CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Japon - Fukushima- Message d'un français

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
02 juillet 2011 à 12:30:34

"Tchernobyl était dirigé par un incompétent qui à eu le poste pour ces services rendus au parti !"

1: je doute franchement de l'honnêteté du professionalisme de la france concernant la délégation de pouvoirs
(oui je sais on regarde trop la télé :-) )
2: Quand bien même une personne compétente aux commandes cela n'eclu pas le danger d'une attaque ciblée ou d'une catastrophe naturelle :non2:
Ce n'est pas être écolo que de dire que le nucléaire comporte des dangers en fait, plutôt des gros "risques" !
Si une malette pleine de fric tombaient dans la piscine de plutonium j'en connais un paquet qui plongeraient pour aller la chercher , ou au mieux qui enverraient un équipe de plongeur payée carotte :-)))

_freakz_ _freakz_
MP
Niveau 9
02 juillet 2011 à 12:37:53

le photovoltaique n'est clairement pas une solution !

Quelqu'un une page plus haut parle que des personnes sont autonomes avec leur installation.
C'est totalement faux.

Les particuliers qui s'équipent de panneaux solaires en france, sont limité par la loi à une installation de 3KW.
Oui vous avez bien lu, 3KW soit 3000 Watt.
A savoir qu'un simple radiateur peu consommer plus de 3000 W :)
Et pour produire cette quantité, il faut grosso modo 12 à 15 panneaux sur le toit (tous le monde ne vit pas en maison individuelle...), plus un onduleur, boitiers de protection électrique etc.
Tout se bordel qui se vend entre 15 000 € et 30 000 € pour produire 3000 watt seulement... (dans le meilleur des cas, combien de clients lésés par des entreprises non scrupuleuses produise moitié moins que ce qui est annoncé, doivent changer leur onduleur au bout de 5 ans (cette pièce coute 2-3000 euros grosso modo)
Le photovoltaïque se casse la gueule en France, et n'est clairement pas encouragé par l'état français, réduction du crédit d'impot, réduction du taux de rachat de l'électricité etc.)

De plus dans 95% des cas, il ne consomme pas directement cette électricité, il la revende à EDF.
C'est un investissement, et pas une action écologique !

madmax_2011 madmax_2011
MP
Niveau 9
03 juillet 2011 à 11:46:19

Au fur et à mesure que le photovoltaique évolue le rendement progresse sans cesse (renseignes toi donc sur le solaire de dernière génération tu seras surpris par son rendement )
Le photovoltaïque est une énergie d’avenir, par sa disponibilité, par son fort potentiel de
compétitivité, par son rôle fondamental dans l’amélioration de la performance
énergétique des bâtiments, et par sa convergence avec les développements de la
mobilité d’avenir (voiture électrique). Dans cette décennie, l’électricité photovoltaïque va
devenir une source majeure d’énergie dans le monde, et la stratégie des acteurs et des
pays pour se positionner sur ce marché sera décisive et irréversible.
C'est l'une des solutions incluse dans le mix énergétique d'avenir (le tout nucléaire lui n'en est pas une puisque honnetement en continuant de la sorte l'avenir avec lui devient en toute objectivité plus qu'incertain.)

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 11:58:31

J'avais dit Bye sur le topic, mais comme je suis un peu susceptible ( ébène+carmin)

j'y fais un saut.

"Quelqu'un une page plus haut..." c'est moi!!

Et oui mon voisin n'a plus de facture d'électricité mais de plus, ce qu'il ne consomme pas retourne sur le réseau donc, j'imagine que je l'utilise en infime quantité.

Il n'a aucun problème avec son installation et regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Et on se demande pourquoi nous avons toujours le nucléaire!! Mais il suffit de parcourir le topic pour constater que la grosse majorité de gens ne se rend même pas compte que nous sommes en danger.

Un accident nucléaire!! mais vous vous rendez compte ou pas? c'est pas une question de fric, de poucentage de production ou d'alternatives rentables ou pas.

Si demain en sortant de chez vous vous retrouvez dans S.T.A.L.K.E.R. ce sera un peu a cause de vous et de votre petit confort.

Et ce n'est pas une chimère, c'est déjà arrivé des dizaines fois !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'accidents_nucl%C3%A9aires

Non mais! Vous n'êtes pas capable de penser par vous même ou quoi?

