant ces gugusses de fac de lettres à cheveux longs qui protestent par mode contre quelque chose qu'ils comprennent à peine.

Belle société :oui: :noel:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:24:44

Posté le 12 novembre 2011 à 14:23:38 Avertir un administrateur
windaube : eh, mais je ne faisais que citer Force.

Ben je faisais que te plussoyer moi ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 14:25:11

"Dans leur esprit, on aidera beaucoup plus les pauvres en leur donnant les moyens de s'émanciper en, par exemple, taxant la finance"

:d) Mais la finance est déjà taxé... :sleep:

Et de toute façon, augmenter les taxes/impôts en général ne résout rien et ne les permet pas de s'émanciper non plus. Au contraire.

_Surnaturelman_
_Surnaturelman_
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:25:26

Il y a aussi et surtout des personnes de 40-50 ans et pas forcément des étudiants :hap:

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:25:44

_Surnaturelman_ Voir le profil de _Surnaturelman_
Posté le 12 novembre 2011 à 14:20:03 Avertir un administrateur
windaube98_v20 :d) Tu étais à le Défense aussi ? :bave:

Oui oui :)

T'y étais ?

Si oui, tu peux témoigner à quel point les gens sur ce forum se trompe.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:25:59

trompent*

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
12 novembre 2011 à 14:26:24

Et ce mouvement va donner quoi vous pensez ? Même la manif pour la réforme des retraites ils ne l'ont pas prise en compte...

Je repose la question. :noel:

_Surnaturelman_
_Surnaturelman_
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:26:28

Oui j'y étais et j'y ai même dormi :hap:
Et tout le monde se trompe ici :)

_Surnaturelman_
_Surnaturelman_
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:27:01

MisterHalloween : Un changement espérons, mais il faut être plus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2011 à 14:27:59

"Si oui, tu peux témoigner à quel point les gens sur ce forum se trompe."

:d) T'inquiète, on a déjà eu droit à un témoignage de secession. J'ai encore du mal à m'en remettre tellement c'était ridicule, mais au moins, ça confirme qu'on ne se trompe en rien.

windaube98_v20
windaube98_v20
Niveau 10
12 novembre 2011 à 14:28:16

Force-stunner Voir le profil de Force-stunner
Posté le 12 novembre 2011 à 14:24:32 Avertir un administrateur
Ouais, faut plutôt les subventionner :hap:

Je vois qu'on a une belle brochette de fanboys qui trémoussent et réchauffent le cadavre de leur jeunesse rebelle en voyant ces gugusses de fac de lettres à cheveux longs qui protestent par mode contre quelque chose qu'ils comprennent à peine.

Belle société :oui: :noel:

Moi je vois surtout que t'es un putain de kikoo ignorant qui ne sait absolument pas de quoi tu parles.

Bordel, mais au lieu d'ouvrir ta gueule comme ça, vas à la Défense un jour. Je vous invite à y aller avec moi.

Vous verrez là-bas si ce n'est qu'une bande de "bobo-glandeurs" qui ne comprennent rien à rien. Il y a énormément de gens d'âges et de professions différentes qui ont bien plus de conscience sociale que les gens dans ton genre.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment