CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que veulent les indignés ?

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
12 novembre 2011 à 15:07:51

Et pourquoi les personnes ne donnent pas plus dans l'extravagance une fois avec le micro ? On les entends à peine sur les vidéos, ça manque de punch. :noel:

_Surnaturelman_
_Surnaturelman_
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:12:41

Lors des AG assez mais quand ils se lachent, ils se lachent vraiment mdr

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:13:50

mort de lol ptdr :rire2:

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:14:17

"Quelques videos pour montrer comment se déroulent les assemblées populaires, un bel exemple de "démocratie" "

:d) Fifty bucks que si l'un des libéraux venaient à vos rassemblements, prenaient la parole pour y expliquer notre vision du libéralisme, nous serions hués, conspués, bref mis au ban pour la simple et bonne raison que nous défendons le libéralisme (et que la quasi totalité de la population le rejette, sans fondement autre que quelques poncifs peu éclairés).

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:21:51

"Pluto, honnêtement, quand je te lis, j'ai franchement envi de me barrer de ce forum de beaufs made in TF1."

:rire: :rire:

Mais oui, comme pour les frontistes, si on est pas d'accord avec vous, c'est beauf made in TF1 :rire:

Si oui, tu peux témoigner à quel point les gens sur ce forum se trompe.
:d) Oui, c'est ce que nous a dit Pezz pendant des mois... Pourtant au final on constate à chaque fois que ces indiniais parlent qu'on a raison.

"qui ont bien plus de conscience sociale que les gens dans ton genre. "

:d) Tout le lexique rouge est toujours amusant.
Tu n'es pas d'accord avec moi ? T'es qu'un beauf made in TF1.
Tu es d'accord ? Toi t'as de la conscience sociale mec, révolution :ok:

J'espère que ça ne le dérangera pas, je mets le témoignage de Secession qu'il nous a donné par MP :

J'étais avec mon groupe de camarades à la sortie de la fac. Puis 2 hippies (dreadlocks + vêtements trop larges + machin illisible écrit sur le front) viennent vers nous, je résume cette discussion bordélique :

" Indiniais : -Bonjour on peut vous déranger ? Oui je sais pas si vous nous connaissez, nous sommes les indignés de la Défense, nous venons vous parler de notre mouvement.
Groupe: -Oui, mais on sais pas vraiment ce que vous voulez.
-Eh bien nous non plus [ :hap: ]. En fait on est là pour discuter ensemble. On est apolitique, par exemple il y a des anarchistes, des anticapitalistes, des anti-libéraux... [quelle surprise] {Bonjour Windaube} On va discuter du taux d’intérêt, nous on est contre, c'est pas normal que les banques gagnent des milliards avec.
-Mais c'est une prime de risque, c'est normal, sans ça, personne ne serais incité à prêter...
-Euh oui bon, et qu'est-ce que vous pensez de la propriété ? Si vous voyez un clochard dans la rue, qu'est-ce que vous faits, vous le laissez là ?
-Toi aussi.
- Eh bien on réquisitionne les logements vides qui sont la propriété des banques qui font exprès de ne pas les louer pour ensuite pouvoir les rénover et les vendre aux riches [j'ai du oublier un truc dans la discussion, ça veut rien dire là]."

La discussion part un peu dans tout les sens, blablabla, ils prennent à part un membre du groupe un peu hippie lui-aussi, puis un troisième indigné (même look "large + mal rasé + roulé à la main") arrive :
"I : -Je vois que mes amis ont déjà commencé la discussion. Bon personnellement je suis anarchiste.
G : -On voudrait connaitre vos revendications.
-On veut changer, mettre fin au système actuel, combattre les inégalités, plus de social etc... mais on ne sais pas ce qu'il faut mette en place ensuite, on n'a pas de leader, c'est aux gens de décider en discutant tous ensemble [ben voyons].
-[Moi] J'imagine que tu veux réguler les banques ?
- Et les nationaliser.
- Peux-tu m'expliquer comment tu demande plus d’État d'un côté et demande sa disparition de l'autre [puisqu'il est anar] ?
-C'est plus compliqué que ça ! [voilà]
-Que penses-tu du libéralisme ? [oui c'est moi qui parle encore là :noel: ]
-Bah ils veulent défendre le système actuel...
-Les libéraux sont pour laisser faire le marché, les entreprises ont le droit de faire du profit, mais elles ont aussi le droit d'aller à la faillite. Les banques auraient du couler. Aujourd’hui, le système n'est clairement pas libéral...
-Euh si quand même.
-Les États sont constamment endettés depuis 40 ans, des plans de relance inutiles ont été mis en place, les banques ont été sauvé, le gouvernement a augmenté les impôts, la monnaie est contrôlée par un monopole étatique etc. Et sur le plan sociétal, la marijuana est illégale et les homosexuels n'ont pas les mêmes droits que les hétérosexuels.
-Ouais bon euh je me suis pas renseigné sur le libéralisme.
-Bon sinon vous savez qu’aujourd’hui les États sont obligés [lol] de s'endetter auprès des banques et c'est pour ça que ça coute cher [frontiste style].
-Ah [toujours moi] j'imagine que tu fais référence à la loi de 1973.
-Euh non je connais pas cette loi, j'y connais rien en économie [je veux changer le système économique mondial mais j'ai jamais ouvert un livre d'économie, relol quoi].
-Déjà sache que c'est faux, la fed peut faire tourner la planche à billet, la BCE a acheté récemment de la dette italienne. Et l'inflation serait plus conséquente.
-De toute manière on devrait annuler la dette. (il fait le geste de déchirer du papier)
-[tout le groupe] Oui comme ça plus personne ne veut plus nous prêter et nous en veut, on va aller loin...
-Vous pensez quoi du tea party, c'est quand même le premier mouvement d'indignés à avoir vu le jour ?
-Je me suis pas renseigné mais de ce que j'en sais, c'est assez facho.
-Pourtant ils ont été les premiers à s'opposer au système actuel en fait. Vous devriez vous renseigner sur Ron Paul . Et comment comptez-vous vous financer si personne ne nous prête de l'argent ?
-Eh bien il suffit de prendre aux riches, ils l'ont eux !"