C'est ça l'avenir que vous voulez pour vos enfants?

Et ce n'est pas tout,...le climat est boulversé par nos conneries. Je suis plongeur et faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi au Pays-Bas je retrouve la faune et la flore rencontrées habituellement en Bretagne? et ce changement c'est fait en 5 ans.

Je pourrais me réjouir en me disant que pour le même bonheur je ne dois parcourir que 60 KM en lieu et place de 850. Mais c'est dramatique ! Chaque chose à sa place et nous avons la nôtre.

Je n'ai aucun pouvoir et c'est bien comme ça, l'histoire ne retiendra pas mon nom a coté de celui de Néron. Mais si on se retrouve projeté dans "le jour d'après" on ne me manipulera plus comme maintenant, un mouton d'accord mais rebelle.

_freakz_ _freakz_
MP
Niveau 9
03 juillet 2011 à 18:16:38

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur les dangers du nucléaire, qui ne l'est pas !
Dans mon précédent poste, j'ai peu être été un peu dur, mais j'ai simplement voulu appuyer le fait que les panneaux solaires n'est pas non plus LA solution à tout nos problèmes. Je voulais en parler puisque je travail dans la branche pv.

Je suis d'accord sur le fait qu'ils s'incluent dans un mix énergétique d'avenir, que je qualifierais de "tampon" et non au long terme. Il faudra développer d'autres alternatives.
Avec l'éolien dans lequel je crois plus, puis d'autres moyens.

freezbeez- je ne connais pas l'installation de ton ami, ni s'il réside bien en France, ni même sa consommation, mais je pense qu'il est autonome, de façon financière (comme tu le dis d'ailleurs "il ne paye plus de facture"), et non au niveau énergétique, comme j'en parlais dans mon précédent post.
Donc il fait des économies, certes, mais en rien son installation est écologique, ni ne réduit le risque nucléaire...
Comment sa marche ?
Edf rachète l'électricité produite de ton ami 46.4 centimes du Kw/h.
Ton ami paye seulement 0.11 centimes du Kw/h son électricité consommé sur le réseau Edf.
Tu comprendras aisément que sa facture Edf s'autofinance par sa (maigre) production d'électricité solaire.
CQFD.

Il ne sert à rien de beugler sur les gens qui ne sont pas idiots. (pour ça j'ai pas aimé cette vidéo pour y revenir, ni même ton dernier post freezbeez)

Ont sait tous que le nucléaire sa crains, qu'il faut qu'on consomme moins d'énergie, ou différemment.
Maintenant personne n'est prêt à lâcher son ordinateur, sa tv, sa machine à laver.
Et quel est l'impact d'une vidéo youtube, poster sur un site de jeux vidéos.
Enfin bof quoi.
Bougeons nous plutôt pour investir tous ces postes liés au branche du développement durable, sous toutes ces formes ; les ingénieurs, les ouvriers, les chercheurs etc.
et peut être que le mouvement avancera plus vite...

Saruman_revient Saruman_revient
MP
Niveau 8
03 juillet 2011 à 18:29:29

Ce qui serait à faire avant toute chose c'est de mieux isoler les habitations déjà et arreter de laisser allumer les spots de magasins et autres monuments qui consomment énormément d'énergie...
En parlant d'éolien, il existe des parcs éoliens mais sous-marin qui fonctionnent un peu comme un barrage mais en pleine mer avec les courants marins, mais je crois que ce n'est qu'au stade expérimental...

B-R-E-I-Z-H B-R-E-I-Z-H
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 19:18:36

On appelle ça des hydroliennes, Saru.

Pour le reste : + 1 ! :ok:

[Pseudo2Secours [Pseudo2Secours
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 19:38:54

panneau solaire pollue fortement, onduleurs nécessaires etc
Imaginons on est pas freiné par cela

Une centrale solaire fournissant seulement MW ( contre 900MW pour les petites tranches nucléaire ) s’étend sur 114Hectars soit 1140000 m²

Bel avenir :ok:

[Pseudo2Secours [Pseudo2Secours
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 19:39:14
  • 63MW
Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 20:23:06

pas de souci Freakz,

ton dernier paragraphe est plein de sagesse.

Mon voisin est de belgique, comme moi ( une fois :rire2: )

Nous avons ici (pour l'instant mais ça ne durera pas) des conditions extrahordinaires sur la production des énergies alternatives. nous avons depuis 2 semaine, le plus puissant parc éolien du monde.

