Cpt
tu surenchères
1) mon père a été boxer thai au niveau professionel pendant sa jeunesse et c´est lui qui m´entraine 4 fois par semaine
2) le muay thai est un art martial, il est donc normal que tu peux tuer avec vu qu´il a été créé pour
3) j´ai préféré choisir le Tae Kwon Do traditionel ( déjà très violent) parce que la boxe thai me parraissait trop violent
4) mon frère pratique le muay thaï tout comme mon père
d´autres infos? ![]()
Ayane >
et dire que j´hesitais entre la boxe francaise et la boxe thai dans mon raisonnement
c´est une famille de sportif que tu as ! !
de mon coté c´est moins mechant , ca se limite au judo coté art martiaux !
je vais me lancer dans le tai chi dans un ptit moment , je trouve ca assez cool
bon tu vas arreter de tirer la langue c´est mal elevé ! ![]()
Ouais, bof.
A l´âge de sept ans ( en 1961), j´ai commencé le Judo. Entre 69 et 74, j´ai en plus pratiqué le Karaté " Wado-Ryu".
J´ai tout arrêté en 74, quand j´ai appris que mon Maître était entré en religion ( scientologie).
Au même moment, mon club de Karaté a été squatté par une bande de sauvages " shoto-kannistes".
J´ai compris alors que les arts martiaux asiatiques ne se traduiraient plus, en France, que par une notion de bagarre de rue améliorée, et que l´"esprit" avait disparu. ![]()
Je ne me considère pas comme mal élevée sans non plus avoir une haute idée de moi même, quand a mon "
" c´est ma signature donc
le forum et
pour cette argumentation ![]()
Ayane > c´est qui t´appel le forum ? ? moi c´est cpt_kurk et lui c´est mon mecano freddy ! !
heuuu Ayane ![]()
Mr Spock, enclenchez le téléporteur
ENERGY!!!

le jeu video défoule, détend. C´est l´arène romaine de notre époque. a mon avis sans cette soupape yaurai ptete plus de gens qui pèteraient les plombs...et puis la violence n´a pas attendu les jeux vidéos pour s´exprimer...
la violence est inherente a la nature humaine donc on vend ce qui est demandé
mais regarde les sims sa marche bien mais pas chez les mecs pk??
pasque c pas viril...
si on change l educaton pte que on aimera ce genre de jeu...
perso je prefere une parti de alerte rouge 2....
( inima)
cpt_KurK :je ne parle pas de censurer ces jeux, je constate simplement avec 1 certaine tristesse que la société ne propose casiment que ça et c´est domage. Moi aussi g 1 fils de 13 ans qui est tout à fait équilibré , qui joue à des jeux très violents ( à mon gd dam!) et qui tient le même discours que vous: il suffit de faire la différence entre la fiction et la réalité. Je ne dis pas qu´il deviendra un serial killer, mais qu´il risque de réagir + violemment face à 1 conflit parce que la violence aura été banalisée à cause de ces jeux. Et oui, effectivement, je déplore aussi la violence de certains dessins animés à la télé;
Pour moi la vie ce n´est justement pas que ça, on pourrait rêver à des jeux plus imaginatifs qui ne fassent pas appel à des pulsions primaires !
Les jeux dans le genre de Ico ( pour ceux qui connaissent),sont une bouffée d´air frais dans le monde du jeu video! Une perle bien rare cependant!
il nya pas de jeux vraiment violents......a part ptetre postal2 un jeu dispo juste sur le net......
et manhunt admettons pour faire plaisir...
sinon le reste c est de la violence verbale etc....souvent c est pas traduit en fr les gamins ny comprennent rien
ya du temps avant que les jeux videos deviennent un puit de violence
bon il reste bien ces jeux de guerre pro americains(hors guerre mondiale) en general ils sont techniquement moyen et ininteressants en solo
les gens qui y jouent sont plus inquietants que les jeux eux meme
A cpt_kurk
Tu m´excuseras pour cette réponse tardive à ton intervention suite à mes propos.
Tu fais, à travers ceux-ci, le procès du jeu vidéo, ce que je crois même pas avoir soulevé dans mon intervention.
Mon propos était plus basé sur le besoin que mous avons de nous faire notre petit " cinéma" dans l´escalade en matière de violence comme s´il s´agissait de se positionner dans une société qui glorifie le caractère agressif si typiquement humain ( qu´il soit professionnel, politique, social, religieux etc...)
Je voulais dire, par là, que nous récoltons ce que nous semons et que le jeu vidéo n´en est qu´un pâle reflet; et par là même, participe à la banalisation cette violence.
Un tout autre problème est l´influence qu´exerce cette violence sur un esprit simple.
Et encore un tout autre problème est de dénombrer les esprits simples qui peuplent nos sociétés.
Ma conclusion était: Avons-nous réellement l´intention de trouver des solutions ( et donc de retrouver le chemin de la sagesse).
Ce n´était pas une réponse, puisque je te posais aussi la question.
A te lire, je suppose que je connais ta position ? ( ça c´est une question)
inima
la société ne propose casiment que ça
ne confond pas la société et les boites de jeux et je te rappel qu´il y a de tout au niveau des jeux
Je ne dis pas qu´il deviendra un serial killer, mais qu´il risque de réagir + violemment face à 1 conflit parce que la violence aura été banalisée à cause de ces jeux
mais arrete ont croirait entendre une personne qui n´a jamais été jeune ? ? sa facon de reagir a un conflit sera revelateur de sont intelligence et l´influence des jeux , dessins animés , films serons assez negligeable par rapport a l´education que tu lui apportes ! si tu ne lui apprend rien , il va poser ses regles lui-meme pour pouvoir s´integrer dans la société !
