CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux video=violence

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 04:26:55

j´ai plein d´autres arguments mais ça ne vous interresse pas comme l´a si bien dit Cake2 :-p
Quand a mon frère, je ne ferais pas de commentaire :honte:

DePhil
DePhil
Niveau 10
05 novembre 2004 à 08:56:54

A salem1692 & tehem
J´admets avoir à faire, ici, à des personnes parfaitement équilibrées qui peuvent, quel que soit le degré de violence d´un jeu, faire la différence entre virtuel et réalité.
Et c´est heureux.
Je suppose aussi que la toute grosse majorité des gamers sont à mettre dans cette catégorie.
Toutefois, il faut aussi reconnaître que le passage aux actes, pour des cas extrêmement rares, ne représente que le sommet visible de l´iceberg symbolisant l´augmentation de la violence dans nos sociétés. De simples comportements légèrement plus agressifs ( notamment au sein de la famille et chez des sujets plus réceptifs) peuvent être générateur de dégradation de relations entre individus. Ce n´est, évidemment pas, quelque chose qui se mesure. Mais pourrait-on nier que la violence exacerbée montrée dans les jeux vidéos, ne participe en rien à cette dégradation ( sans en être la cause, je le répète) ?

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 09:28:33

DePhil>non...je dirais même que ça peu être un exutoire, mais un catalyseur je penses pas...

tehem
tehem
Niveau 10
05 novembre 2004 à 09:33:32

DePhil> JE ne peux que te renvoyer à mes posts de la page précédente.

Ayane a raison, on tourne en rond.

Mais y a rien à faire, je résiste jamais à un échange d´arguments sur le sujet :-)

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 09:37:39

salut Tehem, t´as vu tu a fait pleurer ema... :honte:

vilain garnement...ce sont les jeux video qui t´on rendu comme ça hein? avoue ! :rire2:

DePhil
DePhil
Niveau 10
05 novembre 2004 à 09:48:32

A swilly
Exutoire, certainement. Et cela doit fonctionner pour bon nombre d´entre nous ( moi y compris je suppose).
Mais le problème vient du fait que la séparation entre le virtuel et le réel n´est pas apprécié par tous de la même manière. Je connais des comportements calqués sur des immersions vidéos ludiques qui se prolongent dans la réalité, pour certains ( l´excitation de l´action, par exemple). Ce comportement est comparable à celui de certains spectateurs d´un match de Foot à la sortie du stade etc...
Je ne peux pas me faire à l´idée que le jeu vidéo aurait pour seul don l´exorcisation ( auquel cas il serait thérapie et devrait être remboursé par la sécurité sociale).

tehem
tehem
Niveau 10
05 novembre 2004 à 09:51:32

Swilly> Oui, c´est en jouant aux Sims que j´ai appris comment faire pleurer les filles. Et je ne me gêne pas pour le faire !

swilly
swilly
Niveau 10
05 novembre 2004 à 09:59:26

DePhil>pourtant la réalité virtuel est utilisée par certains médecins pour guérir de phobies...genre l´arachnophobie en jouant a des jeux comme Doom où des bestioles grouillante te fonce dessus...

tehem>les sims..ouai marrant...voyeur et sadique...mon dieu encore de la violence et de la bétise...je vais arrêter de jouer moi...et pratiquer un loisir plus sain...j´hésite entre la chasse, le foot, ou la tauromachie... :sarcastic:

tehem
tehem
Niveau 10
05 novembre 2004 à 10:23:44

Ah bon, y a contre-indication médicale?

A ma connaissance, l´âge n´est pas un frein à la connerie. Hein? Qui a dit Bush? :rire:

Docom
Docom
Niveau 12
05 novembre 2004 à 10:39:22

Mais Bush est un grand enfant voyons... :-)

cake2
cake2
Niveau 10
05 novembre 2004 à 10:41:46

j´ai lu que Bush etait diplomé de Yale et de Harvard.
alors ou:
-Bush n´est pas si con qu´on le pretend
-c´est plus facile qu´on ne l´imagine d´obtenir un diplome dans ces universités prestigieuses.
:-)

Docom
Docom
Niveau 12
05 novembre 2004 à 10:43:21

Il a eu le diplome universitaire en football américain oui. :oui:

Docom
Docom
Niveau 12
05 novembre 2004 à 10:43:47

Base-ball plutôt.

cake2
cake2
Niveau 10
05 novembre 2004 à 10:46:19

golf, je crois. :rire: et ce trouillard a profité de ses relations pour eviter de partir au Vietnam. il hesite pas a envoyer ses boys au casse-pipe par contre.

tehem
tehem
Niveau 10
05 novembre 2004 à 10:55:29

Cake> Bush est passé par Yale, effectivement. Maintenant je pense pas qu´il a été diplômé...

A Andover, Yale ou Harvard, Bush n´a pas laissé des souvenirs impérissables. Etudiant médiocre et bon vivant, il avait la réputation d´un cancre frivole plutôt sympathique, affichant un désintérêt manifeste pour la chose publique. Le Vietnam et 1968 lui sont largement passés au-dessus de la tête.

Diplômé de la Harvard Business School, il y fait des débuts dans le pétrole au Texas, plutôt calamiteux.

http://www.lepoint.fr/monmonde/document.html?did=154521

Mettons que son nom l´a certainement aidé à obtenir le bout de papier.

Et puis il y a plein d´imbéciles diplômés, c´est pas incompatible.

On s´éloigne du thème de la liste là, non? :-)

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
05 novembre 2004 à 12:59:56

A Dephil :d) je vois que ton argument principale est le problème des gens n´ayant pas les outils intellectuelle pour séparer le réel du virtuel

Alors trop de Violence dans les jeux vidéo peut apporter de l´eau a leur moulin et il faudrait donc la bannir pour épargner un minorité

Mais avant l´ère du jeux vidéo, il y avait le cinéma, qui lui aussi regorge de violence, donc il faudrait bannir la violence au cinéma toujours pour épargner cette minorité n´ayant pas les moyens de différencier le virtuel au réel

Mais avant l´ère du cinéma, il y avait celle du livre, qui lui aussi regorge de violence, donc il faudrait bannir la violence dans les livre pour épargner cette même minorité

Je continue avec le jeu de role? :-p

Un petit analogisme

Une minorité de personne font des réactions aux pollen violente, il faudrait donc bannir les fleurs des espaces publique pour épargner cette minorité

Tout ça pour dire que faire de la censure globale pour une minorité , ce serait relativement abusé :-p

hillary
hillary
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:00:29

:rire:

nago
nago
Niveau 10
05 novembre 2004 à 13:07:24

Et le principe de précaution ? :o))

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-