Bunowa Bunowa
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 20:39:44

J'ignorais comment les choses évoluaient au japon, mais je me disais bien que c'était loin d'être règlé.

Concernant la france, Le problème est que pour éviter ça, les citoyens n'ont que la possibilité de voter pour élire un gouvernement qui soit un minimum censé, hors actuellement le seul candidat qui veuille vraiment faire quelque-chose à ce sujet, c'est Marine Lepen (reconnaissez-le, les autres sont près a construire encore plus de centrales). Le problème, c'est que la majorité des français ne voteront jamais pour elle simplement parce qu'elle veut empècher les immigrés de venir en masse et qu'elle est contre la construction de quelques 100ène de mosquées. Sa vous fera une belle jambe d'avoir des mosquées en grand nombre et de vous enfoncer d'avantage dans la mondialisation si on doit tous creuver (comme l'a sous entendu cet homme sur la vidéo c'est la France le centre de l'europe sur le nucléaire sa ne concerne donc pas que notre pays). Moi en tout cas, je commence à croire que la fin du monde sera peut être vraiment pour fin 2012 en fin de compte, bon sang, réagissez avant qu'il soit trop tard et votez pour la bonne personne au lieu de voter pour les mêmes escrocs au noms de fausses valeurs et d'incompréention. La France ne se fait pas manipuler que par ses politiciens mais aussi par les autres pays européens il faut que l'on redevienne un pays indépendant le plus rapidement possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2011 à 20:48:18

:d) Bunowa

On va peut-être rester dans le sujet du débat (c'est-à-dire le nucléaire et sa dangerosité), et on va donc, par conséquent, éviter de diverger sur Madame Le Pen, les constructions de mosquées, etc...
Ceci est un autre débat. Merci.

B-R-E-I-Z-H B-R-E-I-Z-H
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 20:51:37

HS Bunowa !

:sors:

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:10:45

sorry pour le double post mais j'ai eu une urgence " familiale".

donc, il est vrai que l'on voudrait quelque fois hausser le ton avec nos politiciens pour qu'ils réagissent aussi sagement que tu l'as fait.

les techniques évoluent dans la bonne direction, mais si on continue à se voiler la face, les générations futures n'auront pas de pitié pour nous.
Qui seront nous? ceux qui ont changé la face du monde aprés l'avoir défiguré ou ceux qui n'ont rien fait parce que la technologie était plus évolué qu'eux?

Je peux faire un petit quelque chose pour que ça change,les gens,les consommateurs, c'est nous.

Même nos autoroutes que l'on voit depuis l'espace, seront bientôt éteintes la nuit en Belgique.(enfin!)

Et je souris à l'avenir. :ok:

20 ans plus tard...dans le forum blabla +60

"He tu te souviens du topic sur le nucléaire?"
"le nuclé-quoi?" :question:

:dehors:

Bunowa Bunowa
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:18:35

J'étais obligé de parler d'elle puisque de ça dépend l'avenir du nucléaire.

Bunowa Bunowa
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:19:22

sa n'était qu'une citation pas une dérive pour parler d'un autre sujet

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:21:43

Très bien, Bunowa, on a compris. :-)
Maitenant on en revient au sujet qui nous occupe.

Bunowa Bunowa
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:24:07

mais qui ne semble pas vous préoccuper tant que ça...

B-R-E-I-Z-H B-R-E-I-Z-H
MP
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:25:36

Donne-nous ton avis à toi ! :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2011 à 21:34:22

Voilà ce que j'avais dit sur un autre forum, il y a quelques temps :

En ce qui me concerne, je fais partie de ceux qui ont lutté contre l'installation d'une centrale nucléaire en Bretagne, à Plogoff dans le Finistère plus exactement, un rapide résumé :

"L'affaire de Plogoff désigne le projet d'installation d'une centrale nucléaire sur la commune de Plogoff, en France et la mobilisation populaire que ce projet a déclenché contre lui entre 1978 et 1981. Les manifestations ont abouti à son abandon. « Pour l’une des premières fois, les habitants d’une petite commune ont réussi à faire plier un projet d’aménagement “d’intérêt général” porté par l’État. »"

Je viendrai donner le fond de ma pensée plus tard, car il y a quelques trublions à calmer sur le forum dans l'immédiat.
Je repasse....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment