CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Japon - Fukushima- Message d'un français

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
B-R-E-I-Z-H B-R-E-I-Z-H
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:48:48

Nuklel ? Nan trugarez !

B-R-E-I-Z-H B-R-E-I-Z-H
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:49:40

Tu te souviens de ces auto-collants, Lolo ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:52:27

Je me souviens surtout des charges des forces de l'ordre avec casques et boucliers anti-émeute ! Il fallait courir vite à l'époque :rire2:

_freakz_ _freakz_
MP
Niveau 9
03 juillet 2011 à 22:49:43

freezbeez- c'est pour ça je demandais si ton ami résidais bien en France ; surement c'est différent chez vous. bref np
Je salue l'optimiste de ton dernier message ; je pense que l'humain saura toujours s'adapter, comme les animaux savent le faire, et l'on fait depuis des milliers d'années (ou pas, c'est la loi de la nature après tout).
Nous sommes sorties de l'air du charbon qui défigurait/polluait le paysage, et tuaient les gens par la difficulté à l'extraire des sous sols. J'espère que nous sortirons de la même façon du nucléaire, et que nous seront assez "rapide", car nous avons déjà fait trop de dégâts.

Breiz Atao!

-[]Link[]- -[]Link[]-
MP
Niveau 5
03 juillet 2011 à 23:47:19

Cela dit, je peux comprendre sa réaction violente: Il risque de perdre ses enfants et le reste de sa famille. Certaines de ses paroles sont vrai. Le fait que l'on ne peut arrêté le nucléaire, c'est vrai.

Nous pouvons dire que c'est en quelque sorte quelque chose de formidable mais également extrènement dangereux.

Le fait est qu'au Japon, contrèrement à ce que la France croyait, les centrales nucléaire n'était pas dans les normes. Ils ont voulu un peu économiser d'argent sur les centrales, mais le tremblement de terre en a détruit une et abimé une autre.

Il ne reste plus qu'à prier qur cela ne se produise pas ici, et qu'un jour, on découvre le moyen de remplacer cette énergie dangereuse qui fait reignier la terreur mais aussi la joie en apportant l'électricité.....

B-R-E-I-Z-H B-R-E-I-Z-H
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 10:23:31

Breiz atao ! :coeur:

madmax_2011 madmax_2011
MP
Niveau 9
04 juillet 2011 à 11:17:13

La première chose serait déjà d'éviter de reconduire des vieilles centrales à risques non sécurisées ,placées sur des failles sismiques du genre de fessenheim (qu'ils veulent prolonger de 10ans après l'avoir auparavant dejà fait duré 10ans de plus par rapport à sa durée de vie initialement prévue :peur: )
A force de jouer avec le feu on va nous aussi finir par se bruler.

baneclair baneclair
MP
Niveau 40
04 juillet 2011 à 11:23:13

Intéressante la vidéo, ça m'a cloué le bec.
Mais voila quoi ... la machine est lancé et ce serait contre productif de tout arrêter, on a besoins de cette énergie, bon point de vue nepka.

On donne la tété aux autres pays, boulet boulet que nous sommes, ça nous rapportera du pognon ... :hap:

[Pseudo2Secours [Pseudo2Secours
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 16:06:50

madmax_2011 Voir le profil de madmax_2011
Posté le 4 juillet 2011 à 11:17:13 Avertir un administrateur
La première chose serait déjà d'éviter de reconduire des vieilles centrales à risques non sécurisées ,placées sur des failles sismiques du genre de fessenheim (qu'ils veulent prolonger de 10ans après l'avoir auparavant dejà fait duré 10ans de plus par rapport à sa durée de vie initialement prévue :peur: )
A force de jouer avec le feu on va nous aussi finir par se bruler.

la première chose, serait d’éviter de parler quand on ne sait pas :ok:
En France, même les vieilles centrales continuent d’être adapté pour être sécuritaire, par exemple il y a environs 10ans, dans les centrales n'en possédant pas, ils ont rajouté dans le bâtiment réacteur un système pour extraire l’hydrogène ce qui évite les explosions qu'il y a eu à Fukushima.
Ce système des centrales du types de fessenheim l'ont depuis 10ans environs :ok:
Les japonais ont voulu une centrale Russe au lieu du système "EPR", tant pis pour eux, en France on aurait pu refroidir directement à l'eau de mer et l'a rejeté ( c'est ce que l'on fait déjà ) sans que cette eau soit contaminé !

Et apparemment mon message sur le photovoltaïque est passé inaperçu ou alors vous avez fait exprès de pas le voir :hap:
Vous savez celui ou je parle de superficie et de puissance ( ridicule ) pour la plus grande centrale solaire au monde :hap:
Je rajouterais que les 63MW, c'est crête, donc quand il y a pas les conditions optimales, c'est bien moins :ok:

B-R-E-I-Z-H B-R-E-I-Z-H
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 16:21:40

Le photovoltaïque fait des progrès au niveau rendement, performance... :oui:

[Pseudo2Secours [Pseudo2Secours
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 16:54:47

il peut en faire, je ne dis pas le contraire, mais il reste très très loin du niveau qu'il doit atteindre si il veut remplacer le nucléaire.