Fin de la discussion on avais cours... Bon par contre je n'ai pas su quoi trop lui dire sur l’obsolescence programmée et l'écologie, n'y connaissant rien.

On aurait dit des caricatures à la South Park. :(

Quand à l'époque j'avais tapé la discut' avec les indignés du moment dans le tram, ça avait été exactement la même chose.

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
12 novembre 2011 à 15:27:34

Ces gens là n'y connaissent rien, mais ne sont apparemment pas la majorité des indignés.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:28:26

"Ces gens là n'y connaissent rien, mais ne sont apparemment pas la majorité des indignés. "

Pourtant à chaque fois qu'on a des témoignages, ou que tu en entends dans les médias divers et variés, tu tombes toujours sur eux, comme c'est étrange.

Tu dois avoir 1 windaube pour 50 guignols.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:30:56

Ce sont des rebelles de canapé, dont le message politique se résume à un sitting, qui recrachent les poncifs anticapitalistes et antilibéraux sans savoir de quoi ils parlent sorti des grands axes autoroutiers.

Mais ça fait cool, ça fait rebelle, on rejette le système mec

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:31:17

Je devrais passer à la Défense si j'ai le temps... Histoire de refaire un test, pour départager les arguments de part et d'autre. D'ailleurs demain ils campent toujours les indignés ?

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
12 novembre 2011 à 15:33:36

[Plutonium] :d) Les rebelles de canapé pullulent dans le monde. :(

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:42:55

http://youtu.be/u2SfvTY-vbw
Un indiniais bafouillant qu'ils n'ont pas de revendications, mais c'est parce qu'ils sont des précurseurs toussa, comme la Commune de Paris

A la fin la journaliste qui le met trop mal en lui demandant juste si les gens ne se "mobiliseront" pas plutôt au moment des présidentielles, par le vote.

Voilà, on est resté dans de la bouillasse pendant 5 min, dès qu'une question un temps soit peu intéressante est posée, c'est un fail total.

_Surnaturelman_
_Surnaturelman_
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:46:55

Les journalistes ne prennent pas les gens au hasard non plus :hap:

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
12 novembre 2011 à 15:48:54

Et y a pas encore les wesh à la défense. :rire2:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:51:11

Ouais sauf que là c'est publié par une personne qui semble t il ne diffuse que des vidéos pro indiniais, c'est pas une chaine nationale etc.
Et c'est vidéo amateur.

http://www.french-revolution.fr/2011/11/12/frenchrevolution-joccupedefense-occupons-la-defense-les-indignados-a-la-francaise/

exprimer leurs envies de « justice », de « paix » et d’ »épanouissement pour tous ». « Je suis veilleur de nuit, je suis venu avec ma tente, j’ai l’intention de dormir ici jusqu’à lundi, a assuré un Indigné sous les applaudissements. Nous sommes la lumière du monde! » :coeur:

"Certes, le mouvement revendique ses influences altermondialistes, écologistes, voire anarchistes.

Ouais, on est des anarchistes nous, ça déconne pas, il faut que l'état contrôle nos vies ! Il faut que l'Etat intervienne encore plus pour sauver l'humanité!

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
12 novembre 2011 à 15:52:58

Le site est bien niais, comme la plupart des sites accompagnant ce genre de mouvement stérile.

_Surnaturelman_
_Surnaturelman_
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:53:04

Ironie power :hap:

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
12 novembre 2011 à 15:55:47

Oups, je me suis emporté. :noel:

Je voulais dire... Ce site est très idéaliste.

Anken
Anken
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:58:17

Les indignés veulent la même chose qu'une bonne partie des gens aujourd'hui, c'est-à-dire vivre sur le dos des autres. Ils sont semblables aux gens qu'ils dénoncent.

footx12
footx12
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:58:31

c'est pas eux qui veulent taxer la spéculation en disant que chaque français pourrais avoir 500.000€ sur un compte en banque et vivre des 5% d'intérêt par ans :noel:

Sans produire de richesses, sans service publique, sans acheter les matières premières :noel:

footx12
footx12
Niveau 10
12 novembre 2011 à 15:59:33

Anken Voir le profil de Anken
Posté le 12 novembre 2011 à 15:58:17 Avertir un administrateur
Les indignés veulent la même chose qu'une bonne partie des gens aujourd'hui, c'est-à-dire vivre sur le dos des autres. Ils sont semblables aux gens qu'ils dénoncent.

+1 sauf qu'ils en ont même pas conscience pour eux la nourriture vas arriver dans leur assiettes ...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment