CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux video=violence

nago
nago
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:10:22

Ah bon ? Et ou ? :o))

salem1692
salem1692
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:10:50

il y a quand meme des differences fondamentales entre les jeux videos et ce que tu dis ayane

deja je n´ai pas l´impression que dephil parle d´interdiction des jeux violents , d´apres ce que j´ai compris de ses propos il dit qu´il y a un risque potentiel pour certaines personnes de confondre le virtuel et le reel ( désolé dephil si je modofie ta^pensée )

de plus d´apres moi le facteur qui me semble le plus dangeureux est le temps passé seul dans sa bulle, temps qui peut etre tres important pour les jeux , nettement moins pour le cinéma!

quant a la lecture , on sait tous qu´elle peut facilement influencer des actes , des millions d´exemples le prouvent!

enfin il n´est pas question d´interdire quoi que ce soit , mais il ne faut pas non plus tomber dans l´extreme inverse et tout laisser a la portée de tout le monde! les recommandations d´age sur les jeux ne sont pas la pour faire joli mais j´ose esperer qu´elles ont eté mises en place suite a des reflexions et des enquetes

nago
nago
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:18:51

C un faux débat. Hum, à la base si les parents font un boulot d´éducation correcte et si les organisations censées mettre les recommandations le font aussi. Il n´y a pas à débattre.

:o))

Sagat-Higashi
Sagat-Higashi
Niveau 6
05 novembre 2004 à 13:19:04

ls gen ki note lage sur ls jeu video ny on jms joué alor je pense kil son mal placé pr parlé

Nago :d) elle la apliké en te donant mon msn :rire:

nago
nago
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:28:51

Sagat > ok, elle est plein d´esprit la tite.

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:31:56

MAIS PUISQUE JE VOUS DIT QUE LES JEUX VIDEO CA RENDS PAS VIOLENT BORD*L DE M*RDE ! !! :-((

:rire2:

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:35:26

Swilly :d) tu prêches une convaincue pour ma part :oui:

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:40:39

Ayane>ça va? au fait tu joue a quel jeu toi? ( a part DOA)

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:44:36

je joue a Tekken4, Soulcalibur2 ( comme tout le monde lol) en approfondi. Un peu de Kof et de SF, et sinon je joue a Halo et Unreal Torunament en FPS ( multi joueur seulement) et a PGR, Burn Out2 et NFSU en jeu de course aussi

J´ai fait Ninja Gaiden aussi récemment ( et le Devil May Cry 1 il y a quelques temps par contre) :-p

inima
inima
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:45:19

Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que Dephil ou moi disons qque chose, on nous fais dire autre chose!!! Je n´ai jms parlé d´interdire quoi que soit ni Dephil non plus alors arrêtez de déformer nos propos!!
Par rapport aux âges marqués sur les jeux il y a du bon et du moins bon car pour les parents ça peut donner 1 pte idée du genre de jeux ( quoi que mettre - de 16 ans pr HALO je trouve ça exagéré ( il s´agit d´extraterrestres, de monstres venus de l´espace...), et en même temps, le mauvais côté c´est que ça attise la curiosité des jeunes ( ex :mon fils de 13 ans me dit que lorsqu´il voit marqué - de 16 ans, il n´a q´1 envie c´est de l´essayer...eh oui ! Alors que faire? :question:

salem1692
salem1692
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:49:06

swilly--> on est justement en train d´en parler! on echange nos points de vue!

si tu es persuadé d´avoir raison a 100% demande un poste au ministere de la jeunesse et fait toi payer pour ton enquete!

la reflexion n´est dailleurs plus de savoir si ça rend violent ou pas

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:49:11

Ayane>pas mal de jeu de baston..moi qui te prenais pour une jeune fille romantique... :sarcastic:

Inima>ton fils a surement vu ( a la TV ou en cour de récré) plus d´horreur que dans les JV...

les etiquettes +16 ans etc ( a part 18+ et encore) c´est du marketing pour faire vendre ou pour se dédoiner en cas de procès...

bullou
bullou
Niveau 9
05 novembre 2004 à 13:50:27

que faire ? ? ben ça me parait évident : tu fais comme dans KillBill2, tu lui arraches les deux yeux => il ne voit plus le " - de 16 ans" => il n´est plus tenté => il devient moins violent et le tour est joué ! ! :rire2:

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:50:29

Salem>c´etait de l´humour...

comment ça je suis pas drôle?

mais si tu lit mes posts précédents tu verra que j´argumente :-)

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:53:31

Swilly :d) les jeux de combats sont les seuls dans lesquel j´essaye d´exceller, les autres jeux que je t´ai citer dit actif ne sont la que pour me détendre, pas de prouesse a réaliser, et tu ne me verras jamais jouer a un jeu video pour handicapés des mains plus proches d´un film interactif qu´autre chose comme les Final Fantasy et compagnie :honte:

Je suis passionée d´art martiaux parallèlement à ça, et je ne pense pas que mes gouts pour les jeux de combats et les arts martiaux empêcherait mon romantisme de s´épanouir :(

salem1692
salem1692
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:54:09

:rire:

ok swilly , j´avais bien vu ton argumentation mais je n´ai pas vu l´humour dans ton dernier post
mea-poulpa :)

inima
inima
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:55:59

swilly>oui surement c´est pour ça que j´aurais aimé que les JV proposent d´autres choses...mais là on tourne en rond!

bullou>très drôle, non vraiment très très très drôle! Sauf que sans ses yeux il ne pourra même plus jouer aux jv et c´est pas ça la solution :honte:

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:56:22

salem> :ok: :-)

ayane>tu vois même toi tu vois pas mon humour :snif2:

chui nul et alors :)

. ..pour handicapés des mains... :lol: tu va te faire des amis :rire:

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:58:26

inima> c´est clair! ça tourne en rond

pt parcequ´on a fait le tour non?

a chacun de se faire son idée...ET VIVE LES JV!!!

les violents, les pas violents, les durs à finir, les trop faciles, les pour les handicapés du pad...

peace :coeur:

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:58:31

GTa :d) ça je trouve vraiment que c´est la honte du jeu vidéo

1) c´est un jeu passifs pour handicapé des doigts ( techniquement nul )
2) c´est un climat malsain et mafieux
3) Stratégiquement , c´est vide et creux
4) ludiquement, je ne vois pas l´intérêt mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas ( ceci n´est que mon avis, je n´essaye de l´imposer en aucun cas, juste de l´exprimer)

La vidéo du moment