HollabackGirl HollabackGirl
MP
Niveau 7
04 juillet 2011 à 17:08:15

Supprimer le nucléaire :d) Retour a l'âge de pierre.

Saruman_revient Saruman_revient
MP
Niveau 8
04 juillet 2011 à 18:45:52

HollabackGirl ?
Posté le 4 juillet 2011 à 17:08:15 !
Supprimer le nucléaire Retour a l'âge de pierre.

Faut pas abuser non plus !!!

Tu diras quoi si un jour, la même chose qu'au Japon arrive en France (j'espère pas non plus mais on est pas à l'abri) ????

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:28:42

Merci Freakz,

c'est avec des personnes comme toi qu'il faudrait se mettre à table pour trouver des solutions à nos problèmes lorsqu'on a pas le même point de vue.

Tu as raison de prendre le charbon en exemple, j'avais déjà oublié l'existance des mines, comme quoi les mauvais souvenirs sont vite effacés. Mais malheureusement pas les dégâts que le charbon a fait.

Je suis certain que dans quelques années on parlera du nucléaire comme du charbon. Et puis, qui sait peut être que quelqu'un trouvera d'autres sources d'énergie.

a part cela, chez moi je débranche tout sauf le congélateur et le frigo évidemment (et l'aquarium)ça fait aussi du bien au portefeuille.

Je trouve que ce geste est une nécessité parce qu'on devient vraiment des consommateurs sans âme, ni conscience. Je n'ai pas changé grand chose à mon confort mais je fais attention avec mes petits moyens.

Je voulais aussi poster quelques lignes pour les autres qui nous prennent pour des fous rêveurs mais ils ont plus besoin de soins que de conseils qui de toute façon
n'iront même pas effleurer la carapace de leur ego.
Loin de moi l'idée de vouloir outrager l'un ou l'autre ici ou ailleur, mon propos n'as que valeur de diagnostique et non de constat. :nah:

On a le droit de ne pas être comme moi car la richesse est dans la diversité.Et puis ne dit on pas que nous sommes en démocratie? J'ai le devoir de vous écouter et vous avez le droit de m'entendre. :gni:

Et sur une note d'humour:

Le nucléaire c'est Tabou, on en viendra tous a Bout !!!! :fete:

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:31:04

Psss,

je peux parler cuisine avec la même ferveur . :lol:

[Pseudo2Secours [Pseudo2Secours
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:43:23

oui tu as tout à fait raison, on a besoin d’être soigné si on est réaliste en voyant que l'on ne peut se passer du nucléaire.
Tu vois la difference entre toi et moi, c'est que j’argumente, je donne des chiffres, des infos ( tu peux lire tout le topic ) et je ne dis pas " faut sortir du nucléaire car il y aura des progrès" sans rien montrer de concret pour affirmer mes paroles.

Hypocrisie à la française, que de cracher sur une énergie, et que si les prix doivent augmenter vous faites gréve et manifester ( sa c'est déjà vu quand EDF avait annoncé une possible hausse qui serai légère ), si on sort du nucléaire vous devrez accepter de payez beaucoup plus cher l’énergie si il y en assez bien évidemment !

[Pseudo2Secours [Pseudo2Secours
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 20:44:39

PS : deso pour les fautes, je ne me suis pas relu.

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 21:13:45

Mais il n'y a pas de problème, j'accepte de payer pour vivre plus sainement.

Quant aux chiffres, je n'en ai pas besoin pour comprendre que si je mets ma main dans le feu je me brûle.
Pas besoin d'une colonne de chiffres pondue par d'autres pour me cacher derrière et me faire manipuler.35 gamins avec des dosimètres,c'est aussi des chiffres.

Je sais faire la différence entre ce qui est bien ou mal.

Il n'y avait pas de danger disaient ils, on gére!!

[Pseudo2Secours [Pseudo2Secours
MP
Niveau 10
05 juillet 2011 à 00:16:00

encore une fois un discours sans rien de concret à proposer !

madmax_2011 madmax_2011
MP
Niveau 9
05 juillet 2011 à 01:23:06

Pseudo2Secours

Fessenheim:la première chose, serait d’éviter de parler quand on ne sait pas Blablablablabla........

Fukushima: Les japonais ont voulu une centrale Russe au lieu du système "EPR", tant pis pour eux,(cocorico) en France on aurait pu refroidir blablablablabla...........

:d) le" fossile" Fessenheim se trouve en plein dans une zone sismique et elle a été construite en contrebas du grand canal d'Alsace. Si l'un des barrages du canal lâchait en cas de séisme ou même d'attentat, les conséquences pourraient être dramatiques. Un tremblement de terre de magnitude 7 (tout en sachant que ça a dejà tremblé par le passé à 6.2) et c'est la catastrophe irréversible.
La dalle de beton sous le réacteur est d'1 metre à peine contre 4 à fukushima
Fessenheim n’a pas de cendrier et la nappe est à 4 m voire moins Le rhin touché et c'est tout le cours d'eau de contaminé jusqu'a rotterdam et une grande partie de l'europe inhabitable

:d) La centrale nucléaire de Fukushima fonctionne avec des réacteurs conçus par le groupe américain General Electric (GE) il y a un demi-siècle

Apparement c'est toi qui parle sans savoir et qui dessert "ta cause" féllicitation tu oses tout... :bravo:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.