CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux video=violence

inima
inima
Niveau 10
03 novembre 2004 à 11:40:25

:hello: Vous en pensez quoi???

hillary
hillary
Niveau 10
03 novembre 2004 à 11:41:46

:salut: inima! je suis d´accord pour les jeux vidéos à conditions que se ne soit pas trop violent!

inima
inima
Niveau 10
03 novembre 2004 à 11:57:16

Moi j´ai l´impression que ce qu´on nous propose sur le marché c´est 1grosse majorité de jeux très violents ( malheureusement) et une toute petite part de jeux + intelligents...
Et j´ai l´impression que mine de rien ça influence le comportement des enfants... :-(

cake2
cake2
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:00:26

tiens? un lien pubmed :content: ca me rapelle le taf j´y pense pas mal de temps sur NCBI.

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:02:46

une chose abhérente c´est que la violence est inhérente à notre société, pourquoi les jeux vidéos échapperaient ils à la règle, et surtout, pourquoi ne pointe on du doigt que les jeux vidéos?

Personnellement, je joue aux jeux de combat car c´est pour moi rien de plus qu´un jeu de stratégie en temps réel ( qui simule un assaut de rue), pas plus violente qu´une partie d´échec ( qui simule une guerre rappelons le :-p )

Je pense qu´on pourrais faire la même analogie avec les RTS type warcraft, les FPS type Counter Strike et les jeux de simulation ( de sport comme PES / de course comme Collin Mc Ray)

:-p

inima
inima
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:09:43

Dsl mais l´anglais c pas mon fort...
Pour répondre à cake EVIDEMMENT que tu ne vas pas faire tout ce que tu dis ( et encore heureux, quoi qu´il y en a parfois qui pètent qd même les plombs!)
Mais à mon avis les comportements violents s´insinuent petit à petit dans notre façon de réagir face à des situations conflictuelles, et à la limite on ne s´en rend même pas compte...Les gens deviennent de + en + agressif et c bien domage!

hillary
hillary
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:11:46

mon fils à 13 ans il joue à des jeux de 16 ans voir plus violents ou non,,(c´est lui qui choisit!) et crois moi il est hyper calme,sociable et travaille très bien à l´école donc je n´y crois pas trop ! les jeux n´y sont pour rien! c´est mon avis!

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:12:51

tout ça pour dire qu´il n´est pas intellectuellement correcte de dire qu´un jeu vidéo ( ou tout autre support médiatique) est une cause du mal de notre société, le problème viendrais plus de certains utilisateurs n´ayant pas les outils intellectuels adéquats pour interpréter la chose comme elle se doit.

Exemple :d) la tronçonneuse , c´est dangereux, il faut retirer toutes les tronçonneuses du marché parce qu´on peux tuer des gens avec :ouch:

Comme vous vous en doutez, il suffit de former la personne qui va s´en servir pour qu´elle devienne alors un outils fort utile à notre société.

Je pense que le jeux vidéos est toujours ludique ( quelque soit le contexte) on vends bien des figurines Action Man ( représantant un GI ) et on ne dis pas que c´est violent autant que les jeux vidéos ( et pourtant :-p ) .

je pourrais continuer très longuement cette argumentation si vous le désirez ( je l´ai fait pour en 3ème lors d´un devoir libre sur l´argumentation :cool: :-p ) , mais j´ai peur de vous saoulez :rouge:

cake2
cake2
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:17:02

-AyaneKunoichi- : tu es tres perspicace. tes devoirs de troisieme on s´en tape. :oui:

inima: il est tout a fait possible que " les comportemens violents s´insinuent petit à petit dans notre façon de réagir face à des situations conflictuelles". Par contre de la a attribuer ca au jeux video il y a un pas que je ne franchirai pas. D´accord avec hillary donc qui eleve un serial-killer ou un membre des forces speciales a la maison et ne semble pas s´en porter plus mal.

hillary
hillary
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:17:10

bravo!!!!

hillary
hillary
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:18:03

cake2:sa va pas , non?mon fils est très bien élever!

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:19:34

zouu j´suis de retour juste pour dire que j´ai eu une enfance assez violente !

petit j´etais deja tres mechant sur pong ensuite il y a eu arkanoide et pacman !

le meilleur c´etait space invader , apres 5min sur ce jeux t´as envie d´etriper le premier alien que tu croises dans la rue . .. :rire:

toutes ses conneries pour vous dire que quand un gosse tue quelqu´un , faut bien que les psy trouvent une explication plausible pour camoufler le faite que ce sont des incompetents dans leurs domaines !

cette attitude est debile , ca prouve tout simplement qu´ils n´arrivent pas a comprendre le processus de pensé de ces jeunes !

Ayane , ptite modif , la premiere chose que l´ont montre du doigt ne sont pas les jeux video mais les JDR !

aller zouuu j´repart bosser . ...

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:20:03

associer les jeux videos a la violence est purement ridicule. N´importe quelle personne saine d´esprit sait faire la difference entre jeu et realite. seuls quelques cretins mous du bulbe peuvent s´y tromper, mais ceux la on peut rien pour eux, ils deviendraient violents aussi bien en jouant aux legos :sarcastic:

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:20:54

cpt_kurk, tu sais que je t´aime bien toi? :-)
c´est exactement ce que je pense!

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:21:08

cake2
Posté le 03 novembre 2004 à 12:17:02
-AyaneKunoichi- : tu es tres perspicace. tes devoirs de troisieme on s´en tape

Tu te prend pour dieu pour parler au nom de tous?
Tu crois que c´est les jeux vidéos qui te font tenir de tels raisonnements? :sarcastic:

Comme j´aime à dire, le benco , c´est avec du lait dans un bol, pas pure en intraveineuse, après on vomit de la bile et on tiens pu en place devant son clavier et on se met à tapper plein d´inepties

:lol:

hillary
hillary
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:21:20

:oui: je suis d´accord!

hillary
hillary
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:21:51

avec moff!

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:22:42

je pense que nous sommes tous d´accord ( dans tous , je mets hillary, cpt kurk, et moff)
:merci: de la modif sur les jeux de role cpt :-p

cake2
cake2
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:25:15

je rectifie donc. tes devoirs de troisieme JE m´en tape ( completement). ainsi que de tes explications de sociologue a deux balles. :oui:

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
03 novembre 2004 à 12:26:56

oki, je préfère, j´y connais rien en sociologie et j´ai d´énormes problèmes relationnels avec les gens, cela dit, ce topic est fait pour donner son avis, chose que je me sens dans le droit de faire :-p

Sur ce, je te laisse , je dois aller satisfaire un de mes besoins primaires :d) manger :-p

La vidéo du moment