Et oui, effectivement, je déplore aussi la violence de certains dessins animés à la télé;
Pour moi la vie ce n´est justement pas que ça, on pourrait rêver à des jeux plus imaginatifs qui ne fassent pas appel à des pulsions primaires
ca existe mais il ne doit pas encore les apprecier c´est tout , et puis les jeux doivent etres amusants sinon cela ne serait plus un jeu pour lui !
je pense qu´il faut relativiser , ce ne sont pas les jeux ni les dessins animés qui poses problemes , c´est trop facile de dire ca !
et tu penses que c´est en privant un gamin de ce genre de choses qui va l´empecher d´aller y jeter un oeil ? ?
DePhil
Tu fais, à travers ceux-ci, le procès du jeu vidéo, ce que je crois même pas avoir soulevé dans mon intervention.
effectivement mais c´etait juste le sujet du topic
Ma conclusion était: Avons-nous réellement l´intention de trouver des solutions ( et donc de retrouver le chemin de la sagesse).
pas besoin d´etre prof d´histoire pour repondre a cette question , il suffit d´analyser notre passé pour connaitre la reponse a cette question !
Un tout autre problème est l´influence qu´exerce cette violence sur un esprit simple
la question qu´il faudrait se poser , c´est pourquoi avons nous des jeunes ayant un mental aussi malleable ? ??
Et encore un tout autre problème est de dénombrer les esprits simples qui peuplent nos sociétés.
une bonne chose a faire , mais comment proceder ?
" ...que nous récoltons ce que nous semons et que le jeu vidéo n´en est qu´un pâle reflet; et par là même, participe à la banalisation cette violence. "
Je suis bien d´accord avec DePhil, nous sommes tous responsables de cette montée de la violence ( elle commence par soi-même).Mais on pourrait tourner le probleme dans l´autre sens: à force de ne proposer presque que ça, les gens en consomment forcément de + en +, c´est 1 sorte de cercle vicieux!...
Et j´espere bien ( comme dit cpt_kurk) que les valeurs que j´enseigne à mon fils seront + fortes et auront + d´influence que ce que peuvent lui montrer les jeux vidéo violents.
" il nya pas de jeux vraiment violents......a part ptetre postal2 un jeu dispo juste sur le net......
et manhunt admettons pour faire plaisir... "
ah bon?!!! Pour moi il y a de la violence du moment où l´ on tue quelqu´1!(ou on lui fait du mal) Mais je fais 1 différence entre les jeux de fiction où il s´agit de tuer des personnages fictifs ( et d´ ailleurs je suis adepte du Seigneur des anneaux par ex), et ceux où les personnages sont réels, et que l´action pourrait se passer pour de vrai ( et elle se passe en + malheureusement!)
et tu penses que c´est en privant un gamin de ce genre de choses qui va l´empecher d´aller y jeter un oeil ? ?
non je pense que c bien qu´il fasse l´experience d´aller voir tout ce monde que personnellemt je rejette. ( Je ne le prive pas puisqu´il y joue!)
Ms j´accuse qd même les éditeurs de jeux et la télé de ne proposer majoritairement que ça ( je préfèrerais qu´il s´agisse d´1 minorité)
ya des pour et des contre je dirais, les pour c que ca calme celui qui y joue, les contre cest quon ne vends plus QUE ca quasi, lenfant qui entrainé par ses copains la plupart du temps ne joue QUE a ca, ben ca risque de devenir dangereux au bout dun moment. en fait, ce nest pas les enfants quil faut engueler, mais les concepteur de jeux video! moi aussi jen ai marre, par exemple les rpg, ya aussi des gens tués c vrai, mais cest totalement ireel, vu quil ya des pouvoirs magiques etc, personne naurait envie de copier ca, tandis que les jeux style counter strike etc, les armes elles existent, ca pourrait dpnner envie de faire la meme chose, et bien sur, des jeux comme counter strike ya ca partout, et des rpg.....yen a quoi la 20 sur le marché? tandis que des jeux de guerre 500? c ca le ptobleme.par exemple un jeu que jaime bcp ( jdois encore acheter le 2), les sims, ya 2 jeux je crois qui y ressemblent dont un qui vise les " pervers" , mais bon, meme en comptant celui la , ya 3 jeux du genre, pourtant les sims est un des jeux les plus achetés, alors pk seulement 3???
enfin bon soit vous avez compris ce que je voulais dire je suppose^^
et dire que je trouvais Manhunt sur PS2 pas assez violent, j´aurais aimé qu´il aille plus loin...
mais je vous rassure, je joue aussi à ICO sur PS2 et à Pokémon ou Zelda sur GBA SP
pour moi jeu Video = Plaisir
il y a assez de genre de JV diffférent pour que chacun y trouve son compte
Quand à ceux qui s´inquiete pour leurs enfants, et bien si ils sont équilibré, bien élevés, et kil ne regarde pas n´importe quoi ( et surtout pas tout seuls) a la Tv alors pas d´inquietude...
Moi je joue depuis 20 ans aux JV, aux JDR, et j´ecoute ( entre autre) du Heavy Metal
mais je ne suis pas pour autant un associal, sataniste et meurtrier pour autant
la société bien pensante cherche toujours un bouc émissaire à ses propres erreurs...
mais bon je m´éloigne du sujet, s´cusez moi...
![]()
Je suis pessimiste
J´aime les jeux, mais pas ceux d´aujourd´hui
les bobos sont des créatifs fous privilégiés qui ne respectent rien
Après avoir transformé les médias en repaire de pervers sexuels, voilà qu´ils pondent à la chaîne des jeux fascisants et militaristes
La télévision ? C´est la décadence totale
Les jeux seraient mieux si les créatifs n´étaient pas si pervers